Relations avec la belle-famille (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
flofly 18 messages
flofly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 20:54 - Modifié le : 08-09-2011 à 20:22

BONJOUR a toutes!

pour ma part, avec mes parents sa se passe trés bien, pas trop envahissant, de bonne relation avec mon ami, le reve!

mais du coté de mes beau parents, c'est compliqué! mon beau pere est alcolique et parfois il pert les pedales et devien trés agressif!il cri fort et peu s'en prendre a n'importe qui (je suporte mal que mon fils vive sa)! du coup, ma belle mere comte beaucoup sur mon ami pour la soutenir! c'est normal vu comme sa, mai trés envahissant! toujours au telephone avec elle, il se deplace meme des fois le soir tard alors qu'il rentre du travail! il faut quand meme savoir que nous n'habitons pas dans la meme ville qu'eux, a l'inverse de son frere!(mai comme il ne repond pas au tel...)!

il y a aussi le souci de l'alcoolisme, il n'arrive meme pas a marcher, donc on est toujour entrein de le surveiller avec mon fils! je refuse de leur laisser en garde, car il arrive qu'il essai de le prendre seul et j'ai peur qu'il le fasse tomber!

 voila!! pas facile facile!!

calipso 9 messages
calipso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 22:16

bonjour

c'est sur fo pas laissez ton fils seul avec apres si vraiment ta belle mere a des soucie avec son mari soit elle essaye de l'envoyer en cure pour arreter de boire soit apres elle divorce

flofly 18 messages
flofly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 23:59 - Modifié le : 08-09-2011 à 20:22

elle a deja failli partir, mon beau frere l'a ebergée 1 mois, mais elle est retourné avec lui alor qu'elle venai de trouver un apart!et ils se son marier il y a un mois! va comprendre! et pour se qui est de la cure, je suis d'accord, mon ami lui a di aussi, mais elle c'est pas encors decidée! comme il a tendence a tomber souvent, son medecin avait di a ma belle mere de l'appeler s'il retombai et qu'il le ferai entrer a l'hopitale, mais elle l'a pas apelée!

elle a toujour tous donner pour sa famille, meme trop, et je croi qu'elle se demande se qu'il va devenir sans elle!! et entre nous, jcroi qu'elle a raison de se demandr cela!

moi, jesperai que la naissance face reagir mon beau pere et qu'il se calme, mais c'est louper!

calipso 9 messages
calipso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 13:38

je comprend c'est pas facile mais une naissance ne fait pas forcement un declic apres fo pas qu'elle hesite a lui faire faire une cure sa s'arrangera apres

calipso 9 messages
calipso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 13:38

je comprend c'est pas facile mais une naissance ne fait pas forcement un declic apres fo pas qu'elle hesite a lui faire faire une cure sa s'arrangera apres

flofly 18 messages
flofly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 15:20 - Modifié le : 08-09-2011 à 20:22

IL me semble que pour mettre quelqu'un en cure, il faut que la personne consernée le veuille! et sa c pas gagné! il ve pas admetre qu'il est alcoolique et encors moin se faire aider!

la derniere foi quil a songer a arreter, il a vu son medecin qui lui a prescri des medoc de substitution et au bout da peine une semaine, il prenai les medicament en meme temps que le pastis...

et ue foi il a voulu arreter comme sa du jour au lendemain, il a fait une sorte de crise d'epilepsi, aux urgence, ils on di qu'il ne devai pas arretzer sans aide, qu'il risquai d'y passer!

le probleme, c'est, aussi, que la mere de mon copain ne comprend pas pourquoi je ne leur laisse pas le petit plusieur heures comme je peu le fairze avec ma mere! et je pense que ce n'est pas a moi de lui expliquer pourquoi, mais a son fils!

OXO78 4 messages
OXO78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 15:23 - Modifié le : 22-07-2010 à 13:35

Les relations avec la famille ou belle famille est loin d'être simple de mon côté mais je serai d'avis de dire que vaut mieux fréquenteur ceux qui te plaisent, qui te respectent et qui t'aiment.

Après y a ceux que tu ne vois que très rarement, genre 1 fois par an, donc eux, tu peux facilement faire un effort ou alors te boucher les oreilles et fermer les yeux de telle sorte que l'atmosphère reste tranquille :)

Nathalie, heureuse maman de Enzo, 4 ans et Matys 5 mois
mama37 4 messages
mama37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 18:20

BONNE RELATION METTRE LES LIMITES ET LES REPERES DE SUITE SURTOUT JUSTE APRES LA NAISSANCE C4EST VOTRE FILS ET LEUR PETIT FILS OU FILLE

calipso 9 messages
calipso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 23:23

la vie avec la belle famille n'est pas forcement simple et malheureusement c'est le plus souvent les belles mere parce qu'elles ont dans la tete qu'on meur pique leur fils

scrat88190 6 messages
scrat88190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 13:30 - Modifié le : 09-10-2010 à 17:48

nous on l'a qu'au téléphone tous les 3 mois et c'est déjà bien beau!!

vaut mieux être seul, que très mal accompagné

 

Choux2806 2 messages
Choux2806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 15:41

coucou, moi sa se passe pas trés bien en effet depuis que j'ai accouché ma belle mère me fait des leçons de morales et me donne des ordres pour éduquer mon fils mais les temps ont changés et les méthodes ne sont plus les mêmes... j'ose rien dire mais je ne la supporte vraiment plus !!

Kristel
tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 01:29

C est vraiment un conseil que je te donne, di lui tt de suite ou tu devra le suporter tte ta VIII !!

C etait pareil pour moi, elle faisait comme si que c etait son fils mais j aimais pas du tout la façon dont elle faisait les choses, parce qu on a pas la mm culture.. mais bon, je lui ai dit,certes, à un moment donné, elle a mal pris parskel poussait tjr plus loin, mais kan elle a vu ke jle ramenai plus, elle a du reflechir parske maintenan sa va un pe mieu, je lui laisse mm un pe(genre 15 min), c pe etre chokan mai el a perdu la confiance ke javai en elle et c dur de la regagner.. di toi ke c pour le bien de ton fils. Elle pe te doner d conseil, apres c toi ki choisi ce ki est le mieu pr ton fils. Si t sur de toi, il n y ora pa de probleme.

au début, kan je parlai de sa avec d voisine ki son mere et ki on la mm culture ke ma bel mere, el etaient choqué de ma réaction disant que je le protaigeai trooo, et bah maintenan, mon fils a 9 mois, bah mes voisine en on MARRE de leur entourage et regrette de navoir rien di dès le début, c encore plus dur de dire NON maintenan, parskel on tjr di OUI^^  et moi jai pa de souci. Parfoi, mes bo paren ou ma bel famille essai de fair d truk ke jaim pa tro, je leur di non, ma vision d choz et jleur di de respecter, et on en parle plu. Jmen fiche kil me voi de tel ou tel façon, c mon fils et pa le leur, jve pa le regretter plu tar, on a kune vie chacun...

et surtt, ne soi pa agressive, sa pe se retourner contre toi, soi corect, ils ne pouron rien te dire, pr la simple raison ke c "ton fils"^^ c génial sa!! lol. Atten, t an mm sa mere, ils ont eu leur tps avec leur enfan, kil te laisse trankil avec ton fils! lol

dsl du roman, mai je pense ke chak point etai importan...

bn courage ;)

tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 01:31

et pour info, mon compagnon a eu du mal a accepter le fait ke jlaisse pa tro notre fils a ses paren et sa famille, mai avec le tps, il a compri mon poin de vu et est en accor avec moi!

Choux2806 2 messages
Choux2806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 09:19

merci :) je crois ke j'y en parlerai kan elle me fera une réflexion et c'est tout a fait ce que tu dis pour elle c'est SON fils... non non non. J'y descend ce weekend et je pense que la moindre réflexion je vais lui dire ce que j'ai au fond du coeur et si elle n'aprécie pas bin tampis au moins ce sera dis..

Merci du conseil :)

bonne journée

Kristel
MILIE6886 1 messages
MILIE6886
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 11:23

Mes beaux-parents sont très gentils je n ai aucun problême avec eux... par contre, ils sont du genre à vouloir tous le temps porter ma petite dans les bras ce qui m'exaspère un peu puisque je suis d'avis que quand elle dort, il faut la mettre dans son lit!! A chaque fois je dois lancer un regard pour que mon chéri dise quelquechose... lol

A part ca ils sont adorables loool

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.