Relations avec la belle-famille (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
alicia06 26 messages
alicia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 12:30 - Modifié le : 27-03-2011 à 19:21

moi j ai un souci je sais pas si vous avez suivi un peu mon histoire mais ma belle famille et hyper particuliere et j ai tjs eu du mal avec eux apres avoir couper les ponts durant 3 mois avec eux j ai repris contact avec ma belle mere debut novembre car mon mari le vivait mal et j ai fais cela pour lui donc j ai pris mon courage a deux mains et j y suis aller apres avoir parler des heures elle a reconnus ses tords!!

ma belle mère adore que j aille chez elle avec mes deux loulous, ( je peut comprendre) mais il y a une semaine de sa je devais aller chez elle est voila que je me retrouve aux urgences a cause d un malaise vagal je suis tres angoisser les fêtes arrives a grand pas et a l idée d être face a la famille le 24 au soir me rend terriblement malade que faire que me conseillez vous ? j ai des maux de tête, des maux de ventre, pertes d appétit, angoisse aux moindre symptômes bref je deviens dingo lol  je suis de nature angoisser mais la sa me fait peur j ai aussi la tension basse je suis descendu jusqu’à 8.7 bref je suis en piteuse état sos !!:~[defaut]

mv080 6 messages
mv080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 13:13

slt je sais se n'est pas évident, en as-tu parlé avec ton mari? a t-il apprécié ce que tu as fais pour lui? et toi aimes-tu y aller? tu le fais pour toi, pour tes ptits et/ou pour elle? pose toi les bonnes questions. une chose que j'ai appris il y a quelques années on ne fais pas les choses à contre coeur car au final c'est toi qui en bave. reste toi même et ose dire non. moi avec mon homme qd je ne veux pas y aller je n'y vais pas et notre ptit bout reste avec moi. ça ne vaut pas le coup de se rendre malade. prend le taureau par les cornes et parles en avec ton mari et si tu as des choses à lui dire par rapport à cette histoire dit lui u verras que ça ira mieux.moi le mien c'est que je lui en ai voulu. rien est facile à dire et à entendre mais il faut le faire. je ne connais pas ton histoire car je suis nouvelle.... courage à toi et passe de bonnes fêtes... si pas d'autres nouvelles....

mv080 6 messages
mv080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 13:38

je viens de relire ton message et je trouve ça dommage je me revois il y a peu de temps. ton mari le vois tout ça? il c'est dans quel état cela te rend? parle avec lui au plus vite car un jour j'ai peur que tout ça prenne le dessus sur ton couple et se serai dommage.

carmen1520 1 messages
carmen1520
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 11:40

bjr moi je voidre savoir commen je pourer faire pour que ma belle famille maccepte il ne veule meme po me voir kan je vai chez eu mon copin rentre et moi jaten dehort jai po le droit de rentrer meri davance 

Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 00:07

Bonsoir Carmen1520,

Je ne pense pas que qui que ce soit puisse vous aider en dehors de votre copain, je trouve cette situation dramatique... et grave. C'est à lui de faire quelque chose.

Je n'aide pas beaucoup en disant cela mais c'est ce que je pense.

Bon courage.

Wassila.

Wass
lau22 10 messages
lau22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 11:19 - Modifié le : 12-01-2011 à 15:30

Bonjour,

j'espère que vous avez passé de bonne fête de noël tous? En ce qui nous concerne oui.

Ca fait un moment que je n'était pas venu sur cette discussion mais je reviens pour dire que je sais c'est pas facil la vie avec la belle famille. Mais tout ce que je peux dire c'est que ce n'es pas facile. En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de soutiens de la part de mon homme.

En fait je comprends aussi ce que tout le monde me dit, mais c'est dur de ne pas avoir de soutiens. C'est vrai que les maris s'il discute et contredise leur mère ils ont peur de se faire rejeter par leur mère. Ils ont surtout peur de leur réaction, et de se brouillé avec les 2.

Du coup comme c'était prévu on est descendu dans ma fammille pour les fêtes de fin d'année, et notre petit homme commence a faire ses pas, il a 11moi1/2, mais  ma belle mère ne peux voir ça, et je redoute sa réaction quand on va rentrer.

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que ma réaction fut que ma famille c'est mon fils, mon homme et moi. Après s'il ya invitation je vais dans le reste de la famille, mais ma principal occupation c'est ce qui se passe sous mon toit.....

 

bon courage, j'espère que les enfants ont bien apprécié noël....

 

 

emily085 5 messages
emily085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 13:28 - Modifié le : 28-03-2011 à 19:59

Pour ma part, ma belle famille est bien bizarre. Etant séparée du papa (suite à violence sur notre fille), ma belle famille a insisté à voire notre fille que sous leur toit (au lieu d'un lieu neutre) en sachant que le papa habitait la-bas! J'ai refusé en pensant au risque qu'il pouvait y avoir. Du coup ils ont refusé tout court de garder contact et ne l'ont pas vu depuis 9 mois (ma fille à 11 mois). Je trouve ça très dommage. Surtout qu'ils mettent sur mon dos qu'ils ne la voient plus et qu'ils ont loupé les meilleurs moments!!!

Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 14:49

Bonjour a toutes,

Lau22, je suis d'accord, pour moi aussi ma famille c'est mon mari et mes 2 ptis... S'il doit y avoir des problemes avec la famille ou la belle famille, mon mari et moi sommes d'accord sur le fait que l'on impose notre facon de faire concernant NOTRE vie et NOS enfants, s'ils ne sont pas contents, c'est la meme chose, quitte à se brouiller avec eux, meme pas peur de ma mere et mon mari, "meme pas peur de la sienne" lol on dit ce qu'on a a dire point.

Bonjour Emily085, wow c'est une situation vraiment complexe, en revanche sans vouloir me montrer trop dure, je pense que ce n'est pas une grande perte que de ne plus voir ni le papa, ni ses parents, étant donnée la situation. Il est vrai que cela peut etre compliqué pour la petite, mais il ne faut pas se poser de question, seule ELLE compte... Si vous lui donner ce qu'il faut et qu'en grandissant vous lui expliquer avec des mots simple, elle ne manquera de rien et comprendra votre geste et votre refus de voir ses grands parents chez eux. Et puis ils n'ont rien a vous reprocher, s'ils manquent les meilleurs moments, c'est probablement leur faute plus que la votre, on se demande comment un homme peut en arriver à faire du mal à un enfant, si ce n'est pas de la faute de ses parents alors à qui la faute ??? donc à eux de se remettre en question, pas à vous...

Aller bon courage.

Wass

Wass
emily085 5 messages
emily085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 08:27 - Modifié le : 28-03-2011 à 19:59

Bonjour Wass,

Merci pour le soutien, mais c'est quand meme dur à vivre. Je suis sure qu'il y a un truc qui va me tomber sur le coin du nez. Et j'évite meme un max de sortir seule avec ma fille au cas ou que je croise quelqu'un de la famille (on habite tous dans un secteur de 15km des uns des autres). J'ai essayé de changer de ville mais je n'ai pas trouvé un travail donc du coup obligé de retourner au travail la ou je vis aujourd'hui.

Mon ex belle mere, m'a dit lors de sa derniere visite à mon domicile, que de toute façon je le payerai un jour ou l'autre et qu'elle dira à ma fille que c'est moi qui les ai empeché de la voire, etc... (ce jour là elle n'a meme pas demander à voir ma fille ou si elle allait bien et pourtant on l'entendait rire dans le salon) Et je me dit, qu'elle ferait tout pour m'enfoncer, me contredire et lui faire du bourrage de crane. Comment expliquer à un si petit enfant pourquoi elle ne voit plus son papa ni le restant de sa famille?

Je voulais garder pour moi cette histoire de violence, ne pas le raconter à notre enfant, une situation bien trop compliqué à expliquer, mais si ma belle famille risque de s'en meler...

mv080 6 messages
mv080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 09:22

Salut à toutes!!! Bonnes fêtes!!! A toi Carmen1520 je ne comprends pas ton ami comment peut-il accepter une telle situation? Vous comptez ou avez des enfants? Car si c'est le cas et bien ce n'est pas sein du tout. Il faut que ton ami parle avec sa famille sinon il faut prendre une décision. Comment peux-tu subir ça?

 

Emily085 il y a des lois, il faut s'en servir. Protection de l'enfance, la DASS, partage et enfance fait appel si tu en as besoin et n'hésite pas à parler à ton enfant quand elle sera e,n âge de comprendre pour ma part il faut qu'elle sache c'est important car le non dit et le non savoir ce n'est pas bon. N'hésite pas à aller voir un psychothérapeute, pédopsychiatre pour ta fille quand se sera le moment c'est très important car dit toi qu'elle a déjà des sequelles et il ne faut pas qu'elles vive avec ça et toit non plus. Franchise, sincérité et confiance sont de devise dans la vie pour essayer de bien vivre.

colibri 1 messages
colibri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 11:10 - Modifié le : 22-04-2011 à 10:46

boujour

c il faud en discuter avec votre copain c est lui qui doit parler a ses parents mais vous n etes pas une bete pour rester dehors a attendre!! et votre fierté de femme !!! s il vous aime ca doit changer!

Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 23:16

Bonsoir Emily,

Je t'en prie, c'est normal.

Tu sais je suis assez d'accord avec 1980. Je pense qu'il faudra en parler avec ton enfant quand il comprendra. A mon avis, si tu fais ce qu'il faut (parler, l'aider à comprendre, lui faire voir quelqu'un...), et que tu lui EXPLIQUE sans lui bourrer le crane avec des mots simples, quoi que dise ton ex belle famille pour te porter préjudice ou monter ton enfant contre toi, rien ne fonctionnera... Sois honnete avec elle et elle sera de ton coté.

Je te souhaite vraiment, bon courage, et Ses grands parents n'ont aucun  droit légal sur elle alors... oublie les et fais les sortir de ta vie (je sais c radical, mais au moins tu seras tranquille).

Bon courage.

Wassila.

Wass
Lolottedu74 86 messages
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 13:17

Bonjour, suite a une bonne lecture.

Je me suis di que j'avais tout a fais ma place dans cette discution.

J'ai 20 ans et mon mari 19 ans, nous nous sommes marié le 21 août 2010. Je suis enceinte de notre premier enfant, qui est très très attendu, j'ai déja fait 2 FC (une le 11 janvier 2010 et une autre le 09 octobre 2010.)

Nous sommes ensemble depuis 3 ans, Et suite a une grosse complication avec ma maman, elle ma mise a la porte le 3 septembre 2008, je suis parti habiter chez mon mari.

Tout ce passer très très bien avec ma belle mère, mais au moment ou mon mari a décider de partir vivre en Haute Savoie, luii est originaire du 44. Ma belle mère a penser que c'était de ma faute, mais je n'est rien demander a mon mari, il est tomber amoureux de ma région pendant nos vancances en juillet 2008. Il a donc annoncer, a sa famille, pendant un repas de famille, que nous partons vivre dans le 74 en juin 2009, et en a profiter pour annoncer, que l'on ce marié en juillet 2010. ( Cette date a bien entendu était changer car elle ne convenais pas a ma belle mére, car depuis 20 ans elle prend C vacances en Août et C donc inimaginable de changer.)

Alors l'annonce a refroidi tout le monde...

Ensuite ma belle soeur est apparu, au bout d'un mois, elle et marié avec le frère a mon mari, et elle est enceinte d'un autre mec, mais mon beau frère décide de la reconaitre. Et C cette fille, qui est venu me parler en me disant que je ne devait pas me marié et pas avoir d'enfant avec mon mari. (soit dit en passant on n'a le même âge) Je suis blazer. Mais voila, au jour d'aujourd'hui il divorce et la petite pose probléme vu que mon beau frère n'est pas le père. Donc voila, il faut balayer devant sa porte avant de venir voir celle des autres.

Mais au moment où cette fille est aparu, ma belle mère me traiter comme un M*R*E

A l'annoce de ma premiere grossesse, elle ma sortie que j'avais fait un bébé toute seule, le lendemain je fesait ma FC. Et pour la dexieume fois, elle a hurler comme quoi on n'etait pas prèt et tout et qu'on ne pouvait pas. ( Mon mari a un boulot, on n'a un appartement avec 2 chambre, et somme près depuis plus d'un an on n'attend nos petits pieds) Donc la on n'atant les 3 mois pour le dire. Mais la mon mari est d'accord avec moi, si elle le prend mal, nous couperons les ponts pendant un moment pour luii faire voir, qu'il faut arréter de ce foutre de nous.

Mais je trouve domage car mon beau père n'a rien a voir la dedans et va payer quand même...

Merci de mavoir lu.

Bonne journée.

Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2011 à 23:33

bonjour lolottedu74,

Je viens de lire ton récit et je pense que cette situation doit vraiment être difficile à vivre.

Je pense cependant que ton mari et toi avez pris la bonne décision et puis si vous êtes amené à couper les ponts quelques temps cela ne pourra qu'être une bonne chose, et pour causes, cela lui donnera le temps de réfléchir à ta belle mère.

En tout cas je te souhaite vraiment du courage.

A bientôt.

Wassila.

Wass
melinda281209 2 messages
melinda281209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 11:48

Bonjour moi perso aussi au début j'ai eu des problèmes avec ma belle soeur je la trouver bocoup trop proche de mon mari un soir j'ai exposer le problème et on a régler ça et depuis c'est super il ne faut pas laisser planer un malaise au dessus de nos têtes car la famille c'est important et malheureusement on ne la choisit pas ..aujourd hui tout va bien avec ma belle soeur et c'est même la marraine de ma fille ce qui était hors de questions au départ..il faut malheureusement accepté les gens comme ils sont c'est qui n'est pas toujours évident...moi je ne parle plus à ma belle mère depuis le jour de mon mariage et le bâptème de ma foufounette c'est une cherche "merde" je ne veut plus entendre parlé d'elle et j'avous que je ne m'en porte pas plus mal donc je suis peut etre de mauvais conseils mais j'avous avoir fait des efforts au départ mais avec certaines personnes ça ne vaut peut etre pas la peine aparemment peut être es tu dans ce cas là...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.