Les grands-parents

Discussions

Auteur
Message
angeles 2 messages
angeles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 13:00

Je voudrai savoir si ma mère a le droit de dire que je suis une mauvaise mère, pour avoir la garde de ma fille
bonjour a toutes
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 07:52
 non :lol:
elle ne peut avoir sa garde que si effectivement tu es une mauvaise mere (y'aura enquete sociale et compagnie)
mais pour ça il faut etre VRAIMENT une mauvaise mere (ne pas nourir ta fille, la frapper, nuire à son integrité et à sa santé), si c juste que tu critiques sa façon d'etre grand mere (genre les conseils qu'elle te donne) ou que tu vas jamais la voir, là elle peut rever
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
angeles 2 messages
angeles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 09:54
 
Merci, pour le renseignement. C'est juste que je m'inquiete beaucou trop, c'est que j'ai remarque que ma mère veut voir que ma fille et que la derniere fois que je lui es laisse. Ma petite soeur ma dit ke son mari et elle critiquer le fait que ma fille parle pa beucoup, alors qu'elle a deux ans et qu'elle c'est bien parle pour son age
bonjour a toutes
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2011 à 09:02
 bonjour, 

Je suis dans la mm situation que toi mais en aggraver pour ma part donc en sais quelque chose. Mes beaux parents on passer les 4 premières années de mon fils a faire ce que ta mère fait n nous dénigrer et en me traiter devant lui de salope pute etc et j'en passe. Jusqu'au jour ou il se sont amuser ils on bien rie mais pas nous en tant que parents. Malgré la mal entente avec eux on sais dit le petit y est pour rien donc il doit les voir, sauf que les trois dernière fois qu'ils on garder notre fils chez eux durant une journée ils se sont amuser a finalement partir pendant 4 jours avec lui sans nous le signaler et nous a laisser pendant une journée presque complète a pas répondre au tel pour pas nous dire ou ils étais et nous le ramène 4 jours après sans s'inquiété qu'il rater l'école. Donc a la dernière fois on leur a dit vous venez le voir chez nous autant de fois que vous voulez mais on vous le donne plus a garder chez vous. 

 La réponse qu'on a eu sa seras plus facile de dire qu'on le voit plus du tout et de vous l'enlever que de venir voir un gamin chez vous. Et ils on entamer une procédure de droit de garde il on pas eu car malgrés qu'ils ont dit qu'on étais mauvais etc etc la juge leur a répondu le petit chez lui a t-il sa chambre? alors on a dit oui, il y a une cuisine pour cuisiner ses plats ben heureusement et elle fini par des toilettes et une doche ou il peut prendre son bain donc on dit aussi oui alors elle leur répond il y a aucune raison qu'un enfant soit enlever a ses parents sous prétexte que vous ayer pas la mm vision d'éducation. 

 donc après cela ils entame une procédure de droit de visite chose plus facile pour eux mais notre avocate aussi nous a dit normalement c un droit mais si on démontre tout le mal qui nous on fait etc grace a des témoignages ben le droit de visite peut sauter et il peuve tout perdre. Donc procédure chiente et longue mais s'il faut passer par là on y passe pour ma part j'ai la décision de justice début janvier 2012 pour le droit de visite. 

 Donc t(inquiète pas on enlève pas un enfant comme ceci mais si elle voit plus la petite et mm si elle a voit elle peut entamer une procédure de droit de vsite.
Madada81 39 messages
Madada81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 19:47
 Bonjour,

Et bien dîtes donc, ils sont grave tes beau-parents Adorable?
Ils leurs arrivent souvent de péter un câble comme ça? Je trouve que même ci ils ont une dents contre toi pour des raison quoi vous regardes, ils n'ont en aucun cas le droit de te parler ainsi et encore moins devant ton fils. Ils ce prennent pour qui?

En tous cas c'est bien car tu garde ton calme et malgré tous et comme tu le dit :" le petit n'a rien à voir la dedans donc tu ne l'empêche pas de voir ses grands-parents".

Quand à toi Angeles, sa propre mère qui te traite de mauvaise mère c'est pas cool c'est vrai mais comme te le dise les fille, il en faudrait plus à ta mère pour avoir la garde de ta fille sinon beaucoup de femme serait sans leurs enfants!!
Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2012 à 20:48
 oui mais c comme sa je n'est pas le choix la sa y est verdict tomber mes beaux parents on un droit de visite a un jour par mois jusqu'en avril et s'il font un mauvais pas comme le ramener en retard par rapport a l'heure car il on de 9h00 à 19h ben on devras faire main courante a la première main courante la juge a décider de refaire une audience tribunal au mois davril pour voir comment sa se passe et si sa se passe mal a leur niveau ben il peuve tout perdre mais nous si on fait pas ou essaie pas de faire ce que la juge dit ben on risque a ce que mes beaux parents élargisse leur droit de garde comme par exemple le week end par mois chez eux etc mai sde notre coter il y auras pas de soucis mais du leur on verras. A la moindre parole déplacer de leur part à nnotre égard devant le petit il risque de tout perdre donc on verras
Madada81 39 messages
Madada81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 08:52
 Tu sais que tu m'apprends une chose là? Tu parles de droit de visite,de garde etc....comme ci c'était obliger.
Pour moi si tu n'as pas envie que ton enfant aille chez tes beau-parents pour des raisons qui te sont propre et bah il n'y va pas point barre. Après c'est sur que si on ne veut pas mêler l'enfant à tous ça c'est compréhensible.
Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 20:51
 ben j'ai pas le choix le droit de visite est un droit pour la justice la juge a bien dit que mon fils qu'il veuille ou pas doit allez les voir tout les premier dimanche du mois. La juge a vu mon fils et mon loulou a dit je veut pas y allez voir pépé mémé il geule tout le temps sur mes parents il dise qu'il est con. Et la juge lui a répondu tu na pas le choix tu a 5 ans donc tu a rien a dire. Les enfants on droit de s'exprimer qu'a partir de leur 11 ans. Donc la oui j'y suis obliger car s'il on fait pas ce que la juge a décider malgré que mon fils et nous voulons plus les voir ben on est obliger. si on persiste a pas le donner le premier dimanche du mois ben on risque soit a ce que la juge décide d'agrandir le droit de visite comme par exemple un ou deux week end par mois donc du vendrdi au dimanche soit de leur donner le droit de garde car aux yeux de la loi française un enfant est dans l'obligation de créer des liens avec les grands parents. Et comme j'ai dit a notre avoate ils s'amusent a partir avec mon fils pendant plusieur jours des fois c pour cela qu'on ne veut plus qu'il les voit car a trois reprise il sont parti en italie pendant 4 jours et on étais pas au courant et on nous a répondu ben écouter il y  a une décision de justice il peuve pas partir il doive venir chercher chez vous le petit a 9 h et vous le ramener a 19h donc pas le temps de partir. Alors on a répondu en tant que parents que si les grands parents parte pendant 4 à 5 jours d'affiler sans nous dire ou il vont comme sa été plusieurs fois le cas ben il y auras justice pour eux mais que j'attaquerais aussi la justice française car c'est un risque d'enlèvement d'enfant.
Madada81 39 messages
Madada81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 13:25
Je site:"  car aux yeux de la loi française un enfant est dans l'obligation de créer des liens avec les grands parents." Je suis carrément étonner car pour ma part ce n'est en aucun cas une obligation. Ce ne sont que des grand-parents,ce n'est pas eux qui éduc ton fils,qui le nourrisse,l'habille,le câline etc....de la même façon que seule une mère ou un père peut faire. En plus même ton petit garçon dit qu'il n'a pas envie d'aller avec eux, je comprends pas les loi qui disent qu'un enfant de 5 ans ne peut pas avoir la parole ou dit des choses qui pour le moment n'ont pas d'importance.
Excuse moi, c'est toi qui a ceux problème et c'est moi qui m'emporte lol! 
Dans tous les cas j'espère qu'ils ont bien compris et que la prochaine fois qu'ils s'absenterons aussi longtemps ils penserons au moins à vous prévenir!!

Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 13:59
 mais je me suis emporter autant que toi mis pour éviter de perdre la garde de mon fils on doit faire sa vive la loi française mais dans tout les cas je suis entièrement d'accord avec toi et c avec mépris que dimanche 5 février je doit donner mon fils de 5 ans qui veut pas y allez du tout. Mais bon pas le choix. Non il s'en foute de nous prévenir car leur intention au final c'est de réussir a nous enlever le droit parentaux et il a dit lors d'une audience qu'un juor il aurais son petit fils tout le temps chez eux et que nous on pourras plus le voir mais la juge a pas tenu compte de ceci mais si sa arrive sa vas mal allez. 

 Mais bon pour l'instant pas le choix on essaie et ensuite on verras
Madada81 39 messages
Madada81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 14:12
 Ils peuvent pas adopter si ils ont encore envie de pouponner?
C'est grave quand même de te dire qu'un jours il l'aurons que pour eux et cette juge qui entends que ce qui l'arrange. Franchement vive les loi française. Je compatis, je me doute que ça va être dur pour toi mais courage!!
Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 17:43
 oui mais avec bcp de courage et bcp énormément d'eau dans mon vin et pour le bien etre de mon fils que sa se passe du mieux que possible malgré son désir faut pas que je lui montre que cela m'anrage et que sa me fait peine a le laisser déjà qu'il a pas envie donc vais essayer après je verrais
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.