Relations avec la belle-famille (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
lau22 10 messages
lau22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 22:14 - Modifié le : 12-01-2011 à 15:30

En fait ,

quand j'ai dit les choses a ma belle mère je l'ai fait calmement, mais c'est elle qui est monté en grade et impossible de m'expliquer plus en détail. elle m'a vraiment viré de chez elle le matin même ou je laissait mon fils. Là c'est très dur.....

Même mon mari dit que ça ne sert a rien de discuter plus avec sa mère une fois qu'elle est dans cet état. Et je suis sur que si j'aborde le sujet ce sera la même chose. Et comme je l'ai dit ce n'est pas lui qui va aller voir sa mère. Par contre j'aurai aimé savoir ce que pouvait penser mon beau père? Mais la je ne sais absolument pas comment il prendrait tout ça.

ET puis idem une fois qu'il y a un bébé elle est très pénible il n'y a que le bébé qui compte.... pourtant c'est quand même sont 5è petit fils.

ET oui c'est terrible quand on a un mari qui ne veux prendre parti pour personne.

Je me souviens une fois ce qu'elle m'a dit : que ces belles filles et beau fils sont comme ses enfants... "N'importes quoi" c'est ce qu'elle a dit de moi.

Enfin bref je vais faire un effort ce week end et je verrai bien ce qu'il en ai.

Et c'est vrai que ça fait du bien tout de même d'avoir pu le dire au moins on est fixé. Et c'est vrai de savoir qu'on est pas les seules dans ce cas ça remonte un peu le moral.

 

lau22 10 messages
lau22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 22:31 - Modifié le : 12-01-2011 à 15:30

hello kawette85,

La discussion je l'ai eu avec mon conjoint mais il a fait que oui de la tête et c'est tout. il a fait de même avec sa mère.

Un jour après un petit coup de déprime j'ai remis le sujet en conversation et il a dit qu'il parlerai a sa mère mais j'attend toujours.... Mais en tout cas pour mon fils je ne voulais pas lui montrer une mère qui ne fait que s'écraser alors j'ai voulu dire a ma belle mère ce que je pensait, pourquoi finalement je ne voulais pas qu'elle le garde un samedi soir. C'est trop facil de le laisser. on a fait un enfant c'est pour assumer et je pense qu'en leur temps même pas elle aurai imaginé de faire garder aucun de ces enfants. Alors pourquoi elle obligerai ces belles fille a le faire.

mais j'aimerai tellement que mon conjoins me défende aussi.

Mon fils c'est toute ma vie pour le moment et je l'ai fait garder pour 2 mariages mais je sais que maintenant je dois assumé j'ai voulu un enfant et c'est à nous de s'en occuper.

C'est que du bonheur.

Mais je le redit je préfère que ça soit arrivé maintenant.... et oui nous n'avons pas besoin de belle mère mais nos enfants ont besoin de grand parents... Mais pour moi se sera a petite dose.....

tsunade12 8 messages
tsunade12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 23:05

coucou j ai pas trop compris pourquoi t' a t elle virée ?  c'est quoi c'est facon ..de toute facon c'est ton enfant c'est toi qui l'a fais  alors c'est quoi ces grand parent qui nous jugent sur quoi faire on a des bebe ont les assument ils ont eu leur enfant et nous les notre . tu  n as pas a te reprocher de l avoir fais garder pour les mariage . un mariage c'est bruillant est fatigant pour un bebe tu a bien fais ,  la les grands parents servent a quelque chose  mdr 

(enfin c'est pas que  je n aime pas ma belle mere mais j aii du mal a lui faire confiance  car elle fera tout l inverse que je souhaite juste pour me contrarier... QUE VEUT TU !!)

bon courage les filles

tsunade12 8 messages
tsunade12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 23:05

coucou j ai pas trop compris pourquoi t' a t elle virée ?  c'est quoi c'est facon ..de toute facon c'est ton enfant c'est toi qui l'a fais  alors c'est quoi ces grand parent qui nous jugent sur quoi faire on a des bebe ont les assument ils ont eu leur enfant et nous les notre . tu  n as pas a te reprocher de l avoir fais garder pour les mariage . un mariage c'est bruillant est fatigant pour un bebe tu a bien fais ,  la les grands parents servent a quelque chose  mdr 

(enfin c'est pas que  je n aime pas ma belle mere mais j aii du mal a lui faire confiance  car elle fera tout l inverse que je souhaite juste pour me contrarier... QUE VEUT TU !!)

bon courage les filles

lau22 10 messages
lau22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 09:19 - Modifié le : 12-01-2011 à 15:30

Bonjour,

la raison pour laquel elle m'a viré c'est que je n'ai pas voulu qu'elle garde mon fils un samedi soir (on avait un anniversaire surprise). Mes raisons était celles ci :

- j'ai fait un enfant et il faut assumé

- la semaine avant nous avions un repas de famille et c'est le jour ou on lui a demandé si elle pouvait le garder, elle nous a dit qu'elle était invité mais que ça ne la dérangeait pas. (la je n'avais plus tellement envie qu'elle le garde). elle a bien vu et une fois que l'on partait j'était la première dehors et je l'ai entendu dire a mon homme que si si si il fallait qu'il l'emmène. J'avais entendu quelque chose mais j'avais pas compris alors j'ai demandé ce qu'elle avait dit; et là ça m'a pas plu. Elle est du genre a forcer les choses, à manger, à boire etc....

- Et la dernière chose c'est que je ne concevais le faite de faire garder mon enfant pour qu'il l'emmène ailleurs. De toute manière il ne conaitra pas les lieux et aura du mal a dormir, surtout qu'il était un peu malade (réaction du au dents et que je lui ai redonné ma maladie de début de semaine).

Voila elle m'a dit que c'était du n'importes quoi.......Et elle m'a dit de dégager au boulot.

Le fin mots de cette histoire c'est que je ne suis même pas resté a l'anniversaire car il était trop malade et il voulait vraiment sa tranquilité.

 

Et pour les mariages ce n'était pas les grands parents (ils était au mariage aussi) mais des amis .

 

Et c'est vrai que la différence avec toi c'est que ma belle mère fera certaine chose a sa manière mais en règle général elle fait ce qu'on lui dit. Mais je reste méfiante. Car si elle fait l'inverse pour me contrarier, il faut qu'elle garde en tête que je lui refuserai la garde du vendredi matin. La nourrice sera d'autant plus contente.

 

Voila.

Bon courage aussi a toutes

tsunade12 8 messages
tsunade12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 09:36

coucou , en effet je comprends pourquoi tu n as pas voulu lui laisser ce jour la ,promener un bb malade chez des gens c'est pas terrible, mais bon je trouve ca grave quelle en soit venu a te virée c'est un peu exteme , moi je vais voir aujourd hui pour lui laisser 2 h ont verra j'espere quelle changera d attitude et qu elle la ramenera a l heure  lol....Je posterai ce soir pour vous raconter ca hihi

biz bonne journée

kawette85 7 messages
kawette85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 10:37 - Modifié le : 21-12-2010 à 11:18

salut lau22

 En effet ça fait du bien de dire ce que l on pense mais ton conjoint devrai un peu plus s en mêler car après tout c est sa mère et vu que tu ne peut pas lui parler sans qu elle s emballe peut être que si ça venait de lui elle comprendrai d avantage.

personnellement je dis a mon mari des que quelque chose me dérange vraiment et c est lui qui fait remonter l information auprès de sa mère car j essai d éviter les conflit pour ma fille après elle verra ça quand elle sera grande que sa grand mère une vrai casse pied .

Elle écoute son fils et en plus elle prend mieux que si c est moi qui lui disais donc peut être que ton conjoint devrait faire de même

C est aussi pour le bien etre de votre couple et pour votre enfant.

voila biz a bientot

 

lau22 10 messages
lau22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 11:50 - Modifié le : 12-01-2011 à 15:30

coucou kawette85,

je suis entièrement d'accord avec toi mais le problème c'est que je pense que mon conjoins a tellement peur de la réaction de sa mère envers lui qu'il n'ose pas lui parler. Je pense qu'en plus peut être elle l'enverrai balader mais au moins elle réfléchirai car je ne pense pas qu'elle veuille se disputer vraiment avec son fils. Je vais retenter le coup ce soir voir s'il va parler avec sa mère.

Mais en tout cas la vie de couple en a pris un sacré coup pour le moment et la c'est vraiment dommage vu qu'il y a mariage en prévision.

zabou88 14 messages
zabou88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 12:13

:([defaut]ça me fait mal au coeur de lire à quel point ça fait mal une belle famille!!!

perso je ne supporte pas non plus qu'on gère mon fils ou ma vie de famille, vous savez les reflexions tout le monde sais tout et on vous balance mille et un comportement a adopter et du coup on se dit mais ils croivent que je sais pas m en occuper??

enfin bon que ce soit la belle mere la belle soeur la mere le pere la soeur......

je pense bien avoir eut la reaction adequate a toutes ses situations:

en ce qui concerne ma famille mes amis j ai dit clairement dit que le jours ou je voudrait des conseilles je demanderais et au pire j irais sur les forums au moin on me jugera pas (reaction radical)

et pour la belle famille j ai dit a mon homme que si lui ne mettais pas les pendules a l heure je le ferai!!!

etant donner que je suis assez franche et je ne m en sens pas moins mal a l aise il a parler lui meme

 

voili voilou!!

sony 2 messages
sony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 15:30

Bonjour à toutes,

 

de mon côté j'i une relation très spéciale avec ma belle mère que je ne serai qualifier. Des fois elle ne me parle plus, des fois elle me reproche des choses que je n'ai pas fai ou pas di mais des foi ça se passe tre bien du coup je suis souvent mal à l'aise car je ne sais pas comment me comporter avec elle De ce fait mon fils d'1 ans a du mal aller vers elle il pleure dès qu'elle l'approche et elle ça l'énerve et j'ai même l'impression qu'elle me le reproche

 

Que faire ?

lau22 10 messages
lau22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 15:48 - Modifié le : 12-01-2011 à 15:30

Sony,

 

la c'est vrai que cela ne doit pas être facile. Je ne sais pas quoi te dire. En fait c'est un peu ma crainte que ce soit ça pour mon fils ou le contraire qu'il pleure pour ne pas la quitter.

Moi ce que je me dit c'est que je ne vais pas critiquer ma belle mère devant mon fils qu'il se fasse un jugement de lui même. Mais c'est vrai qu'a cette age ce qu'il ressent c'est le stress de sa mère et c'est pas facil pour lui. Je pense que pour le moment il se fit plus a sa mère.

Pour info si tu n'a pas tout lu j'ai un fils de 9 moi 1/2. ET je ne sais pas comment il est avec sa grand mère vu que je n'ai pas mis les pieds chez elle depuis plus d'un moi.

Moi ce que je te conseil ce serai de bien en parler avec ton conjoins mais comme je disait de ne pas la critiquer devant ton fils.

 

zabou88 14 messages
zabou88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 15:56

:sweat[defaut] CE QU IL FAUT ANALYSER C EST QUE C EST TOUJOURS LA BELLE MERE QUI POSE PROBLEME!!

alors 2 choses à savoir:

- le première la belle-mère ne supporte que sa propre fille comme présence féminine...

-la deuxième la belle-mère voit sa dru comme la voleuse de fils de rôle de femme d intérieur!!!

c'est comme ça!!

en gros les belle-mère nous brisent le moral si c est pas autres chose pour être au top ce sentir utile pour qu elle se sente éxister par rapport à son fils cheri

et les fois ou ça vas bien c est quand le fils lui prouve qu elle restera sa mere!!

 bisous a toutes!!!

Debbie 3 messages
Debbie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 17:37

 C'est vrai que les relations avec la belle famille sont parfois difficiles mais il faut en faire abstaction c'est plus simple a dire on est d'accord mais le plus important ce sont les enfants qu'ils profitent de leur cousins cousines et meme si ta belle mere comparent sans arret les enfants faut pas faire attention faut pas que ça t'affecte!!!! t'inquiete moins tu fais attention moins elle te lancera des piques. ou alors solutions plus brutale tu fais pareil un petit pique juste pour remettre les pendules a l'heure histoire de dire que c'est pas simpa mais sans s'attirer les foudres de la belle mere!!!

 

tsunade12 8 messages
tsunade12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 21:48

coucou les filles !!! est bien comme je vous avez raconter ma belle mere devait passer chercher la petite cet apres midi ba elle m a planter pas mal non ? QUI DIT MIEU 

tsunade12 8 messages
tsunade12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 21:52 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

coucou les filles !!! est bien comme je vous avez raconter ma belle mere devait passer chercher la petite cet apres midi ba elle m a planter pas mal non ? QUI DIT MIEU 

REPONSE A SONY : IL PLEURE  ELLE DOIT ETRE VEXER LOL QUE VEUT TU PEUT ETRE QU IL RESENT TOUT CA TON FILS Y A PAS GRAND CHOSE A FAIRE DES KIL VA VERS ELLE IL PLEUR ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.