Licenciement nourrice

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 08:50
Bonjour Je songe fortement à licencier la nourrice de ma fille. Nous sommes en contrat occasionnel et je lui paie ses congés tous les mois (10%). Je suppose qu'il y a aussi un préavis d'un mois vu que ça fait 13 mois qu'elle la garde. Je voulais savoir si les indemnités équivalaient aussi à 1/120ème du salaire ? Merci par avance
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 09:21
Tu devrais te renseigner auprès de la pajemploi ou de la CAF, ils sauront t'expliquer dans les détails... Même moi, qui a une assistante, maternelle pour ma fille, je ne songe pas à la liçencier pour le moment (faudra bien un jour, pourtant), je ne suis pas trop au courant de ça, je te dirai des bêtises...
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2011 à 09:28
Tu peux aussi contacter la RAM de ton secteur ils sont très efficace pour les questions sur les contrats avec les ass mat
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 09:48
[quote:5a5cb293e0="amethys"]Bonjour Je songe fortement à licencier la nourrice de ma fille. Nous sommes en contrat occasionnel et je lui paie ses congés tous les mois (10%). Je suppose qu'il y a aussi un préavis d'un mois vu que ça fait 13 mois qu'elle la garde. Je voulais savoir si les indemnités équivalaient aussi à 1/120ème du salaire ? Merci par avance[/quote:5a5cb293e0]c pas normal que tu soit en occasionnel depuis 13 mois :lol: :lol: juste pour un remplacement nounou en conges ou maladie :? :? et si tu la licencie tu li doit car +1 ans ancienne ter , donc tu lui doit 1 mois de preavis et pou caculer l indemnité tu prend le 1/120 tu reprend tout les salaire net verser depuis 13 mois et tu divise par 120 ou le 1/5 on prend les 3 dernier saliare brut et on divide par /5 , tu doit prend la solution la plus avantageuse ,tu lui doit le solde tout compte( avec salairedu mois de preavis , prime et voir pour les conges payer si il manque rien )+ et feuille assedic rempli :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 10:56
[quote:27437cc7bf="mes amours (j)(m)(n)(c)"]c pas normal que tu soit en occasionnel depuis 13 mois :lol: :lol: [/quote:27437cc7bf] :oops: :oops: Oups, c'est ce que le RAM m'avait conseillée pour la précédente nounou et celle là, ne m'a rien dit quand je lui ai dit qu'on faisait comme ça. Merci beaucoup pour les infos :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.