Dur dur d'etre belle-mere quand tout le monde s'en mele!

Discussions

Auteur
Message
LYNOA2007 1 messages
LYNOA2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2014 à 16:05
Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis car je désespère vraiment !!!!

Voilà, je connais mon mari depuis 12 ans (avec une séparation de 2 ans). Je l'ai rencontré, il avait déjà deux enfants à l'époque, une fille de 3 ans et un garçon de 5 ans.
Je les ai tout de suite accepter et j'ai partagé beaucoup de moments avec eux, il les avait tous les week ends et toutes les vacances. Puis 2 ans après, nous avons eu une petite fille, nous nous sommes séparés puis remis ensemble, la petite avait 4 ans. Son garçon a très mal pris notre réconciliation car il espérait que son papa revienne avec sa maman.
Il m'en a fait voir de toutes les couleurs 'tu n'es pas chez toi", il excluait ma fille des jeux et faisait tout pour l'humilier ou l'éloigner de sa sœur. J'ai donc peu à peu mis des distances avec lui en espérant qu'il change. Nous sommes tout de même partis plusieurs fois en vacances ensemble. Ce n'est pas un enfant foncièrement méchant mais très sensible, il a beaucoup de mal à accepter la situation. Qui plus est, sa maman n'a pas l'air d'être facile au niveau caractère. Je pense qu'il aurait aimé vivre avec nous et bénéficier de la même attention que nous portons à la plus petite. Bref, les années passent, je m'aperçois qu'il me critique beaucoup dans la belle-famille, auprès de ma belle-mère et de mes belles soeurs mais je n'y prête pas attention. Et pourtant je les ai toujours pris en considération et fais beaucoup de choses pour eux : aller les chercher chez leur mère à plus de 100 bornes le week end parce que papa ne pouvait pas, leur acheter des affaires, leur faire leurs plats préférés quand ils viennent, leur acheter des kados,...
Depuis, nous avons eu un petit dernier, et là les ennuis continuent...
Un jour, alors que je rangeais les affaires du grand dans sa chambre (qui a maintenant 16 ans), je m'aperçois que son fils m'a volé des affaires personnelles et les a mises dans son sac. J'en fais part au papa et il était tellement surpris qu'il n'a pas réagi. Une fois les enfants partis, je lui demande de faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas.
Les week ends arrivent et rebelote, des affaires (appartenant à notre fille de 9 ans) disparaissent, j'ai patienté, nous sommes partis en vacances et la au retour des vacances rebelote, disparition. 
Je demande à mon mari d'intervenir sinon ce serait moi qui le ferait. Je ne vois pas d'intervention. Je convoque les enfants au salon pour leur faire part de ses disparitions, je leur fais une leçon de moral quoi ! Après tout je suis chez moi.
Et la malheur o malheur, toute ma belle famille me tombe dessus !!! Biensur les enfants sont allés se plaindre de la méchante marâtre auprès de leur mamie. Du coup, ma belle mère m'a littéralement fermé la porte au nez et plus personne ne m'adresse la parole. Mon mari est pris entre tout ça. Ai-je bien fait? Pensez-vous que mon couple va résister à tout ça?
Maintenant quand ils viennent je n'arrive plus à leur parler. Je fais ma vie mais ma belle-mère veut voir mes enfants sans ma présence. Enfin tout est devenu compliqué.





Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.