Il n'hésite pas à le gronder, lui mettre des fessées ou plus...et à l'insulter ou le rabaisser, et ce même devant du monde et même si j'essai de le reprendre.
sa grande soeur commence à copier ce comportement, je m'inquiète...parle-t-on déjà de maltraitance à ce niveau? que faire pour aider ma famille?!
je vais tout faire pour que sa soeur ne copie pas ce comportement, mais côté papa je ne sais pas quoi faire pour qu'il voit enfin que son fils est un rayon de soleil...j'ai peur que bébé en souffre, et qu'au final on en souffre tous, pour ma part c'est déjà fait...
je ne me vois pas parler avec mon médecin de famille, et vu le tempéramment de papa je n'ose pas impliquer qui que ce soit dans ce conflit car il n'accèptera aucune remarque et ce peu importe la personne...je ne sais+quoi faire et çà ne se passe pas mieux niveau couple...
merci
Je viens de lire ton témoignage et ce qui me choque le plus c'est que tu craignes à ce point ton mari! Si déjà toi tu en a peur, quel comportement crois tu que ton fils adoptera dans quelques années? Tu es avant tout une MAMAN et ton petit bout de chou n'a QUE TOI pour le protéger, n'attend pas le drame sans réagir car une fois que c'est fait c'est trop tard, on se retrouve dans les faits divers et on se le reproche toute sa vie! Protége ton petit bonhomme! Des dixaines d'associations existent où tu peux parler librement et recevoir des conseils et obtenir de l'aide alors vas y n'attend pas plus longtemps protéges tes enfants c'est aussi et avant tout ton rôle de mère! Tu peux également comme il ta déjà été conseillé, en parler au pédiatre ou a ton médecin qui t'aideront certainement, parle leur de tes craintes vis à vis des réactions violentes du papa, tu n'es pas seule dans ce cas malheureusement mais pour le moment rien de dramatique n'est encore arrivé alors agis vite vite vite! Tiens bon pour tes enfants ils ont besoin de leur maman aimante pas d'un papa violent, éloignent les le temps que papa retrouve ses ésprits ou veuille bien se faire soigner!
merci de votre soutien!
COURAGE
Amitié.
J'ai vécu la même situation que toi il y a quelques années. Mon ex-mari ne nous a JAMAIS agressé physiquement mes enfants ou moi-même, mais il faisait régner un climat dans lequel j'avais le sentiment que j'étais en danger, que ça pouvait arriver à n'importe quel moment.
Tu écris : "Je ne lui laisserai pas l'occasion de le traiter que ce soit verbalement et encore moins physiquement"... Mais c'est déjà fait ! Est-ce qu'il y a plus grande violence à faire à une femme que de lui faire sentir que son petit est en danger ?
Pour te parler de ma petite expérience (12 ans quand même...) : Mon ex était ce qu'on appelle un pervers manipulateur (vas voir là : http://egerie1965.free.fr/manipulateur_pervers.htm). Je me revoir chaque soir à prier pour qu'il ait eu un accident et ne rentre pas... Son truc à lui c'était le rangement. Il était maniaque obsédé du rangement. Sauf que c'était moi qui était censée le faire et ce n'était jamais assez bien fait. La chambre des enfants devait être au carré chaque soir... Et les enfants avaient bien compris, quand je leur demandait de ranger leur chambre, que si ils ignoraient ma demande, de toute façon je finirai par la ranger moi même parce que je craignais leur père (tout comme eux) . Mais cet "ennemi" commun ne nous réunissait pas au contraire... Les enfants prennent comme exemple le plus fort de la meute ! Et ils s'adressaient à moi sur le même ton qu'ils avaient vu leur père le faire. Et je n'avais aucun moyen de m'en défendre parce que je passais pour l'hystérieur toujours en train de se plaindre mais qui de toute façon est une sous-merde capable de rien et qui ne vaut pas la peine qu'on perde du temps à s'y intéresser.
N'attend pas. Il ne changera pas. C'est un malade. J'ai eu mon réflexe de survie et me suis tirée après 12 ans. C'était il y a neuf ans. Depuis je me suis remariée et j'ai eu deux autres enfants. Mon mari est adorable, compréhensif, très doux et impliqué avec ses enfants. Tout l'inverse. Je ne pensais pas que ça existait.
Mais je suis toujours pas guérie. Ca va beaucoup mieux mais ça prend beaucoup beaucoup de temps de se reconstruire. Alors s'il te plaît n'attend pas. Fais-TOI cette faveur.
Tout le monde te le dis! Tu es une femme qui doit protéger ses enfants sinon tu es complice. Sauve-toi, sauve-les, mets-le dehors! Le pire est à venir si tu restes.
Tu pourras lui reparler quand il se sera fait soigner. Ou pas!
N'oublie pas que le propre de la liberté est d'avoir le choix. Fais le bon!
Encore COURAGE!
En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus