Casser CAE pr ASS MAT ???possible ou non (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 23:54
[quote:a7b23e64c1="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:a7b23e64c1="maman kroll"]bon, je veux pas te casser ton trip , mais il y a peu de chance que tu travailles en tant qu'ass mat en fevrier !! Meme si tu fait une demande maintenant , tu n'auras probablement pas une 1ere reunion avant septembre ! Ensuite tu feras ton dossier de demande d'agreement , qui sera validé ou pas dans les 3 mois !(ce qui repousse dejà a decembre , janvier voir fevrier si ca fait comme moi)! Et ensuite tu devras attendre la formation qui n'arrive pas juste apres l'obtention de l'agreement mais souvent plusieurs mois apres !!! du coup, vu que ton cae se termine en fevrier , tu n'auras meme pas besoin de casser ton contrat !![/quote:a7b23e64c1] cela depend vraiment des region car pour ma part 1 reunion infomation le 11 janvier dossier envoyer le 14 janvier recu recepisser dossier complet le 22janvier appel de la puericultrice le 24 janvier , visite de la pueri le 11 fevrier , acceptation recu de l agrement le 11 mars et formation proposer en 28 mars au 9 avril causse absence mais je pouvais pas y aller car je travaille pendants un mois pour ma rupture conventionnelle avec mon employer donc repousse 2 au 21 mai donc 4 mois[/quote:a7b23e64c1] ben ecoutes, tu as vraiment eu du bol alors !!Je ne connait aucune ass mat chez qui ca a été aussi rapide (au moins 6 mois de demarches )! Mais tu viens de dire quelque chose d'interressant pour taelitia ! effectivement, on peut reposter sa formation a une autre date ! Dans ton cas , tu peux essayer de demander des le depart a faire ta formation juste apres ton cae (si il y a des dates a ce moment là) ! perso, j'ai reporté une fois la 2eme formation, car j'etait jeune maman !!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 01:09
[quote:2250fdfe19="maman kroll"][quote:2250fdfe19="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:2250fdfe19="maman kroll"]bon, je veux pas te casser ton trip , mais il y a peu de chance que tu travailles en tant qu'ass mat en fevrier !! Meme si tu fait une demande maintenant , tu n'auras probablement pas une 1ere reunion avant septembre ! Ensuite tu feras ton dossier de demande d'agreement , qui sera validé ou pas dans les 3 mois !(ce qui repousse dejà a decembre , janvier voir fevrier si ca fait comme moi)! Et ensuite tu devras attendre la formation qui n'arrive pas juste apres l'obtention de l'agreement mais souvent plusieurs mois apres !!! du coup, vu que ton cae se termine en fevrier , tu n'auras meme pas besoin de casser ton contrat !![/quote:2250fdfe19] cela depend vraiment des region car pour ma part 1 reunion infomation le 11 janvier dossier envoyer le 14 janvier recu recepisser dossier complet le 22janvier appel de la puericultrice le 24 janvier , visite de la pueri le 11 fevrier , acceptation recu de l agrement le 11 mars et formation proposer en 28 mars au 9 avril causse absence mais je pouvais pas y aller car je travaille pendants un mois pour ma rupture conventionnelle avec mon employer donc repousse 2 au 21 mai donc 4 mois[/quote:2250fdfe19] ben ecoutes, tu as vraiment eu du bol alors !!Je ne connait aucune ass mat chez qui ca a été aussi rapide (au moins 6 mois de demarches )! Mais tu viens de dire quelque chose d'interressant pour taelitia ! effectivement, on peut reposter sa formation a une autre date ! Dans ton cas , tu peux essayer de demander des le depart a faire ta formation juste apres ton cae (si il y a des dates a ce moment là) ! perso, j'ai reporté une fois la 2eme formation, car j'etait jeune maman !![/quote:2250fdfe19]tu et de qu elle region ?????car chez nous sa va super vite depuis que c le GRETA qui s occupe de la formation d assistante maternelle toute les nounous qui avait avec moi l avait l agrement depuis peu , par contre on peut repousser qu une seul fois la formation , et pour mon cas j ai pas repousser car elle m avait téléphoner le vendredi pour le lundi car une nounou avait annuler et qu il fallait que le groupe soit complet pour etre lancer donc elle m avait juste proposer si je pouvais y aller a la place de l autre nounou mais cet pas une convocation officielle :!: :!:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 09:29
Moi perso mon agrément avait été donné en novembre et j'avais fait ma formation qu'en février de l'année suivante.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 16:59
[quote:6a9e8359cc="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:6a9e8359cc="maman kroll"][quote:6a9e8359cc="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:6a9e8359cc="maman kroll"]bon, je veux pas te casser ton trip , mais il y a peu de chance que tu travailles en tant qu'ass mat en fevrier !! Meme si tu fait une demande maintenant , tu n'auras probablement pas une 1ere reunion avant septembre ! Ensuite tu feras ton dossier de demande d'agreement , qui sera validé ou pas dans les 3 mois !(ce qui repousse dejà a decembre , janvier voir fevrier si ca fait comme moi)! Et ensuite tu devras attendre la formation qui n'arrive pas juste apres l'obtention de l'agreement mais souvent plusieurs mois apres !!! du coup, vu que ton cae se termine en fevrier , tu n'auras meme pas besoin de casser ton contrat !![/quote:6a9e8359cc] cela depend vraiment des region car pour ma part 1 reunion infomation le 11 janvier dossier envoyer le 14 janvier recu recepisser dossier complet le 22janvier appel de la puericultrice le 24 janvier , visite de la pueri le 11 fevrier , acceptation recu de l agrement le 11 mars et formation proposer en 28 mars au 9 avril causse absence mais je pouvais pas y aller car je travaille pendants un mois pour ma rupture conventionnelle avec mon employer donc repousse 2 au 21 mai donc 4 mois[/quote:6a9e8359cc] ben ecoutes, tu as vraiment eu du bol alors !!Je ne connait aucune ass mat chez qui ca a été aussi rapide (au moins 6 mois de demarches )! Mais tu viens de dire quelque chose d'interressant pour taelitia ! effectivement, on peut reposter sa formation a une autre date ! Dans ton cas , tu peux essayer de demander des le depart a faire ta formation juste apres ton cae (si il y a des dates a ce moment là) ! perso, j'ai reporté une fois la 2eme formation, car j'etait jeune maman !![/quote:6a9e8359cc]tu et de qu elle region ?????car chez nous sa va super vite depuis que c le GRETA qui s occupe de la formation d assistante maternelle toute les nounous qui avait avec moi l avait l agrement depuis peu , par contre on peut repousser qu une seul fois la formation , et pour mon cas j ai pas repousser car elle m avait téléphoner le vendredi pour le lundi car une nounou avait annuler et qu il fallait que le groupe soit complet pour etre lancer donc elle m avait juste proposer si je pouvais y aller a la place de l autre nounou mais cet pas une convocation officielle :!: :!:[/quote:6a9e8359cc] Ben, je suis de seine et marne ! et ici aussi c'est le greta qui s'en occupe !! Le probleme c'est qu'ils ont de moins en moins de sites pour faire la formation , donc ca bouchonne !! perso, j'ai envoyé mon 1er courrier en septembre, reunion en octobre , agréee en fevrier et j'ai passé ma 1ere formation en juillet ! donc du coup, j'ai eu du boulot 1 an apres quoi !!! et là, j'ai suivi ma 2eme formation en janvier 2011, et on etait 5 dans le groupe a avoir été agréée en 2007 !
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 17:16
[quote:11e82c281b="maman kroll"][quote:11e82c281b="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:11e82c281b="maman kroll"][quote:11e82c281b="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:11e82c281b="maman kroll"]bon, je veux pas te casser ton trip , mais il y a peu de chance que tu travailles en tant qu'ass mat en fevrier !! Meme si tu fait une demande maintenant , tu n'auras probablement pas une 1ere reunion avant septembre ! Ensuite tu feras ton dossier de demande d'agreement , qui sera validé ou pas dans les 3 mois !(ce qui repousse dejà a decembre , janvier voir fevrier si ca fait comme moi)! Et ensuite tu devras attendre la formation qui n'arrive pas juste apres l'obtention de l'agreement mais souvent plusieurs mois apres !!! du coup, vu que ton cae se termine en fevrier , tu n'auras meme pas besoin de casser ton contrat !![/quote:11e82c281b] cela depend vraiment des region car pour ma part 1 reunion infomation le 11 janvier dossier envoyer le 14 janvier recu recepisser dossier complet le 22janvier appel de la puericultrice le 24 janvier , visite de la pueri le 11 fevrier , acceptation recu de l agrement le 11 mars et formation proposer en 28 mars au 9 avril causse absence mais je pouvais pas y aller car je travaille pendants un mois pour ma rupture conventionnelle avec mon employer donc repousse 2 au 21 mai donc 4 mois[/quote:11e82c281b] ben ecoutes, tu as vraiment eu du bol alors !!Je ne connait aucune ass mat chez qui ca a été aussi rapide (au moins 6 mois de demarches )! Mais tu viens de dire quelque chose d'interressant pour taelitia ! effectivement, on peut reposter sa formation a une autre date ! Dans ton cas , tu peux essayer de demander des le depart a faire ta formation juste apres ton cae (si il y a des dates a ce moment là) ! perso, j'ai reporté une fois la 2eme formation, car j'etait jeune maman !![/quote:11e82c281b]tu et de qu elle region ?????car chez nous sa va super vite depuis que c le GRETA qui s occupe de la formation d assistante maternelle toute les nounous qui avait avec moi l avait l agrement depuis peu , par contre on peut repousser qu une seul fois la formation , et pour mon cas j ai pas repousser car elle m avait téléphoner le vendredi pour le lundi car une nounou avait annuler et qu il fallait que le groupe soit complet pour etre lancer donc elle m avait juste proposer si je pouvais y aller a la place de l autre nounou mais cet pas une convocation officielle :!: :!:[/quote:11e82c281b] Ben, je suis de seine et marne ! et ici aussi c'est le greta qui s'en occupe !! Le probleme c'est qu'ils ont de moins en moins de sites pour faire la formation , donc ca bouchonne !! perso, j'ai envoyé mon 1er courrier en septembre, reunion en octobre , agréee en fevrier et j'ai passé ma 1ere formation en juillet ! donc du coup, j'ai eu du boulot 1 an apres quoi !!! et là, j'ai suivi ma 2eme formation en janvier 2011, et on etait 5 dans le groupe a avoir été agréée en 2007 ![/quote:11e82c281b]ok effectivement sa bouchonne bien , par contre on na peut etre l agrement et formation plus vite mais pareil sa a ni un petit moment avant de trouver un contrat maintenant sa va mieux :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2011 à 09:57
J'suis en seine et marne aussi. Pour ma 2ème formation, j'étais conviée en juin de cette année (quasi 2 ans après mon agrément), j'ai été obligée de repousser car j'allais accoucher à cette période. Du coup, je sais pas quand je vais être reconvoquée...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 09:39
[quote:5cff68b9f6="Maman de furax"]Maman Kroll, c'est justement pour cela que je lui demandais ou elle en etait dans ses demarches. :wink: Mais tu as tout bien résumé donc maintenant a voir si Lætitia est dans le début ou si deja elle a fais sa formation :D[/quote:5cff68b9f6] Mon prénom c est Taelitia :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 09:44
CC, en faite je pense que ca depend des departements de la demande ... car bell maman ca s est fait assez rapidement. Apres je dis pas en 2mois non plus :D Et puis si c est après je viens de me rendre compte au fond que ca serai pas si mal :lol: car jsuis en cae mais renouvellé on ma arreter le complement assedic.A la fin de mon cae je pourrai reprendre ce droit et donc etre payer malgré ma formation,j aurai d ailleur le temps de passer la formation plus tranquillement. Merci et effectivement je viens ya a peu pret 1semaine envoyer ma lettre de demande de reunion.j ai demande si on pouvais avoir le dossier elle ma dit non :? bone journée et encore Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.