Relations avec la belle-famille (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
valoudebest 8 messages
valoudebest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 12:00 - Modifié le : 13-04-2011 à 12:32

Raaah la belle-mère... moi, je n'en peux plus de la mienne. j'essaie de la voir le moins souvent possible parce qu'à chaque fois, rien que de l'apercevoir ou de savoir qu'on va aller 'boire un coup' chez les beaux-parents, je suis déjà énervée d'avance!!!

Pourtant, c'est une femme vraiment très très gentille et je l'aime bien. Elle se couperait un bras pour nous! Le problème, c'est qu'elle est même trop gentille en fait. Toujours à vouloir tout faire à ma place. un exemple, elle va venir à la maison (à l'improviste, ce que je ne supporte pas, mais maintenant elle ne le fait plus, elle a compris que ça ne me plaisait pas trop) et elle va remarquer que je n'ai pas encore fait ma vaisselle du midi et bien, elle ne va pas pouvoir s'empêcher de me dire "tu veux que je te fasse ta petite vaisselle?" ou bien "je peux te balayer ta cuisine si tu veux?" ou encore "donne moi ton linge, je vais le repasser" ou "si tu veux, je fais tes carreaux"... et encore plein d'autres comme ça!

beaucoup d'entre vous me diraient surement "pourquoi tu dis pas oui?". et bien parce que je n'ai pas besoin d'elle pour m'occuper de ma maison!!! c'est simple! c'est sans arrêt, tout le temps, à chaque fois qu'elle met un pied dans la maison, elle regarde partout, ses yeux vont de gauche à droite et de haut en bas et il faut qu'elle fasse remarquer que ma cuisine n'est pas super rangée, que j'ai pas balayé ou que mes carreaux sont bons à laver...

j'en peux plus!!! elle me saoule

et maintenant que j'ai la petite... mon dieu... quelle horreur...

Val, c'est moi!
melinda281209 2 messages
melinda281209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 14:18

mdr moi au début ct pareil au jour je suis rentré elle me dis je t'ai fait les vitres parce qu'alors elles étaient pourris depuis quand tu les a pas faites ???? alors je lui ai répondu bin ça fait longtemps j'attendais qui est un "con" qui le fasse à ma place ! donc je te promet que c'est la dernière fois qu'elle a touché à ma maison mdr...sinon moi c'est une femme jalouse et crétine qui ne reconnait pas ces erreurs donc ça passe pas. elle nous en a trop fait , fait trop de mal à mon mari maintenant terminé tampis pour elle, elle fait une croix sur ma fille elle est allé trop loin dans ces paroles en disant " elle et sa fille je ne veux plus les voir " en gros elle dit, pour moi, que ma fille est une batarde puisqu elle dit que c'est ma fille elle a oublié en passant que son fils c'est son père !!! et apres ça envoi des lettres d'anniversaire à ma fille en marquant ta mamie qui t'aime mdr elle a des drôles de façon d'aimer elle peut se les mettre au ... ces cartes d'anniversaire ma fille ne recevra plus rien d'elle on a pas besion d'elle cette s..... je la hais !!!! voilà t'as compris je ne veut plus la voir mdr

Jennifer56 1 messages
Jennifer56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 11:27

Moi Sa Se Passe Pas Trop Mal Exepter Ma Belle- Mere Qui Fait Tout Pour Que Mon Fils L'aime Plus Elle Que Mes parents ( acetete des cadeaux preske toute les emaine &² tout )  , Donc C'est Des Disputes Tout Avec Mon Copain Tout Le Temps

diane560 2 messages
diane560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 14:53

Salut a tous !

Je te comprend parfaitement valoudebest. idem pour moi des que je sais qu'il faut passer chez mes beaux parents je suis deja sur les nerfs d'avance.

Elle a critiqué ma façon de faire le menage, de mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, le linge pas plié à sa manière, et j'en passe. mais bon j'ai reussi a passer au dessus de tout ça, après tout c'est mon appartement je fait comme il me plait!

Se qui me gène le plus, que se soit chez mes beaux parents ou chez nous, a peine arrivé : " je le prend un peu car ça fait longtemp que je ne l'ai pas vu " ( maxi 1 semaine)  et le peu se transforme en 1h ou 2h ! ensuite les "oh il eternu faut le soigner" , quand il ne pleure pas elle lui enfonce la tetine dans la bouche alors qu'il n'a rien demandé, le biberons elle veut lui donner tous le temps et alors la des qu'il faut le garder c'est la course pour qu'elle soit la 1ere et que se soit toujours elle...

et pour finir elle me dit quoi faire pour plus tard en matiere d'éducation alors qu'elle a couvé son fils a tel point que ça fait seulement 2ans sur les 4ans du debut de notre relations qu'il commence a se debrouillé seul... son age 29ans ! et il ne s'en cache pas et lui reproche souvent ça car ça la bloké pendant telement d'année...

enfin bon je pourrai ecrire un roman, je tien juste a dire que ce n'est vraiment pas evident d'avoir une belle mere comme celle-ci.

bon courage a toute et pour les autres j'espere que tous se passera toujours bien !!

valoudebest 8 messages
valoudebest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 14:42 - Modifié le : 13-04-2011 à 12:32

salut diane, je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule! c'est exactement ce qui se passe avec ma belle-mère! est-ce que tu as du lui dire que tu en avais marre ou lui faire comprendre ou bien est-ce que la situation est encore la même mais tu passes au dessus? parce que moi, je suis passée au dessus beaucoup de fois mais ça continue encore et ça m'énerve de plus en plus!

 

encore hier, mon copain rentre du boulot (le midi, il a mangé chez ses parents parce que je n'étais pas à la maison et j'avais pris la clé) et il mets les coussins qu'ona en déco dans le divan dans un sac. Puis, il enlève la housse de mon coussin d'allaitement (qu'on utilise dans le parc pour y poser notre petite puce) et il la met aussi dans le sac. Alors, je lui demande ce qu'il fait et il me dit que sa mère lui a dit qu'elle allait les laver. Je lui réponds que c'est bon, j'ai aussi une machine à laver et je sais comment on lave des coussins! Alors il me dit que ça va, on va pas se prendre la tête pour des coussins, sa mère veut les laver... enfin bref, je laisse tomber quoi... quelques minutes après ça, je lui demande quand même "comment ta mère a eu l'idée de laver nos coussins???" (c'est vrai quoi! comment ça lui est venu, cette idée franchement?!). Et qu'est-ce qu'il me dit?! : beh une fois elle est venue et elle a tapé sur le coussin et elle a vu qui y avait de la poussière alors elle veut les laver!". Je te dis pas comme j'ai du me retenir de lui arracher le sac des mains et balancer les coussins dehors!!!!!!!

 

Franchement, sans gêne quoi! Et elle s'étonne quand j'ai du mal à lui laisser la petite une heure ou deux pendant qu'on va faire les courses avec mon chéri... j'ai toujours peur de la retrouver avec d'autres vêtements que ceux qu'elle avait en arrivant ou de la retrouver avec une tétine trempée dans du miel parce qu'elle pleurait...

 

et à chaque fois qu'ils la changent (belle-mère et beau-père), ils la laissent sans couche sur le tapis à langer, soit disant que ça lui fait du bien de rester les fesses à l'air et qu'elle aime bien!!! Pour avoir fait l'expérience à la maison, je sais très bien qu'elle n'aime pas rester toute nue quand je la change.

C'est un vrai calvaire et je ne sais pas quoi faire. j'ai déjà essayé de dire à mon copain que sa mère me saoule (enfin, avec des mots choisis, bien sûr) mais il se fâche tout de suite et il dit que c'est moi qui exagère, qu'elle fait ça pour nous faire plaisir et patati et patata... alors que lui-même doit parfois la remettre à sa place quand elle lui dit quelque chose qui ne lui plait pas. Mais moi, j'ai l'impression que si je "m'attaque" à elle, ça risque de clasher entre nous.

Je sais que je devrais réagir quand elle dit ou fait quelque chose qui me déplait mais comme on dit, je suis "trop bonne, trop conne". je me tais toujours et quand je rentre chez moi, je rumine et je me dis "quelle conne, pourquoi j'ai pas dit ça ou ça ou ça..."

Voilà quoi... à la prochaine!

Val, c'est moi!
diane560 2 messages
diane560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 17:53

Effectivement je crois que nous avons un point commun " la belle mère" !!

moi aussi des que je parle de ma belle mère a mon cop, gentilment pourtant, et bien il s'énerve et crois que je n'aime pas sa mère, que je me plein pour rien et que se n'ai pas grave... oui pour lui peut être mais pas pour moi !!! ça n'aide pas d'avoir le cop qui trouve ça normal.

je ne trouve pas ça normal qu'il laisse les fesses a l'air de ta petite ( enfin ça depend de combien de temps ) car elle risque plutot d'atrapper un tit cou de froid qu'autre chose. et si tu sais que ta fille n'aime pas ça il devrait le respecter !

alors je suis passé au dessus des remarques sur le ménages etc... mais pas sur les remarques se rapportant a mon fils !

enfaite j'essaye de ne pas être dure pour ne pas qu'elle le prenne mal et comme tu dit ne pas partir au clashe, par exemple, l'autre fois mes beux parents sont passé chez moi et elle m'as dit qu'elle voulais le prendre car ça faisait longtemps ( c'est sa phrase favorite je pense ! ) et je lui est dit gentilment d'accord mais pas trop longtemps car il va bientot commencer sa nuit, elle m'as dit d'accord mais bon j'ai quand même du demander discrètement a mon cop de le lui reprendre... je crois qu'elle ne veut pas ecouter car je suis toujours resté corecte jusque la mais je crois que je vais finir par tous ressortir... je me retiens car c'est quand même ma belle mère mais moi qui suis d'une nature tres frenche ça ne peut continuer comme ça !

au final j'ai prevenu mon cop que je ne serai pas toujours gentille et qu'il fallait qu'il lui en parle avant que je m'enerve serieusement... esperons que ça marche car sinon cela pourrai finir mal alors que se n'est pas mon but du tous.

je ne sais pas si tu a essyé cette methode là mais essaye ça va peut être marcher!!

bon courage a toi je compatie entierement, et je te tiens au courant si mon cop c'est enfin decidé a prendre les choses en main !

a bientoot !!

 

valoudebest 8 messages
valoudebest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 13:17 - Modifié le : 13-04-2011 à 12:32

Et bien je pense que je vais en parler à mon copain ce soir, quand il aura pris une bonne douche après le boulot!

Je crois aussi qu'il faut que je lui en parle parce qu'il est quand même aussi le premier concerné, vu que c'est sa mère! Et lui, il saura comment aborder le sujet avec elle, comment lui expliquer qu'elle doit me laisser tranquille avec tout!!! le ménage, ma petite... tout quoi.

J'ai pas envie du tout non plus de la vexer ni que ça finisse mal mais c'est comme tu dis, si ça continue comme ça, ça va péter et ça ira mal. Alors, autant dire ce que j'ai sur le coeur avant le carnage!

On verra comment ça s'est passé... je te dirai aussi!

A plus tard!

Val, c'est moi!
Maman15ans 38 messages
Maman15ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 12:42

Dans ton recit je me retrouve ! 

Ma mère n'a plus voulu entendre parler de moi des que je me suis mise avec mon fiancé.

Elle a cru bon de balancer un tas de trucs mechants sur lui et sur moi.

Je suis tombée enceinte, elle a pas réagi. Silence radio toute ma grossesse. Mais des l'accouchement Max 2 mois plus tard, ça c'est arrangé. Elle a appris a connaitre mon compagnon et maintenant les relations sont stables;

  Melissa, Nattéo & Kevin ♥
pricka 1 messages
pricka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 21:00

Bonsoir moi vue qu avec ma belle famille ce n'est pas la joie pendant ma grossesse j'étais en souffrance une belle mere mechante (insulte attaque permanente repproche ) et beau pere qui porte pas la culotte donc du coup j ai été suivi par un psy et elle nous a dit le meilleur et le plus important pour un bébé s'est ses parents et un entourage positif il faut sortir des ondes negaives de nos vie et de nous entourés des bonnes personnes qui ne sont pas forcément la famille 

Depuis j éssaie de m éloigner d eux pour nous protéger un max 

Theplaymate 7 messages
Theplaymate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 12:06

La belle famille... Toute une histoire...

 

Un clash énorme... ça c'est clair car un étouffement trop présent...

Quand j'ai accouché de ma fille, ils étaient là au minimum 1 fois par semaine pendant presque 1 mois... c'est bien gentil mais stop... Besoin aussi de tranquillité et d'intimité... Car bon, ayant eu passé une nuit hyper courte et entendre par mon beau père "on dérange ?" alors que j'étais sur mon lit entrain d'essayer de récupérer, c'était pas top...

Sans compté par la suite dès lors retour de vacances et donc notre départ à nous, un arrachage des bras en règle de ma fille par ma belle mère... Qui a été répété quand nous sommes revenus de vcances... Le pied...

On peut continuer aussi par le fait que ma belle mère s'est eu plaind une fois, lorsqu'elle est venue chez nous et qu'elle a fait un peu exprès de réveiller ma fille car elle avait dormi pendant qu'elle était là, qu'elle ne la voyait presque jamais (pour info, mes parent shabitent à 400 km...)... Son égoîsme m'a sorti par les yeux et je l'ai envoyé sur les ronces avec pertes et fracas...

 

Cette femme m'a rendu folle au point de faire des crises de nerfs avec tremblements...

 

Mais si ça s'arrétait là, ça serait top sauf que j'ai pas mal de coup bas dans mon dos...

- on vient chez moi quand je travaille

- on demande au fiston de venir à la maison avec la petite pendant ses vacances et bien sur, pendant que je bosse

- on fou le bordel dans ma famille, histoire de me faire éloigner d'eux

- on menace de demander à un tribunal de pouvoir voir la petite au minimum 2 fois par mois (mes parents ils peuvent s'amuser à ça aussi :) ce qui voudrait dire 6 fois par mois étant donné qu'ils sont divorcés donc 6 fois par mois sur les routes, donc au moins 3 week end de pris à cause de ça)

 

J'en ai marre et plus que marre même...

Mon but, aujourd'hui, est de m'éloigner d'eux... Pour celà, c'est retourner dans mon sud natal mais pour celà, il faut trouver du boulot et une maison... et malheureusement, ce'st pas gagner... Mais j'ai besoin de partir... Ils me font trop mal et ma fille a besoin d'une maman forte

Maman depuis le 06 juillet 2010
valoudebest 8 messages
valoudebest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 13:52 - Modifié le : 13-04-2011 à 12:32

J'essaie aussi de m'éloigner un peu de ma belle-mère mais étant donné qu'elle habite à 300m de chez nous, c'est pas facile! M'enfin, c'est déjà mieux maintenant qu'au début. Je ne lui parle presque plus de rien, vu que quand on commence à dire quelque chose, elle veut tout savoir.

Ce qui m'énerve le plus c'est de devoir mettre la petite à garder chez elle plus ou moins souvent, vu que je fais actuellement ma kiné post accouchement. Ce qui est bien c'est qu'elle vient garder la petite à la maison ainsi, je donne son bibi à ma fille et je la remets coucher pour sa sieste le matin avant que ma belle-mère n'arrive!

Quand on met ma fille à garder chez ma belle-mère, on la récupère dans un état pas possible: ma belle-mère n'est pas fichue de la faire dormir!!! Elle dit que quand elle la pose dans son lit, elle pleure alors du coup elle la reprend dans ses bras!! Evidement, je pense que la petite a compris le truc et du coup elle pleure à chaque fois. Mais quand moi je la récupère, oma belle-mère se plaint "elle n'a pas dormi, elle n'a pas arrêté de pleurer, et patati et patata...". On a beau lui dire avec mon copain qu'il faut la laisser pleurer de temps en temps un petit peu parce que parfois, elle fait pareil à la maison puis elle finit par s'endormir. Et en plus, elle ne pleure même pas vraiment, elle pleurniche, c'est tout! Mais ma belle-mère persiste à dire "ah oui mais moi j'aime as la laisser pleurer!" alors, c'est super chiant! Quand je vais rechercher ma fille, dès que je rentre à la maison, je la pose dans son lit et direct elle s'endort, sans problème! Biensûr, elle est dans son lit, dans sa chambre mais quand même, si elle est vraiment fatiguée, elle doit dormir!

Et ce n'est pas comme si elle ne connaissait pas du tout l'environement chez mes beaux-parents puisqu'elle y va souvent (trop souvent à mon goût). Ce qui m'énerve le plus c'est quand mon copain me dit "on n'a pas le choix, on est bien obligés de la mettre à garder chez ma mère, tu veux qu'on fasse comment sinon?". Parfois, je me dis que ça serait bien d'avoir une baby-sitter de temps en temps qui viendrait la garder à la maison. Mais j'ai un peu de mal à confier ma fille à une étrangère... enfin, je ne l'ai encore jamais fait mais je sais que j'aurais forcément du mal! Et puis, comment choisir la bonne personne? Une amie à la limite ou bien une jeune fille de la famille ou chez les amis qui a déjà une expérience des enfants, ou bien une inconnue mais c'est pas facile de faire un choix. Et puis déjà, dans la famille, on n'a pas de fille en âge de garder un enfant. Donc, d'office, ça sera quelqu'un d'inconnu... alors voilà mon hésitation!

Je n'ai qu'une seule envie, c'est qu'on puisse enfin acheter une maison, "loin" de ma belle-mère. Au moins à quelques kilomètres, histoire qu'elle ne vienne déjà pas à pied ou en vélo, soit-disant en repassant de chez sa copine ou après avoir été chercher du pain... toutes les excuses sont bonnes!

Par contre, elle est déjà venue plusieurs fois pour rien car ma fille dormait! Du coup, elle a été dégoutée parce qu'évidemment, c'est pas moi qu'elle venait voir. Donc, elle vient déjà moins car elle sait que la petite fait des bonnes siestes après ses bibis!!!

Par contre, son côté "je donne mon avis sur tout et je fais des commentaires sur ce qui ne me regrade pas" est là en force! Mais maintenant, je la remets à sa place gentiment. Dans le genre la semaine dernière, elle a débarqué pour garder la petite et elle avait amené un plat de salade de pâtes qu'elle avait acheté à la bonne boucherie du coin. Pas de chance pour elle, on y était allés le week-end et on en avait acheté! Elle m'a dit "ah... ben je fais quoi alors? je la reprends ou vous allez quand même la manger?" Je lui ai dit de la laisser, qu'on allait quand même la manger mais que c'était pas la peine d'en acheter pour nous, qu'on en achetait nous même!

Pareil encore avec mes rideaux (et oui, encore les rideaux, pour celle qui ont suivi la conversation depuis le début!), elle n'a pas pu s'empêcher de me sortir "et tes rideaux tu les as déjà lavés?" avec un air genre "il serait temps quoi!"... Encore une fois, je l'ai remise à sa place en lui disant que non, que je n'avais pas l'intention de les laver de toute façon parce qu'il n'y avait pas besoin. Tout ça pourquoi? parce qu'elle, elle lave ses rideaux au moins 3 fois par an et moi, je devrais faire pareil! On ne fume pas dans la maison, je fais les poussières régulièrement et mes rideaux ne sont pas sales!!! et ça ne fait que 8 mois qu'on habite là!!

du coup, elle m'a dit "ah, alors tu vas les faire en juin?" (ça fera un an en juin qu'on habite là). Je lui ai dit oui, comme ça, ça l'a soukagée de savoir que je n'allais pas laisser son fils vivre dans une maison avec des rideaux sales (mdr). Mais juste pour l'emmerder.... je ne laverai pas mes rideaux en juin!!! ni en juillet ni en août tiens! et paf dans les dents! Et qu'elle ne me fasse pas chier avec ça sinon, je pète un cable! encore un! y en aura bientôt plus! lol

Maintenant, je n'hésite plus à la remettre à sa place. Toujours bien gentiment, mais je ne la laisse plus empiéter sur ma vie de couple, de famille, ma façon de gérer ma maison et tout le reste. Je fais comme je veux! et si elle est maniaque de chez maniaque chez elle, et bien moi, je ne le suis pas et ce n'est pas pour ça que ma maison n'est pas bien tenue et même aussi bien que la sienne!

A quel point est-elle maniaque? Au point de nettoyer le sous-sol de la maison à l'eau de javel!!! Même là où la voiture est garée!!! mdr!!! Limite, on pourrait manger sur le sol! Ou de balayer le sol de sa terrasse tous les jours et se plaindre que les fourmis reviennent à chaque fois. Ou de vider entièrement sa garde-robe pour nettoyer l'intérieur à l'eau et au produit de nettoyage. Ou de nettoyer leur deuxième voiture (une vielle golf1 de presque 20ans) quasi tous les mois, alors qu'elle sert à mon beau-père à transporter le bois ou à aller à la déchetterie... enfin voilà, y en a encore beaucoup comme ça... Et elle veut faire le même chez moi! Elle a déjà proposé l'année dernière (et je m'attends à ce qu'elle le fasse aussi cette année) de venir nettoyer ma terrase en bois à la brosse dure avec de l'eau de javel pour qu'elle soit plus propre!

Moi qui suis anti-produits qui ne sont pas bons pour la nature et anti-gaspillage, elle va me saouler encore avec son eau de javel et son tuyau d'arrosage pour MA terrasse!  Et quand on part en vacance ou en week-end avec mon copain, je n'ose même plus lui laisser ma voiture garée dans son allée sinon, elle ne va pas pouvoir s'empêcher de la laver!!! évidemment, avec de l'eau du tuyau d'arrosage et des produits! elle sait très bien que j'ai horreur de ça mais elle me dira que ma voiture était trop sale et qu'il était temps de passer un coup dessus!

Voilà encore quelques petites anecdotes sur ma belle-mère! Ca fait du bien de tout dire comme ça, on se libère je trouve!

Les belles-mères sont là pour nous emmerder, et puis c'est tout! même si elles sont super gentilles (et c'est le cas de la mienne), elle trouvent toujours quelque chose à dire ou à faire pour nous emmerder! Ce que je trouve le pire, c'est de passer par mon copain, son fils, pour faire ses remarques... vu qu'elle se doute bien que ça va me faire chier... mais comme mon copain la connait bien (beh oui, c'est sa mère!!!), lui, il arrive à passer au dessus, mais pas moi. Pour moi, c'est juste ma BELLE-mère, pas ma mère alors, elle a juste le droit de rester chez elle et de ravaler ses critiques quand elle vient chez moi. Et surement pas le droit de me dire ce que je dois fairen quand je dois laver mes rideaux ou les coussins de mon canapé ou prendre un rdv chez le médecin pour ma fille!!! non mais!

Val, c'est moi!
angeliqviva 1 messages
angeliqviva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 17:56 - Modifié le : 13-09-2011 à 18:06

Et bien moi, je ne vois plus mes beaux parents depuis que je me suis mise en ménage (plus de deux ans). Pendant 4 ans, je n'ai jamais rien dit, ni fait de scandale avec eux, et pourtant j'aurais pu !!!! Jamais invitée aux repas (sauf pour les anniversaires) alors que l'autre "belle fille" y mangeait tous les week end, ma belle ne se levée jamais pour venir me dire bonjour (elle passé ses journées dans sa chambres) alors que quand l'autre venait elle "accourait" pour lui dire bonjour... et j'en passe (critique, espionnage, jalousie...), et l'autre belle fille, ne m'a jamais adresser la parole (même un bonjour), elle a empecher mon beau frere de me parler (alors qu'on s'entendait super bien) enfin bref, je me suis dit le jour ou j'emmenage avec son garçon, elle ne me verra plus... Chose dites, chose faite !!!! Mon ami, lui, y allait de temps en temps (bien qu'il ait eu ENORMEMENT d'histoires avec sa mère), mais ils ne parlaient plus du passé... Un jour, elle lui a repproché des choses du passé (qui sont totalement fausses), et il n'y ait plus retourné (depuis novembre). Maintenand, je suis enceinte, et mon ami n'a pas eu de félicitation de ses parents, et sa mère a jusqu'à été dire qu'elle se foutait de ma grossesse....!!!!! Au début, j'en ai pleuré (certainement les hormones), mais maintenand je me dis que moi je ne vais rien manquer, et que j'ai STRICTEMENT rien à me repprocher, mais une chose est sure, c'est qu'il est hors de question d'avoir la moindre visite de leur part, ou le moindre cadeau !!!!

Et oui, les relations avec les beaux parents sont parfois bien compliquée !!!!!

fifine59 149 messages
fifine59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 14:58 - Modifié le : 21-04-2011 à 11:15

salut

alors pour nous

c'est moi on les voi mieu on se porte, j'ai une vrai garce de belle mere, elle na jamais aimés sé propre enfants......alors je vous raconte pas pour les belle filles.....

ced ne la pas vue depuis 1ans et na pas envie de la voir......

 

valoudebest 8 messages
valoudebest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 12:33

Et bien les filles, je vois que je ne suis pas si mal lotie avec ma belle-mère en fait! Y a des situations difficiles quand même... courage à toutes!

Val, c'est moi!
ludi1822 2 messages
ludi1822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 01:58 - Modifié le : 15-04-2011 à 02:09
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des relations horribles avec ma belle famille!!! avec mon mari depuis 2007, j'ai fais trois séjours en Martinique d'où il est originaire, le 1er en septembre 2008, où nous nous sommes fiancés c'est très bien passé; en 2009 nous nous sommes mariés donc ce sont eux qui sont venus, le jour du mariage, ma belle-mère a fait la gueule toute la journée, je ne m'en suis pas occupée car j'avais bien mieux à faire, mais le reste de leur séjour, j'ai commencé à recevoir des petites piques, dont je n'avais que faire, je suis quelqu'un de très gentil et naïf. puis nous sommes partis là bas en avril 2010, la ça a commencé à ne plus aller du tout, elle s'enfermait des journées entières dans sa chambre pour faire la tête, m' ignorait totalement lorsqu'on se croisait, un matin, elle discute à côté de notre chambre bien fort alors qu'elle sait que je me repose, et dit à mon mari "de toute façon, les noirs et les blancs ne doivent pas se mélanger" je suis blanche, mon mari noir, j'en ai été très choquée et blessée, d'autant que mon mari la défend, quand je lui en ai parlé dans notre chambre, porte fermée, elle s'est permi d'entrer et de se mêler de la conversation, du coup j'ai commencé à prendre mes distances avec elle, cette femme est trop méchante à mon goût!!!! malgré tout à mon retour, je lui présente des excuses pour ma susceptibilité. je rentre en plus avec une grave cervicalgie (je suis reconnue handicapée pour de très gros pb de dos), je suis hospitalisée en juillet pendant 3 semaines, avec morphine, minerve cervico thoracique rigide.... la totale, d'affreuses douleurs, mon mari utilisait ma voiture alors qu'il n'était pas assuré dessus, mais le jour où il décide d'aller chez son frère, qui habite un quartier plus que craignosse, avec je lui dis que je ne veux pas qu'il aille là-bas avec, et voilà le lendemain, le beau frère qui débarque à l'hôpital, avec ses 2 gamins qu'il laisse se battre avec des batons au milieu de personnes très lourdement handicapées, et qu'il se permet de m'agresser et de me dire de ne pas me mêler de sa relation avec son frère; je porte ma minerve depuis le matin, je souffre le martyre, je décide donc de ne pas prononcer un mot et part diner au réfectoire. il est policier, je pensais que le principe de rouler sans assurance étais une raison suffisante pour qu'il se la ferme. trop c'est trop, c'était sa 2ème agression en 2 mois, je suis gentille mais quand même!!! je ne veux plus le voir pas de chance, ma belle soeur se marie en décembre 2010, donc 2ème voyage de l'année, ma belle soeur m'avait envoyé un mail pour me dire que ma présence était importante pour elle (un mensonge apparemment) du coup je prends sur moi!!! arrivés à fort de france avec près de 6 heures de retard le 24 décembre, j'ai été malade pendant tout le vol (il s'est averé par la suite que c'était les débuts d'une fausse couche) je m'approche de ma belle mère pour lui dire bonjour, elle tourne la tête, aucun commentaire je suis vraiment trop fatiguée. valise matraitée pendant le voyage, machine à coudre cassée (elle avait refusé de me prêter une de ses 3 machines alors que j'en avais besoin pour faire les contenants à dragées et les chemins de table du mariage de sa fille) crème solaire de pharmacie (celle qui tache définitivement) brisée sur mes vêtements, ça me perturbe un peu bien sur, d'autant que ma machine est aussi un outil de travail, voilà qu'elle se met à me traiter d'idiote et de fille stupide de réagir ainsi. je prends encore une fois sur moi et m'isole un moment dans la chambre jusqu'à l'arrivée des invités en ce jour de Noël, à partir de là elle m'ignore. le 27 au soir, veille du mariage, je fais ma fausse couche, tente d'appeler mon mari encore et encore mais il a mieux à faire, il est avec son frère, lorsqu'il daigne enfin rentrer, je lui annonce, après avoir dit que c'était de ma faute, il tourne le dos et s'endort, ma déception et ma soufrance sont immenses, malgré tout le lendemain, il est attentionné, et m'apporte même un petit dej dans la chambre pour que je puisse être tranquille, je me prépare pour le mariage tranquillement, bien décidée à ne pas gacher la journée de ma belle soeur, même si ça n'a pas empêché ma belle mère de faire la gueule toute la journée (et oui sa fille a aussi épousé un blanc!) les jours d'après, je suis devenue complêtement invisible pour eux,ma belle mère me traitait de manipulatrice et de mauvaise personne, je vivais très mal la perte de mon bébé, et je n'avais personne sur qui compter, je me sentais de plus en plus mal et seule, le trois janvier après la 3ème agressions de mon beau frère, j'ai pris des cachets, je voulais dormir, ne plus les entendre ou les voir, résultat soins intensifs pendant deux jours, et à mon retour, ignorance et insultes ont repris de plus belle, toujours assez fort pour que je l'entende mais jamais en face. avant de partir pour l'aéroport, j'ai osé dire qu'ils étaient en partie responsables de mon geste désespéré, car je n'avais pas trouvé auprès d'eux le soutien dont j'avais besoin. après notre retour, on a exigé de moi des excuses, je n'avais pas a en présenter, je me suis donc excusée d'avoir été choquée, blessée, de leurs insultes, de leur méchanceté, de leur comportement en général. ma belle mère l'a mal prit (normal, la vérité ne fait jamais plaisir), mon beau père m'a insulté par mail et à envoyé des mails bourrés de fautes à mes parents pour me traiter de folle, mon beau frère me laisse un message de menace sur mon répondeur à glacer le sang ( c'est terminé, j'ai la trouille, ce mec est completement taré) et suite à un appel de sa mère, mon mari m'interdit le lit et le canapé qui lui appartenait avant mariage, je me suis donc réfugiée chez mes parents où j'ai appris que j'étais enceinte, dur de prendre une décision dans ces cas là, mais j'aime mon mari et je pense que ce bébé est un don de Dieu, donc on réapprend à se parler, mais cette fois, lorsque mon mari m'a demandé ce que je cherchais, je lui ai répondu en mettant toute sa famille en copie et qu'ils comprennent tous que je ferais tout pour protèger ma famille d'eux s'ils ne changeaient pas d'attitude, j'irais même jusqu'à les interdire légalement de s'approcher du bébé s'il le faut, depuis aucune nouvelle, le message serait-il passé???? voilà mon mari vient me chercher la semaine prochaine, on verra bien!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.