Relations avec la belle-famille (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2012 à 10:17
 tu as bien raison nous pareil on est a deux heures de routes et cela vraiment arrange tout aussi loin de sa famille et loin d ela mienne aussi malgré qu'on s'entend bien mais cela nous a appris bcp de chose on muri vite avec des gens comme cela
mesfilsmavie 0 messages
mesfilsmavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2013 à 14:54
 salut tout le monde, je viens de m inscrire sur le forum.

j'écris car j ai des problemes avec ma belle mere.

j ai rencontré mon conjoint il y a 2 ans et 3 mois, j ai un garçon qui a 7 ans d'une 1ere relation. quand j ai rencontré mon conjoint il avait peur d annoncer la nouvelle a sa mère car j avais déja un enfant. J ai été catalogué de salope car j avais un enfant et que je n etait pas resté avec le papa de mon garçon.
au bout de 2 mois elle a accepté de me rencontrer mais voulais que je vienne seule, j ai dis a mon conjoint que je venais avec mon fils ou je ne venais pas du tout, il m a soutenu.

il y a 6 mois j ai donné naissance a mon 2eme garçon et 1er enfant pour mon conjoint.
la grossesse a été terriblement douloureuse physiquement et psychologiquement, ma belle mere s'est desinterressé de la grossesse et m a fait comprendre que je n y arriverai pas et que son propre fils etait un incapable.

le lendemain de l accouchement, elle est venu a la maternité, j allaitais mon fils et elle me l a enlevé du sein. plein de chose se sont passé a cause d elle.

aujourd hui je suis en congé parental et elle m a fait comprendre que je n était qu'une fainéante et une profiteuse car il n y a que mon conjoint qui travail. Mon conjoint ne supporte plus cette situation car il en souffre aussi et il lui parle souvent et lui dit d arreté mais elle ne comprend rien.

je suis fatigué de cette situation mais je ne veux pas demandé a mon conjoint de ne plus voir ses parents.

beaucoup de personne nous disent de coupé les ponts avec elles, mais au fond de moi j ai l espoir que ca s arrange. On se mari dans 1 an et sans sa famille mon conjoint serais malheureux.

je vous remercie a l avance de vos réponses






typhainejuju 0 messages
typhainejuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2013 à 16:43 - Modifié le : 06-09-2013 à 16:44
 coucou,

Je vois que je ne suis pas seul a avoir quelque soucis ^^ je suis aussi dans l'ensemble d'accord avec vos différentes réaction qui sont compréhensive et normale, même si j'ai pas eu le temps de tous lire 15 page c'est beaucoup ^^

moi dans l'ensemble, ça vas avec toute la belle famille. oui mon homme est réunionnais/portugais donc il a une très grande famille.
Ils sont tous gentil et mon accepter comme je suis, comme dans toute famille nous avons parfois des divergence de point de vue mes dans l'ensemble tous se passe bien dans les relations.

en tous cas avec sa sœur tous vas bien, son père bon je sais jamais trop comment lui parle ou quoi mais il est très gentil ^^
Il ni a que un problème dans cette famille, c'est la belle mère de mon homme (sa mère biologique étant décédé quand il est était petit) donc bon son père sais mis avec un nana qui a pourri la vie de mon homme et de sa sœur le père n'a jamais rien vu .

Sauf que la pendant les vacances il se trouve que nous nous somme retrouvé une semaine en commun tous ensemble chez sa tante et la belle mère a dit des chose très méchante sur moi.... même pas fondé... elle a même été jusqu’à dire que je simulais un mal de bas ventre. Enfin c'est le mal que vous devez connaitre, les tiraillement du bas ventre après 500 kilomêtre de voiture ... bon bref un festival de méchanceté gratuite et autre (ex: je serais une pute, une filles sale et je me lave pas et autre). bien sur dans mon dos c'est juste que la famille de mon homme étant très soudé et n'aimant pas cette femme ils nous ont tous raconté ce qui ma conduit un gros stresse et a un règlement de compte entre le père avec ses enfants et moi aussi lol
Du coup, moi j'ai pris une décision qui me fend le cœur par rapport a mon homme mais voila c'est pas la première foi que de telle chose remontait a mes oreilles... je lui est donc dit que je ne voulais plus voir cette femme et qu'elle avais interdiction de venir voir enfant quand il serais née, le père de mon homme restant le très bien venu mais il vient tous seule. Heureusement mon homme est d'accord donc pas de dispute avec lui ^^

bisous
bon courage a toute

Riitale 1 messages
Riitale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2013 à 23:32
 Catastrophique.. avec la belle mère et la belle soeur .. Il m'en font baver sa soit pendant ma grossesse et encore maintenant avec bébé .. et mon copain voit tout et ne dit rien ..  
Nél
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2013 à 13:12
 
coucou les filles

j'ai lu pas mal de vos messages. Vous n'avez vraiment pas de chance. 
Personnellement dès le début j'ai montré mes dents à ma belle famille sans qu'ils ait le temps de dire ou faire quoi que ce soit. J'ai fais la même avec mon mari. Ils savent à quoi s'attendre avec moi. 
Et je n'ai jamais eu de soucis avec eux. A chaque fois que quelque chose ne m'a pas plu, j'ai pris la personne et je lui ai dis en face ce que je pensais. 
Et je pense c'est la meilleure stratégie. Dès le début je leurs ai dis ce que je n'aimais pas quand je vois les belles familles de mes copines, c'était pour leur faire comprendre ce qu'il fallait qu'ils évitent avec moi. Et ça marche très bien !! 

Bon courage et surtout ne vous laissez pas faire les filles !!!
 
1+1=3
liliako 1 messages
liliako
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2013 à 22:31
Coucou les filles,
je suis nouvelle sur le site et une jeune maman.
voila, en lisant vos messages sur le forum, je vois que chacune à ses soucis, je ne suis pas la seule.
Cela fait 2 ans que je suis mariée, et  on vient d'avoir une petite fille, depuis mon accouchement tout a changé, ma relation avec ma belle famille, mon mari, bref, 
pour mon cas j'habite loin d'eux car ils sont en Algérie, a chaque visite, on rentre mon mari et moi fâchés, parce que sa mére est une femme qui aime dominer les autres notamment ses fils, elle le remonte contre moi, sachant que j'ai mes parents aussi la bas, de me reprocher d'avoir passer beaucoup de temps chez mes parents, que je ne m'occupe pas bien de son fils ( mon mari), et la derniére d'avoir éloigné notre fille pour qu'elle ne puisse pas la voir,...elle veut tout pour elle, si par exemple mon mari m'achéte un parfum ou une robe, elle veut la méme elle aussi ou elle lui reproche de m'acheter a moi des trucs et pas a sa soeur par exemple....etc...
le jour de notre retour, on a eu un petit accrochage elle et moi, elle m'a insulté, rabaissé devant mon mari et lui n'a rien dit, j'ai failli avoir une dépression, elle me pourri la vie malgré que je suis loin d'elle, ma belle soeur vit la méme chose, elle m'a dit ça sert à rien de lui tenir téte, elle est méchante, qu'elle lui pourrissait la vie a elle aussi.
depuis rien ne va avec mon mari, il écoute trop sa mère, j'ai essayé de me rapprocher de lui et d'en parler, il m'écoute pas, il devient désagréble, je ne le reconnait pas, cela fait un mois maintenant qu'on se dispute pour n'importe quoi, je nen peux plus....
j'aimerai bien avoir des conseils
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2013 à 14:17
 liliako ma pauvre je n aimerai pas être à ta place.  
Je ne peux pas te conseiller car personne n est pareil mais si mon mari fait ca, je lui parlerai de divorce.  Meme si je ne le penserai pas, je lui ferai peur avec ca.  
Courage et dis toi que tout se paie dans la vie. Dieu est grand.  
1+1=3
milene 4 messages
milene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2013 à 15:33
 salut a Tous.

et pour donner conseil a Liliako si je peux me permettre.

je reconnait un peu le contexte pour pas dire cette  culture. pour commencer je te conseillerai de ne pas faire a l'autre ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse ( c'est tres important car ces histoire sde belle mere et de mere nous suivent toute notre vie. on devient mere et puis belle- mere.)
Ma maman avant de me marier m'a donné un super conseil: " quoi que t'a belle mere te dise ou te fasse n'oubli pas que c la porte du paradis de ta moitié, alors si tu veux le voir a tes c^ote ne le pousse a manquer son devoir en vers elle." Et quant a ce qu'elle te fais subir mets ca sur le compte de l'envie et de la jalousie et pour moi c'est rien de plus qu'une maladie qui doit la faire horiblement souffrir donc n'ajoute rien a sa douleure.
Et enfin, si tu ne vois rien d'autre dans ton comportement ou le changement qu'a pu apporter une grossesse aussi bien d'un point de vue physique que psycologique, qui ai pu faire que ton mari ne protège pas tes droits vis a vis de sa maman alors la seule solution c'est de lui en parler, mais carte sur table quit a preparer une plaidoirie, fixer un jour, des temoins respecter par les deux parties et surtout ne pas oublier de reconnaitre ces tors cela peut aider a ouvrir des portes.
en esperant que mon conseil te servira je reste a ta dispo. bon courage et lache rien..

"Le meilleurs des hommes est celui qui est le meilleurs avec sa femme."

PS: desolee pour les fautes de frappes.

milene 4 messages
milene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2013 à 15:48

liliako 1 messages
liliako
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2013 à 16:38
 coucou les filles,
Merci pour vos conseils,
je ne vois pas pourquoi ma belle mère souffrirait? c'est une femme assez jeune, qui a fait des études et qui travaille, une femme cultivée, je ne lui ai jamais manqué de respect, et je n'oserai jamais lui dire des méchancetés...
elle est une femme vraiment désagréable et méchante, contrairement a mon beau père qui est lui super sympa avec moi, pareil pour mes beaux frères et ma belle soeur, on s'entend super bien, aprés tout ce qui s'est passé, j'ai eu droit a des excuses de leur part...
elle veut toujours paraître la plus belle, et se mettre en avant, si je mets une robe, il faut qu'elle aussi en mette une, et le maquillage n'en parlant pas, elle n'hésite pas de te rabaisser devant tout le monde, de toute ma vie, je n'ai jamais vu une femme pareille,...aucun respect pour les belle filles
le problème maintenant c'est que mon mari veut arranger les choses, en me demandant de lui adresser la parole, une chose que j'ai refusé, et il sait trés bien pourquoi, car il était présent et a tout entendu, je n'ai rien fait pour mériter des insultes de sa part, il dit que sa mère est comme ça, on y peut rien et ma dignité dans tout ça? je veux juste qu'elle me laisse tranquille et vivre ma vie de couple sans qu'elle fourre son nez dans notre relation.
adriouns 1 messages
adriouns
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2017 à 12:15
 
-Adrious-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.