Combien donner a une nounou ??

Discussions

Auteur
Message
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 15:51
Bjr, N'ayant pas trouver de nounous agréer pour mon fils dans ma ville, je le confierais bien à une dame qui est en cours d'agrément (elle a posté sous dossier mais l'attente est longue) et jaimerais donc savoir combien lui donner par heure car du coup, elle risque de pas etre déclarée dans un premier temps :( J'aimerais aussi lui laisser le grand demi frere de mon fils le mercredi apres midi. Les tarifs changent a cause de l'age ?? Merci de m'aider car je suis légérement perdue ^^
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 16:15
bonjour! je comprends tout a fait que c'est tres tres dur de trouver une assistante maternelle agréée, moi même j'ai galéré!!! accepte t-elle de garder le petit tant qu'elle n'a pas son agrément?, je demande sa car moi aussi ma nounou etait en attente et je voulais faire pareil (au black en attendant), mais le probleme c'est que si elle se fais prendre elle perds toute chance d'avoir l'obtention de son agrément!!! pour ne pas jouer avec le feu, j'ai preferer opter pour une dame non agréée en attendant l'agrement de la nounou ( ce qui veut dire au black oui mais je ne risquais rien avec la nounou agréée) voila je t'ai fais part de mon experience perso :wink:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2011 à 00:20
c'est un jeu dangereux !! si elle vient seulement de poster son dossier , ca peut prendre entre 6 mois et an avant qu'elle ai le droit d'exercer ! elle va recevoir la puer aussi , et si celle ci voit ton enfant non décalré ni rien, elle va peut etre se voir refuser l'agreement !!et du coup, c'est toi qui risque de te trouver mal en tant qu'employeur !!! bon, je comprend que parfois ce soit dur de trouver , on fait ce qu'on peut !! as tu vu avec la pmi si'l n'avait pas des ass mat en cours de formation avec des places disponibles (car elles ne figurent pas encore sur les listes mais peuvent exercer des la fin de la formation !)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2011 à 21:23
bonsoir, Pas facile !!! bcp de nounou mais aussi bcp d enfants. Par contre tu sera pas rembourser !!! Tu ne pourra pas la déclarer :? Par logique tu dois la payer moins cher qu une nounou agrée dans ta ville(ou village) Après le mieux si elle veut et toi prendre le risque de vous mettre d accord avec le prix :D bon courage en esperant que vous trouverez solutions tenez nous au courant
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 15:49
Et si je la paie avec des cheques cesu ??
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2011 à 08:21
Et si tu l'employé comme garde à domicile à ton domicile, tu peux la payer en ticket CESU et obtenir des aides de le CAF....
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 21:21
Effectivement c'est dangereux! En plus des risques liés au fait que la garde n'est pas déclarée (donc pas "assurée"), tu ne pourra pas avoir d'aide de la CAF. Si tu l'emploi à ton domicile en payant en cesu, là tu peux avoir des aides. Par contre dans ce cas le minimum de rémunération est la base du smic et ça revient assez cher. Pas facile tout ça!
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 21:22
Bonsoir, le salaire minimum d'une ASS MAT est de 1,96€/h, mais après c'est elle qui fixe son taux horaire! de toute façon une fois celle-ci déclarée tu es remboursée!! mais perso, je ne jouerai pas à ça tant qu'elle n'a pas d'agrément, car elle risque de perdre son agrément en cas de contrôle, et puis elle aura des formations, et toi bah pour travail au black tu vas payé très très cher!! après comme disent les filles, CESU mais le soucis c'est que c'est plus honéreux et pas aussi avantageux que la PAJE!! sinon il te faut chercher une autre nounou en attendant!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.