L'association des jeunes mamans contre les mechantes belles meres ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alicia06 26 messages
alicia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 19:05

moi j ai trouver la solution pour ne plus avoir de dispute avec mon mari et me pourrir la vie la santé bref tout c'est couper les pont l'affaire et vite régler comme ca car avec ses gens la on n obtiens rien a part ruminer durant des années moi elle m a fais trop de mal elle ainsi que sa famille et je ne peut plus au jour d aujourd'hui hui je leur en veut trop donc ma décision est prise !! bonne soirée les fille la nuit porte conseil ;)[defaut]

melany8484 2 messages
melany8484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 10:13 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Aline_Maman_heureuse a dit :
“ Bonjour, Je m'appelle Aline et à force de lire des post sur les mamans qui ont des belles mères comme la mienne : Désagréable et Audieuse avec qui, les rapports sont diffciiles et  qui causent des disputes et des tensions à la maison. J'ai décidé des créer ce sujet pour nous, pour que nous puissions vider enfin notre sac et échanger sur les meilleures façon de réagir face à ces belles mères qui nous pourrissent la vie !!! J'espère que vous serez nombreuses à réagir !   ”

Bonjour, j'ai 2 enfants une petite fille de 3 ans et un petit garçon de 5 mois, et ma fille refuse de voir ma belle mere ( sa grand mere paternelle) elle dit quelle l'aime pas quelle est pas belle et refuse d'allé chez elle et de lui faire des bisous et veut pas quelle la touche cela depuis plus d'un ans et suite a une journee ou je lui est fais garder ma fille!! quand on est en famille et que ma belle mere est presente ma fille a un comportement tres bizzare elle se cache sous la table refuse de parler devien meme tres sauvage alors q'elle ne fais jamais cela avec tout les gens que l'ont frequente, avec ma mere elle a une relation tres proche et reclame de la voir tous les jours! mais le pire dans tous ça c'est ma belle mere me dit en permanance que ma fille a un probleme que je dois l'emmener voir un psy ou lui faire faire de la sophrologie ou du reiki ou d'autre connerie, ma fille n'a aucun probleme sinon elle ferai tous ça avec tous le monde je comprend pas pourquoi elle l'aime pas je me dit que simplement sa tête lui revien pas, j'en arrive a plus supporter ma belle mere j'ai plus envie de lui parler car elle me critique de longue ma fille et se trouve des raison plus conne les une que les autre mais je me retien pour evité un conflis surtout que mon mari ne me soutien pas il reste aveugle de la situation et veut pas admettre qu'il y a un souci avec sa mere donc svp si quelqu'un peu m'aider ou m'eclaircir sur la situation je vous remercie d'avance!!!!

a bientôt melany8484

meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 08:36

Coucou les filles,

je me présente je suis une jeune maman d'un petit garçon  qui va sur 6 mois, et moi aussi je veux rejoindre votre groupe!! Je ne la supporte plus, C toujours des réflexions à longueurs de journées (Moi dans mon temps on fesait pas comme ça! )

Alors par respect je ne dis rien mais j'ai peur qu'un jour sa éclate et que sa aille trop loin!

Enfin je veux juste vous dire que je suis a fond dans votre groupe !

Bis

Cherryle 4 messages
Cherryle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 11:37 - Modifié le : 06-10-2010 à 11:55

En réponse a Alicia06, je dis ma chérie, je suis d'accord avec ta resolution pour ne plus avoir de dispute avec ton gars et te pourrir la vie.

je t'avoue que moi même je n'est été un peu trankil ka partir du jour ou j'ai pris la meme decision que toi. Plus de visite regulier et ininterrompu etc (pcq la mienne avait l'art de venir passer des jours des mois chez moi et tres regulierement, elle fai un ou deux mois, repart et reviens apres une semaine encore refaire un ou deux mois ainsi de suite, histoire d'avoir mains mise sur mon foyer et passer des ordres et donner son avis comme bon lui semblait) jai été un peu trankil kan jai decider de couper les pond pcq jen soufrait enormement des leur agissement et leur reflexion (la reflexion de ma belle mere bien sur et celle de ses fils et filles)

Je m'inscris dans cette association parcequ'elle m'aide à ne pas me sentir seule et avec vous je resens kil y a d'otre ki souffre comme moi.Ensemble cherchons comment mieux vivre notre vie.JE VOUS EMBRASSE TOUSCHERRYLE
Cherryle 4 messages
Cherryle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 11:50 - Modifié le : 06-10-2010 à 11:54

En réponse à melany 8484, je dis :

fais très attention, ne neglige pas cette atittude ka ton enfant vis a vis de ta belle mère, moi je suis issu dune region ou ces chose la son significative, je ne veux pas etre pesimiste, mais crois moi ce genre de reaction nes pas anodine

les enfants ressente et voit des chose ke nous les adulte ne pouvont resentir ni voire. probablement kelle a un esprit ou untruc du genre ki a une movaise influence sur ton enfant. ces pour cela kel fuit. ca ne vo pas la peine de l'amener voire un psy o riske de lui administre des connerie donc il nen a pas vraiment besoin alors ke le pb se trouve ailleurs.

moi jai eu une belle soeur ki avai inconsiement en elle un movais esprit et mon bébé ne la suportai pas, ce nes ke le jour ou elle a ete separé de cet esprit movais que mon bébé essaye o moins de l'approcher.

donc ne force pas le contact entre ton enfant et cette belle mere, o contraire protege ton enfant.

son fils ton mari ne peu pas dire des trucs pas gentil a l'egard de sa mere pcq c'est sa maman, il lui fo bocoup plus pour ouvrir les yeux et accepter ke peu etre sa maman à une movaise influence sur l'enfant et ça ces pas facile kan ces notre maman.

ces à toi de prendre la decision deviter ke lenfant voit moins sa grde mere, et jamais kil ne se retrouve seul avec elle.

Courage

jesper t'avoir aidé, si vraiment tu es dans le même cas.

BISOU

Je m'inscris dans cette association parcequ'elle m'aide à ne pas me sentir seule et avec vous je resens kil y a d'otre ki souffre comme moi.Ensemble cherchons comment mieux vivre notre vie.JE VOUS EMBRASSE TOUSCHERRYLE
melany8484 2 messages
melany8484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 00:03

merci Cherryle pour ta reponse c'est pas la premiere fois qu'on me dit se que tu m'ecris!!! je pense que sa doit etre ca car je vois pas autre chose!! mais ma belle mere veut qu'on se voi 1 fois par semaine, et je vois pas comment je vais eviter quelle la voit, et surtout faire comprendre a tous le monde la situation, enfin je vais passer la pommade afin qu'aucun conflie n'éclate, j'espere que sa va allé mieux car pour moi c'est horrible de voir ma fille bloqué avec de la peur dans les yeux! encore merci a bientot.

stephe1369 2 messages
stephe1369
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 12:38

Salut

Moi j’ai un petit garçon de 1an et avec ma belle-mère, se pris de tête.

Déjà mon copain est fils unique pour elle, il a 2 demi-frères et une demi-sœur de sont père.

Avant sa allais bien mais depuis que mon fils est né, sa ne vas plus. Elle a commencé une semaine après mon accouchement, elle est venu nous rendre visite, elle n’avait pas franchi la porte de notre appartement qu’elle m’arrachait le petit des bras. J’ai vu rouge. A chaque fois que l’on dit que mon fils me ressemble elle fait une tête, on dirait que s’a lui plais pas du tous.

Et le pire s’ais que mon fils devrais tous faire comme sont père, l’a moindre chose que je dis et trouve le moyen de contre dire, quand on va chez elle lui rendre visite elle est toujours derrière  moi, quand je le change, lui donne a manger et même quand il pleur et que je le console, elle me donne l’impression que je ne suis pas capable de m’occuper de mon fils. J’ai beau en parler avec mon homme il ne me comprent pas et donne souvent raison a sa mère.

Aujourd’hui je prends sur moi pour mon homme, mais je sais que un jour nous allons avoir un 2émè enfant et là je ne supporterais plus et vais finir par lui dire se que je pense et surtout qu’elle reste a sa place, se moi la maman, elle n’est que la grand-mère.

Sa fait du bien de pouvoir parler avec d’autre de notre situation qu’ils peuvent être très dur a vivre.

 

Merci a Bientôt

 

cathie 20 messages
cathie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 17:24

coucou sptehe

tu dois lui montre que c'est toi la mére et pas elle , fait toi entendre , , faire comme si rien n'etais pour ton homme n'est pas bon car un jour tu va éclater , si tu ne dis pas ce que tu pense et que tu la remet pas en place tu te fera bouffé, plus sa ira plus elle va vouloir etre encore plus présente , et faire comme si c'etais elle la mere , n'est pas peur de lui dire merde , moi je les fait et croie moi elle reste a sa place et vaux mieux pour elle , car sa par en vrille , ne pas cherche le conflis , ne va pas t'aider et si lui comprend pas ben c'est pas terrible , dsl , mais tu et maman et tu n'est pas nulle , bouche toi tes oreilles fait la sourde oreille et fais les choses comme toi tu l'entend peu importe si tu te trompe s'est a toi et à toi seul de le savoir , nous sommes pas parfaite , mais s'est à nous de faire nos propre experience voila

gros bisous

cathie
ange88 12 messages
ange88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 16:45

Bonjours les filles,

Je suis nouvelle et je me dis que je suis pas la seul a avoir une belle mére pas trés sympas. Moi sa fait 5ans et demi que je suis avec mon marie qui est fils unique. Au début je me dissais qu'avec le temps sa passerais, malheureusement ce n'est pas cas. G peur qu'avec l'arriver de bébé elle soit pire. Quand on annoncer ma grossesse sa réponse sa a été pour son fils "TU nous fait un beau cadeau", l'impression que g eu c'est d'être une mére porteuse. A chaque fois que mon marie l'appelle, elle demande juste des nouvelles du bébé. A chaque fois qu'on y vas ou qu'elle vient a la maison je me sens pas bien, g l'impression de ne pas être assez bien pour son fils. Je sais plus quoi faire pour que sa se passe mieux, si vous avez des conseilles, je veux bien. (bébé prévue pour le 9/12/10)

stephe1369 2 messages
stephe1369
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 17:20

Merci cathie pour les conseilles, je vais commencer se week-end car ont a un rdv verre chez sa mère et on va passer la voir et doit discuter de noël.

Guest593822
1 messages
Guest593822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:38

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle et ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule avec une belle-maman "spéciale". La mienne passe son temps à me faire des réflexions mais jamais devant mon mari. Nous avons déménagé pendant ma grossesse et nous vivons à 1200km de chez elle maintenant... Ouf... Quand ma fille est née, elle est venue nous voir, j'étais un peu débordée et je n'étais pas super organisée, quand elle a vu que je n'avais pas fait le ménage elle m'a dit qu'a la naissance de "son fils" elle faisait tout seule car elle n'était pas fainéante elle. J'ai pris 30kg pendant ma grossesse, elle s'est fait un plaisir de me dire qu'elle pesait moins qu'avant sa grossesse en sortant de la maternité... Un jour, elle a dit qu'elle espérait que ma fille n'aurait pas mon nez. Je disais jamais rien, et pendant les vacances elle a passé son temps à dire qu'heureusement que son fils était là pour s'occupper de Louise, alors j'ai explosé, je lui ai dit que malheureusement pour elle Louise était aussi ma fille donc je faisais parti de sa vie. Depuis, elle boude. Nous devons paser Noël chez elle, je commence déjà à avoir une boule d'angoisse... Que faire ?

MARLOUZE60 3 messages
MARLOUZE60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:42

moi aussi j'ai une belle mère très spéciale de toute façon elle n'a jamais acceptée car son fils a quitté sa copine pour moi alors sans meme me connaitre elle me traitée déjà de débaucheuse  !!!!! et quand son fils lui a dit c avec kel ke je fais ma vie maiantenant que ca te plaise ou non sinon tu ne me vois plus elle a dit ok mais quand je suis arrivée au premier repas de famille personne ne me parlait et on disait serre lui a boire a elle ou a d'autre personne serre la l'autre sympa non !!!!!de toute façon je ne suis pas la belle fille qu'elle veut il faut tout faire comme elle le veut ou le dit !!!! pendant ma grossesse on me traitait de grosse et quand mon fils est né on me disait que j'étais plus grosse qu'enceinte de 9 mois ou si le 2ème était déjà en route ou alors que je devais faire des efforts pour que son fils n'ai pas honte de moi et aussi que j'étais une mauvaise mère que mon fils n'avait pas de chance et tout cela bien sur quand mon mari n'est pas là !!!! alors désormais j'envoie des  piques aussi je fais les hyporcrites comme toute la belle famille qui me critique soi sur mon poids soi sur le fait que je ne suis qu'une fille de la ville et de toute façon mon mari dit ce qu'il a adire et meme choper sa mere et lui a dit ses 4 vérités !!! mais ce que je ne supporte plus c'est que l'on fasse de la différence entre mon fils et les autres petits enfants de la part de toute la belle famille si on ne m'aime pas c pas grave mais mon fils n'y es pour rien et en plus il est si gentil je ne veux pas qu'il vive cela !!!

MARLOUZE60 3 messages
MARLOUZE60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:47

moi aussi la mienne est très bizar depuis la naissance de mon fils il faut faire comme si comme ca elle ses enfants faisiat ca et ca a tel age ils était baptisé le mien pas encore de toute façon il a tout de son père mais le mauvais caractère de sa mère bien sur !!! lol

des que l'on arrive elle lui arrache la tutute de la bouche en disant pas chez mamie c'est mamie qui décide il devait absolument marcher avnt ses 1 an enfin la totale quoi et je me dis que je ne suis qu'au début de mes peines lol

MARLOUZE60 3 messages
MARLOUZE60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:48

tu n'y va pas ou alors tu en parle à ton mari et tu lui dis qu'il doit s'expliquer avec sa mere c'est ce que j'ai fais avec mon mari il l'a fait et ca va un peu mieux c pa le bonheur parfait mais je vois qu'elle se retiens de dire des choses maintenant lol

jujulilou 6 messages
jujulilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:58

wwwwwwwwwwwwouuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh

bonjour je suis une nouvelle arrivée mais votre forum ma tout de suite attirée car jai une belle mere qui me sort par les yeux (le bopere pareil dailleur)

ca fait 6 ans que je suis avec mon homme et au debut tout allait bien avec ma belle mere, mais quand mon homme a commencé a parler dappart la c t foutu, toujours quelque chose a redire

nous avons eu une fille en juillet et depuis je pe pu des quil nous voient ils marrachent limite la puce des bras, et jpe pu y toucher de la journee genre c leur fille, toujours des reflexions, "elle a faim" tu devrais faire com ci com ca et de superbe conseil sur lallaitement (sacahnt quelle na pas allaiter!! mdr) et nous avons egalement acheter notre maison (plus proche de chez eux quavant!! aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh) et la c le pompom du coup il viennent plus souvent, et sans prevenir tant qua faire, et qd ya du monde ils parlent de notre maison com ci c t la leur en disant les projet kon a en la faisant visiter a notre place gggrrrrhhh !!

elle nou tape des crise de jalousie parckel estime kon a pa mis assez pour son kdo danniv (genre on est rottschield)

bref il me bouf ma vie et qd jen parle a mon homme il sen fou pour lui il ny a pa de probleme

et personnellment jen pe pu jen vien a regretter notre maison notre couple et ma fille (jpourra pa me passer delle et dailleur heureusement quelle est la car je serai parti depui un moment!

alor quand jai vu ce forum jme suis dit il est fait pour moi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.