Relations avec la belle-famille (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
anneso155 1 messages
anneso155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 23:19

bonsoir,

sympa la famille!!!

moi c'est different je me suis mise en couple avec un homme qui a eut 2 enfants avant moi!! au debut tt se passé bien avec la belle famille... jusqu'au jours ou ... je suis tombé enceinte!!! les premiers mois ca allé mais apres la soeur de mon homme a commencé à faire des histoires ... et tt ca parce qu'elle arrivait pas à avoir d'enfant bref ca a tres mal tourné car elle a reussit a nous mettre à dos tte sa famille pdt le reste de ma grossesse j'ai eus droit à "ton fils c'est un bat...d", de la part de sa mere c'etait "on s'en fou de ton goss" (sympatique venant de la mamie!) au bout d'un ans j'ai decidé de reprendre contact pr mon fils chose que je n'aurais pas due faire! ca a fonctionné au debut mais malheuresement c'est repartit de plus belle! nous sommes partis vivre à l'autre bout de la france du coup mon fils et moi sommes restés dans le nord le tps que mon homme trouve un logement et un travail et la, une semaine apres qu'il soit partis j'ai appris que j'etais enceinte depuis presque 3 mois j'ai fais un dénis de grossesse. on a hesité à le garder car on recommencé tt à zero pr finir on l'a gardé et quand je l'ai annoncé sur internet aie,aie,aie... j'ai eus droit à "il n'est pas possible que mon homme soit le pere "hors quand il est partit j'etais deja enceinte de 2 mois et demi! de tte facon des qu'il est partis ils ont tous parlé sur moi en disant que j'allais pas l'attendre... mais quand j'ai su qu'on avait dit que mon homme n'etait pas le pere la j'ai craqué et remis tt le monde à leur place! mais le pire c'est quand on a annoncé à sa mere qu'on partais vivre à l'autre bout de la france sa reaction a été mais on ne verra plus matys et flo! il n'y a eus aucuns mot pr mon fils! j'etais mal pr lui! et quand mon homme est partit elle n'a jamais demandé de nouvelles de notre fils par contre les deux premier, alors qu'ils sont turbulant, elle les a prit plusieurs fois chez elle a dormir!! tte sa famille insulté l'ex de mon homme et comme par hasard la ils ont retournés leur veste et il lui reparle!!! du coup on ne parle plus a personne au moins on est tranquille! ils sont jaloux de notre reussite je pense! que ce soit professionnel ou privé ou au niveau de l'education de notre fils !

valoudebest 8 messages
valoudebest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 10:24

Salut les filles,

Moi, c'est pareil que vous coccinelle et althea, je ne peux pas supporter d'entendre ma belle-mère appeler ma fille "c'est ma vie"... Franchement, je trouve ça super ridicule de sa part en plus! Elle est toujours à dire qu'elle ne la voit pas souvent, qu'elle a manqué à mamie alors qu'on habite à à peine 500mètres de chez eux! D'ailleurs, dès le début où on a habité là, en juin l'année dernière, j'ai su que c'était une grosse erreur! Bien trop près de chez les beaux-parents, mauvaise idée. M'enfin, maintenant, ça va quand même mieux qu'au début. En prenant mon homme avec des pincettes (parce que lui aussi, sa mère, c'est sa mère quoi, alors, faut pas la critiquer) je lui ai fait gentiment comprendre que je ne pouvais plus supporter les coups de fil pour savoir comment va la petite, les visites de 5 minutes qui finalement dure 30 minutes pour voir la petite et finir par faire une réflexion comme quoi mes rideaux sont bons à laver parce que ça fait un an qu'on est là et que ça n'a pas encore été fait, ou les coussins du divan à nettoyer ou les carreaux, la cuisine, la salle de bain à faire à fond "et si tu veux j'ai du produit pour nettoyer les joints de douche" et patati et patata... Mon z'homme a reùis sa mère à sa place plus d'une fois parce que lui aussi en avait un peu marre de l'entendre sans arrêt me (nous) donner des conseils, comme si j'étais conne et que je ne savais pas m'occuper de chez moi ou de ma fille comme il faut! Maintenant, ça va mieux mais j'ai quand même encore du mal à la supporter.

Il y a eu tellement de choses qui se sont passées avant que j'ai changé par rapport à elle. Je ne lui raconte plus jamais rien parce que je sais déjà qu'elle le raconte à tout le monde ensuite (genre ses soeurs, sa mère à elle ou même la boulangère ou la coiffeuse!). Je n'ai plus du tout envie de lui confier la petite à garder parce que c'est toujours le cirque chaque fois qu'on revient la chercher "elle n'a pas dormi, elle n'a pas arrêté de pleurer, impossible de la calmer" alors que chez nous, y a aucun problème! mais mes beaux parents sont tellement stressés de la vie que c'est pas possible pour la petite de s'endormir! Ils sont là tous les deux comme des acharnés autour d'elle à lui montrer un jouet, puis un autre, et un livre, et "regarde le jouet, écoute écoute! oh t'as vu les arbres! regarde mamie mon coeur! Elise! qu'est-ce qu'il fait papy? regarde la poupée!" et la petite, elle sait plus quoi! et c'et toujours à peine arrivée "viens près de mamie" et vas-y que je t'attrape et je t'arrache quasiment des bras de maman... je ne supporte pas ça! d'autant plus que ma mère à moi, parfois mon copain me dit "ça serait ta mère, ça serait pareil".... et ben non! ma mère elle est pas complètement tarée comme eux après la petite! elle sait bien qu'elle n'a pas à me la prendre des bras et elle attend toujours que ce soit moi qui lui passe ou elle demande pour la prendre quand la petite est couchée ou qu'elle joue par terre. Elle ne la serre pas à l'étouffer pour lui faire un câlin (ma fille n'est pas très caline en fait..) et elle n'est pas toujours là à se montrer pour que la petite ne regarde qu'ELLE!

Je n'arrive plus à supporter ça! En plus, je vais retravailler en septembre (après avoir gardé ma fille pendant 10 mois, ça va pas être facile) et j'aimerais bien connaître mes horaires pour chercher une nounou ou une assistante maternelle. Et mon z'homme qui me dit "bah y a ma mère si jamais"!!! MDR!!! c'est ça!!! sûrement va! Alors celle-là, je ne sais pas où il a été la chercher mais sûrement pas qu'elle la gardera! ça va pas non! Je vais reprendre un mi-temps (2 jours et demi) et si il faut, elle ira chez ma belle-mère la demi journée. et encore! si je sais m'arranger avec l'ass mat, elle n'ira pas du tout! Ma belle-mère aussi elle croit au père Noël parce qu'elle m'a sorti la même chose quand j'ai dit que j'allais retravailler "si il faut, je peux la garder" MDR MDR MDR!!! suis pas suicidaire non plus!

Vivement qu'on achète une maison autre part, ça me saoule! et le pire c'est que je trouve ça débile de se prendre la tête avec elle alors maintenant, j'essaye de l'ignorer, même quand elle est là et qu'elle ne sait pas fermer un peu sa bouche (elle parle tout le temps de n'importe quoi et elle gobe tout ce qu'on lui raconte). Je crois qu'elle commence à comprendre qu'il faut qu'elle arrête de me saouler aussi. Moi, je vais continuer mon "combat" avec mon z'homme pour qu'il comprenne que "sa mère elle est comme ça" mais que, comme je lui ai répondu "moi, je ne suis pas comme ça alors, j'en ai rien à cirer, c'est notre fille et c'est notre maison, c'est notre vie alors c'est à nous de décder comment on gère, pas à elle'". Sur ce coup là, il a plus rien eu à dire! et toc!

Bises à toutes et bon courage avec les belles-familles... faut pas se laisser abattre pa des cons!

 

Val, c'est moi!
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 14:31

bonjour à toutes,

moi aussi j'ai des petits problemes relationel avec mes beaux parents enfin plus precisment ma belle mere car mon beau pere n'a pas sont mot a dire et subit les 4 volontés de sa femme.

Mon mari et moi sommes les heureux parent d 'un petit bonhomme de 10 mois qui n'a a ce jour jamais vu ces grand parents! certe il y a 900km qui nous separe mais ils ne sont ni venu pour sa naissance ni pour son bapteme! sachant qu il ont des probleme financiers je veux bien essayé de comprendre meme si cela m est dur car pour leur cigarettes ils ont toujours des sous!

mais ce qui me fou encore plus en boules c 'est qu il n'y a jamais eu ni le moindre petit cadeau , ni la moindre petite cartes de leurs part pour notre petit anges, contrairement a ces autres petits enfants!

nous devons allé dans leur region cet ete mais mon mari et moi ne souhaiton pas allé loger chez eux comme nous le feions habituellement. deja que les relations ete tendu je ne veux que le petit devienne un enjeu et encore moins le leur apporté sur un plateau.

car en plus elle se la joue grande dame du style au telephonne ( quand on l'a a peut pret 2x par ans lol) "oh mon petit fils il me manque j'ai hate de la voir qu es ce que je suis fiere de lui embrasse le bien de sa mamie...)

mamie sur le papier ouai et c'est tout!

sa me bouffe et sa bouffe encore plus mon homme qui ne comprend pas pourquoi une telle attitude!

bon courage a toute celles qui comme moi gallere moi j'ai encore la chance que la distance nous separe

madine24 3 messages
madine24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 11:24

Bonjour les mamans je me présente je m'apelle murielle je suis enceinte apres une FIV ICSI de 12SA+4 jours. Nous attendons des jumeaux nous ne serons les sex que le 25 août et moi aussi j'ai des gros soucis avec ma belle famille ui heureusement est à 600 km de nous.Je subit déja les critiques car je ne souhaite pas mettre les bébés dans notre chambre depuis la naissance, ou encore pour le bain faut que je fasse comme-ci ou comme ça faut pas que j'achete de baignoire la poussette et les coque je dois l'acheter a tel ou tel magasin enfin tout à redire même sur les couleurs de la chambre enfin rien ne va tout est fait pour me critiquer et me contredire mon cheri ne dit jamais rien il en pense pas moin mais jamais ne me défend il a peur de manquer de respect a ses parents en les remettant en place, donc je subit mais j'ai un caractere trés fort et je sent que je vais pas tarder a exploser. Pour ma grossesse je n'ai pas à vivre ça je devrais être tranquille et pouvoir décider avec mon homme de ce que nous voulons pour nos bb en route ce que nous faison mais eux sont toujours la pour contredire. Ma belle soeur elle donne des conseils car elle a déja deux enfants et pense avoir la science infuse car elle a 13 mois de plus que moi et 16 mois de plus que son frere lol et ma belle mère suit le mouvement de sa fille du genre elle dit à mon ami au telephone tu devrais faire comme ta soeur ta soeur à fait comme ça avec tes neveux etc etc etc elles se permettent de tout juger de tout vouloir choisir car jai des petites idées pour mes loulous en ce qui concerne la tenue de naissance ben ce que je veux leur mettre pour eux ces vieux et as been ce ne sont juste que des petit chaussons de laine et une brassiere en laine en uoi cela est-il as been alors qu'on en vois partout et que ces la grande mode et ces l'hopital qui se fou de la clinique car ma belle soeur qui me dit que les trucs en laine ces démodé en tricote elle même mdr en gros tout pour me contrarié et foutre la merde j'aimerais tellement que mon compagnon s'impose une bonne foie pour toute en les remettant a leur place je n'en peut plus c'est horrible et ça me fatigue beaucoup merci les filles pour vos futurs conseils à venir en attendant de vous lire bon courage avec vos belle-famille à vous enfin si on peut dire belle mdr gros bisous

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 10:51

bonjour mandine!

deja felicitation pour tes pioupiou

si je puis me permettre les laisse les parlé et fait en qu a ta tete lol

c 'est oti la maman et il zon rien a dire non mai!

avec la distance tu doi pas les avoir tro dans les pattes alors quand il appele laisse ton hom repondre ou tu le leur passé et toi tu fai se ce que tu veux comme tu veux lol!

il von pas verifié si ta acheté la baignoire dans le bon magasin lol et pui pour les chambre tu leur dira quil verron quand sa sera ini que c 'est une surprise lol

profite de ta grossesse de cet etat de grasse et de plenitude ne te prend pas la tete pour des " conneries" (meme si ej sais que cela agasse)

tu as deja u assé de mal a avoir ces petit alors ne risque pas des complication lié au stress ( sa tu peux leur envoyé par la figure)

bon courage

madine24 3 messages
madine24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 11:39

merci beaucoup a toi propriane oui c'est ce que je vais faire aprés tout je ferais comme je le désire de toute façon avec moi ils sont mal tombé gros bisous à toutes

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 15:33

tu as bien raison lol moi tu voi j'ai le probleme inverse et c 'est pas mieux! on est jamais contant de se qu on a! lol

 

Elisa88 4 messages
Elisa88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 12:49

Bonjour à toutes,

Je viens aussi déposer mon commentaire sur la belle famille, qui pour ma part m'a fait réfléchirà pas mal de choses ces derniers temps.... Comme pas mal d'entre vous dont j'ai lu les comm, j'ai des beaux parents qui sont séparés depuis belle lurette, et le problème ne vient pas forcément du papy qui, même s'il ne vient pas souvent nous voir (il habite à 40km, c'est pas la mort!) est toujours content de voir son unique petit fils (3 autres petites filles dont 2 qu'il ne voit plus à cause d'une engueulade avec son fils)

C'est surtout de ma belle-mère que vient le (gros) souci. Elle habite à plus de 800km de chez nous et ne vient qu'une fois dans l'année déposer ses valises.(ouf!) Je dit bien "dépose ses valises" car pour elle c'est hôtel-auberge à gogo quand elle débarque : du style je profite de la bouffe et du logis et surtout je ne lève pas le petit doigt d'un iota ! Débarrasser la table ? comment madame?...! Bref, je passais ecore là dessus jusqu'à l'année dernière en me disant : ce n'est qu'une fois dans l'année... Mais la puce a commencé à me chatouiller l'oreille quand l'été dernier (j'étais alors enceinte de 3 mois) je me suis rendue compte que madame s'accaparait ma maison, mes services et ma patience. Déjà primo, celle-ci qui ne devait rester que 15 jours, s'est incrustée plus d'un mois. Vive l'intimité, déjà que notre couple battait un peu de l'aile, les hormones de la grossesse n'aidant pas, c'était plutôt hard à gérer sans rien laisser paraître. Je vous passe les réflexions du type : ce que vous regardez à le télé est nul, on s'ennuie ici on sort jamais, on peut pas aller manger au resto, sans parler de sa tête de 4 pieds de long une fois que je posais le repas sur la table : madame est au régime alors il aurait fallu que je fasse la popote façon régime hyperprotéiné. Rien de ce queje pouvais cuisiner ne lui plaisait et ma bouffe était sans cesse comparée à celle de son autre fils qui dixit " cuisine de tout et super bien"... bref... Pendant 1 mois ça n'a pas été 1 seul coup de main pour rien du tout, par contre il fallait que je sois toujours dipso pour l' emmener se promener faire les magasins (moi qui me serrait la vis pour ne rien acheter, faute de chômage oblige). Pas une seule fois un bouquet de fleurs, un petit dessert le week-end, bref rien de rien. Je ne suis pas vénale, rien de tout ça, mais il me semble que c'est un peu la politesse non ? Le mois s'est passé et enfin... soulagement : le départ ! J'ai eu droit aux petites larmes de crocodile avec les petites phases qui tuent... bon courage pour l'accouchement, on se laisse pas aller allez tu vas y arriver à être maman...

Janvier, j'accouche de mon petit doudou... la suite de notre histoire (digne d'un bon roman à rebondissements!) 15 jours après ellle reprend contact pour venir à la maison. Moi, je ne répond pas : j'ai le baby blues voir pire, comme dirait mon humoriste préférée F. Foresti : quel euphémisme que de dire "baby blues". Moi, c'est la vraie déprime ! je pleure tous les jours comme une madeleine, j'en veux à la terre entière, je ne supporte plus mon compagnon (à cette époque à juste titre lol) et je hais tous ces gens qui viennent voir le petit à la maison et par la même occasion m'empêcher de dormir les quelques heures qui me sont octroyées par mon petit bout de chou. Ma belle-mère décide donc de contacter son fils pour trouver la date de son arrivée à la maison : celui-ci lui décline l'invitation en pretextant que ce n'est pas le moment, il lui épargne les engueulades de notre couple. Madame, fait celle qui ne comprend pas et l prend mal : comment ça, on ne veut pas de moi ? Ben non, je ne veux pas d'elle derrière mes fesses pour m'occuper de mon enfant (c'est mon 1 er je précise). Je l'imagine déjà : "il faut faire ci, pas faire ça, moi je faisais comme ça avec les miens, et surtout je ne t'aide pas à faire le ménage, ton linge ou simplement à manger... Je suis ici en invitée"

Là : c'est le drame ! Ma belle-mère ne supporte pas qu'on la contredise ou même qu'on aille pas dans son sens, ça je l'ai remarqué cette année. Car oui, elle est revenue cet été après pas mal de conversations au téléphone assez tendues car mon compagnon ne voulait pas spécialement lui parler (ah les hommes, là aussi un mystère!) C'est encore moi qui ai fait l'effort de lui trouver une date mais en lui précisant bien que 15 jours seraient suffisants et que je ne voulais pas qu'elle vienne 1 mois (ambiance ambiance...) J'ai surtout pensé à mon bébé en me diant que je n'avais pas le droit de le priver de son autre grand-mère. Mais bon à cette heure-ci, c'est elle qui s'en prive toute seule.

Je plante le décor pour cet été : "oh mon gros pépère" viens que je te tienne dans mes bras en permanence même si ta mère ne veut pas que tu sois scotché dans les bras 24/24 et surtout que tu te débats sans cesse pour montrer que t'en as marre (mon fils aime bien jouer mais il en a vite marre quand on le garde trop sur soi). Oh! surtout ne pas le changer, lui donner le biberon 1 fois par jour c'est déjà assez ! "T as pas le temps de faire à manger à midi ? je commence à avoir faim..." Ben non je n'ai pas le temps de vous faire le menu du jour, le petit m'a pas laissé dormir cette nuit je voudrais me reposer entre mes lessives et mon ménage... BREF : une seule chose à dire, j'ai envie de l'étrangler !!!!! Je vous en passe des pires et des meilleurs pour abréger...

Le coup final : à 4 jours de partir, j'entends discrètement : oh je serais bien restée un peu plus... Là, grosse dispute mère/fils un matin ou mon compagnon ne se laisse pas amadouer et où il lui dit de partir le jour convenu... Là, c'est le drame... elle passe la matinée à gueuler (oui oui c'est bien le terme à employer pour qualifier ses excés verbaux) et à me claquer les portes comme une jeune ado qu'elle n'est plus depuis longtemps... A cette minute je perds patience : je ne VEUX PAS de ce cirque chez moi en présence du petit !

Je ne sais pas par quel miracle je n'ai pas explosé, je me suis contenue comme jamais, et heureusement, car je pense que j'aurais pu aller jusqu'à la mettre dehors... Mais mon opinion est faite et à ce jour je ne suis pas prête de l'acceuillir à nouveau chez moi, même pour quelques jours. J'en ai parlé à mon compagnon, c'est dur à entendre sur sa mère mas bon, j'en ai eu marre de passer pour la conne de servie à qui on peut tout dire, faire toutes les reflexions desobligeantes, chez qui on s'incruste sans même demander l'avis...

Devinez la meilleure? Mon fils n'a jamais rien reçu de la part de ma belle famille : pas de carte de félicitations, pas de petit doudou de naissance, pas le moindre petit cadeau. Rien non plus de la part de sa "soi-disante" grand-mère qui m'a fait remarquer cet été qu'elle avait une petite retraite... Moi j'ai bien remarqué les fringues qu'elle s'est achetés lors de son séjour chez nous... Et pour ce que côute un petit ours en peluche au moment des soldes, ça l'aurait pas ruinée je pense...

Aujourd'hui il a 8 mois et j'ai eu des tonnes de petites choses sympas pour lui de la part de personnes que je connaissais à peine mais qui étaient contentes pour nous. C'est là que j'ai compris : j'ai tiré un trait sur ma belle-famille, je ne veux même plus évoquer le sujet avec mon compagnon, pour moi ses frères n'existent pas plus que mon enfant n'existe pour eux, c'est dommage mais pas dramatique et surtout pas du tout préjudiciable pour bébé. (au contraire mieux vaut qu'il ne les connaisse jamais à mon sens)

L'épisode belle-mère n'est pas terminé, puisqu'elle reviendra sans doute l'été prochain, mais là je ne suis pas certaine de l'accueil que je lui réserverais.

Alors moi je vous dis : COURAGE et ne vous laissez pas marcher sur les pieds par votre belle famille. Je pense que beaucoup profite de cette période de fragilité qu'est l'avant et l'après accouchement, mais ce n'est pas une raison pour tout laisser passer. Il faut réagir et mieux vaut tard que jamais !

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2011 à 13:55

lol bien venu au club elisa!

ta raison mieux vau les  oublié et faire notre vie sans eux

stop les prise de tete!

et meme si c pas le top pour eux nos homme nous soutienne c 'est deja ça!

courage a toi aussi

et a vous toutes!

mahnel 6 messages
mahnel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 11:54

salut a toutes

moi j ai accouché il y a 2 mois et demi , ma relation avec ma belle mere se passait tres bien jusqu a l annonce de ma grossesse ou elle l a vecu par procuration je crois!!!!

A 8 mois de grossesse mon bébé était en siege (mon premier bébé gygy ne veut pas prendre le risque de me faire accoucher par voie basse bassin trop juste gros bébé ect et puis honnetement j avais peur donc cesarienne programmé le gygy me dit donc on va revoir vers le 15juin sans me dire la date exact je dois le revoir pour voir si bébé n a pas tourné et fixé une date exacte ) ma belle mere me telephone comme elle le fait quasi tous les jours de ma grossesse et je lui dit qu il doit arriver vers le 15 juin elle pose une semaine de conges sur cette date alors que j ai bien dit vers le 15 et non le 15 enfin bref resultat des courses g u ma cesarienne que le 22juin car gygy voulé attendre un max que le bébé se developpe et elle m a fait un scandale parce qu elle avait posé une semaine pour rien ect!!!!

elle ne m a jamais aidé a faire quoique ce soit pour l arrivée de bébé si ce n est sincruster a manger tous les week end pour me fatiguer!!! l histoire se poursuit a la maternité parce qu elle a fait des pieds et des mains pour etre la le jour J ainsi que tous les jours suivants a la maternité!!! je suis remonté avec mon bébé en chambre elle étéait deja installé dans ma chambre j ai pas eu le temps de me retrouver seule avec mon fils et mon mari et a ce moment la precis je me suis mise a la detester elle m a gaché ma maternité le jour le plus merveilleux d un couple!!!!elle est venue tous les jours a la maternité pendant que ma famille était la j ai pas de famille sur place tout le monde a 200KM , on était 10 dans ma chambre elle n a meme pas dit bon on est trop je reviens plus tard (elle habite a 1KM de la mater!!!!) bref j 'etais crevé epuisé!!!!

je sors de la clinique elle se pointe tous les week end a la maison pour voir le bébé et la g peter un cable g dit a mon mari stop j peux plus la voir tous les week end il fo lui dire que pas tous les week end on a besoin d etre tous les trois de se retrouver car a la mater ct l enfer elle est venu tous les jours et mon mari calcule en effet qu elle est venu tous les jours et que c la seule qui a fait ça car il ne lui jamais rien dit je lui en voulé a mon mari de ça!!!!et donc il a fini kan meme par lui dire .... entre temps j ai fait 2 malaise et j ai finiaux urgence resultat des course rien de grave mais fatigue et anemie +++ donc mon marie lui dit que gt fatigué ect elle se pointe le week end suivant en disant que j avais bonne mine ect !!! alors que je me trainais pour m occuper de mon fils !!!! et la 20H arrivé et je n aest rien fait pour manger elle a compris et deguerpis!!!!mon mari lui re explique que on voulais etre tranquille et que nous l invitons quand nous on decidé!!!! depuis les relations sont tendu entre elle et moi elle croit que je manipule son fils et que je veux l interdire de son petit fils!!!moi de mon coté maintenant je la deteste au plus haut point , je ne fais plus aucun effort et repond a la moindre reflexion sur l education et la santé de mon fils (je suis infirmiere)!!!

je ne supporte plus qu elle le prenne dans les bras meme avec autorisation maintenant parce que a la mater et au debut a la maison elle le prenait sans rien demander sans se laver les mains ect!!!elle lui chatouille les pieds quand il dort pour le reveiller expres parce qu elle veut voir ses yeux!!!!!!!!!!!!pfouo je supporte plus tout ça !!! mon marie lui dit tout ça mais elle fait la sourde oreille j ai la solution c kelle vienne plus mais mon mari ne veut pas priver le petit de sa gd mere!!!!! mais je crois que c plus lui qui veut pas se priver de sa mere et je commence en lui vouloir a lui aussi!!!! et c pas bon pour mon couple mais c infernal une belle mere comme ça!!!

SONIA69600 3 messages
SONIA69600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 20:52 - Modifié le : 16-09-2011 à 09:51

Bonsoir ; moi je pense qu'il n'y a rien à faire ! Dieu merci tu ne vis pas avec elle et quand tu la vois je suppose que ce sont pour de courts moments tels que les dîners en famille ou autres... Si ton mari pense comme toi, tu supporteras davantage cette situation 

emiliehantzberg160 7 messages
emiliehantzberg160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 15:50

coucou, c'est pour vous faire partager mon vecu que je me joinds à vous, et justement le sujet " belle famille" , c'est quelque chose qui me concerne. en effet, j'ai une belle mere très présente, même souvent trop présente!! et je le vis mal!! j'essaie de lui faire comprendre doucement, mais elle s'en fout et si je le dis un peu plus franchement, elle fait la gueule et je culpabilise!! alors je ne sais plus comment faire?! le matin, elle vient a 9h taper a ma porte, alors que je commate avec mon petit de 2 ans qui vient de se lever lui aussi , mais je ne peux pas la laisser dehors, et je n'ose pas lui demander de ne plus venir à l'improviste à cette heure là de peur qu'elle dise que je suis méchante. alors que je ne veux pas être méchante, mais je veux simplement qu'elle respecte le fait que j'ai ma petite vie avec son fils et que j'ai besoin d'intimité. en plus elle vient quasi tous les jours, et c'est fatiguant, car du coup j'ai plus plaisir à la voir!! quand mon petit est né, j'ai mal vécu car elle me leprenait des mains, elle medisait comment il evoluer alors que je vivais avec , elle allait chercher les foto au photographe que javais faite de lui sans nous demander notre avis et quand je lui ai dit gentillement au tel que je n'appreciais pasn elle ma raccvoché au nez!! comment faire pour lui faire comprendre qu'il y a des choses qui ne la concerne pas sans la vexer et qu'elle boude? si je voulais prendre le petit pour le changer, elle me suivait et commentait tout, ce qui me genait!! et quand je l'allaiter elle venait tous les matins et elle se foutais de savoir que j'avais besoin de tranquilité avec le petit et que j'etais fatiguée, on aurait toujours dit que j'etais la violaine belle fille qui ne voulait pas lui donner le petit.!! aidez moi car jattends le deuxième et j'ai peur que ça recommence

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 15:56

fait toi respecter!

ta pas besoin de stress en plus avec ta grossesse!

c a elle de s adapté pas a toi alors tampi si tu passe pour la mechante mais au moins tu aura pas paix!

emiliehantzberg160 7 messages
emiliehantzberg160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 15:59

si je pense qu'il y a un trauc qui marche un peu chez moi , ça l'a adoucit, elle faisait des tas de reflexions, des petits pics, je m'enervais à chaque fois, mais maintenant, je ne la calcule plus tellement, je vais moins chez elle, alors quand elle vient chez moi, elle se sent moins forte ( car aps dans son environnement), et quand elle dit quelque chose , ej ne l'ecoute plus, si elle fait trop de reflexions, je part continuer mes activités en cours, je la calcule plus, c'est elle qui voit, si elle veut etre con, je pars,mais je fais pas la gueule, je luimontre que son petit manege ne m'interesse plus, j'ai d'autres chats à fouetter, du coup elle dit moins de choses!! mais le seul probleme qui retse c'est qu'elle vient trop et à l'improviste!!

emiliehantzberg160 7 messages
emiliehantzberg160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 16:02

mercipropriane je pense comme toi, maintenant il ne reste plus qu'à le faire et comme on dit c'est plus facile àdire qu'à faire!!je penserai a ton conseil quand elle viendra

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.