Declaration 2eme nounou

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 16:39
bonjour à toutes, voilà, nous avons une nounou pour notre fils de 2ans et demi et dans un peu plus d'un mois nous allons en avoir une autre pour notre fils de 3 mois. ne me rappelant plus des démarches je me tourne vers vous: à quel moment dois-je la déclarer?dois-je le faire sur le site de la CAF? merci de m'éclairer un peu... à bientôt
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 16:50
[quote:fd96f5df72="#melanoa#"]bonjour à toutes, voilà, nous avons une nounou pour notre fils de 2ans et demi et dans un peu plus d'un mois nous allons en avoir une autre pour notre fils de 3 mois. ne me rappelant plus des démarches je me tourne vers vous: à quel moment dois-je la déclarer?dois-je le faire sur le site de la CAF? merci de m'éclairer un peu... à bientôt[/quote:fd96f5df72]bonjour normalement tu et obliger de remonter un dossier a la caf pour l aides de la paje pour ton second enfants avec les cordonner de la second nounou et c la caf qui s occupe d envoyer tout a la paje mais a confirmer
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 15:19
Tu peux faire la demande sur le site de la caf. Et faut le faire au plus tôt le mois précédant son embauche. C'est à dire que si tu fais la demande maintenant tu devras l'embaucher au plus tard en février.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 12:39
[color=blue:79593557a5]Bonjour, Désolée de vous contredire les filles, mais ça, ce sont les démarches pour la 1ère, quand vous n'avez jamais touché la PAJE. :wink: Pour une 2ème personne, tu la déclares seulement quand tu la paie, au moment de ta déclaration PAJEMPLOI. Quand tu déclares les salaires, tu tombes sur l'écran, choisissez votre salarié, tu cliques soit sur ta 1ère nounou, soit sur "Nouveau salarié" Tu dois renseigner son identité, et tout le toutim, Pajemploi va la reconnaître, tu n'as plus qu'à déclarer le salaire. Je l'ai fait en 2010 parce que j'ai eu recours à une nounou de secours. :wink: Bon dimanche[/color:79593557a5]
Maman allaitante et travailleuse
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 13:47
[quote:ab728bf428="Inès du 89"][color=blue:ab728bf428]Bonjour, Désolée de vous contredire les filles, mais ça, ce sont les démarches pour la 1ère, quand vous n'avez jamais touché la PAJE. :wink: Pour une 2ème personne, tu la déclares seulement quand tu la paie, au moment de ta déclaration PAJEMPLOI. Quand tu déclares les salaires, tu tombes sur l'écran, choisissez votre salarié, tu cliques soit sur ta 1ère nounou, soit sur "Nouveau salarié" Tu dois renseigner son identité, et tout le toutim, Pajemploi va la reconnaître, tu n'as plus qu'à déclarer le salaire. Je l'ai fait en 2010 parce que j'ai eu recours à une nounou de secours. :wink: Bon dimanche[/color:ab728bf428][/quote:ab728bf428]oui quand c pour le meme enfants enfants mais pas pour un second enfants car les aide sont aussi donner pour le second mais pour sa faut refaire une demande
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 18:32
[color=blue:353417b238]Ben je n'ai pas refait de demande pour ma 2ème non plus :roll: Bref, le mieux étant de demander à la CAF donc [/color:353417b238] :wink:
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.