Relations avec la belle-famille (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
linda94 6 messages
linda94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 11:53

merci pour ton soutien gwen, on a besoin de courage ,mais je crois surtout de patiente.

mon mari n'a quasiment plus de rapports avec son pére,a part quelques phrases anodinesqu'ils s'echangent de temps a autre ,et je n'ose pas parler avec mon beau pére parce qu'il le prendrait mal. j'ai déja vecu l'expérience!

POURQUOI SONT ILS AUSSI CHIANTS??????????????????????

 

Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 11:55

Bonjour Linda,

Gwenmoa n'a pas tors, tu peux commencer par essayer de parler un peu avec ton beau pere et puis ton mari aussi... Il est tout même concerné après tout.

Et pi pour etre honnete moi j'aurais essayé de crever l'abcès avec ma belle mere. Essaie de lui parler de comprendre en quoi ta fille n'a pas autant besoin de sa grand mere que tes beaux fils après tout elle devra faire avec alors autant qu'elle commence à l'accepter comme tel.

Tu peux leur demander de respecter ton intimité... VOTRE intimité ! en leur expliquant que s'ils sont trop présent la petite ne comprendra pas. Et surtout que ce qui se passe chez vous, factures et autres ne sont que vos affaires et pas celles de toute la famille. Ensuite, fais leur bien comprendre que ton souahit n'est pas de les sqsuizzer mais juste d'établir dess règkes et posser des limites. Dis leur bien que si vous faites des achats ils le sauront bien assez tôt, et que si vous avez besoin d'eux vous n'hésiterez pas à le leur faire savoir (même si ce n'est pas vers eux que vous vous tournerez réellement en cas de problème) l'important c'est qu'ils le croient. Tu peux même leur faire partager un souci (un petit souci) pour qu'ils se sentent valorisés et concernés et qu'ils sachent que tu as dis vrai.

Enfin c'est une idée après seule toi et ton mari pouvez savoir comment ils réagiront si vous leur parlez de cela.

Moi le problème est (était) plus du côté de ma mère qui n'apprécie pas trop mon mari mais à l'arrivée des enfants (28 et 17 mois) j'ai du crever l'abcès avec ma mère pour qu'elle sahce où est sa place de mamie. Côté belle maman vraiment je remercie dieu tous les jours d'avoir une belle mère en or, vraiment rien à dire... Si ce n'est que comme toutes les autres elle est trop laxiste avec les enfants, c'est pour cela qu'ils vont de moins en moins chez elle (au début pas le choix, le travail et pas de creche) elle a volontiers fait la nounou.

Bon j'arrete là, je reste dispo si je peux vous aider.

Courage les filles.

Wass

 

Wass
cochichou 6 messages
cochichou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 14:37

Coucou kawette 85,

merci pour ta réponse. Par rapport à tout ça, je me dis quand même que je suis privilégiée car mes beaux-parents vivent dans le sud et du coup, je ne les vois pas souvent. Bon, ça fait 3 semaines qu'on n'a pas de nouvelles d'eux car si on ne les appelle pas, ils ne prendront pas leur téléphone pour nous appeler et avoir de nos nouvelles. Ca, ça me gonfle quand même parce que je suis sûre que quand mon chéri va se décider à leur passer un coup de fil, sa mère va trouver le moyen pour dire qu'on aurait pu appeler avant ou qu'on pourrait envoyer des photos de notre fille plus souvent. En même temps, elle refuse d'installer internet ce qui est ridicule puisque si elle se décidait à le faire, elle pourrait voir sa petite fille plus souvent via la webcam. Mais bon, je ne cherche plus à comprendre, ça me prend trop la tête. En tout cas, une chose est sûre: un jour, ce sera nous les belles-mères!!!!!!!! Est-ce qu'on sera aussi chiantes ou arriverons-nous à tirer des leçons de nos expériences avec nos belles-mères respectives?!! That is the question?

lau22 10 messages
lau22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 16:12 - Modifié le : 12-01-2011 à 15:30

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai un petit garçon de 9 moi et demi et ça fait 1 moi que je n'ai pas vu ma belle-mère.

C'est une personne très autoritaire et il faut faire comme elle l'a décidé. Pourtant elle veut qu'on lui fasse des choses mais de toute façon elle va le faire elle-même à sa manière.

Jusqu'a présent tout allais bien avec elle mais disons que je ne disait rien, je laissait faire.

Mais tout a casser le jour où j'ai voulu lui dire personnellement mes raisons pour lesquelles je ne voulais pas qu'elle garde mon petit homme le samedi soir.

Et là toutes mes raisons lui parraissait complètement débile et du grand n'importe quoi. Et elle m'a viré de chez elle... Je lui ai simplement dit que je ne concevais pas le fait que je fasse garder mon fils en sachant que c'est pour qu'ils l'emmènent ailleurs. De même elle essaye toujours de me forcer la main et pousse mon conjoins pour que je fasse comme elle l'a décidé.

Et depuis je n'ai pas remis les pieds chez elle et elle n'a m'a jamais appelé. Pour une fois que j'ai voulu lui dire directement, et bien j'ai compris mon erreur. Depuis je ne vais pas très bien, j'ai un mari qui n'essai pas d'arranger les choses, il ne dit strictement rien.

Faut savoir que mon fils est gardé tous les vendredi matin pour sa grand mère, heureusement je sais que tout va bien.

Dites moi ce que je peux faire.

 

merci

 

Wassila 22 messages
Wassila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 16:19

Bonjour Lau22,

Il faut dire que ce n'est pas simple une telle situastion. Maintenant il faut te dire que ce que tu as dis ou fait à belle maman, ce n'est pas un drame, au contraire, tu le fais pour le bien de ton petit et c'est tout ce qui importe...

Ma mere moi ne comprend pas que mon mari et moi ne voulions pas qu'elle garde nos enfants de temps en temps ou qu'ils passent la nuit chez elle et pourtant la raison est claire, une maison pleine de tabac n'est pas faite pour mes pti loups... bref qu'importe elle s'y est faite.

Te concernant je pense vraiment que tu devrais en parler avec ton mari et surtout lui imposer de réagir voire même prendre position si besoin mais en tout cas c'est à lui d'agir... il doit parler à sa mere si besoin et te parler à toi pour les concessions se fassent des 2 côtés. Fais le réagir, vraiment...

Bon courage pour la suite. A dispo si besoin.

Wass

Wass
lau22 10 messages
lau22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 16:41 - Modifié le : 12-01-2011 à 15:30

Wassila,

Je te comprend pour l'histoire de tabac, moi j'ai de la chance c'est que mon mari fume mais jamais dans une maison.

Et c'est pas faute d'essayé de le faire réagir, mais il n'ose pas parler a sa mère. En plus j'ai moi même demandé ce que je pouvais faire, changer de mon coté; mais la aussi pas de réponse..... C'est exactement ce que je pense que c'est a lui de faire quelque chose....

Mais en tout cas s'il n'y a pas de discussion sur quoi que ce soit je sais que je ne pourrai pas faire d'effort pour ma belle mère. Heureusement que je sais au moins qu'il est tout de même entre de bonne main.

Le pire c'est que je ne peux même pas aller en parler avec mes parents ils sont a 800km d'ici... Et il faut que ma belle mère n'oublie pas qu'elle est la seul a proximité pour mon fils...

Et c'est pour ça que je lui laisse mon fils tout de même les vendredi matin. je sais qu'il a besoin de grand parents...

En tout cas je suis contente que cela se passe maintenant mais en espérant que cette relation puisse évoluer.

 

lau

zabou88 14 messages
zabou88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 16:46

LA VIE EST DEJA ASSEZ COMPLIQUE!!

SI ELLE NE VEUT RIEN ENTENDRE, ET SI LES COUSINES S ENTENDENT BIEN , ALORS IL FAUT TOUT SIMPLEMENT SE LEVER ET CHANGER DE PIECE DES QU ELLE COMMENCE A PARLER!!!!

elle ce sentira mal a l aise et changeras !!!!

en generale les personnes comme ça sont jalouses et ce conduise comme ça avec des personnes qui sont faible a son egard!!!

 

tsunade12 8 messages
tsunade12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 16:49

bonjour les filles !!! Je suis nouvelle sur le forum le sujet m'a amuser  alors je me suis dis que je pourrais peut etre avoir un avis ou des avis sur ma situation  . J'ai 27 ans ,je suis maman d'une petite fille de bientot 8 mois , je m'occupe de ma fille car je ne travailk plus pour le moment . Depuis que ma fille est né ils n ont pas arreter de me harcceler pour la garder mais  je l'allaite, donc c'étais toujours des refléctions  du genre vivement que tu prénnes le biberon ...  et tatati et tatata  ... Enfin je suis passer outre mais maintenant vu que je viens de m inscrire au permis, je dois aller au code :ma mere etant a coter de chez moi je lui dépose juste 1 h pour y aller et la recupére ensuite, ma belle mere veut la garder tout les aprés midis pour les vacances de toussain sur le coup j'étais pas super heureuse car je sais qu elle ne fait pas ca pour me rendre sservice mais car elle la veut pour elle toute seule ma présence la dérange ; je comprend qu'elle souhaite passer du temps avec mais bon je n'ai pas trop confiance car des que je lui dis quelques chose , par exemple il faut lui donneer si ou ca elle est malade il faut bien la couvrir sa sieste est a tel heure elle me dit oui  oui ... genre en ce moquant  je sais que doute facon elle fera comme elle voudra   ils ne sont pas tres vigilant donc tout ca me bloque un peu .

apres avoir réfléchis  je lui propose de la garder de 15 a 17 le temps de mon code donc  de venir la chercher vers 14 h 45

le lendemain ils arrivent a 14 h 10 ( ils habitent a coter aussi ) , ma puce venait de s endormir donc je l'ai couché, ils me dissent de la prendre est de la mettre dans con cosy, je n'étais pas d' accord je leur ai repondu que l'on emmener pas un enfant endormit , en et + malade, qu'elle ne comprendrait pas d avoir changer de lieu et de ne pas me voir a son réveil . Je lui dis demain je t appelerais apres sa sieste  comme sa elle sera reveiller , vexer elle me dis de tout facon elle est en sucre ta fille perssonne ne pourra jamais la prendre ; Alors je lui ai repondu que j'ai fais un enfant pour l assumer que vu que je suis chez moi je ne vois pas pourquoi je devrais la passer a droite a gauche (ce n'ai pas un jouet ) je lui avait proposer pour lui faire plaisir maintenant ce n ai pas de ma faute si la petite c'est endormit ... SURTOUT QUE J AVAIS TOUT PREPARER POUR QU ILS LA PRENNENT

MERCI DE M AVOIR LU LOL

 et bon courage avec vos beaux parents

 

lau22 10 messages
lau22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 17:34 - Modifié le : 12-01-2011 à 15:30

Bonjour Tsunade12,

Je comprend ce que tu veux dire par rapport au a l'allaitement et le fait que les grands parents veulent que tu arrête l'allaitement pour pouvoir garder sa petite fille. Mais j'ai allaité pendant 6 mois et la c'était ma mère qui n'avais qu'une hate c'est de donner le biberon. Mais là par contre elle m'a pas harceler. C'est juste le faite qu'elle préfère les petits bébé car après elle a du mal a se faire imposé quand il grandisse.

Par contre pour ce qui est de ma belle mère, si elle aurai pu rester des heures a le regarder dormir pendant qu'on discutait devant son cosi; j'en avais mal au jambe...Tout ça pour dire qu'il a fallu qu'elle le reveille car elle voulais le prendre.Et le nombre de fois que l'on arrivait chez elle et que je disait au petit de le laisser tranquil vu qu'il dormait encore (il a 4 petits cousin) et ils obéissait, mais pas la grand mère a crier a dessus de son cosi afin de le réveiller et a chaque coup bingo.... et elle me répondait toujours que c'était de lui même qu'il s'était réveiller...

Enfin bref, j'espère que tout va s'arranger... Moi je ne sais pas si tu as lu plus haut mais ma belle mère m'a foutu dehors et depuis je me suis dit que je ne remettrais plus les pieds chez elle a moins d'y être invité.

Mais je ne refus pas qu'elle le garde car c'est tout de même sa grand mère et je sais qu'il est bien garder. Mais un peu peur qu'elle en fasse rien qu'a sa tête, car sur certain point nous n'avons pas le même pointde vu.  au fait mon fils à 9moi et demi.

 

bon courage

kawette85 7 messages
kawette85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 18:00 - Modifié le : 21-12-2010 à 11:18

salut lau22 et bien il faudrai peut etre en discuter avec ton conjoint pour voir si il y a pas moyen d arranger les chose mais tu sais moi j ai une belle mere un peut comme la tienne et pour l instant j ai reussi a me taire mais je pense que a un moment ou a un autre ca va peter aussi et puis je me dit tant pis car elle ne peut pas me voir elle est juste interesser par ma fille mais heureusement mon conjoint et de mon coté voila on a pas besoin d une belle mere apres tout biz

pitipimous 4 messages
pitipimous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 18:04

Bonjour Tsunade12,

Cette pression doit être difficile à supporter. Tes beaux parents me donnent l'impression que garder ta petite est un dû. C'est effrayant !

Surtout qu'ils n'ont même pas eu l'air de remarquer que tu avais tout préparé pour qu'ils puissent l'emmener. De toute façpn , je pense que j'aurai agi comme toi , surtout si l'un de mes deux p'tits gars était malade . Deplus , je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on ne réveille pas un enfant qui dort sans une raison valable, un rendez vous médical par exemple, mais certainement pas pour faire plaisir aux personnes  qui viennent te rendre visite ni même t'aider !

Je n'ai aucun soucis avec ma belle Maman [ Au contraire , elle est adorable et je peux compter dessus à chaque fois que j'ai un soucis . C'est la première personne vers qui je me tourne et  je l'invite volontiers à la maison dès que possible ou alors c'est elle qui me demande si elle peut venir. On se voit régulièrement et elle m'est d'un soutien  incroyable.] C ' est avec ma Maman que j'ai des soucis .

Pour elle , il faudrait que ses deux petits fils soient toujours réveillés à son arrivée et qu'il ne s'endorme qu'après son départ mais le plus  embêtant , c'est qu'ils doivent être sage et ne pas crier , ne pas courrir ne pas exister tout simplement ! ( je précise que mes loulous ont 20 et 7 mois )

En lisant certains témoignages dont le tien, je me rends compte que j'ai vraiment une belle maman en or et j'en suis heureuse.

 Je te souhaite bien du courage

J'espère que tout va s'arranger.

A bientôt

PITIPIMOUS , l'heureuse  Maman de Vincent (20 mois ) et Hugo (7 mois)

kawette85 7 messages
kawette85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 18:09 - Modifié le : 21-12-2010 à 11:18

coucou cochichou

alors je ferait tout pour ne pas devenir une belle mere chiante et casse pied OH NON

sinon je pense qu il va falloir leur dire a nos belle mere qu elle n on pas leur mot a dire sur l education de nos enfant et que l on fait comme on veut et si on ce trompe et bien on va en tirer des lecon et on rectifira et apres tout ses nos enfant c est nous qui avons souffert pour les mettre au monde elle ont elever leur enfant comme elle on voulu et je pense qu elle n aimé pas recevoir des conseil de leur belle mere biz a plus

LELETTE 3 messages
LELETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 19:32 - Modifié le : 28-10-2010 à 10:36

GWENMOA UN CONSEIL MAIS LES CHOSES A PLAT AVEC EUX;MOI JE LEUR EST DIT CE QUE JE PENSAIS ET MEME SI SA NE S'EST PAS ARRANGER JE ME SENT MIEUX!

 

gwenmoa 5 messages
gwenmoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 20:25

Merci Lelette, je vais y réfléchir ;-) mais je ne voudrais pas que ça dégénère... :-(

ça me fait du bien de vous lire toutes car on se sent bien moins seule en voyant toutes les affreuses belles-mères de France!!!! lol

Lau22, pour moi c'est pareil, mais je refuse que mon fils aille chez ses grands parents car à chaque "comme par hasard" des amis à eux viennent quand il est là!! J'ai un peu l'impression que mon fils est une bête de foire... Et quand il était tout bébé, idem elle le prenait alors qu'il dormait et rien à faire, elle le faisait passer à toutes ses copines! Mon ami n'ose rien dire c'est terrible comme situation!!   J'espère que pour toi ça va s'arranger, que vous allez réussir à vous expliquer...

LELETTE 3 messages
LELETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 20:39 - Modifié le : 28-10-2010 à 10:36

IL N'Y A PAS DE RAISONS QUE CA DEGENERE SAUF SI TU SAUTE AUI COUP DE TA BELLE MERE LOL; MOI JAI PARLER CALMEMENT AVEC EUX SA N'A PAS DEGENERE;ET MEME SI SA NE S'EST PAS ARRANGER POUR AUTANT JE ME SENT MIEUX DE SAVOIR QUE SA NE VIENT PAS DE MOI MAIS QUE S'EST EUX QUI NE VEULENT PAS DE MOI

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.