Relations avec la belle-famille (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Maeva047 6 messages
Maeva047
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2011 à 13:49

Force et courage, le plus important maintenant c'est ton petit bout'tchou il te donnera espoir sourire et joix de vivre. ;)

ludi1822 2 messages
ludi1822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 00:41
merci, c'est déjà le cas... ce bébé est mon miracle
lauragenjy 2 messages
lauragenjy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 22:11

Bon courage pour la suite. J'espère que se bébé va vous aider a aller mieux.

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 09:23 - Modifié le : 10-06-2011 à 17:01

C'est pas facile à vivre pour elle comme pour toi, je sais de quoi je parle j'étais pareil, depuis j'ai fais du chemin et un travail sur moi sans jamais le reconnaitre au près des autres mais je me rendais compte de mon comportement et j'ai fait petit à petit des effort pour modifier ma vue de la situation .

Mais en fait c'est simplement un manque de confiance en elle, elle t'envie toi et ta vie qu'elle doit percevoir comme parfaite, même si on sait que ce n'est jamais vraiment le cas. C'est de la jalousie mais je pense qu'elle aussi en souffre, les piques qu'elle te lance elle ne doit même pas se rendre compte que se sont des paroles blessantes ou quand elle s'en aperçoit elle sont déjà dite... Tes enfants elles les compare soit parce qu'elle les trouve mieux élevé que les siens, et que c'est ceux qu'elle aurait voulu avoir, ou alors moins bien élever et c'est le seul terrain ou elle juge qu'elle fait mieux que toi. Mais encore une fois c'est pas vraiment méchant.

Le mieux c'est de profiter des moment ou ça va bien, éviter de mettre en avant un truc qui va la faire réagir et ne pas relever, ni prendre pour toi ses remarques. Si tu l'affronte frontalement elle changera pas mais si tu fait un peu la gueule chaque fois elle finira par comprendre qu'elle a dit quelque chose de mal...

J'espère que ça t'aidera.

auroremanuel 11 messages
auroremanuel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 11:22

c vrai que les relations avec la belle famille ce n'est pas forcément évident.

mon futur mari s'entend très bien avec ma famille (malgré nos 15 ans de différence) alors que moi avec ma belle famille c'est totalement l'inverse mis à part avec mon beau frère avec qui j'ai noué des liens très fort.

ma belle mère et ma belle soeur ne m'accepte pas du tout au point de dire que je ne ferais jamais partie de la famille et j'avoue que c'est pas évident d'entendre des paroles comme cela.....

AUDLO2 11 messages
AUDLO2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 22:06
tsunade12 a dit :
“ coucou j ai pas trop compris pourquoi t' a t elle virée ?  c'est quoi c'est facon ..de toute facon c'est ton enfant c'est toi qui l'a fais  alors c'est quoi ces grand parent qui nous jugent sur quoi faire on a des bebe ont les assument ils ont eu leur enfant et nous les notre . tu  n as pas a te reprocher de l avoir fais garder pour les mariage . un mariage c'est bruillant est fatigant pour un bebe tu a bien fais ,  la les grands parents servent a quelque chose  mdr  (enfin c'est pas que  je n aime pas ma belle mere mais j aii du mal a lui faire confiance  car elle fera tout l inverse que je souhaite juste pour me contrarier... QUE VEUT TU !!) bon courage les filles ”

BIEN VENU AU CLUB MAIS MOI SAIS MON BEAU PERE ENCORE R

PIRE

AUDLO2 11 messages
AUDLO2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 22:21

J4AI RECU DES MENACES PAR MON BEAU PERE COMME QUOI SIL DIVORCAIT OU SIL SE SUCIDAIT SETAIT DE MA FAUTE  

ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 14:53

Bonjour à toutes,

 

Pas évident les rapports avec la belle-famille, j'en sais quelque chose, pour ma part nous vivons dans le bas d'une villa, au-dessus c'est l'appartement des parents qui jusqu'à présent vivaient au village et l'autre partie de la maison c'est l'oncle et la tante de mon conjoint qui l'habite. J'ai toujours eu des rapports tendus avec la tante, je l'évite du mieux que je puisse, elle est médisante, bavarde et ne cesse les réflexions en tout genre. Nous, nous croisons très peu heureusement, leur partie est relativement indépendante, lorsque j'ai dit oui à mon conjoint pour le bébé il n'y avait que l'oncle et la tante à la villa, mais peu après mon accouchement les parents sont venus s'installer dans leur appartement juste au dessus de chez nous pour raisons santé et là c'est la galère. Le père est terriblement excessif avec mon bébé, il en pleure, se jette sur l'enfant lui parle fort, se met dans des états vraiment excessif cela depuis la naissance(mon mari a déjà un enfant d'une précédente union, et paraît-il que ce n'était pas à ce point) il parle de craindre de ne pas le voir grandir, et si je ne monte pas l'enfant tous les deux jours au moins, j'ai le droit à des remontrances. Ma mère vient m'aider au niveau des taches ménagères depuis la naissance de bébé, donc très régulièrement, le grand père paternel en a fait une crise de jalousie à la voir tous les jours chez moi, à ne plus adresser la parole à ma mère, ils ne comprennent pas que c'est ma mère et que c'est de l'aide qu'elle m'apporte, elle ne vient pas dans l'unique idée de voir mon fils!La grand-mère paternel s'entend parfaitement avec la tante qui ne m'apprécie pas, toujours collé ensemble, elle descend chez moi pratiquement tous les jours trois à quatre fois par jours pour voir le petit...ils rentrent tous dans la maisons comme si c'était un moulin, notre porte d'entrée est assez rustique c'est une porte fenêtre avec un énorme volet, le volet ouvert, ils frappent si ça ne répond pas ils rentrent quand même je les retrouve dans la cuisine, le salon. Depuis j'ai fait changer l'entrée par une véritable porte, mieux maintenant ils passent côté jardin et si j'ai le malheur d'avoir les baies vitrées d'ouvertes ils rentrent! Au début je passais le bébé au bras de sa grand mère paternel et un beau jour allez savoir, j'ai voulu reprendre mon petit elle me l'a refusé catégoriquement, se détournant de ma personne et serrant mon enfant très fort contre elle, c'est arrivé à trois reprises, la troisième fois au bout de deux tentatives pour le récupérer, j'y suis retournée prétextant que son fils(mon conjoint) souhaitait que je le récupère, là elle me l'a rendu sans dire mot!!!!Si j'avais pu lui arracher mon fils... Il a également une soeur très autoritaire qui vient voir ses parents pratiquement tous les jours, qui passe donc forcément à chaque fois sans prévenir et à entrer direct si j'ai le malheur de laisser mes baies vitrées ouvertes.Devant mon conjoint tout est beau tout est rose, je lui ai parlé de tout cela mais a tendance à défendre ses parents, je lui ai parlé de déménager pour ne plus vivre sous pression avec eux et essayer d'avoir de nouveau des rapports corrects mais rien à faire.

Alors bon courage à toutes

AUDLO2 11 messages
AUDLO2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 11:01

JE SAIS PAS A QUOI SA LEUR SERVENT DE FAIRE CA JE TE PLAINS AUSSI JE VOIS AU MOINS QUE JE SUIS PAS LA SEULE MAIS POUR MOI SAIT TRES DUR SE QU IL MA DIT ET PAR DESSUS CA ONT A RECU UNE LETTRE DESTINER A MON HOMME LE JOUR DE SON ANNIVERSAIRE ET BIEN SUR PAS DE MOTS GENTIL AU CONTRAIRE DES CRITIQUES ET POUR MOI SAIT FINI JE VEU PLUS LES VOIRS CHEZ MOI CAR PARDONNER PIS QUE SA RECOMMENCE DANS 1 MOIS SAIT PAS LA PEINE JE SUIS ALLER VOIR UNE KINESIOLOGUE ELLE MA DIT QUE SE N ETAIT PAS DE MA FAUTE MAIS SAIT DUR DE REMONTER QUAND ONT  NA ETE RABAISSER AU PLUS BAS HEUREUSEMENT QUE MON HOMME EST DE MON COTE CAR JE SAIS PAS SE QUE JE FERAI IL VOILLENT PAS QU IL PEUVENT FOUTRE LA MERDE DANS UN COUPLE VOILA BON COURAGE A TOUTES

melanie74 2 messages
melanie74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 16:50

Slt les fille! Je suis enceinte de 2mois et future jeune maman à 17ans. Bref... Ma belle famille, moi, je ne m'entends pas très bien de plus que mon beau père veut absolument que ce soit 1 garçon!

Moi je m'en fiche du sexe de bébé , c'est mon 1er enfant alors déjà mon premier soucis soit que la grossesse se déroule. Et en plus, je veut garder la surprise jusqu'à la naissance. Alors, il est mal parti... 

Ma belle-mère veut toujours que je fasse son ménage alors que je suis peut-être 1 fois toutes les deux semaines là-bas. Même épuisé , mal au ventre , mal de dos, mal au jambes, elle s'en fiche. Si je lui dit que je suis fatiguée et désolé mais aujourd'hui je ne peux vraiment pas. Elle vas me rabaisser en me disant que je suis une moins que rien , une faignente. Et vas dire à mon fiancé que je ne suis pas une femme pour lui et après voila la dispute entre belle-maman_ mon fiancé_ et moi !!!!!! Donnez moi des conseils je vous en pris ils me stress trop mes beau-parents !! 


matite33 1 messages
matite33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 01:10 - Modifié le : 01-08-2011 à 14:34

Bonsoir à toutes,

je vois avec "plaisir" que mon cas n'est pas unique!! En effet j'ai moi aussi des relations plus que houleuses avec malheureusement TOUTE ma belle-famille!!! Hé oui quand on aime on ne compte pas :'(  Les relations ont été dés le débuts trés spéciales : ma belle-mère ne retenait pas mon prénom, mes belles soeurs accaparaient mon conjoint dés qu'elles le voyait c'est à dire tous les week end car tous les dimanches il fallait aller voir les beaux parents!!! Bilan le temps passait ensemble frolait le zéro car au début de notre relation ne nous pouvions nous voir que le week end : j'arrivais le vendredi soir, le samedi j'etais toute seule car il travaillait ,le dimanche on allait chez ses parents et le lundi matin je repartais...

Environ au bout d'un an j'ai fait une grosse dépression à cause du stress que je devais supporter à mon travail résultat plusieurs mois d'arrêt avec au final un licenciement jugé par les prud'hommes (procédure trés longue) et par dessus tout ça des reflexions de ma belle-mère comme quoi je suis une faignante et une bonne à rien qui pourrait aller travailler au lieu de rester toute la journée à la maison... de la part de quelqu'un qui a du travailler moins de 10 ans dans sa vie et qui passe ses journées chez elle à boire le café avec ses filles en fumant ça m'a légerement enervé!!!!Finalement mon conjoint a été muté à presque 400kms de chez eux et j'ai pris ça comme un nouveau départ et c'est vrai que ça aller beaucoup mieux en même temps on ne les voyait que 2/3 fois par an alors ça ne pouvais qu'aller mieux!!!

Mais depuis la naissance de notre fils en 2009 c'est reparti de plus belle: ma belle mère passe son temps à se plaindre qu'elle ne voit pas son petit fils, qu'il ne va pas la reconnaitre ect ect .... en même temps depuis maintenant 5 ans qu'on est arrivé dans la région mes beaux parents sont venus 3 fois: l'année de notre arrivée pour voir la région, pour la naissance de leur petit fils (cadeau de naissance : une protection de matelas pour le lit du petit :( ) et l'année dernière pour notre déménagement. Dernière visite qui c'est finie par un départ précipité aprés un petage de plomb bien en règles de ma part!!! Ce soir là tout est sorti : toutes les remarques désagréables, tous les comportements degueulasses qu'ils ont eu autant envers moi qu'envers leur propre fils (ils n'ont pas hésité à prendre de l'argent sur son compte sans lui demander alors que nous n'avions que son salaire pour vivre bonjour la galère) le manque de respect et de savoir vivre qu'ils avaient fait preuve durant ce séjour en particulier une de mes belle soeur qui était venue avec eux et qui considerait qu'elle était chez elle, moi sa bonniche et qui en plus donnait tout un tas de cochonnerie à manger et à boire à notre fils d'à peine un an dés que j'étais absente(boisson gazeuse, plat tout prêt pour adulte par exemple) et qui vient ensuite m'expliquer comment je dois élever mon fils!!! Bref ce soir là j'ai craqué, j'ai vidé mon sac et je peux vous dire que ça n'a pas été joli joli mais perso ça m'a fait un bien fou!!!!!!!!! Depuis je ne vois plus et je ne veux définitivement plus voir ma belle-famille, mon conjoint y va seul avec notre fils et c'est trés bien comme ça car ça me soulage d'un grand poids malheureusement ce grand déballage a cassé quelquechose entre mon conjoint et moi, nous n'arrivons plus à communiquer je pense que c'est parceque nous nous en voulons mutuellement: lui d'avoir vidé mon sac et moi qu'il ne m'ai pas défendu lorsque je me suis fait attaqué (les insultes ont fusé j'ai eu droit à des "sal..e, conn...e" et d'autres mots doux auxquelles mon conjoint n'a rien répondu)

Aujourd'hui nous vivons sous le même toit mais comme des étrangers, tout est prétexte à dispute on en même arrivés à se demander si on ne devrait pas séparer tout ça parceque j'ai dit tout haut ce qui me rongeait de l'intérieur...Bref je me dit que décidement la belle-famille est source de bien des conflits et que le proverbe "on ne choisit pas sa famille" est bien fondé.

Voila si quelqu'un est déjà passé par là je prends tout les conseils car vraiment je n'ai pas envie de perdre mon couple à cause de gens comme ça!!!

Bon courage à toute :)

althea 2 messages
althea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2011 à 13:07 - Modifié le : 01-08-2011 à 13:58

Et bien sa me " rassure" je ne suis pas toutes seule!!! matite33 je ne peut pas te donner de conseil mais je suis dans le meme cas que toi enfin sauf que je n'ai pas encore vidé mon sac!! pour mon histoire tt a commencer debut 2008 je venais d'avoir 18 ans je travaillé en intérim é sa fesait 6 mois que j'étais avec mon conjoint et a cause de probleme de santé j'ai du arrété ma pillule je suis donc tombé enceinte, ma belle mere ma FORCER a avorté elle ma fait du chantage et comme j'étais jeune j'ai obéi sauf que après cet acte que je regreterai toute ma vie j'ai fait une émoragie puis une grosse grosse dépression ma belle mere ma pourri la vie maintenant j'ai une petite princesse de 4 mois et demi et autant vous dire que ma belle mere me fait vivre un calvere!!! elle me prend pour une incapable, lorsque j'étais enceinte elle acheté des habits pour ma fille (ce qui ne me gene pas ) mais autant vous dire que je n'avais rien a achété pour ma fille elle avais tous 3 mois avant d'etre née elle été habiller jusqu'a ces 1 an!! je ne sais plus quoi faire avec elle !! j'ai beau lui dire de ne plus rien acheté elle s'en fout elle ne m'écoute meme pas!!! je croit qu'elle est jalouse !! pour vous dire jusqu'ou elle va : elle a acheté une poussette un transat un siege auto et des jouet pour chez elle ( je precise nous habiton a 7 kilometre de chez elle) elle a meme pour projet de faire une chambre pour ma fille chez elle !!! je n'en peu plus avan la naissance de ma fille sa se passait pas trop mal avec mon beau pere mais maintenant ils font equipe!!! mon conjoint ne leur dit rien je ne sait plus quoi faire j'ai meme été voir un psy qui ma dit que le probleme ne venait pas de moi !!! mais j'arrive a douté de mes compétence de maman !!! alors si vous avez n'importe quelle technique je suis preneuse car moi aussi mon couple en prend un coup!!! je precise que nous sommes ché eux tous les week end!!! et mon homme ne voudra pas changer j'ai deja essayer!!!! si vous pouver m'aider.... merci  et désolé du roman mais je ne pouvait pas raccourcir plus....et sa n'ai que le debut de l'histoire !!! et désolé pour l'abrégé mais je crois que j'écrit avec les nerf!!! merci

melanie74 2 messages
melanie74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 01:27 - Modifié le : 12-07-2011 à 01:29

Ecoute, althea moi au bout de 2ans et demi j'ai trouver une solution imparable! 

Puisque je précise mon fiancé et moi meme ne vivons pas ensemble , lui vit toujours chez ses parents. Donc, quand je me rend la-bas ils discutent entre eux et moi je souris poliment et ne parle pas trop a part quand la discussion m'interresse vraiment mais cela est rare .

Ou sinon, je fait la malade ! Genre j'ai mal a la tête , je suis fatigué ! 

Mais toi essaie de jouer la comédie tout en disant que ta besoin de la petite pour te remettre d'aplomb! Et oui, son enfant est toujours le remède à ses problème . (moi je suis enceinte donc c'est facile les excuses bidons genre : Nausé, mal de ventre, de dos, de jambes!)

NB : Je te propose ce que moi je fait déjà, après c'est toi qui juge si tu prends ou si tu t'inspire de mes technique ( si on peut appelé sa des technique?!)

 

Cococinelle 1 messages
Cococinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 09:30 - Modifié le : 19-07-2011 à 09:52

Moi, ma belle famille est un peu trop collante depuis la naissance de notre fils. Parfois c'est beaucoup trop et j'ai bo en parler avec mon conjoint il ne pense pas comme moi car ça mère c'est tous pour lui....Elle veut toujours prendre notre fils et fait comme si c'étais son fils "ça fait mal" d'entendre mon petit bébé à moi!!! et j'en passe

Elle appel tous les week pour savoir si on viens, j'en peut plus.....et puis je lui reproche aussi de ne pas m'avoir aider quand j'étais enseinte et que je n'en pouvais plus et puis quand bonhomme est arrivé ben elle venait mais pour le prendre alors que j'avais besoin plus d'autre chose....ont part en vacances avec eux j'hapréande un peu, mais je compte pas me laisser faire et surtout qu'ils foute la paie a mon petit ange......

Suite à mon retour de vacance


althea 2 messages
althea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 20:13 - Modifié le : 01-08-2011 à 13:58

merci melanie74 je vais essayé mais encore un week end de passer et encore une galère!!! Ma belle mere va meme se plaindre vers ma mere!!! pioufff dur dur!!! J"en suis rendu a détesté les week end!!! 

Cococinelle je te souhaite bien du courage pour tes vacances!!! moi aussi ma belle mere me sort des trucs du genre "mon petit bébé a moi" la derniere en date c'était : "ma chérie tu est toute ma vie!! " voila donc sa fait du bien d'en parler mais je croi qu'il n'y a pas de solution !! Nous ne sommes pas les premieres et nous ne seront pas les dernieres a souffrir avec nos S..... de belle mere ! bon courage a toutes!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.