Bebe maltraite (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Jessy22 1 messages
Jessy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 23:07

Pars vite avec tes enfants ou entreprends des démarches pour qu'il s'en aille!Tu dois les protéger.Parles-en à ton médécin ou à la PMI.Entoure toi de gens attentionnés.Tu peux déposer une main courante à la police. Mais surtout, AGIS vite pour que ton bébé ne subisse plus de maltraitance.Ne te voile pas la face,ton mari ne changera pas tout seul.Ton devoir de maman et de femme:protéger tes enfants et te préserver. car tes enfants ne peuvent compter que sur toi! Sauve les, sauve toi! Renseigne toi auprès de ta mairie pour consulter un conseiller juridique ou un avocat.Peut-être que ta mairie propose ces services gratuitement.Bon courage et tu verras,la vie sera belle avec tes enfants après.Je suis moi-même maman de jumeaux de 4ans et j'ai quitté leur papa (qd ils avaient 1 an 1/2)car il me dénigrait constamment (je résume).Depuis, je suis SEREINE et pleinement heureuse.Si j'étais restée, mes enfants auraient fini par me dénigrer aussi puisqu'ils auraient vu que je ne me faisais pas respectée par leur père.Mais, surtout ne reste pas seule:amies,famille,associations...Il y a des tas de possibilités pour s'en sortir.Si tu restes, ton petit a une forte probabilité de devenir violent comme son papa (vois ta fille).Fonce!

n0909 1 messages
n0909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 12:27

Tu peux te rapprocher du centre de circonscription de ta ville et demander à voir une assistante sociale de secteur. Là, tu as le droit de lui demander (une assistance éducative à domicile) AED; c'est un contrat que tu signes avec l'aide social à l'enfance (ASE) qui te permet d'avoir un travailleur social (éducateur par exemple) qui te rencontre régulièrement toi et tes enfants pour t'aider à gérer les conflits. Ainsi tu aura un soutien et tu ne sera pas seule face à ton mari. C'est un "garde fou" qui peut apaiser les tensions familiales. Tu peux décider de rompre ce contrat à tout moment. Si tu rencontre des difficultés avec ton mari et qu'il n'accepte pas de tierce personne, les travailleurs sociaux ont l'habitude de ce genre de situation et peuvent t'aider à lui faire accepter de faire ce cheminement.

Bon courage à toi.

bibinet 9 messages
bibinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 17:13

Salut,

Interpellée par l'intitulé du sujet, j'ai lu ton message.

Je viens par ce dernier te faire part de mon expérience. Mais pas en tant que "maman" ou épouse (que je suis aujourd'hui!), mais en tant q'enfant victime de maltraitances essentiellements morales et parfois aussi physiques et pas vraiment guérie de ce mal.

En effet, mon père était, pour ma mère, mes 3 frères et soeur et moi-même un véritable bourreau, Gourou ou tout ce que tu voudras... Sa doctrine: "Marches ou crèves" mais aussi "Diviser pour mieux reigner".

Un exemple plus que démonstratif: Mes parents géraient un bar hôtel restaurant. Ma mère qui était déjà maman d'une petite fille de 5 ans (issue d'un viol familial "au passage!!" et que ma mère a eu à l'âge de 15ans") était au terme de sa seconde grossesse le 1er janv. A cette date tu te doutes bien que les restos tournent plein pot. Ruée de contractions elle demanda à mon père si elle pouvait aller s'allonger car elle souffrait trop. Mais évidemment il y avait un service à assumer le soir et pour lui or de question de se laisser attendrir par une jeune femme endolorie. Il lui a donc interdit de le faire et pour la peine d'avoir osé quémander, lui a imposé une charge de travail colossale. Ma mère (enfant battue, violée et soumise qu'elle était restée) s'est bien évidemment exécutée et ce jusqu'au petit matin autrement dit 6h. Il lui a alors accordé d'aller dormir un peu jusqu'à 8h puisqu'à cette heure ci, le bar réouvrait et qu'elle se devait d'être derière le comptoir. Elle a donc servi au bar puis entamma son second service au restaurant (j'imagine, ayant vécu moi même un accouchement, ce qu'elle devait morfler). Et c'est vers 13h qu'un client interloqué par le courage de ma mère, lui dit discrètement: "Madame, je crois que vous êtes entrain de perdre les eaux!".

Elle était tellement prise dans son boulot qu'elle ne s'était rendue compte de rien la pauvre! Alors elle se dirigea vers la cuisine et par je ne sais quel miracle il accepta de la laisser monter un peu. Ce n'est qu'une heure plus tard, et alors que ma mère avait plus que commencé son travail, puisque la tête était prête à sortir, que mon père se décida à appeler un médecin et monta la rejoindre dans la chambre. Nous sommes le 2 janv 81, il est 14h30 et je suis là, moi l'aînée officielle de mon père. Mon père à assisté ma mère durant l'accouchement et l'histoire dit que le médecin ne se présentera 5 heures après ma naissance. Mon père accorda 2 heures à ma mère pour qu'elle se fasse une toilette et m'allaite, ensuite elle devra redescendre (ce dernier veillant à refermer la porte à clef derière elle pour ne pas qu'elle monte me voir sans son autorisation).

J'ai passé ma 1ère année ainsi (enfermée dans ma chambre au 2ème étage d'un hotel entre 2 tétées, mais tout de même avec tout l'amour que ma mère pouvait me porter durant ces instants.) Ce n'est que lorsque j'ai su marcher et me débrouiller que j'ai eu le droit de vivre dans le bar avec eux.

La suite c'est que toute notre enfance mon père nous a toujours traité de la sorte, sans forcément nous battre (quoique!). Pour lui nous n'étions que "des pots de yaourt", "des bons à rien" nous ne ferions "jamais rien de nos 10 doigts". "Mais qui avait bien pu lui foutre des merdes pareilles"... j'en passe et des meilleures.

Ma mère n'a jamais pu se défaire de lui. "Lui" l'homme de sa vie qui les avait recueuillies elle et sa petite fille de 3ans en lui offrant un travail.

Elle a fondu les plombs à 2 reprises, dont une fois internée 6 mois en hôpital psychiatrique et la seconde fois 1 année à la maison car evidemment il ne voulait pas la laisser partir (de peur pê!!!)La 1ère fois j'avais 11 ans et nous vivions alors chez ma gd mère et la seconde j'avais 15 ans et là je m'occupais d'elle, de ma mamie de 87 ans et de mes 2 petits frères de 13 et 7 ans. Je priais chaque jour d'école qu'il ne rentre pas pour la battre ou lui faire subir un choc psychologique (qui était la cause de son 2ème pétage de plombs) durant mon abscence.

Je vivais chaque instant,dans la peur, l'angoisse, j'en faisait des nuits blanches.

Et puis j'ai rencontré mon mari vers l'âge de 16a ns et petit à petit je me suis écartée du nid, pour créer le mien. Aujourd'hui et parcequ'il m'était impossible de vivre ainsi, je n'ai plus aucun contact avec mes parents ou mes frères et soeur. Aucun d'entre eux ne savent à quel point il m'a était difficile de sauter le pas, mais il le fallait pour ma survie et celle des miens.

Il m'aura fallu 4 ans de traitements en PMA et une fausse couche pour avoir mon fils.

Désormais je suis une épouse comblée et une maman heureuse. Mon mari et mon fils sont très complices et je m'applique à faire durer ce lien entre eux que je ne connais pas moi même.

Pour que mon fils n'ai jamais peur de son père et que son père l'aime et soit toujours fier de lui!!!

bibinet 9 messages
bibinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 18:04

Personne ne te poussera à partir, tu dois le vouloir. Mais si tu ne le fais pas et si la situation persiste, tu te retrouveras avec des enfants en souffrance, en difficulté morale, timides et introvertis, incappables de vivre en société et de s'adapter à la vraie vie, violents pour les autres ou avec eux même. Car dès qu'ils seront assez grands pour comprendre et agir alors il leur interdira de parler, de sortir et vous n'aurez vous même plus aucune vie sociale. Il faudra toujours paraitre bien aux yeux des autres, pas d'écarts. Bref vous vivrez tous 3 dans une prison.

J'aime ma mère, t'imagine même pas comment! Elle ne m'a jamais vu enceinte, elle n'a pas assistée à l'accouchement,n'a pas était informée de sa date et n'a jamais vu son petit fils (pas même en photo).

J'ai appris il y a 2 ans de cela qu'en lui mettant une rouste il lui avait cassé un poignet. elle est très malade et nécessiterai une opération du dos mais ne se soigne pas.

Quant à lui il aurait à priorit un cancer.

Elle a fait son choix, j'ai fait le mien.

Si tu ne pars pas, tes enfants partiront.

Il faut beaucoup de courage, mais vivre heureuse auprès de tes enfants ou malheureuse sans eux qu'est-ce qui est le mieux?

vivi2501 17 messages
vivi2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 22:08

pour avoir subi la méchanceté gratuite de mon père, je suis sûre d'une chose: ça laisse des traces psychologiques... si à l'époque, ma mère avait pu divorcer (elle en avait fait les démarches mais sa famille n'a pas voulu l'aider...) nous aurions eu mes soeurs et moi une enfance beaucoup plus sereine!

ce père qui crache son venin sans arrêt, martelait nos cerveaux de remarques humiliantes, cherchait à nous faire peur, ne tenait jamais ses promesses... j'aurai préféré ne pas vivre avec ça...

aujourd'hui, il est resté fidèle à lui-même, méchant...

les gens ne changent pas... si tu as le pouvoir de partir avec tes enfants, fais-le sans hésiter! pour le bonheur de tes enfants et pour qu'ils aient un environnement sain! il y a assez de psychopathes dans nos rues, pas besoin d'en créer en + !!! :-)

courage, fuis avec tes enfants! et soyez heureux!!!

shoushou 7 messages
shoushou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 14:21

comme c'est dur de vous lire...je me sens perdue mais pas dans une situation catastrophique, peut-être qu'au fond c'est trop dur de se l'avouer...

aujourd'hui mon quotidien sont les réflexions désagréable, j'ai l'impression de me perdre et d'être blazé de tout, notre belle discussion tourne déjà au vinaigre, c'est fou comme on peut manipuler les gens avec de l'espoir...je ne le comprends pas, qu'est-ce qu'il cherche?! que je souris et me taise et que je le laisse vivre notre vie comme il l'entend? je suis fatiguée de tout çà, mais au moins quand je prends mes petits sont tranquille, encore qu'ils sont spectateurs par moment et çà n'est pas forcément mieux...

se résoudre à partir, j'y pense mais je me sens lâche de le quitter et d'emmener mes enfants car j'ai dû mal à admettre non pas l'échec mais qu'il soit devenu ce qu'il est aujourd'hui et que je n'y peux rien...

je ferais tout pour mes bébés et je ne les néglige pas, je tiens mais je sens que+çà va+c'est dur, comme un chemin tracé dont l'issu semble de+en+inévitable...

Bianca 7 messages
Bianca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 08:52

Ah ben non fuir sous ce fléau ce n'est pas de la lâcheter...... Au contraire c'est que vous avez la force de faire quelque chose et de positif! J'ai suivi les commentaires quoi je ne suis pas timide mais tout était dit!! Mais sincèrement il ne faut pas rester comme ça, vous vous détruisez à petit feu!! Je ne sais pas comment je réagirai c'est sûre mais il est hors de question qu'on touche aux enfants! Alors hop hop courage et faite votre devoir, de toute façon vous avez une discussion de sourd avec votre mari...... Je sais que vous vous dites que pour nous c'est facile mais faut il faut savoir poser sa voix chose que je fais depuis peu...... Soyez courageuse et comme on a toutes dit au paravant il y a des associations pour nous aider.....

missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 16:17

shoushou, même si je ne suis pas dans ta situation, je te comprends, et je compatis... ce n'est vraiment pas facile, mais ce pas, il faudra à un moment ou l'autre que tu le franchisses... et puis sincèrement, tu es déja presque parti dans ta tête, c'est clair, il est temps de partir avec tes enfants, direction les services sociaux! des personnes pourront t'aiguiller et t'aider. Protèges toi, protèges tes enfants. c'est le plus important.

bon courage à toi, on est là si tu veux en discuter.

je serais ravie d'avoir de tes nouvelles dans quelques temps, lorsque la situation se sera améliorée, car j'en suis sûre: elle va s'améliorer, tu vas voir!

vivi2501 17 messages
vivi2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 18:28

nous sommes toutes d'accord! cette situation n'est plus tolérable pour toi alors il va te falloir du courage, ça va pas être simple au début, mais c'est ton bonheur et celui de tes enfants qui est en jeu alors ça vaut le coup de donner un bon coup de cravache et foncer!!! ;-))

nous serons toujours là pour te soutenir!!!

bisoux bisoux

 

meredansle13 1 messages
meredansle13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 23:07

je suis vraiment choquer ....limite pas du pére mais de vous .....une mére elle se doit de proteger son enfants quelqu'en soit le prix toute homme meur un jour il est pas invincible , la peur on peu s'en debarasser pour ses enfants ou au contraire sa nous pousse a aller plus loin ! cassez vous de cher vous prenez vos goss ! reveillez vous  au lieux de raconter votre vie établissez un plan d'évasion je sais pas moi..si vous saviez se que j'ai pu faire pour protéger mon fils.......

LauraMael 21 messages
LauraMael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 13:54
zezou a dit :
“ Mais ma grande, réveilles-toi! Je suis maman aussi d'un petit de presque 8 mois, et seulement de penser à ce que tu racontes, ça me bouleverse! Tu es sa maman, tu dois (TU AS LE DEVOIR) de le protéger, MÊME de son père, parce que «mettre des féssées ou plus» et même gronder un bébé, c'est terrible! C'EST INADMISSIBLE! ton devoir, c'est ou informer les autorités (OUI, JE TE CONFIRME COMME AVOCATE QUE JE SUIS, C'EST INTERDIT ET C'EST PASSIBLE DE PEINE DE PRISON), ou bien laisser ce con et partir avec tes enfants. Je sais, c'est pas facil à «visualiser» la sortie, mais il le faut! ”
Entièrement d'accord avec vous!!
Shoushou trouve la force de lui faire face ou de fuir, facile a dire certes mais notre devoir de Maman et d'offrir a nos amours un envirronement propice a l'epanouissement pas a la crainte, bébé sent le rejet ou la mauvaise intention envers lui... le mien agé de 5 mois vis a travers mes emotions, je suis bien il est bien, je suis triste il l'est egalement alors pense a le rassurer et lui offrir un confort, une bulle de rassurance et prends les rennes de votre destin a toi et a tes enfants! Courage

 

Jeune Maman comblée par son petit amour d'homme Maël , beau cadeau ce petit oeuf de pâques né a ce jour! 
rachelita 14 messages
rachelita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 13:59

shoushou,

on a répondu a ton appel mais tu ne nous entends pas!

Soit ce que tu es : une femme libre ou une servante!

Heureuse maman en colère contre le Système.
Guest476375
11 messages
Guest476375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 11:11

Bonjour,

Je viens de voir ton témoignage et je voulais juste te donner le numéro d’Allo Parents Bébé pour joindre des puéricultrices et des psychologues qui peuvent t'aider.... au 0 800 00 3456 c'est gratuit et anonyme.  J'ai déjà appelé une fois et je suis tombée sur une dame super qui m'a vraiment bien conseillé.

Si tu veux, tu peux aussi aller voir leur site internet qui est pas mal faithttp://alloparentsbebe.org.

Bon courage

Guest567243
5 messages
Guest567243
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 23:14
j'ai tous lu je comprend pourquoi tu ne pars pas tu reste pour les enfants pour qu'ils aient un pére parce que tu as peur pour des autres raisons ..... j'ai 44 ans et j'ai vécu ca enfant ma mére est encore la il l'a frappe encore ma mére est si habimée qu'elle ne se rebelle même plus elle n'a plus de force est malade phisique et psychologique ... j'ai moi même suivi une terapie pour comprendre et digerer ma vie ne reste pas pour les enfants ! part pour les enfants bien sur c'est dur mais rester aussi c'est dur de plus cela va s'empirer et tes enfants vont grandir dans un climat d'insecurité seront mal dans leur peau et probablement auront du mal à former un couple heureux nos enfants apprennent la vie de nos actes soit courageuse et il t'en faudra, mais dit toi qu'en quelques semaines ou mois tous rentrera dans l'ordre si tu reste des années de désordre affectifs etc ... ma mére m'a toujours dit qu'elle était réstée pour nous je lui en veux encore ! ton compagnon a un gros probléme psychologique et comme il ne soignera jamais ( c'est pas lui c'est les autres ...) ca va s'agraver tu peux toujours avancer dans la vie mais jamais retourner en arriére et rien de pire que les regrets donne toi une chance d'étre heureuse et surtous à tes enfants je t'embrasse affectueusement courage lola
Guest567243
5 messages
Guest567243
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 14:25
enza a dit :
“ j'ai tous lu je comprend pourquoi tu ne pars pas tu reste pour les enfants pour qu'ils aient un pére parce que tu as peur pour des autres raisons ..... j'ai 44 ans et j'ai vécu ca enfant ma mére est encore la il l'a frappe encore ma mére est si habimée qu'elle ne se rebelle même plus elle n'a plus de force est malade phisique et psychologique ... j'ai moi même suivi une terapie pour comprendre et digerer ma vie ne reste pas pour les enfants ! part pour les enfants bien sur c'est dur mais rester aussi c'est dur de plus cela va s'empirer et tes enfants vont grandir dans un climat d'insecurité seront mal dans leur peau et probablement auront du mal à former un couple heureux nos enfants apprennent la vie de nos actes soit courageuse et il t'en faudra, mais dit toi qu'en quelques semaines ou mois tous rentrera dans l'ordre si tu reste des années de désordre affectifs etc ... ma mére m'a toujours dit qu'elle était réstée pour nous je lui en veux encore ! ton compagnon a un gros probléme psychologique et comme il ne soignera jamais ( c'est pas lui c'est les autres ...) ca va s'agraver tu peux toujours avancer dans la vie mais jamais retourner en arriére et rien de pire que les regrets donne toi une chance d'étre heureuse et surtous à tes enfants je t'embrasse affectueusement courage lola ”

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.