Relations avec la belle-famille (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
linda94 6 messages
linda94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 11:33

bonjour

mon conjoint a deux enfants d'une précedente relation,et ma belle mére n'a d'yeux que pour eux,j'ai une petite fille de 09 mois ,et j'ai peur que ma fille souffre de cette differenciation ,ils vivent avec leur mére ,et ne sont chez nous qu'un weekend sur deux,mais ça n'empeche pas ma belle mére de venir a chaque fois visiter leur chambre a vouloir la décorer a son gout ,a vérifier ce qui leur manque ;et ce comportement m'exaspere du coup je ne me sens plus chez moi. qu'en pensez vous?

tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 17:43

Kristel, tu donnera d news de ton week end :) moi aussi jvai chez mes bo paren, jme prepare psycologiquement tte la semaine pr le week ens, lool

 

loool MILIE6886, sava pour toi ;) tkt, kan el sera plu grande et plus lourd, ils seront parfait,mdrr.

cochichou 6 messages
cochichou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 14:09

Bonjour tout le monde!

C'est la première fois que je donne mon avis sur un forum mais là, le sujet est inépuisable tant les relations avec la belle-famille sont souvent complexes.

Moi, perso, jusqu'ici, je n'avais pas à me plaindre. Les parents de mon chéri habitant dans le sud, je ne les voyais que 2 fois par an et quand on séjournait là-bas, ça se passait toujours bien. Je m'entendait bien avec ma belle-mère ce qui me faisait dire que j'avais plutôt de la chance. Et puis, je suis tombée enceinte et même si les relations étaient toujours satisfaisantes, certaines choses ont quand même commencé à me gonfler. Ma belle-mère me donnait son avis sur tout ce que je devais faire. D'après elle, j'étais obligée d'allaiter, je ne devais surtout pas envisager une autre solution. J'avais déjà opté pour l'allaitement mais ça me gonflait qu'elle insiste aussi lourdement sur le sujet à chaque fois qu'on l'avait au téléphone. Ensuite, elle enchainait sur les biberons et le bisphénol A mais bon, passe encore. Là où elle m'a vraiment gonflé, c'est quand je lui disais envisager la péridurale. A l'entendre, je ne devais surtout pas la faire et à chaque fois que j'en parlais, elle y allait de son petit discours pour me dissuader de la faire. Même mon chéri avait fini par se joindre à elle. J'ai mis les choses au clair en lui disant que c'était mon accouchement et que donc, la décision me revenait.

Malgré tout, j'essaie de ne pas trop me plaindre car de toute façon, elle est loin et au final, je fais ce que je veux.:p[defaut]

sandra2603 2 messages
sandra2603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 14:30

Bonjour à tous,

Moi perso du côté de ma belle famille, on va dire que c'est pas tout rose à chaque fois. J'ai une belle soeur adorable avec qui je m'entends super bien (donc pas de soucis) mais ma belle mère c'est tout autre chose. Elle ne m'a jamais vraiment apprécié, et malheureusement mon beau père avec qui je n'ai jamais eu un mot plus haut que l'autre n'est plus là pour la remettre en place (décédé il y a 7 ans). Le jour où on lui a annoncé notre mariage avec son fils, on lui a dis que l'on avait une bonne nouvelle, et après lui avoir dis, elle nous a répondu, mais qui vous dis que c'est une bonne nouvelle. Voyez un peu le genre. J'ai un fils d'une première union et franchement elle a fait beaucoup de différences avec mes autres filles. Enfin surtout ma première fille, car la deuxième elle ne l'a connais pas beaucoup (même si on habite dans la même ville) et elle s'en fiche pas mal je pense. Peut être parce lorsque je lui ai dis que j'était enceinte, elle voulait à tout prix que se soit un garçon. Et lorsqu'on lui a annoncé que c'était une fille, elle n'était pas joyeuse. Et on va se facher pour pas grand chose car c'est une personne qui veut toujours avoir raison et qui a une forte tête. Enfin pour vous dire un peu la relation qu'il peut y avoir avec ma belle mère surtout.

Par contre du côté de mon mari envers mon fils, j'avoue que c'est pas toujours rose, mais bon il l'aime très fort quand même et il le concidère comme son propre fils. Et pour sa mère il a enfin compris et se met quand même de mon côté.

Bon courage à toutes celles qui ont des soucis dans leur belle famille.

A bientôt

 

linda94 6 messages
linda94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 14:53

bonjour sandr

effectivement ce n'est pas simple à gerer ce qu'on peut vivre avec les belles méres,mais ton histoire ,et plus précisément l'annonce de ton mariage ,m'a rappeler le mienne!

figures toi,ma belle mére a carrement pleurer,au début j'ai cru que c'était par joie,mais hélas non! c'était par rage vu que juste aprés elle s'est acharnée sur moi en critiquant mes convictions et mes principes,parce que je suis d'une autre religion que la sienne.

puis elle nous a dit que le mariage etait la plus mauvaise chose qui pourrait arriver a une personne! tu vois le genre! bon j'ai rien dit,mais aprés je m'en suis voulu.et je me suis promis que dorénavant je ne me laisserai plus faire.

je te souhaite bon courage sandra,et puis tu verras ta belle mére va perdre l'amour de ses petites filles si elle continue comme ça! elle sera la seule perdante.

sandra2603 2 messages
sandra2603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 15:24

Bonjour Linda,

 

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Et tu sais l'amour de ses petites filles et bien elle l'a déjà perdu chez la grande qui à 10 ans et mon fils bien sur qui en a 14. La petite ne mettra pas longtemps comprendre je pense. Je te remercie de ton témoignage.

Bon courage à toi aussi.

LELETTE 3 messages
LELETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 09:59 - Modifié le : 28-10-2010 à 10:36

SLT ANAIS ET BIEN MOI J'AI LE MEME PROBLEME QUE TOI;UNE BELLE SOEUR JALOUSE DE MA VIE AVEC SON FRERE QUI FAIS BEAUCOUP DE REFLEXION BLESSANTE QUE JE DEVRAIS PPRENDRE SOI DISANT A LA PLAISANTERIE; DE PLUS J'AI UNE BELLE MERE QUI NE M'APPRECIE PAS ET QUI PART EXEMPLE ME TELEPHONE QUE LE WKD QUAND ELLE SAIT QUE SON FILS EST LA ET DEMANDE QUE DES NOUVELLE DE NOTRE FILS. ELLE NE MA JAMAIS APPELER PENDANT MA GROSSESSE POUR ME DEMANDER COMMENT J'ALLAIS ET JEN PASSE...; JE ME SUIS RENDU MALADE A CAUSE D'EUX MAIS MANTENANT FINI IL M'AIME TANT MIEUX IL NE M'AIME PAS TANT PIS;AU DEBUT JE N'OSAIS PAS TROP LEUR REPONDRE MAIS UN JOUR J'AI OSER ET MON DIEUX QUE CELA MA FAIT DU BIEN DE LEUR DIRE SE QUE JE PENSAIS;UN CONSEIL OSE LEUR REPONDRE ET TU VERRA TU TE SENTIRA  BEAUCOUP MIEUX!!!!

Gege0609 1 messages
Gege0609
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 10:15 - Modifié le : 27-10-2010 à 19:50

Salut , je n'ai plus le soucis de la belle famille , puisque que je suis séparée du papa de mes garçons . Mais avant la séparation , je l'ai supportée pas , tjrs des remarques desobligeantes envers les gens . Le pire c'est quand je suis tombée enceinte de mon grand , alors la j'ai eu droit a pleins de conseils , et que biensur mon ex voulait suivre , heureusment au bout des 6 mois du petit il as compris certaines débilités des conseils . Les seuls personnes de mon ex belle famille avec qui je m'entendais bien c'etait un beau frere et le beau pere .

Notre séparation est pas du a sa famille , mais meme si j'eleve seule mes garçons , je suis contente de plus avoir a eux sauf pour les anniversaires des petits .

D'ailleur , j'ai fêté celui de mon dernier dimanche , et la je me suis pas génée pour remettre en place les gamins de mes ex belles soeurs , avant je disais rien mais la je suis chez moi et que ca plaise ou pas c'est comme ça , ils savent ou est la porte de sortie .

Je finirais en disant une chose : oser hausser le ton quand ça vas pas avec votre belle famille ou meme famille car apres c'est le chaos .

Je n'ai oser rien dire pendant 5 ans , mais maintenant j'ose dire les choses .

 

mamamia17 3 messages
mamamia17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 10:18

Moi c'est la catastrophe avec belle-maman nous nous voyons que rarement car plus de 700 km nous séparent mais OUFFF heureusement , a chaque fois que nous nous voyons elle me fait beaucoup de reflexion, se plaint, n'accepte pas notre enfant car elle a plus de lien affectif avec le premier garçon de mon mari

mamamia17
gwenmoa 5 messages
gwenmoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 10:27

Bonjour à toutes!

Moi la belle famille c'est la misère!! Jusqu'à ce que je sois enceinte, ça allait plutôt bien, relations amicales... Et pendant la grossesse, ça c'est dégradé! Je me suis rendue compte qu'ils ne faisaient pas du tout attention à moi! Par exemple, durant toute la grossesse, mon beau père n'a pas cessé de me propser à chaque repas pris chez eux de prendre un apéritif alcoolisé!!! Et depuis la naissance de notre fils c'est de pire en pire... Pleins de petites choses qui font boule de neige! Dès le jour de la naissance ça commence avec pas même une fleur en mon honneur ni de petit présent pour mon fils! Je suis peut être matérialiste mais bon ça fait tout de même plaisir un petit cadeau! Et depuis sa naissance, toujours aucun signe de cadeaux à l'horizon!! Il faut dire aussi que mes parents c'est tout l'inverse, très fusionnels et trop gâteux!! Mais bon doit bien y avoir un juste milieu quand même! Bref mes beaux parents habitent pourtant à 7km de chez moi mais je ne vais jamais les voirs (du moins sans mon conjoint) alors que je suis chez moi tout le temps vu que je m'occupe de mon fils à plein temps!!

Merci de m'avoir lue et merci pour vos futurs conseils!!

 

noemie 13 messages
noemie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 10:37

Anais

je te rassure je suis dan la meme situation ke toi. La femme de mon bo frere a accouché exactemen 3 moi é 1 jour avan moi é je ne ta raconte meme pas les réfléxions pendant ma et après ma grossesse.

"tu n'a fait que copier sur moi" , "tu es trop jeune pour assumer un rôle de mère" , "vous êtes les préféré nous les péstiférés" .... et jen passe

envers ma fille ce né pa forcémen d réfléxion mai pluto par d pti gest ou certain de c actes. du style que cet été elle a payé d billet + de 800 euro pr partir juste 5 jour pour ke la belle famille (les gran paren des deu petites é le reste) coté paternel puiss voir sa fille en premié . ou alor lé réfléxion par dériere du genre "Annabelle" (ma fille) n'a pa besoin dça elle é tro gaté" ou encor d ke nous acheton kelk chose a notre fille il fo a tou pri ke sa fille l'ai ossi.

c très pesant é je ne compren pa comment on peut etre jalouse envers des enfants. Nous on a appris a faire avec. il ne faut pas tempéché de vivre a cose delle, surtout pas. Et justement montre lui que tu es bocou plu intéligente kelle. fai comme si tu ne voyai rien ou si tu nentendai rien (avec une certaine limite biensur) c pa facil c sur mai c la seule chose a fair pour ne pa te brouiller avec.

jesper kon ora de t nouvelle pr savoir commen les choses on évoluer (dan le bon sens jesper pr toi)

 

kawette85 7 messages
kawette85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 10:39 - Modifié le : 21-12-2010 à 11:18

salut cochichou je te rassure ça fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et ma belle mère n a jamais pu me voir jusqu a ce que je tombe enceinte l année dernière .Je suis maman d une petite fille de 4 mois qui s appelle Abbygaelle et quand elle a su que j étais enceinte elle c est rapprocher de moi pour me donné son avis du genre:

A mon époque on ne fessait pas de péridurale,a mon époque on avait des couche jetable, a mon époque on fessait comme ceci ou comme cela. Ma fille a mis 51 heure a venir au monde et elle a trouver le moyen de me dire que c était de ma faute car je m y suis mal pris pour accoucher. Bon je précise elle a 67 ans elle a eux son dernier enfant donc" mon mari "très tard

Et maintenant quand elle vient a la maison elle me dit comment je doit faire avec ma fille comment je doit l habillé en fonction du temps ,comment lui donné un biberon, comment je doit aménager sa chambre car tout ce que je fait ne lui plaît pas et elle veut m expliqué comment faire et le pire c est que je ne peut rien dire car elle est très autoritaire et si je me braque avec elle,elle s en prend a son fils et ensuite elle fait la mal aimé et elle se plaint partout et je passe pour la vilaine alors je ferme ma g.....

voila je compatie avec toi Y EN A MARRE DES BELLE MERE QUI SON CHIANTE

kawette85 7 messages
kawette85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 10:40 - Modifié le : 21-12-2010 à 11:18

salut cochichou je te rassure ça fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et ma belle mère n a jamais pu me voir jusqu a ce que je tombe enceinte l année dernière .Je suis maman d une petite fille de 4 mois qui s appelle Abbygaelle et quand elle a su que j étais enceinte elle c est rapprocher de moi pour me donné son avis du genre:

A mon époque on ne fessait pas de péridurale,a mon époque on avait des couche jetable, a mon époque on fessait comme ceci ou comme cela. Ma fille a mis 51 heure a venir au monde et elle a trouver le moyen de me dire que c était de ma faute car je m y suis mal pris pour accoucher. Bon je précise elle a 67 ans elle a eux son dernier enfant donc" mon mari "très tard

Et maintenant quand elle vient a la maison elle me dit comment je doit faire avec ma fille comment je doit l habillé en fonction du temps ,comment lui donné un biberon, comment je doit aménager sa chambre car tout ce que je fait ne lui plaît pas et elle veut m expliqué comment faire et le pire c est que je ne peut rien dire car elle est très autoritaire et si je me braque avec elle,elle s en prend a son fils et ensuite elle fait la mal aimé et elle se plaint partout et je passe pour la vilaine alors je ferme ma g.....

voila je compatie avec toi Y EN A MARRE DES BELLE MERE QUI SON CHIANTE

linda94 6 messages
linda94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 11:00

bonjour les filles

moi je ne sais plus quoi faire avec mes beaux parents: mon beau pére est gentil certe mais il est envahissant,comme je suis a la maison pour le moment car je m'occupe de ma fille de 08 mois et je ne reprends le boulot qu'a ses12 mois,il débarque chaque semaine chez moi ,s'invite a manger,et passe tout l'aprés midi chez moi, a vérifier tout ce qu'on a acheté de nouveau,ou bien regarder les factures,maintenant je cache tout,mais j'en ai marre de vivre comme ça chez moi,moi je ne vais jamais chez eux!

ils sont tranquils,d'autant plus qu'ils n'ont jamais gardé ma fille,ma belle mére c'est une autre histoire! elle n'a d'yeux que pour les enfants de mon mari ,ma fille n'a méme pas eu de cadeau de naissance,et elle fourre son nez partout ,elle veut tout commander,genre lorsqu'elle vient chez moi,elle va dans la chambre de mes beaux fils,qui ne viennent chez nous que 1weekend sur deux,et cherche a décorer leur chambre,a acheter du linge de maison pour leur lit! qu'est ce que ça m'aggace !

comment dois je me comporter avec eux les fills?avez vous des conseils?

 

gwenmoa 5 messages
gwenmoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 11:12

Salut Linda!

Si tu t'entends assez bien avec ton beau-père essaie peut être de lui parler? Et ton mari il dit quoi? Il peut aussi parler à son papa!!! (même si je sais que les hommes et le dialogue...)  

Pour ta belle mère j'avoue c'est abusé! Moi non plus pas de cadeaux de naissance alors je te comprends! La solution? Ferme les portes à clés en disant que sinon ta fille rentre dedans!!

Sinon, solution radicale, déménage!!!!!

En attendant... COURAGE

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.