Aide ass mat

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 09:41
bonjour :D je viens vous poser 2 petite questions car j ai envoyer mon courrier pr ma demande de reunion qu il on recu au final que le 29.Je sais que les demarches sont longues ais d ici combien temps on a le 1er RDV ,la reunion dinformation.Je suis du 86 chatellerault au cas ou y aurai une maman du coin :lol: [u:27eabba2b4]Qui pourrai me dire le temps entre chaque etape????[/u:27eabba2b4] Presser de voir les ptits loulous a la maison. Je prevois evidement leur arriver en verifiant mon equipement. on doit mettre par exemple 2barrières car pas un plein pieds. d'ailleur le relais ma dit pas obligatoire le babyphone :shock: perso j l aurai car pas sur avec l epaisseur de mes murs que j entend mais je suis etonner [u:27eabba2b4]Ma 2eme questions est : doi je mettre une barrière entre la cuisine et le salon et salle a manger(salle de jeux) et faut t il une grille pr le four??? [/u:27eabba2b4] merci de vos reponses
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 15:35
Alors en tant qu'assistante maternelle, je peux te répondre. Les barrières aux escaliers sont une obligation (en haut et en bas), il faut que ce soit des barrières adaptées, et non pas des barrières type accordéon. Ensuite, tout ce qui est produit d'entretien et médicament doivent être en hauteur et/ou dans un placard fermé à clé si c'est en bas. Tu ne dois pas avoir de point d'eau accessible dehors (pas de puits par exemple) et si tu as une piscine la réglementation est très stricte (barrière, alarme et bâche obligatoire). Dehors aussi, ton jardin doit être clôturé partout et tu dois avoir un portail qui ferme. Ensuite pour ce qui est de ton four, moi personnellement je n'ai pas de protection (ma cuisine est aussi ouverte sur le séjour). Mais après tout dépend de la puéricultrice que tu vas recevoir car elles ne sont pas toutes exigeantes pareil. Certaines peuvent te demander d'avoir des cache-prises, d'autres non, certaines vont te dire de mettre des coins en silicone sur ta table basse, d'autres non. Certaines te font même enlever tes blocs WC... Enfin, il faut éviter de faire de gros achats avant mais il y a des choses primordiales (barrières aux escaliers et terrain clos, produits rangés). Et sinon il faut aussi que tu vérifies que les feuilles de tes plantes ne sont pas toxiques et que tu n'as pas de cactus à portée des enfants.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 15:40
En ce qui concerne la durée de tes démarches, ça peut aller de 3 mois à quasi un an. Moi la réunion d'information ça été rapide (1 semaine). Ensuite j'ai préparé rapidement mon dossier. Une fois envoyée, la puéricultrice a mis 1 mois à venir et j'ai reçu ma réponse 1 mois encore après. Donc mon agrément m'a été délivré le 13 novembre. Je n'ai été convoquée à la formation qu'en février de l'année suivante. Cette première formation a duré 3 semaines de 4 jours. Et ensuite j'ai trouvé le premier enfant à garder que fin avril. Donc en tout ça m'a pris environ 8 mois.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 21:11
bonsoir et dejà merci pr votre réponse :D zora oui pk pas garder contact je suis en plein démenagement pr m'installer a Dangé saint romain non loin de chatellerault En faite les 2barrières je l'ai empreinte a ma soeur qui les a acheter ya pas longtemps. Pour la cuisine je vais voir pour grille mais si vous avez une adresse pour la trouver :wink: Pour le terrain, aucun souci pour ce qui est de la cloture car c est des murs très haut. Le portail haute et electrique :lol: on prévoit une piscine mais pas de suite car effectivement meme si j ai court séparer de jardin meme pour mon propre fils je veux bien sécurisé donc tant que j ai pas acheter je la monte pas J'ai un point d'eau mais pour le relais sachant que y'a pas d eau qui sorte et que même si ca aurai été le cas pas de risque de noyade ca serai bon. Pour les protections, j'ai deja cache prise baby phone bloque porte j en ai 2 pour les produits menager c est utile pour la pharmacie avec mon fils de 2ans j avais déjà prévu :D . L'avantage de l avoir c est que j ai prévu comme pour les enfants que j accueillerai J'ai une cheminée dans le salon salle a manger qui est pas utiler et que je veux pas me servir. La salle de jeux est de plain pieds J'ai d'ailleur choisi la maison avec attention car elle est situé direction chatellerault,sur route nationale ou les parents des ormes port de piles celle saint avant(3villes) passe. Je serai a 3min de l'ecole maternelle et primaire priver et 7 8min de l'ecole maternelle et primaire publique.Je suis egalement a 10min du parc
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 21:16
Pour les démarches j'ai la chance d etre en ce moment même a mi temps en CAE en garderie périscolaire jusqu a Février 2012. Après j'aurai le droit au chomage En plus mon fils aura 3ans en Juin 2012 donc je pourrai m en occuper et ne perdrai pas pour autant une place J'ai beaucoup réfléchi avant d avoir décider d être assistante maternelle, j ai beaucoup parler avec mon compagnon des ptits inconvénients. Je me sens prête et j ai même âte de les recevoir :lol: Je m'occupe depuis 1ans des 3 à 11ans j'en suis ravi et je sais que ca sera different mais aussi du plaisir.Que ca demande de la patience, de l organisation, d être a l ecoute des parents, diplomate. Mais j ai vraiment envi :mrgreen: bonne soirée et si vous voyez des points a voir,des conseils :wink: encore merci
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 23:07
BONSOIR ASSITANTE MATERNELLE AUSSI voici le référentiel de la sécurité du confort et hygiene http://www.cg47.fr/fileadmin/Documents/action_sociale/CMS/Ref_secu_Ass_mat.pdf avec tout les point qu ela puéricultrice va surveille surtout si ta un chien il faut qu il soit séparer des enfants , portique seller au sols;et chez moi il ya 2 puéricultrice qui refuse les lit parapluie causse de chute et demande que des lit en bois.et une autre qui accepte les lits parapluie mais sans matelas car l enfants peut passer dessous et s étouffer; et pour les piscine il faut qu elle soit clôturer autour avec p orteil qui ferme car les alarme ou autre sont maintenant refuser . et aussi des protection au femetr ou porte fenetre, placards et tiroir , des cale porte et pour ma part j ai aussi une protection pour le four j ai tout acheter chez baby walz http://www.baby-walz.fr/ sinon pour moi la demande a durer environ 5 mois
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 10:33
bonjour mes amours merci pour ton lien bien pratique !!!! effectivement je vais être obliger de me separer de ma mémère rott.j ai vu avec beau papa. Mais je pensai pas pour mon lapin bélier,va falloir que je le mette dans ma chambre car il semblerai pas autorisé non plus :? J'ai une longue barrière en haut a mettre le long de mon escalier car ma rampe fait meme pas 76cm j ai déjà vu avec beau papa qui devra la faire au minimun 110cm mais aussi avec 11cm en espace. Dur dur de savoir quoi faire car chaque assistante ne dit pas la même et je voudrai bien savoir quoi acheter pour pas tout acheter et finalement me dire pas là peine pr les 3quarts :? car quand on veut TOUT securiser ca peut couter extrement cher. Je dis pas que ca sert a rien mais c est vrai que pour mon fils je l ai pas fait pour lui apprendre le Non. Après je suis pas la pour eduquer mais j aimerai suivre les parents dans leur façon d eduquer Vous avez acheter quoi??? Moi je sais que je prevoit les barrières de sécurité, cache prise et bloque porte et je vais voir pour le four. La piscine je verrai que si j ai de quoi cloturer.Je garde d ailleur ton lien pour vérifier le jour où ! :lol:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 11:30
Moi quand la puéricultrice est venue, je n'avais installé que les barrières aux escaliers et rangé médicament et produit d'entretien. Il ne faut pas non plus faire trop de frais car s'ils te refusent l'agrément tu auras tout acheté pour rien.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 12:57
effectivement tu peut voir avec puéricultrice les frais que tu veut faire mais tu lui dit que tu achètera que si tu a l agrément et elle reprendra rendez vous avec toi pour verifier si tu a respecte ce que tu avait dit car effectivement sa coute tres cher mais mainte-ment les parents pour ma parents quand il vieille surveille vraiment tout en securiter , et je trouve cela normalement malheureusement faut pas obliger que ce sont pas nos enfants et qu un accident et si vie arriver bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.