Relations avec la belle-famille (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Lilie 8 messages
Lilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 20:58 - Modifié le : 24-05-2010 à 09:30

Pour ma part, j'ai fais une croix sur ma mere, trop de pb, tue le pb ac elle, j'ai coupé les ponts à 18 ans, puis je l'ai revu y'a 2 ans, j'ai fait le premier pas 4 ans plus tard en me disant qu'elle avait muri et changé... et NON donc la je fais une croix définitive !!!

Mais heureusement comme tu dis, la vie elle continue, et elle vraiment très belle entourée de nos petits anges... et pour ma part de mon homme qui est vramient fantastique !!!

 

bon courage et tout s'arrange :) :clown[defaut]

Une heureuse maman, une future mariée :)
rose 20 messages
rose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 16:59 - Modifié le : 24-05-2010 à 07:45

pour moi ca va. il faut dire que ca fait 20 ans que je suis avec mon mari, mes beau parents se sont fait une raison, pas toujour facile, mais pour mon mari j'ai souvent mit de l'eau dans mon vin, sans pour autant me laisser faire, d'ailleur cette année nous partons avec mes puces, mes beau parents et ma mére a la montagne pour noël :~[defaut]

Bref moi c'est mon pére qui me pose probléme, il ne connait pas mes filles et il s'en fou:@[defaut], je n'ose même pas vous raconter les insultes qu'il peut vomir sur mon dos, mais je m'en fou tant que ca ne touche pas mes filles, moi je suis blindée.

CATY 1 messages
CATY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 11:54

 

 

Pour moi les relations avec mes beaux parents ,surtout avec ma belle mère sont très difficile  avec mon mari cela fait 13 ans que nous sommes ensemble  au début tous ce passer bien puis on a voulut se marié et la la guerre a commencer avec elle  ,elle voulait tous faire a son image ,puis cela s est calmer  nous avons eu notre 1er fils il y a 4 ans au début tous été rose  je suis sorti de la maternité  ,2 jours après nous avons été les voir , je suis arriver avec mon bout de chou elle ne m a pas dit bonjour elle ma pris mon fils des bras  et  après ça été de pire en pire ,les réflexions ,les sous entendu  elle se met de corriger mon fils devant moi  sans aucune retenu  ,le jour  ou on lui a annoncer que  j étais enceinte pour la deuxième fois ,elle ma dit je le savais  mais les tensions se sont calmer  puis toute contente j annonce que c est un 2 garçon tout le est content ,elle se met presque a pleurer car je ne lui ai pas fait de fille (désoler je ne l'ai pas fait exprès ) et depuis les tensions sont toujours la avec des pic et de fois cela redescend ,j ai essayer de lui parler ,mon mari aussi ,elle nous répond que elle sait que nous non ,je n ai pas les même idée qu'elle sur l'éducation de mes enfants  et cela ne lui convient pas je ne fais que mettre de l'eau dans mon vin mais plus le temps passe plus cela est difficile car mes petits bout aime bien leurs grand mère mais ce plaignent d elle mais jamais a leur père toujours a moi et cela m épuise beaucoup ,du coup les rapport avec mon mari se dégrade car il est partager malgré lui entre sa mère et moi ,même sil me dit qu'elle a tord ,alors si vous avait une solution je suis tout ouïe:ange[defaut]

L AMOUR DES ENFANTS  NOUS REND PLUS FORT
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 16:06

couper les ponts serait la solution ideale

 

sinon, reduire les visites, autant en nombre qu'en durée

le strict minimum quoi...

et essayer autant que possible de ne pas aborder le sujet bébé... ni education, ni evolution, ni rien. du genre "holala, il a pas dormi cette nuit à cause de [...]"

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
mamou18 3 messages
mamou18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 14:26

ma belle-mère n'est pas très sympa non plus, du genre à me faire réétendre toute ma lessive à 7 mois de grossesse car il était mal étendu aparemment. Dès qu'elle vient chez nous elle critique tout "pourquoi tu ne le mets pas sur le pot? (il n'a que 20 mois), pourquoi tu passes l'aspirateur comme ça et pas comme ça?", elle repasse derrière moi dès que je fais quelque chose. Et elle se plaint de ne jamais garder mon fils mais alors qu'il n'avait qu'un mois et demi, ça ne faisait pas 5 min qu'elle l'avait dans les bras qu'elle me disait "reprends le il est vraiment trop lourd pour moi!", bonjour la confiance pour lui laisser.

bon courage à toutes

cely26 2 messages
cely26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:22 - Modifié le : 29-10-2010 à 13:49

bonjour à toutes, tous ces témoignages me font du bien car le sujet me correspond tout à fait! avec mon mari nous avons 2 origines et 2 cultures différentes ; ça n'a pas toujours été facile mais le plus dur est avec ma belle mère qui ne m'a jamais accepté; et pourtant des efforts j'en ai fait et c'est pas peu dire...tout ça pour qu'à la maternité 24h après mon accouchement par césarienne elle vienne se vexer à l'hôpital parce que je voulais consoler ma fille avant de lui mettre dans les bras ; elle a fait un scandale à mon mari le soir même et depuis m'a fermé sa porte!

 Cela a été très dur au début car ma famille est loin et je me retrouvait toute seule avec ce petit être qui ressentait tout et faisait que pleurer ; je lui en ai beaucoup voulu et j'ai pleuré souvent . et puis un jour je me suis dit que c'était pas la peine de me prendre la tête ; de toute façon elle ne m'aimera jamais j'ai fait mon maximum je peux pas faire plus.

Ma fille n'a qu'1 a net c'est mon mari qui l'emmène chez sa mère sans moi je m'en accommode très bien ; mais je sais que je vais devoir mener un combat à vie pour pas qu'elle dise du mal de moi à ma fille ou pour pas qu'elle lui apprenne à être comme elle car je ne serais jamais là en sa présence et je ne sais pas de quoi elle est capable , c'est une femme bête et méchante , inculte et pas du tout intégré dans notre société ; je fais avec car mon mari est une pure merveille un amour et ma fille mérite bien que je fasse tout ça!

bon courage à toutes les meres qui se battent et n'oubliez pas une mere est irremplaçable ; un enfant aime toujours sa mere ; on les a mis au monde et ça personne peut nous le voler!

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:28

bonjour moi pareille je n'estpas des gro souci mais ma belle mere me demande tout le temps de l'argent alor je n'est assez elle m'aime juste pour sa mais par deriere elle me critique je pense que on est jamais aimer comme leur fiile les belle mere toutes pareille

nadia
Cececats 3 messages
Cececats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:01 - Modifié le : 20-05-2010 à 13:36

Que d'histoires de belles mères, c'est bien connu et apparement on est pas seules.

Moi pareil grosse galère avec la mienne. Pour vous mettre dans le bain, elle est venue à notre mariage avec une robe noire qu'elle avait mi le matin même pour un enterrement et elle s'est ventée de l'avoir acheté sur le marché en plus.

Je me suis jamais vraiment entendu avec elle, sa maison est sale et de plus elle a un gros chien qui me fait peur.

Ducoup, hors de question qu'elle garde mon bébé. J'ai été obligé de lui dire et c'est parti en sucette car mon mari voulait qu'elle le garde une fois/sem.

Elle fait un caca nerveu à chaque fois, pour se faire plaindre. Elle voudrait le voir quand elle veut elle à sa guise comme elle l'a dit.

Et chez nous elle ne veut pas venir.

Mais ça marche pas comme ça la vie.

Ducoup on eu des menaces de tribunal, etc...Alors on lui mène une fois tous les 15j autant qu'on peut.

Et si jamais on peut pas, elle fais la gueule.

Bref on ne sera jamais débarrasser d'elle. Si c'était ma mère, le cas serait déjà réglé.

Cécé
Chipienette 15 messages
Chipienette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:04 - Modifié le : 22-06-2010 à 16:56

Bonjour à toute,

pour moi la relation avec la belle famille et la famille c'est loin en kilomètre mais toutes les semaines au téléphone.

d'autant plus qu'aujourd'hui je vis à Djibouti donc loin de la France.

ma famille, ça va mieux : je n'ai pas de souci avec mon père ni avec ma mère mais entre eux c'est divorce à l'amiable et engueulade les 20 années qui suivent. Avec la femme de mon père, ça va de mieux en mieux et avec le copain de ma mère moins je le vois mieux ça va : enfait il faut que les visites soient relativement courtes car après ça dégénère. la joie des familles recomposées....

Avec ma belle famille, pas de divorce donc de ce côté là ça va. mes beaux-parents sont super, ils m'ont très bien accueillis : je n'ai pas besoin de mettre d'eau dans mon vin, ma belle-soeur et mon beau-frère : ça s'améliore (il faut dire que je les ai côté en début et en fin d'adolescence donc maintenant qu'ils sont adultes ça va mieux)

Et grosse surprise pour moi, lors de mon accouchement, ils se sont tous retrouvés pour le week-end (il faut dire que mon mari était déjà à Djibouti), mon papa, ma maman, leurs conjoints respectifs et mes beaux-parents : et tout s'est bien passé.

L'arrivée de ma fille a amélioré la relation entre mes parents qui aujourd'hui se parlent dans l'intérêt dans toute la famille.

En revanche, je ne laisserai actuellement pas ma fille toute seule chez ma belle-mère : elle est dangereuse, du style le fer à repasser pas éteint à 22h alors qu'elle a finit à 11h, les couteaux en vrac dans un tiroir... donc de ce côté là je ne suis pas tranquille (il faut dire que mes beaux-parents sont moniteurs de secourisme :sweat[defaut]).

 

Bon courage avec vos familles, en espèrant que ça peut s'arranger, pour moi c'était à la naissance de ma fille pour vous ce sera peut-être quand vos enfants seront adultes et auront eux-même des enfants et qu'ils vous demanderont à tous d'arrêter les querelles incessantes (et souvent stériles)

 

 

linda94 6 messages
linda94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:05

bonjour les mamans,ah que c'est dur les relations avec la belle famille! moi je ne sais plus quoi penser de mes beaux parents! cely 26 je vis presque la méme situation que toi,mon mari et moi sommes de differentes origines et religions, au début ma belle mére etait tout sucre ,tout miel ,mais dés que je suis tombée enceinte nos rapports ont commencé a se dégrader!

pour info:mon mari a eu deux garçons d'une précédente relation,il les garde 1 fois sur 15 jours,et ma belle mére leur voue une adoration aveugle,cadeaux couteux,traitement comme des bébés alors qu'ils sont agés de  11 et 12 ans,bon bref,dés que ma petite crevette est née,j'ai eu droit a la maternité a des remarques blessante: "oh la la ,elle ne ressemble pas du tout a notre famille! " et j'en passe,elle l'a meme pas tenu dans ses bras, alors qu'elle a 3 mois et demi et vient presque chaque 15 jours pour voir ses petit fils! je ne sais plus comment my prendre avec eux! surtout que pour l'instant je ne travaille pas ,du coup mon beau pére vient tout le temps chez nous ! et quand j'en parle avec mon mari ,il se fache et me traite de parano et de méchante! qu'en pensez vous?

calipso 9 messages
calipso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 22:10

bonsoir

vos message me reconforte moi les parents de mon mari  sont super il nous aide comme il peuvent mais j'en peux plus de ma mere elle me fait des crises de jalousie parce qu'avec mon mari on va voir ses parents.j'ai du subir deux ivg a cause de probleme de sante elle ma incendier parce que j'avais pas a avorter ,pour mon fils je lui ai dit on croie que je suis enceinte elle ma repondu ah tu va encore avorter et quand on lui a dit que j'avais fait la premiere echographie et que j'etait enceinte de cinq mois sans le savoir et que c'etait un mec  elle a retorquer ba je ferais la nounou ca vous reviendra moins cher donc je ma grossesse se passe pendant deux mois normalement je comence mon 6 eme mois de grossesse et la ma sante se degrade commencement d'une pre eclampsie  donc je rentre une semaine a l'hopital a coter de chez moi mais cause de la grippe a on m'interdit les visites dans la chambre la mere de mon mari vient me voir un soir et la ma mere me pique une nouvelle crise de jalousie la ou elle a tres mal reagie c'est quand je suis partie a poitiers je rentre au chu le jeudi et le dimanche mon fils est ne suite a la pre eclampsie qui est devenue severe et un ematome qui me decollait le placenta donc cesarienne en urgence et en anesthesie generale (bebe grand prema) mon mari a vu le bebe en premier mais on a prevenu les grand parents que le lendemain ma mere ma demander si elle etait la premiere a etre au courant on lui a dit non elle nous a presque engueuler parce qu'elle devait etre la premiere en bref elle a ete la premiere a voir le bebe en photo.quand ma belle mere ma demander pour venir le voir a poitiers juste apres sa naissance on a du lui dire d'attendre parce que ma mere peter son plomb. apres la naissance on a du mettre les point sur les i parce que quand on l'ecoutait sa me donnait l'impression que c'etait son bebe sa grossesse et que des qu'il sortait de l'hopital je lui donne le bebe et elle l'eduque en faite notre impression etait que c'etait son fils .on ma dit que ca pouvait etre un retransfert de sa vie.elle a perdu son fils (mon frere) en 2004 et depuis elle me fait connerie sur connerie mariage avec un arabe dont elle voulait que je porte leur enfant en faite pour etre plus clair fallait que je fasse un bebe in vitro avec mon beau pere dont elle a divorce,avec mon mari nous avons refuser et la j'ai le droit a des piques comme quoi c'est pas normal que l'on veuille metre notre enfant chez une nounou que l'on aura que des problemes exetera elle est handicapee ne mange pas fait des malaises et elle continue dans d'autre connerie j'en peux plus faudrai que je soi a son service comme je faisait avant d'avoir le petit seulement maintenant elle ne veut pas comprendre qu'elle n'est plus le centre d'interet .voila en gros mon histoire et encore c'est qu'une partie en sachant que je connais pas mon pere et que mon frere c'est beaucoup occuper de ma mere il avait 23 ans quand il est decede et la pareil en faite elle ma dit qu'il n'y avait qu'elle qui souffrait de ce traumatisme en faite depuis que mon frere est decede elle me repete que je suis nee quand elle a ete violer par mon pere alors qu'elle etait a l'hopital et que j'etait pas desirez .bon j'arrete la sinon j'en ai pour trois page merci de m'avoir lu ca ma fait du bien d'ecrire

tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 23:25

Bonsoir tout le monde!

On dirait que la plupart des belles familles sont un peu lourdes. Je rentre dans votre club des victimes de ces gens qui prennent, on dirait, un malin plaisir à vouloir vous embeter. Ils ont rien de meiux à faire franchement...

Pour ma part, au début c'était normal même si c'était un peu hypocrite mais quand je suis tombée enceinte, ils voulaient que j'avorte en disant que je leur avais mis un couteau dans le dos avec ma grossesse, parce que j'avais attendu 2 mois avant de leur dire(comme pour tout le monde, ma famille y compris). Ils disaient que j'allaient leur prendre tout leur argent à eux et mon conjoint(alors que j'ai jamais rien demander, je paie tout seule), je voulais juste leur annoncer un heureux évènement et on aurait dit que j'étais une criminelle à abattre.

Pendant toute ma grossesse, ils ont pas accepté que je sois enceinte mais ils le disaient dans mon dos :s je l'ai appris il y a pas si longtemps. De plus, je suis tombée très malade à la fin de ma grossesse, et ils disaient à leur entourage que je les embettais avec ma maladie, ils croyaient que je faisaient du chiquer alors que j'ai appris que j'avais la maladie de crohn, et j'en passe des meilleurs...!!

A un mois, la gd mere de mon conjoint la pris et l'a fait sauté en l'air! il y avait toute ma belle famille et ils voulaient trop dire leur mot chacun à propos de l'éducation de mon fils. J'ai pas laissé faire et c'est là que ça beug... ça ne leur plaît pas quand on ne fait pas comme ils veulent! J'ai pas un caractère où on me dicte ce que je dois faire. Parfois, ses parents on un ti coup dans l'aile et ils veulent porter mon fils :o NEGATIF   C'est normal que veux pas leur laisser après, ils s'étonnent... Mais là ça devient de pire en pire avec mon conjoint quand il me demande d'aller chez lui(chez ses parents, parce qu'on vit chacun chez nos parents mais depuis, on reste que chez ma mère, comme je ne supporte plus ses parents), on se dispute, je m'emporte vite dès qu'on parle d'eux, j'ai peur pour mon couple, ça gâche tout...

Maintenant, je ne vais plus chez eux, ça met quelques tensions avec mon conjoint, mais c'est psychologique, je ne PEUX vraiment plus y aller, c'est grave!

tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 23:33

ouahhh calispo, je viens de lire ton post, c'est impressionnant déjà :~[defaut]!! olala, ça a dû être lourd! tu m'étonnes que ça t'a fait du bien!

lulu01 2 messages
lulu01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 14:57

bonjour,

Je comprend celle qui n en peuve plus de leur belle mer emoi j ai 21 ans et 1 fils de bientot 7 mois je vit chez ma belle mere avec mon cheri et plus ca va plus c insupportable elle a ete jusqu a me dire que je suis une mauvaise mere et qu il ne faut surtout pas que j en fasse un deuxieme je ne sais plus quoi faire ni comment reagir

lulu01
tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 21:44

rololoooo, faut quand même que tu la remettes un peu à sa place, t'as fait quoi pour qu'elle te dise que tu es une mauvaise maman? Je sais que sur le coût, on est sous le choc, parfois on ne réplique pas, mais même si tu veux réagir après, quand tu as pris conscience de ce qu'elle t'a dit, tu retourne la voir et vous en parlez. Si tu dis rien pour ça, ça sera quoi la prochaine fois...??!!

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.