Casser CAE pr ASS MAT ???possible ou non

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 19:23
Bonjour, je suis en pleine demarche pour être assistante maternelle.Nous avons trouver notre nouveau logement prêt a accueil les loulous sans empierter sur l espace de mon fils Actuellement je suis en vacance car je travaille jusqu'a Février en CAE a la commune de mon village en garderie périscolaire. Je comptai faire ma formation en travers vu que c est un mi-temps. Seulement j'aimerai si c est possible commencer mon métier ass mat avant février. Est t'il possible de casser mon CAE pour soit la formation ass mat(commencer dès la fin de formation) ou justifier par un contrat avec une maman(cdd ou cdi) MERCI de m eclairer :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 19:49
[quote:1be92d75ad="taelitia"]Bonjour, je suis en pleine demarche pour être assistante maternelle.Nous avons trouver notre nouveau logement prêt a accueil les loulous sans empierter sur l espace de mon fils Actuellement je suis en vacance car je travaille jusqu'a Février en CAE a la commune de mon village en garderie périscolaire. Je comptai faire ma formation en travers vu que c est un mi-temps. Seulement j'aimerai si c est possible commencer mon métier ass mat avant février. Est t'il possible de casser mon CAE pour soit la formation ass mat(commencer dès la fin de formation) ou justifier par un contrat avec une maman(cdd ou cdi) MERCI de m eclairer :wink:[/quote:1be92d75ad] Dans quels cas le contrat est-il suspendu ou rompu ? Le CAE peut être rompu avant son termelorsque le salarié trouve : - un CDI ; - un CDD d’au moins 6 mois ; - une formation qualifiante. et la formation, assistante maternelle net pas une formation qualifiante je pense quand meme qu il vos mieux te renseigner au pret du pole emploi avant de faire quoi que ce soit car pour toi il serait mieux entendre fevrier car en plus la formation assistante maternelle dur entre 15jour et 3semainedu matin au soir sauf le mercredi et tu na pas le droit de louper 1 jour sinon tu sera obliger de la récupéré dans une autre formation
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 19:55
Alors en faite je demander si c est possible s il y avait dans ma situation un raison qui pourrai le faire rompre. Demander a pole emploi :? ptit hic, car mon cae c est entre moi la mairie de mon village et pole emploi.J'avoue jme sens leger mal de venir les voir pour leur demander comment casser chez eux Pour la formation par chez nous c est 60h fait en 2semaines mercredi compris si je me rappel car bell maman la fait.Et puis mon employeur normalement ne peut pas refuser une formation. Et je vais voir pour la faire pendant les vacances scolaires car je travaille pas a ce moment là
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 20:08
[quote:f20fa607bd="taelitia"]Alors en faite je demander si c est possible s il y avait dans ma situation un raison qui pourrai le faire rompre. Demander a pole emploi :? ptit hic, car mon cae c est entre moi la mairie de mon village et pole emploi.J'avoue jme sens leger mal de venir les voir pour leur demander comment casser chez eux Pour la formation par chez nous c est 60h fait en 2semaines mercredi compris si je me rappel car bell maman la fait.Et puis mon employeur normalement ne peut pas refuser une formation. Et je vais voir pour la faire pendant les vacances scolaires car je travaille pas a ce moment là[/quote:f20fa607bd] je t ai ecrit les raison :twisted: de la rupture du cae moi je voit pas quoi te dir de mieux que de te renseigner avant de faire une betisse et pour la formation je vient de la faire en avril et c bien 60 h mais pour moi pas le mercredi et ton employeur peut te refuser si c pas lui qui t envoie vue que c hors de l entreprise
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 22:09
Te vexe pas je t expliquer pk je me tourner vers vous :roll: et j expliquer ma situation pour savoir si dans mon cas y'avait un moment ou je pouvais le rompre. Après jme sens pas bien de demander a ceux avec qui j ai un contrat.Bonjour,je voudrai savoir si je peux rompre notre contrat :oops: Pour la formation, dans la vienne chatellerault si jme rappel bien le mercredi y'avait et je suis sur que c etait sur 2semaines. C'est peut etre differents d'un departement a un autre :) Merci de tes renseignements qui me sont utile :D Et de ton conseil effectivement si la formation est pas qualifiant.en tout cas la mairie n ai pas contre l idée et ma pas dit que j avait pas le droit. elle a meme dit que elle trouverai pour me remplacer bonne soirée et merci
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 00:00
pole emploi n'est pas l'employeur, il t'on juste aider a trouver, donc moi ça me generais pas d'aller demander comment rompre, et au contraire en te renseignent tu prouve que tu veux faire ça "légalement".
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 00:34
[quote:14de6ff119="HerMiAuDe"]pole emploi n'est pas l'employeur, il t'on juste aider a trouver, donc moi ça me generais pas d'aller demander comment rompre, et au contraire en te renseignent tu prouve que tu veux faire ça "légalement".[/quote:14de6ff119]+1
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 11:19
Coucou, Tout à fait d'accord avec HerMiAuDe lorsqu'elle te dit que pôle emploi n'est pas l'employeur, mais c'est vrai que tous les CAE passent par eux. Après, si tu es effectivement gênée de passer par eux (peur qu'ils en parlent à la mairie par exemple), pourquoi n'appelles--tu pas une autre agence que celle qui gère ton CAE?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 11:33
bonjour pepite tu as tout a fait compris ma gêne je travail pas directement pour eux mais bon le contrat ce fait a 3 dont eux. Effectivement ca peut etre une idée mais j espere que demanderont pas l identifiant et ce permettre de le préciser dans mon dossier. Je préfère partir que d etre licencier car si je pars c est quand j aurai mon agrément et au moins un contrat.S il me licencie ca ne sera peut etre pas le bon moment :? merci en tout cas
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 11:46
Bonjour, Je t'ai repondu sur ton autre post. J'ai quelques petites questions :lol: As tu deja commencé ton dossier pour l'agrement? bref, ou en es tu dans tes demarches? As tu deja les dates de formation? En fait, un truc me turlupine lol Si tu démissionne et que tu n'as qu'un petit contrat tu ne peux pas pretendre au complement assedic :? alors qu'en fait, en allant jusqu'au bout de ton contrat (fevrier ça vient vite :wink: ) et que tu n'as qu'un seul contrat (AM) alors il me semble que si tu ne depasse pas d'un plafond, les assedics pourront te verser un complement. Je ne sais pas ou tu en es, mais si tu n'as pas commencé les démarches alors ça te laisse du temps avant de commencer ce metier :wink: Renseigne toi si tu peux faire la formation sur tes congés comme ça ton projet avance et en + pas de perte de salaire :wink: Pour pole emploi, tu appeles un autre centre et tu dis que tu appeles pour quelqu'un d'autre qui n'ose pas? :? :lol: et que tu ne connais pas ses identifiants. J'espere que tu trouveras vite une solution :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 11:48
Ah oui, et si tu as tout fait (formation...) avant fevrier et que tu as un contrat avec une maman, rien ne t'empeche de démissionner de la mairie en faisant bien attention à ton prévis :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 12:03
[quote:5aad2ba667]mais j espere que demanderont pas l identifiant [/quote:5aad2ba667] :arrow: Ce n'est pas une info pour laquelle la réponse nécessite ton identifiant donc ne le donne pas si cela doit t'inquiéter. Pôle emploi est un service public et ils te doivent une réponse!!! Par contre, renseigne toi dans plusieurs endroit car parfois tu peux avoir plusieurs sons de cloche. Dans le cadre de ton CUI, tu as un référent qui doit te permettre de trouver une réponse à tes questions et un soutien. Après, c'est vrai que dans les petits villages, il faut parfois se méfier (les langues se délient plus facilement)
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 19:34
bon, je veux pas te casser ton trip , mais il y a peu de chance que tu travailles en tant qu'ass mat en fevrier !! Meme si tu fait une demande maintenant , tu n'auras probablement pas une 1ere reunion avant septembre ! Ensuite tu feras ton dossier de demande d'agreement , qui sera validé ou pas dans les 3 mois !(ce qui repousse dejà a decembre , janvier voir fevrier si ca fait comme moi)! Et ensuite tu devras attendre la formation qui n'arrive pas juste apres l'obtention de l'agreement mais souvent plusieurs mois apres !!! du coup, vu que ton cae se termine en fevrier , tu n'auras meme pas besoin de casser ton contrat !!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 21:45
Maman Kroll, c'est justement pour cela que je lui demandais ou elle en etait dans ses demarches. :wink: Mais tu as tout bien résumé donc maintenant a voir si Lætitia est dans le début ou si deja elle a fais sa formation :D
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 21:54
[quote:bc27d39795="maman kroll"]bon, je veux pas te casser ton trip , mais il y a peu de chance que tu travailles en tant qu'ass mat en fevrier !! Meme si tu fait une demande maintenant , tu n'auras probablement pas une 1ere reunion avant septembre ! Ensuite tu feras ton dossier de demande d'agreement , qui sera validé ou pas dans les 3 mois !(ce qui repousse dejà a decembre , janvier voir fevrier si ca fait comme moi)! Et ensuite tu devras attendre la formation qui n'arrive pas juste apres l'obtention de l'agreement mais souvent plusieurs mois apres !!! du coup, vu que ton cae se termine en fevrier , tu n'auras meme pas besoin de casser ton contrat !![/quote:bc27d39795] cela depend vraiment des region car pour ma part 1 reunion infomation le 11 janvier dossier envoyer le 14 janvier recu recepisser dossier complet le 22janvier appel de la puericultrice le 24 janvier , visite de la pueri le 11 fevrier , acceptation recu de l agrement le 11 mars et formation proposer en 28 mars au 9 avril causse absence mais je pouvais pas y aller car je travaille pendants un mois pour ma rupture conventionnelle avec mon employer donc repousse 2 au 21 mai donc 4 mois
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.