Relations avec la belle-famille (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
zabou88 14 messages
zabou88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 22:00

:~[defaut]ELLE TE TEST A MON AVIS?!

mais pour ma part mon enfant si il pleur a chaque fois avec la meme personne c est qu il y a souci il a quel age deja ton bou de chou?

sony 2 messages
sony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 11:59

premierement merci pour vos réponses. mon fils a eu 1 an jeudi dernier. Et oui, il pleure a chak fois aupres de la même personne, c'est peut etre aussi une question d'habitude on ne se voit pa ts les jrs non plus ?

 

romidelyon 6 messages
romidelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 15:34 - Modifié le : 18-07-2011 à 23:20

Coucou,

ben moi je me presente rowena 25 ans bb louna 9 mois et demi et en couple depuis 6ans et demi...

moi mon pbl avt bb n'ete qu'avec ma belle mere car ce mele de ma vie de couple mais elle vie a 500 kilometre de chez moi donc sa peut aller jessai de gerer mais depuis bb ma relation avec ma maman a bcp changer

je mexplik avec ma maman on etait tres complce l'une et l'otre depuis bb elle est la toujours pour me dire ke j'eduke mal ma fille ke je suis une mauvaise femme d'interieur ke je mocupe mal de mon homme bref que des defo ce ki me mets le morale a zero si kelkun pourai m'aider ou me conseiller

merci bise

Ccecile 2 messages
Ccecile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 22:59

Bonsoir Rowena, Je me présente à mon tour, Cécile, maman de Matthieu 19 mois, le papa a déjà 2 garçons d'un 1er mariage.

Les critiques, c'est difficile à gérer.

Je voyage dans le monde entier par passion et pour mon boulot et j'ai toujours vu ça et partout. Des donneurs de leçons il y en a PARTOUT et quoi qu'on fasse, on sera toujours objet à critiques.

Donc, pour commencer les lieux communs: chaque enfant est différent, ils ne naissent pas avec un mode d'emploi, et donc tous les parents font un jour ou l'autre une bêtise.

Ensuite pour les critiques de votre mère: et bien à chacun ses priorités. J'aime mon fils, son papa (on va se marier en juin 2011) et aussi mon travail. A la maison on a des chats et un chien (j'avais les animaux quand j'étais célibataire, autant vous dire mon attachement).

Là ce soir, le sol est plus gris que blanc, il reste du linge à étendre et à plier. Mon homme est parti pour 3 jours pour le boulot et mon bébé dort. Donc je profite de la tranquilité pour aller sur le net. Oui je suis une mauvaise femme d'intérieur!!!!

On vient de passer une semaine de congés tous ensemble: la 1ère moitié on était 10 dont 6 enfants à la maison et là on revient d'une bringue chez une amie où d'ailleurs on a dormi. Pour sur cette semaine, on a fait opération grosse bouffe... donc non je n'ai pas fait attention à ma ligne, il me reste toujours des tas de kg à perdre alors pour certains oui, je suis une mauvaise "future épouse" !!!! Pour combler le tout, je me suis réveillée en vrac ce matin, donc c'est mon homme qui a tout fait aujourd'hui : le rangement, la bouffe et lancer les machines. Je me suis cantonné aux calins et lectures pour le bébé. Bref ma maison est crade, selon la Wii je suis obèse et je ne sais pas m'occuper de mon homme!!!

Mais ce qui compte à mes yeux, cette semaine on s'est tous fait plaisir. Le petit bout s'est endormi en 10 sec montre en main avec un grand sourir ce soir, et moi j'ai vraiment pu décompresser.

Quoi de mieux pour son entourage proche (compagnon et enfants) que de nous trouver HEUREUSE et EPANOUIE. 1) il est révolu le temps où la femme doit tout faire. Hommes et femmes ont les 2 des coups de pompes majestueux à vous scier les pates pendant des heures. S'il faut être 2 pour les faire les enfants, il faut aussi être 2 pour les assumer. Donc à la maison on partage, la règle est simple comme on travaille tous les 2 (Je pars parfois pour 3 semaines de suite) : c'est celui qui a la force qui fait. Et personne ne culpabilise, car honnêtement, ça tourne beaucoup.

2) pour l'éducation : bah d'abord, nos enfants ne sont pas nos doubles. Je ne suis pas toujours d'accord ni avec mon homme ni avec ma famille ou les amis sur la façon de faire avec Matthieu. Nous les mamans, on a porté nos enfants, on sait lire sur leur visage ou dans leurs yeux. Et surtout ils sont doués d'une intelligence insoupçonnée. Alors les régimes strictes et les règles absolues sont chez nous très limitées aux aspects "danger": par ex: on ne fait pas de mal aux animaux.

En revanche on s'est mis une règle d'or avec le papa: celui qui s'occupe du bébé fait comme il le sent. Et les enfants s'adaptent très très bien. Matthieu ne réagit pas du tout de la même façon que ce soit avec moi, son père, ses grands parents ou la nounou (l'heure du réveil et la vitesse de descente du bib: papa réveillé reste debout donc quand son père est seul, Matthieu se réveille plus tard, et met jusqu'à 30 mn pour boire son bib. Alors que  maman = calin, donc il se réveille 1h plus tot, boit son bib en 5 mn car derrière c'est gros calin dans le lit avec Maman). Et a voir comment tous on a droit a des bisous et des calins, le plus important dans tout ça c'est d'agir et de réagir avec notre COEUR.

Tienez moi au courant vous voulez partager plus.

Cécile, maman depuis le 11/03/09
chabada2 1 messages
chabada2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 11:27

Pour ma part ce n'est guere mieux....

Mon homme et moi sommes ensemble depuis un peu plus de 10 ans autant dire que lorsque j'ai connue mes belles soeur, elles etaient treees jeunes les 2 grandes en pleine adolescence et la derniere 3 ans.... Mais pour faire bref aujourd'hui c'est " moins je les vois mieux je me porte"....entre celle qui se permet de faire des reflexions sur ma vie de couple et qui commence aujourd'hui a faire des reflexions sur la façon d'elever mon fils (de 4 mois), alors qu'elle est celi sans enfant, celle qui est maman depuis maintenant 2 ans (elle l'a eu tres jeune) et qui compare son fils avec le mien alors qu'il n'y a rien de comparable chaque enfant evolue a son rythme et surtt selon le rythme de ses parents et la derniere qui a été tres "paterné" par son frére et qui aujourd'hui a 14 ans a l'impression que son neveu lui a piqué sa place puisque qu'elle n'a plus l'attention (en ts cas pas comme avant) de son frére et qui fait tt en tous cas toutes les bêtises qu'une ado peut faire...

autant dire que chez moi c'est sport....

Je vis dans un monde d'hypocrisie totale....des fois j'ai même l'impression que je devrais m'excusé de la vie que j'ai...je crois surtt qu'elles ne comprennent pas que nous travaillons comme des acharnés pour essayer d'avoir une qualité de vie et surtt que pour autant nous ne sommes pas à l'abri du moindre malheur comme tt le monde.

ce qui me desole c'est que je ne peux rien dire mon mari me demande de ne pas faire attention mais des fois c'est tellement pesant....

Heuresement que mes bo fréres ne sont pas comme elles...bien au contraire ils gardent leurs distances, j'ai des rapports avec eux tres courtois je peux discuter de choses et d'autres etc...

 

 

lau22 10 messages
lau22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 12:23 - Modifié le : 12-01-2011 à 15:30

Bonjour a toute,

 

ça fait un petit moment que je n'était pas venu et je vais raconter la suite.

Donc mon conjoins a finalement réussis a parler avec sa mère. En gros elle lui a dit que je lui ai fait des reproche et qu'elle ne voulais pas faire le premier pas. Ce que je vois c'est qu'elle a juste pris les reproches et pas mon avis. Enfin bref.

Du coup j'avais tout de même invité mes beau parents a manger un soir et elle a fait comme si de rien était. Moi aussi d'ailleurs mais j'avais l'impression qu'il y avait de la tension dans l'air. D'ailleurs trop fort d'habitude ils ont l'habitude d'arrivé pas avant 20h15 et comme de part hazard ils sont arrivé a 19h30. j'avais l'impression qu'elle voulais absolument voir son petit fils. Une fois ou 2 il était tellement fatigué que l'on pouvait pas le laisser réveiller et il était déjà couché quand ils arrivaient. Mais là il aurait attendu tout de même.

Enfin bref j'ai pas eu le choix c'est elle qui lui a donné le biberon.

 

Et Ccecile, je tiens a te dire que tu n'es pas la seul moi aussi j'ai du mal avec le ménage et oui c'est du partage des taches a la maison et ça ma belle mère a du mal a comprendre. Chez elle elle voudrais bien avoir de l'aide mais le problème c'est qu'il faut absolument que ce soit fait selon ces règles et comme elle l'a décidé que finalement elle est tellement chiante que personne ne fait.

Bon aller la semaine prochaine enfin je retourne dans ma famille pour 1 semaine de vacance ça va faire du bien de s'éloigner de la belle famille.

 

Bon courage a toute

 

sany649 1 messages
sany649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 22:35

Je pense que ma relation avec ma belle-mère reste hypocrite.

ange88 12 messages
ange88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 16:31

bonjour, j aimerais savoir comment faire pour gérer l'arriver du bébé dans la famille et la belle famille ( surtous au niveaux des grands-méres), en sachant que ct le premier. Merci d'avance pour vos réponses.

tsunade12 8 messages
tsunade12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 23:13

coucou ange88  je pense qu il faut que tu fasse les choses a t as maniére,  il faut que tu dise ce que tu pense si il y a certaine choses qui te dérange  dis le gentilment  ou au contraire si tu veut quelles t aide pour tel ou tel chose demande leur elle seront ravi je pense .

LES MAMIES VEULENT SOUVENT GARDER LE BB ELLES SONT CONTENTES  OU TE DONNER DES CONSEILLE PREND CE QUE TU VEUT ET LAISSE LE RESTE

C EST VRAI QUE QUAND C EST LE 1 ER IL FAUT UN PEUT PLUS S IMPOSER VIS A VIS DES GRANDS MERES CAR DES FOIS ELLES PEUVENT ETRE PESSANTE L EXPERIENCDE CE FAIS SUR LE TAS ..Au faite tu dois accoucher quand ? c'est une fille ou un garcon ?

moi j ai 27 ans  c 'est mon 1 er bb aussi elle a desormais 8 mois certaine maman mettes du temps a realiser ce qu il leur arrive moi j ai eu le declique tres vite je me suis sentis maman et suis trés fusionnelle avec ma fille ( maintenant c est un vrai pot de col elle marche a 4 pattes alors quand elle me vois pas elle me rejoinds, s'agripe et se met debout mama mama ...  malgré ca .. j ai trop de mal a la laisser toute une journée d ailleur je ne la laisse qu a son papa  c est surtout quelle me manque quand elle n est pas la le passage en créche sera tres dur pour moi lol ....    toute mes felititation en tout cas  et profite des moment ou se petit bout est dans ton ventre je trouve que ce sont des moment magique  ...  A BIENTOT

ange88 12 messages
ange88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 09:08

Merci de tes conseilles, gerer ma mére sa devrais aller, mais la belle mére s'est une autre histoire. Déjà qu'elle m'apprécie pas trop, mon mari est fils unique donc pas facile pour moi. Quand on a annocé ma grossesse sa réponse a été pour son fils " merci Tu nous fais un beau cadeau." Je l'ai un peux mal pris sur le coup je me suis dis que j'étais juste la mére porteuse. Et ct plein de petite choses qu'elle glisse comme sa. Au début je me disais qu'avec le temps sa s'arrangerais et en faite ct pas le cas. Et j'apprende avec l'arriver du bébé.

Je dois accouche le 9 decembre et on sait pas le sex du bébé.

Debbie 3 messages
Debbie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 19:22

bonjour a toutes!!!!!

je voudrais repondre a ange 88. c'est jamais evident pour une femme trouver sa place dans la belle famille mais encore plus si ton mari est fils unique ... moi c'est pas le meme cas de figure mon conjoint les le chouchou de la famille alors l'arrivée de notre fils à été tout un evemement je sais que jai toujours la boule au ventre quand je vais chez mes beau parents meme s'il sont adorables parce que ma belle mere en est completement gaga. Sauf que a chaque fois le lendemain mon fils est ingerable tellement mamie l'a dans les bras.... c'est pour ça qu'il faut savoir dire non ma belle mere serait du genre a le prendre des que je passe le pas de la porte juste pour l'avoir contre elle et apres c'est nous les maman qui faut rectifier le tir c'est pour ça que faut tout doucement sans s'enerver expliquer que vous avez vos regles et que meme avec les grands parents il faut qu'elles soient respectées...

c'est à toi de faire l'éducation du petit et pas au grands parents!!!!! IL FAUT SAVOIR DIRE NON AU BON MOMENT. Mais il faut aussi que ton mari te soutienne et ne plie pas devant sa mere!

Moi j'ai dit a ma belle mere si elle ne respecte pas ce que je lui recommende, mes permissions et interdictions alors elle ne gardera jamais le petit seul j serai toujours la et ça ne plait pas forcément mais mon mari m'a appuyé et maintenant ça se passe tres bien mais faut pas se leuré une mamie reste une mamie elle gate toujours un peu trop bébé mais faut mettre les limites

et ne t'en fais pas pour l'arrivée du bébé.

Mon fils a a peine 6mois alors si besoin demande ...

 

 

      

ange88 12 messages
ange88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 10:47

Merci, de m'avoir répondu. Pour le soutient de mon mari s'est pas gagné quand on en parle s'est moi qui intreprete mal se qu'elle me dis. Mais a chaque fois qu'elle dois venir a la maison ou nous y aller je me sent pas bien.

Debbie 3 messages
Debbie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 19:57

coucou ange88

tu y gagnerais vachement si ton  mari te comprenait, avec son aide ça pourrais s'arranger plus vite, je ne dis pas que c'est mission impossible mais ça risque de prendre plus du temps de te faire  ta place. Faut lui expliquer que c'est pas facile d'arriver dans une belle famille alors s'il n'est pas avec toi ça n'arrange pas les choses dis lui que t'as vraiment envie que ça passe bien avec ta belle mere et et qu'en plus tu vas rentrer dasn une periode pas evidente moralement entre  l'accoucchement qui approche et le retour a la maison avec ton petit ange.

il faut que ton mari soit pres de toi il faut qu'il te souteinne pour tout et surtout t'eviter toues les contrariété possible c pas terrible pour toi comme pour ton futur bout d'chou... c'est à ce moment la que la belle mere ne doit pas etre trop trop presente sinon une fois qu'elle s'est immisée c'est galere que mettre des limites. tu fais ta vie avec ton mari et pas sa mere faut qu'elle coupe le cordon.c'est pas mechant mais tu te vois avoir la boule au ventre à chaque fois que tu vas voir ta belle mere??

ça va l'approche de l'accouchement ne te stesse pas trop??? ne t'inquiete vraiment pas je crois que pour le mien j'ai eu la totale declanchement d'urgence, contraction par les reins, cesarienne d'urgence et pourtant j'en garde un tres bon souvenir c'est long mais ne t'en fais pas!!!! 

bis

 

ange88 12 messages
ange88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 11:42

Je te remercie pour tes conseilles. Je stresse surtous que ct le premier et g peur. Je pense que ct une réaction normale. Pour ma belle mére on va voir comment sa se passe quand bébé sera la. G bonne espoire que sa s'arrange mais je me dis sa a chaque changement dans notre vie de couple et jusqu'a présent sa n'a rien changé. biz

mv080 6 messages
mv080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 13:31

Salut les filles! Et oui les conflis sont pas faciles à gérer. J'ai eu aussi des difficultés avec ma belle-mère et une de mes belles-soeurs. Mon homme est rester jusqu'à ses 28 ans chez sa mère. Celle-ci divorcée depuis 25 ans est devenue égrie et en plus elle est méchante. Des insultes bien m 'on été dites. Je ne l'ai pas voulu à la maison pendant facile 6 mois. Entre temps je suis tombé enceinte. Après un noël passé on c'est reparlé mais elle n'as pas eu le respect de me présenter des excuses. C'est ça conscience elle vis avec ça et vivra avec ça toute sa vie. Aujourd'hui notre fils à bientôt 7 mois, elle ne lui a jamais donné le bib ou donner à manger à la cuillère. Mes belles-soeurs et belle-mère savent que c'est moi qui gère notre fils et qu'elle ne mettront jamais mains basses sur notre fils. Mon homme est d'accord avec moi, je ne panse pas qu'il fasse du faut semblant. Ils ont une façon de vivre qui n'est pas la mienne. Tout les week end pratiquement ensemble et toujours a belle-mère. Et oui il la trênne tout le temps même en vacances. Pour ma part les vacances c'est en famille mon fils et mon homme. Après des mises au points faites par mon homme, aucunes d'entres elles se permet quoi que se soit. Je décide quand je mets notre fils entre les mains. Des fois il se passe un après-midi sans que personne n'ai eu notre fils. Je vous le dis elles ne sont pas prêtes de me le dire en face car elles savent bien comment ça pourrait finir. Je craignais que me belle-mère se serve de la justice pour avoir notre fils, car apparemment il y a des lois pour les grands-parents, mais elle ne le fera pas, car comme j'ai dit à homme si elle s'amuse à ça j'ai un gros dossier pour lui faire retirer ses 2 autres petits enfants. Et oui je suis très très gentille voir même de trop mais très garce et vicieuse je peux par la force des choses. Vous devez pas trop comprendre pourquoi j'irai jusque là, mais croyez moi c'est pour la protection de mon fils. Se serai trop long à expliquer mais aller un exemple pour comprendre: un enfant de 2 ans tout seul dans son lit avec 2 chiens dans l'appartement et bien elle l'a laissé le temps d'accompagner l'ainé à l'école. Tout les jours elle le faisait. En plus la maman des ptits sa fille était d'accord. Il y a bien d'autres situations... Et oui on a envi d'aller voir les services de l'enfance. Et bien non je le garde pour moi on ne c'est jamais. Dons maintenant j'ai la paix et je fais ce que je veux. Surtout maintenant je dis quand ça ne va pas et si ca plait pas tant pis. Je ne sais pas pourquoi ily a cette rivalité entre belle-mère et belle-fille. Il faut bien comprendre que l'on ne fait pas des enfants pour les garder avec sois. Notre rôle c'est de les ammener à l'âge adulte respectueux, confiant sincère et j'en passe. Se ne sont pas notre propriétée alors les belles-mères, lachés vos fils, fouté la paix à vos belles-filles on vous les rends heureux dans une grande majorité et sachez que s'il y a des tentions au sein du couple c'est en partie votre faute. ALORS LA PAIX BON SANG!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.