Partage des taches a la maison ?

Discussions

Auteur
Message
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 22:00

Comment ça se passe chez vous ? pour moi je m'occupe bcp de la bouffe (celle du quotidien, hom s'en charge pr les jours de fete ;)[defaut]) le linge on fait moit-moit

je m'occupe des courses et du marché, et lui gere notre fiston le mercredi...

je considère que j'ai donc "de la chance" (mm si j'arrive encore à raler, mais ça bon ;)[defaut]) !! surtout qd je vois encore certains couples assez jeunes autour de moi !

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 23:00

le mien fait la bouffe, je m'occuppe de faire manger la petite

il s'occuppe de l'ecole, je prepare les affaire de fils

il s'occuppe des sols, moi du linge

et les courses c moi qui paie (c moi la riche du couple :D[defaut] ). et qd j'y vais pas, c moi qui les range

il lave fils, je lave la petite

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 17:29

pas mal, belles repartitions tout ça !!

chez moi, c'est pas le mm genre : Mr travaille à la maison donc souvent scotché à son ordi ou pendu au telephone, notamment aux moments stratégiques : bain, repas, courses sans parler bien sur du menage !! Pour ça il me dit tjrs, mais pkoi tu t'enerves tu l'as fait la semaine dernière déjà ! (hum, ben oui justement c'est bien ça le concept du menage !! )

bref pas tjrs facile, je me demande si je suis devenue trop maniauqe depuis qu'on a le p'tit ?! masi menage + rangement une fois par semaine ça me parait un minimum !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 09:08

 

 

 

 

Ma femme m'aide parfois pour les tâches à la maison.ET comme  elle est souvent fatiguée donc je fais tout.

Elle  en profite  et choisit aussi les moments stratégiques (LOLA44)pour téléphoner ou faire autre chose.  le rangement c'est pas du tout son truc.

 

Mais je ne fais jamais les choses à contre coeur car c'est elle la plus  est riche dans notre couple(MYLOU).

 

 

 

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 20:01

 

 

Ca existe encore les hommes qui ne savent rien faire à la maison? en tout cas Autour de moi j'en connais aucun. tous mes amis font plus que leurs femmes!

Des hommes modernes !

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 22:55

Moi je cuisine et fais les courses, lui range, balaye, il est assez maniaque, et habitué à aider, sa mère fait bosser aussi les gars chez elle !:)[defaut]

rose 20 messages
rose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 10:18 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
VIZIR22 a dit :
“     Ca existe encore les hommes qui ne savent rien faire à la maison? en tout cas Autour de moi j'en connais aucun. tous mes amis font plus que leurs femmes! Des hommes modernes ! ”

 De 2 choses ou mon mari n'est pas "moderne" ou j'ai le dernier spécimen

il ne fait rien, non pas qu'il ne sais pas, mais il ne fait pas, je le fait tellement bien. C'est un peu matcho je vous l'accorde.

Quand je lui demande de faire des coursses il oublie en génial la moitier de la liste, prendre les enfants a l'école.... d'abort je l'appel 5 fois avant l'heure pour pas qu'il oublis.....et ..... il oublis les doudou, la ventoline de ma grande, les bonnets ou les manteaux.....bref etc..etc. D'ou le proverbe " on est jamais mieu servi que par soit même" Alors je fait TOUT depuis maintenant 20 ans.

mais c'est pas important il a d'autre qualité

Malindi 14 messages
Malindi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 00:20

loll si je vous disais que ce sont nos enfants qui font ménage, vous tomberez sur le cul hein :p[defaut]

Et c'est vrai, mon mari et moi nous occupons tout ce qui est pour la bouffe, faire la cuisine et le ménage bin ce sont nos enfants de l'âge respectif 10, 11, 12 et 13 ans. Eh oui ils sont nombreux à la maison, il est temps de les apprendre l'autonomie et la responsabilité. Ils partagent les tâches, la moitié s'occupe du linge et l'autre le ménage et descendre les poubelles (les recyclages entre autre...) une semaine sur deux et un nettoyage de printemps tous les 15 jours et c'est moi le chef :fete[defaut]. Nous les apprenons qu'ils ne sont pas ni prince ni princesse et tout le monde  doit mettre la main à la pâte. Nous rentrons du travail tard sur le coup de 20h30 si vous voyez ce que je veux dire, ils doivent prendre déjà leur douche, lrévisés leurs devoirs avant de mettre la table.

Certaine dit que nous martyrisons nos enfants (ma belle mère n'est pas d'accord sur ce fait) mais ce sont nos enfants et nous les éduquons nos valeurs, du respect, d'ordre... et ils ne peuvent qu'épanouir dans ce sens.

Je remercie à ma maman de m'avoir apprise d'être autonome plus tôt et je suis fière de ce que je suis aujourd'hui.

 

Malindi

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 09:23

bah en meme temps, à leurs ages c'est clair qu'ils peuvent le faire hein !!!

enfin ils sont grands, ils peuvent aider les parents, ça va pas les tuer

 

(et au contraire moi je trouve ça bien... comme ça ils seront pas en galere si un jour vous les laissez en plan...)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Malindi 14 messages
Malindi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 14:37

Merci Mylou :coeur[defaut]

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:59

et bein vous avez la chance les filles car moi j'ai un marie qui fait rien rien et encor rien je fait les courses le menage" je suis tre maniaque " et le manger le linge ..... mm les papiers  les factures ... c moi . j'ai 25 ans bientot il a 31 ans je peut pas reprendre mon travail car je ne peut pas faire tous non plus. ma fille a 5mois et demi il joue avec il lui donne le bain et il l'endorme mai c'est tous c sa son travaille un vrai matcho:sweat[defaut]

tous sa c'est acause de la belle mere car c'est son bebe préferer elle lui parle encore comme un bebe de 1 an :~[defaut]

nadia
pitchnathan 17 messages
pitchnathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:02

bonjours!!

pour ma part mon mari ne fait rien et sa a le don de me mettre en colere...

nous avons un fils de 5mois et je suis enceinte de 3mois... donc tres fatiguer!!

mon mari est sans emploi, mais ne soccupe de rien du tout, il faut meme que je luis demande de changer la couche de nathan ou de luis fair un bib...

TRES DURE AU QUOTIDIEN ET LA RELAION DE COUPLE PREND UN COUP!!

pitch
mouka 2 messages
mouka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 17:14

Pour moi, je travaille donc vraiment toujours je suis fatiqué, ma fille toute la journée reste avec sa belle mère, au moment de déjeuner c'est mon mari qui le fait, puisque son travaille est proche de la maison, le soir , les samedis et les dimanches on partage les taches ensemble , il fait le biberon, lave le vaisselle, bouillir les biberons et moi je fait le diner, et je m'occupe de ma fille

pasiphae52 5 messages
pasiphae52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 18:47 - Modifié le : 23-06-2010 à 15:00

Avant d'avoir bébé on partageait les tâches de façon correcte, et même après sa naissance quelques mois.

 

Je suis en recherche d'emploi, donc devenue mère au foyer après mon congé parental. Mon homme s'est habitué à ce que je m'occupe de tout: tout ce qui concerne le petit de 11 mois, la maison, la bouffe, courses, linge.

 

Il m'aide lorsque je le lui demande les jours où je suis fatiguée. Nous n'avons pas la même perception de la saleté. J'avoue que je suis devenue maniaque, mais pour moi cela est logique, car je suis à la maison tout le temps, et il est important que je m' y sente bien. Lui ne voit pas le borde qu'il met, puisque la journée il est au travail!

 

J'appréhende le jour où je reprendrais le travail, où il faudra se réorganiser.

Ce qui est sûr c'est que la maison sera moins sale, puisque bébé et moi ne serons pas toute la journée dedans, pas de repas à faire pour moi le midi car je mangerai à l'extérieur.

Céline
titietflo 15 messages
titietflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 00:06

chez nous c'est galère depuis que notre puce est née c'est dur dur d'etre parents. je m'occupe de flora, toute la journée je ne bouge quasiment jamais vu que j'ai pas de permis, je ne sors quasi qu'à 16h30 pour allé au travail, je me sens dans une prison alors j'ai décidée de travailler. c'est maman qui s'occupe du linge, du ménage de la vaisselle, bain a flora et de tout ce qui va, je m'occupe du 4h de louloute avant de partir, mr est quant a lmui planté devant sa ps3 y a que ça qui compte, moi je dis vive le couple, il s'occupe de flora par obligation mais je n'arrive aps a savoir si c'est correct ou pas quan dje vois qu'elle est déjà tombé deux fois parce qu'il surveillé pas... il fait de très petit efforts mais manque beaucoup pour un enfant, ou alors il l'éduque à sa manière

flora un petit ange
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.