Droit des nounous

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2011 à 09:08
bonjour, J'ai besoin d un renseignement des nounous :wink: Actuellement dans les démarches pour etre nounou j'ai eu une reunion d information et depuis je reste tracasser pour mon lapin nain !!! Bell maman a passer ca formation en 2009 et elle avait elle meme un lapin. Elle n'a pas eu de souci pour le garder mais sans a avoir a le mettre a l ecart ou en hauteur ! Moi on me l a demander :( Auriez vous des infos?? on habite dans le meme departement donc aucun raison d etre different Merci bcp car je me suis déjà séparer de ma chienne alors pas le lapin car le me au garage ou au fond du jjardin je veux pas :evil:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2011 à 09:21
Au plaisir et je vais demander a bell maman si elle a un texte quelque chose là dessus car je vois pas pk j aurai l obligation alors qu elle non. Sauf si ca a changer depuis 2009 :? Attendons les temoignages et conseils :D
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2011 à 09:29
Ma nounou a 2 chats....
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2011 à 10:44
[quote:f104ec6678="taelitia"]bonjour, J'ai besoin d un renseignement des nounous :wink: Actuellement dans les démarches pour etre nounou j'ai eu une reunion d information et depuis je reste tracasser pour mon lapin nain !!! Bell maman a passer ca formation en 2009 et elle avait elle meme un lapin. Elle n'a pas eu de souci pour le garder mais sans a avoir a le mettre a l ecart ou en hauteur ! Moi on me l a demander :( Auriez vous des infos?? on habite dans le meme departement donc aucun raison d etre different Merci bcp car je me suis déjà séparer de ma chienne alors pas le lapin car le me au garage ou au fond du jjardin je veux pas :evil:[/quote:f104ec6678] salut donc pour te répondre même si c le même département chaque puéricultrice a une zone et sont complétement différente des autre , pour ma part chat et chien sont autoriser mais chien séparer des enfants en garde, et pour les chat aucun souci si il sont pas sauge et que tout ce qui et litiere et nourriture séparer et pas a la vue des enfants ; pour les lapin et cochon dinde ma pueri était pas contre mais pas pour , car elle a demande a ma voisine qui et nounou aussi de le laisser enferme en cage pendants la garde et dans un endroit ou les enfants sont interdit acces avec bien sur gamelle et tout dans la cage , donc elle a prefere le donner que le laisser seul enferme toute une journée seul maintenant pour etre sur vos mieux te renseigner au pres de la puéricultrice qui va te suivre ce qu elle en pense :wink: et un conseil va toujours dans le sens de ta puéricultrice si tu veut vraiment ton agrément, car c quand meme elle qui te donne ou non l agrément
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 20:50
bonsoir, dsl de pas avoir repondu c est que je viens de demenager et reste encore bcp de carton en plus de mathéo a s occuper :lol: le menage repassage boulot. Pas le temps de chomer LOL Non loin de moi l envi de contrarier mais a savoir si y a un texte un droit ou obligation ou si c est au bon vouloir. :wink: L une des femmes de la reunion etait pas contre l autre refuse tout contact ! et bell maman pas de souci d ou le doute en tout cas merci et bonne soirée
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 21:55
[quote:fb110d4f19="taelitia"]bonsoir, dsl de pas avoir repondu c est que je viens de demenager et reste encore bcp de carton en plus de mathéo a s occuper :lol: le menage repassage boulot. Pas le temps de chomer LOL Non loin de moi l envi de contrarier mais a savoir si y a un texte un droit ou obligation ou si c est au bon vouloir. :wink: L une des femmes de la reunion etait pas contre l autre refuse tout contact ! et bell maman pas de souci d ou le doute en tout cas merci et bonne soirée[/quote:fb110d4f19] C AU BON VOULOIR DES puéricultrice par contre j ai oubli mais la mienne si chien e chat elle me demande le carnet de vaccination a jour
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 22:04
oui ca c est normal d ailleur a voir avec elle si j ai un vaccin a faire ou autre pr le lapin meme si ya pas de contact un grand merci :)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 22:16
[quote:473675557b="taelitia"]oui ca c est normal d ailleur a voir avec elle si j ai un vaccin a faire ou autre pr le lapin meme si ya pas de contact un grand merci :)[/quote:473675557b]pour sa appel directe le veto il te dira ,au moins si elle vient tu peut lui dir mis il et suivi par un veto vaccin a jour elle verra que t sérieuse
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 22:17
oui c est pas bête !!! merci je vais appeler demain :D
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 22:20
[quote:6642150a20="taelitia"]oui c est pas bête !!! merci je vais appeler demain :D[/quote:6642150a20] :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest293434
44 messages
Guest293434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 22:11
bonjour je suis moi même nounou et je trouve que ça devient vraiment du n'importe quoi!!!! c vrai. malheureusement au bon vouloir de ces puer qui se prennent pour je ne sais qui. La prochaine fois kelle passe pour avoir ton agréément cache ton lapin nain!!! ya aucun texte de loi qui interdit les animaux de compagnie. Et ensuite il ne faut pas avoir peur de lui demander pourquoi elle ne veut pas? si il existe un texte de loi pour ça et argumenter ton point de vue tel que bien au contraire les animaux de compagnie sont bénéfiques pour l'éveil et l'évolution de nos petits bouts (mais ça vaut mieux le faire après l'agréément!!!, il faut la jouer fine avec elles surtout qd elles ont trop fumées...!!) Bon courage!
Guest293434
44 messages
Guest293434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 22:25
re! j'en ai bien une (collegue) à qui la puer lui a demander de couper son jardin en 2 et de cloturer car trop grand!!! une autre fois nous habitons exactement toutes les mm maisons et l'une d'entre elle la mm puer!! lui a demander de fermer sa cuisine alors que la pièce a vivre comprend le salon et la cuisine délimitée juste par un petit bar. Pire!!! y'en a une à qui on lui a demandé de remonter toutes ses prises à au moins 1m20 de hauteur!!!!hahahaha!!! tu sais tu fais des tous dans les murs alors que tu es en location!!! trop drole sauf qu'elle a appelé le conseil général et s"est plainte pour abus de pouvoir et apparement ça a porter ses fruits car la puer aurait mm été remercier... Ce qui m'énerve et je ne dois pas être la seule c que c différent pour chacune d'entre nous alors que c la mm puer. Ce n'est pas argumenter justement et ce n'est mm pas appuyer sur une règlementation stricte. Alors à la formation, on nous a donner le site sur la chartre justement qui régit ce genre de chose mais enfin de compte ya rien.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 22:28
[quote:edeec3e4a3="zazou102"]bonjour je suis moi même nounou et je trouve que ça devient vraiment du n'importe quoi!!!! c vrai. malheureusement au bon vouloir de ces puer qui se prennent pour je ne sais qui. La prochaine fois kelle passe pour avoir ton agréément cache ton lapin nain!!! ya aucun texte de loi qui interdit les animaux de compagnie. Et ensuite il ne faut pas avoir peur de lui demander pourquoi elle ne veut pas? si il existe un texte de loi pour ça et argumenter ton point de vue tel que bien au contraire les animaux de compagnie sont bénéfiques pour l'éveil et l'évolution de nos petits bouts (mais ça vaut mieux le faire après l'agréément!!!, il faut la jouer fine avec elles surtout qd elles ont trop fumées...!!) Bon courage![/quote:edeec3e4a3] :twisted: :twisted: :twisted: t nounou excuse moi mais ton comportement et :twisted: :twisted: :twisted: et encore moins de faire sa en cacher il vos mieux etre franc c du grand m importe quoi ton comportement aprs elle sont et font leur boulot et heureusement car ya vraiment des nounous qui font m importe quoi aussi et malheureusement il ya aussi beaucoup enfant allergique au poil animaux je connait aussi beaucoup de nounou ou le risque de morsure et important alors non je suis pas d accord pour moi c moral qu elle s inquiete de l environnement des enfants qui vont être garder , et vos mieux jouer a fanchise avec elle c juste un conseil
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest293434
44 messages
Guest293434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 23:01
t parent ou t nounou? moi je parle de mon expèrience et j'en fais pas une généralité. heureusemnt comme partout ya du bon et du mauvais et oui ya des nounous qui font n'importent quoi (vu les actualités) et d'autres qui sont très pro et des puer qui disent n'importe quoi. ensuite, qd des enfafnts sont allergiques, à la présentation des parents la nounou se doit de prévenir les parents de la présence d'animaux de compagnie, après c au chois des parents. De plus, si il ya présence d'animaux, une ass mat pro doit s'assurer de toutes les règles d'hygiènes et précautions qu'elle doit prendre avec ses animaux. Et ce que je veux dire c'est qu'une bonne puéricultrice qui fait bien son travail doit loger tout le monde à la mm enseigne. dans ce cas c sur que le lapin si c degu que ca pue que la paille déborde de partout et que c à la portée des enfants, je comprends qu'elle n'accepte pas sa présence. maintenant je pense que pour toute maman et futur nounou responsable (j'espère!) que c en'est pas le cas. Bref, je me rebelle juste contre un comportement abusif et non justifié de certaines puer et je ne trouve pas mon comportement inadmissible comme tu le dis.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 23:23
[quote:ae8f98b327="zazou102"]t parent ou t nounou? moi je parle de mon expèrience et j'en fais pas une généralité. heureusemnt comme partout ya du bon et du mauvais et oui ya des nounous qui font n'importent quoi (vu les actualités) et d'autres qui sont très pro et des puer qui disent n'importe quoi. ensuite, qd des enfants sont allergiques, à la présentation des parents la nounou se doit de prévenir les parents de la présence d'animaux de compagnie, après c au chois des parents. De plus, si il ya présence d'animaux, une ass mat pro doit s'assurer de toutes les règles d'hygiènes et précautions qu'elle doit prendre avec ses animaux. Et ce que je veux dire c'est qu'une bonne puéricultrice qui fait bien son travail doit loger tout le monde à la mm enseigne. dans ce cas c sur que le lapin si c degu que ca pue que la paille déborde de partout et que c à la portée des enfants, je comprends qu'elle n'accepte pas sa présence. maintenant je pense que pour toute maman et futur nounou responsable (j'espère!) que c en'est pas le cas. Bref, je me rebelle juste contre un comportement abusif et non justifié de certaines puer et je ne trouve pas mon comportement inadmissible comme tu le dis.[/quote:ae8f98b327]je suis nounou , ce qui me choque dans ton recit de de vouloir cacher le lapin ou autre animaux les pueri sont la pour la protection des enfants alors, pour moi etre déjà une bonne nounou et deja etre franche avec les gens avec qui on et souvent en relation , car chez moi les visite de contrôle tombe sans preavis donc elle arrive part surprise alors je laisse imaginer sa réaction si je lui et cacher un chien ou un lapin , enfin pas grave je vais pas rentrée dans les de bas qui aura jamais issu ; ce qui et de loger tout le monde a la même enseigne c impossible , si cela change c que déjà la maison changer , l endroit , la composition ,la securiter , la propreté de chaque un , et mille autre chose donc il et impossible de loger tout le monde a la même enseigner trop de critère différents , enfin bref chqu un sa façon de penser et de faire :?
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.