Partage des taches a la maison ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
vanessa33 5 messages
vanessa33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 13:49

salut les filles moi je m'occupe des repas et du menage et mon cheri s'occupe du linge et des coursses et il ramene l'argent a la maison lol. sinon je vois que beaucoup de maman et organisee felicitation

mon enfant c'est l'amour de ma vie
OXO78 4 messages
OXO78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 15:28

Chez nous c'est le partage des tâches.

Moi je fais les tâches ménagères, je sors le chien, je gère les enfants.

Zom fait la bouffe, va au boulot, gère les enfants quand je ne peux pas le faire, s'occupe du bricolage et du jardin. Il gére aussi les tâches ménagères quand on n'a trop de choses à faire ; ça va plus vite à deux.

Je ne travaille pas donc je fais à max quand même de ce que je peux faire.

Nathalie, heureuse maman de Enzo, 4 ans et Matys 5 mois
vanessa33 5 messages
vanessa33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 23:41

Salut tout le monde moi je ne travail pas donc je m'occupe de la maison c'est a dire des taches ménagere sauf quand je suis trop fatiguée c'est mon compagnon qui s'en occupe.Il travail de nuit donc pour notre bebe on s'en occupe a 2 . Et sinon je fait a manger parce que j'aime sa. A biento

mon enfant c'est l'amour de ma vie
mama37 4 messages
mama37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 18:22

une harmonie entre le couple est ideal un equilibre a trouver enre biberons colliques changes et epanoussiment du bebe et du couple

 

un nfant change la vie donne de nouveaux reperes efface certains

 

la vie change

scrat88190 6 messages
scrat88190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 13:33 - Modifié le : 10-08-2010 à 13:37

chez nous les tâches ménagères c'est à 2

un coup c'est lui qui aspire et moi la serpillière, un coup c'est l'inverse

c'est plus rapide à 2 et après on en parle plus lol

pour la cuisine c'est pareil à 2 sauf que pour les viandes et les volailles c'est lui car c'est bien plus meilleur que ma cuisson

maman13 4 messages
maman13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 00:35

Bonsoir,

Chez moi ont travail tout les deux ont se partage les taches de façon équilibre une fois lui une fois moi ça enpeche de tomber dans la routine de tout les jours.

Se dur de faire toujours la meme chose il faut etre creative meme partout se plus facile a dire que faire

windsurf 3 messages
windsurf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 13:09

je crois que vous avez raison il vaut mieux être seule avec son enfant que d'être avec un homme violent d'autre part on peut refaire sa vie avec un enfant, il y a des hommes attentionnés sur terre . il faut me croire.

 

eh courage

 

windsurf 3 messages
windsurf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 13:16

Je pense pas qu'on donne naissance à des enfants pour en faire nose serviteurs leurs demander certains services oui mais enfin il ne faut pas exagérer.

quelle vie ont-ils

 

je ne lui tire pas mon chapeau, j'aurais honte de traiter mes enfants de cette manière

doodiedu22 1 messages
doodiedu22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 00:10
je ne sais plus quoi fair dès que je lui demande de fair quel que chose il soupir et souvant sa part en confli!mais je suis épuisé je n est pas beaucoup de tenssion,je nen peut plus quand c est lui qui se lève la nuit il s énnèrve et dit a notre fille "vasi pleur tu pissera moin!!!!"avez vous une solution ou me dir se que je pourai lui dir pour ne pas qu il s énnèrve?je vous le demande car je ne sais vrèmen plus quoi fair.
windsurf 3 messages
windsurf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 07:06

Déjà d'une part les enfants on est deux pour les faire donc on les assume à deux , autant pour les inconvénients que pour les avantages. Je ne sais pas quelle âge vous avez mais ce monsieur il faut qu'il vive avec son temps, donc on partage les tâches. Je pense que lorsqu'il a quelque chose à vous dire il ne prend pas des pincettes alors pourquoi demander comment lui faire comprendre sans qu'il y est conflit. Pour moi la vie à deux c'est partage pour tout, donc il n'y a pas à prendre des pincettes pour lui dire de vous aider. De plus si vous n'êtes pas en trés grande forme , si vous tombez malade il va bien falloir qu'il assume, donc il vaut mieux qu'il commence avant. courage surtout ne vous laisser pas faire .

fontainevalerie 2 messages
fontainevalerie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 11:18

Salut

Chez nous c'est moi qui m'occupe en gde partie des deux enfants (4 et 1a) mais je le laisse en faire autant .. enfin presque ! il fait de tps en tps le bain des garçons, il fait les courses , et la plus part du tps la cuisine car il faut bien s'occuper des enfants ! mais on va faire une semaine sur deux pour la cuisine !!! c'est décidé !

 

autrement le ménage ça me reviens peut être du faite que je sois en congé parental depuis Juillet !!! ?

Bon courage à toutes les mamans ...

 

comment fais tu pour mettre la photo sur le site car moi ça ne marche jamais !!!
cochichou 6 messages
cochichou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 15:19

J'ai lu pas mal de vos témoignages et je suis surprise de voir que beaucoup d'hommes font leur part de ménage et de cuisine. De mon côté, c'est moi qui m'occupe pratiquement de tout: ménage, lessive, repassage et même tout ce qui est administratif. Il me dit souvent que je suis plus habituée à m'occuper des démarches auprès des administrations donc c'est moi qui gère tout, même si les décisions sont prises en commun.

Je pense que c'est en partie à cause de sa mère qui a toujours géré beaucoup de choses pour lui et du coup, il trouve normal que je prenne la relève. Parfois, j'explose car, même si je suis encore en congé maternité, je me dis qu'il va bien falloir qu'il s'y mette une fois que j'aurais repris le boulot, d'autant plus qu'il ne donne pas le bain à notre fille, ne lui change pas ses couches non plus(par peur de lui faire mal, d'après lui), bref, il ne prend que les bons côtés. Et comme en plus j'allaite, il ne prend pas le relais non plus pour les biberons et donc, je me lève forcément aussi la nuit. Du coup, il y a parfois quelques clashs à ce sujet entre nous.

 

laureannebetoule 3 messages
laureannebetoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 15:14

moi je moccupe de TOUT et je n'en pe plus!!!!

bébé bouffe linge sale ménage .....il ne fait rien!!!!je ne travail pas pour linstant car je moccupe de mon bébé damour mais ca va etre quand je vais retravaillé!!!!!!!je ne vais jamais men sortir

ca fait 6 moi ke g des cerne énorme!!!!je narive pas a récupérer

et mon conjoint ne le comprend pas !!!!au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 20:57

Coucou les filles !

Chez nous c'est partage à fond ! Pour nous aider à un "retour à la vie normale" (donc à un appartement propre et rangé), j'ai fait un petit programme que j'ai affiché sur le frigo :

Lundi : lessive foncé
Mardi : WC/Salle de bain
Mercredi : Préparation des menus de la semaine + nettoyage du coin bouffe du chat (qui mange comme un dégueulasse et qui en fout partout à chaque gamelle)
Jeudi : Lessive clair + nettoyage frigo + Liste de courses
Vendredi : WC / Salle de bain + Poussières + tri du linge (on le range pas repassé et on repasse au fur et on voit au fur et à mesure)
Samedi : courses + aspirateur + nettoyeur vapeur
La cuisine est nettoyée tout les jours (elle est minus), et les draps sont changés toute les semaines. Pour les vitres, tant qu'on voit au travers ça va !

Donc on fait tout les deux un peu comme on veut, on suit plus ou moins, mais ça m'aide pas mal (même si c'est le bordel, au moins c'est propre !)

karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 16:18

Coucou tout le monde!

J'ai lu pas mal de post et j'avoue que je suis surprise du nombres d'hommes ki ne font rien de ché rien, et ceux ki font un réel partage... Comme koi les 2 existent!

Perso je commence a voir un peu d'amelioration mais ca commencait a etre invivable il ne faisait plus rien! Alors kil avait un appart propre avant ke jle connaiss...

La seule chose kil a toujours continuer de faire koikil se passe c le bain du bebe. La il commence a "voir" des choses (ex: 20h il serait tps de reflechir a ckon mange, ou sortir le linge de la machine, ou faire la vaisselle de suite apres manger)

Bref je garde espoir! mais c dur de devoir toujours etre sur le qui-vive! d'autant plus ke je moccupe de tout ladministratif et ke je dois surveiller ses comptes sinon il fait nimporte koi...

Bon courage a toutes! Bravo a celles ki ont un hommes moderne!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.