Besoin de votre avis merci !!!!

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 07:27
bonjour, j'ai besoin d un avis exterieur a la situation histoire de faire un point car la nourrice de mon fils qui a bien souvent tendance a faire comme elle le souhaite bah là ca me gêne ! :? car je souhaite commencer l apprentissage de la propreté a mon fils mais je ne souhaite pas le regler comme une machine a caca. actuellement je lui demande lui proposer d aller au pot sans insistance.Elle me dis a non non faut lui proposer a chaque fin de repas pour qu il comprenne qu on le fait car on a manger..... Bref je ne suis pas d accord et j aurai besoin d avis meme different avec vos raisons voir si j'ai tord (ce qui pourrai etre le cas :oops: ) ou elle qui dirige de trop merci de votre aide de vos temoignage car voulant dans l avenir si c est possible etre ass mat je veux au max(si possible) suivre leur facon estimant que c est leur enfant et que je suis là pour les accompagner et non pour eduquer moi meme
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 07:35
bonjour alors tout dadors tu n'as en aucun cas tord de se que tu veux apprendre a ton fils se n'est pas a la nounou de décider de se que tu dois faire c'est a toi et toi seule se n'est pas a elle a dire elle doit faire comme toi tu l'entends j'ai la marraine de mon fils qui travail en crèche et quand une maman leur dit de faire comme ca elle font se que la maman a demander et pas a elles a décider en tout cas bonne chance pour l'apprentissage du pot a ton petit garçon bisous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 07:37
[quote:292e4faa87="taelitia"].Elle me dis a non non faut lui proposer a chaque fin de repas pour qu il comprenne qu on le fait car on a manger..... [/quote:292e4faa87] ben je pense qu'elle ne va pas le cloué sur le pot non plus ^^ et son raisonnement c'est pas bête... il faut en effet que l'enfant comprenne très vite que ce n'est pas une partie de lui meme qui s'en va mais de la nourriture que son corp ne veux plus. que ton AS soit consciente de ça et veuille le préservé de trouble (certe a sa manière) c'est plutot tout a son honneur :wink: discute avec elle, vous allez trouver un compromis tout simplement en y mettant de la bonne volonté
Deviens qui tu es....
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 08:57
La propreté a toujours été un sujet délicat car chaque personne à son idée sur la chose. Ce que les médecins disent c'est qu'il faut laisser faire l'enfant, car de toute façon il deviendra bien propre un jour ou l'autre. Au début, il faut lui laisser le pot comme un jeu, il va découvrir comment s'asseoir dessus. Et surtout il faut lui laisser dans son environnement (il comprendra plus tard qu'il faut aller aux toilettes). Et ensuite, vous pouvez essayer de lui donner des automatismes (genre après le repas on va au pot, ou après la sieste,...) mais sans le forcer car s'il n'est pas prêt il pourrait se braquer. Ça viendra tout seul progressivement. J'ai commencé comme cela avec mon fils la semaine dernière et il est propre désormais jour et nuit. Il lui a fallu 3 jours car il était prêt. Et tout c'est passé en douceur sans aucun problème. Je précise que mon loulou à 29 mois. Après je vais te donner aussi mon avis d'assistante maternelle, nous devons respecter le choix éducatif des parents et donc s'adapter à toutes situations. Bien entendu lorsque cela ne porte pas préjudice à l'enfant. Mais de par son expérience, elle peut aussi vous donner des conseils (mais cela reste des conseils et en aucun cas des obligations). Je pense que vous devriez parler posément avec ta nounou pour que chacune puisse s'en sortir.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 09:54
bonjour je suis assitante maternelle et pour moi établir une routine pour l enfants cet super important , sa l aide a le rassurer ,mais cela reste quelque chose que lui a décider, il ne faut surtout pas qu il aille au pot parce qu on lui a dit mais parce quil a envie . La routine à mettre en place doit donc plutôt ressembler à un rituel. Il ne doit pas être lié à l’heure qu’il est mais aux signaux qu’il vous envoie. À chaque fois que vous comprendrez qu’il s’apprête ou est en train de faire : guidez-le jusqu’au pot. et c vrai qu avant on en parle avec les parents et ci eux veule faire autrement et bien je madapte a eux , je pense qu il faut a tout priee dialoguer avec ta nounou
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 12:04
Merci mesdame :lol: Très contente d avoir divers avis j'ai deja eu une conversation c est d ailleur la raison pour laquel je me tourner vers vous. Car elle est pas d accord sur ma façon et je sais que pour les autres enfants elle les mets systemathiquement apres les repas ! Je pense donc pour pas la braquer car elle est un peu tétue :) lui dire ok mettez le a chaque repas mais ! sans insister et je lui demander egalement de lui proposer le long de la journée Jme dit que ca pourrai apres tout peut etre l aider en regardant ses camarades et qui sait un declic en tout cas un grand merci
dydyoua 112 messages
dydyoua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 18:18
TU EST TOUT A FAIT DANS TES DROIT SE QUE TU A SIGNER ET UN ACCORD DE GARDE ET MARCHE DANS LES DEUX SANS LE RAMI NE POURRA PEUT ÊTRE TE RENSEIGNER MAIS LE TEMPS QU IL TE RÉPOND ! PAR CONTRE TU PEU APPELER LE SAP MAF au C EST LA OU IL ON TOUT LA CONVENTION COLLECTIVE ET LES TEXTE DE LOIS DES ASSMAT je t envoi le tel en mp bize
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 18:23
Moi je pense que tu devrais lui faire un recommandé en lui expliquant qu'elle s'était engagée par écrit et que donc elle te doit telle somme. Et que bien entendu si elle ne respecte pas son engagement, tu engageras des poursuites (ça peut la bouger un peu). Et si elle ne fait rien, vois avec les prud'hommes, je sais pas si c'est eux qui gèrent ça.
LuluModo 7 messages
LuluModo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 18:38
bonjour effectivement le fait d'avoir signé ce papier releve de l'engagement réciproque cela engage donc RÉCIPROQUEMENT les deux partis : employeur et assmat si l'un des deux partis rompt cet engagement il doit a l'autre 1/1/2 mois de salaire brut normalement ce doc doit avoir eté etabli en double et cosigné : etait ce le cas ? il doit comporter certaines mention pour etre valide et legal ... cherchez un peu les ex sur le net ;) [b:ef1e22205c]l’engagement reciproque : definition[/b:ef1e22205c] Il s'agit d'un contrat qui engage les parties qui le signent. Le contenu du contrat de travail est libre sous réserve du respect des dispositions légales, règlementaires et conventionnelles régissant le statut des assistantes maternelles. Le contrat doit, en tout état de cause, comporter les mentions obligatoires prévues à l'article 4 de la CCN reprises, pour l'essentiel, par l'article D. 773-7 du Code du travail. n'hesitez donc pas a lui faire une courrier recommandé pour lui reclammer votre dû en cas de retour n'ouvrez pas le courrier( = preuve ) et faite un referé au prudhomme ;) bonne chance ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 19:02
[quote:84e14a6690="esthea"]non mais ça je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un engagement réciproque...j'ai bien assimilé le truc...et j'aurai trouvé ça normal qu'elle encaisse mon chèque en cas de désistement de ma part. Mais comment la "forcer" a respecter sa part du contrat?[/quote:84e14a6690] coucou ma coupine! et en appelant la PMI? qd j'avais eu des pbm avec la 1ere ass.mat qu'on avait choisie c'est auprès d'eux qu'on s'était plaint, et ils s'étaient chargés de tout (c'était pas du tout le même genre de pbm mais bon :cpa:) sinon moi je m'embeterais pas à la rappeler...j'enverrai directement le recommandé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 21:07
Bonsoir, Moi je te conseilles de lui envoyer en recommandé avec AR; car comme on dit les paroles s'envolent les écrits restent. A u moins si tu dois avoir recours au prud'hommes ben tu as des traces, elle ne pourra pas nier les faits. Bon courage et tiens nous informé de la situation. :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 21:14
[quote:b47f00d1b7="esthea"]coucou Fanny! PMI je note ...je retente d'appeler le RAM demain et si je tombe une nouvelle fois sur le répondeur je contacterai la PMI :wink: merkiiiiiiiiii :cop:[/quote:b47f00d1b7]bonjour malheureusement la pmi ne va pas intervenir car c juste administratif et queux sont la juste si y a un souci qui concerne l enfants , le mieux c la ram il faut prendre rendez vous avec eux et la ram va surement convoquer ou rentrer en contact avec la nounou et va tout faire pour que tu soit dedonnager bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 12:59
[quote:250356a339="esthea"]Bonjour, blague du jour= j'ai tenté x fois dans la matinée de joindre et le RAM et le SPAMAF et sans réponse ni de l'un ni de l'autre. Le premier je tombe sur un répondeur qui m'indique les horaires où ils sont joignables ...euh ouai pourtant ça correspondait bien du lundi au vendredi de 9h à 12h...et évidemment pas de réponse au message laissé hier soir. QUant au second, je tombe directement sur la messagerie vocale qui me dit que mon correspondant est déjà en ligne et que je dois rappeler plus tard...sauf que toute la matinée j'ai eu le même message! quel est le pourcentage de personnes qui arrivent à contacter l'un ou l'autre? je suis curieuse... ça va finir que je vais envoyer un RAR comme certaines me l'ont conseillé sans passer par les organismes qui s'occupent des ass mat! :roll:[/quote:250356a339]tu devrais y aller directe a la ram :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 13:13
[quote:f72eb906a9="esthea"]c'est pas faute de le vouloir mais je suis actuellement dans mon 7eme mois de grossesse, le RAM dont je dépends est a 40min de voiture , sans compter l'attente sur place (sachant que mon aîné a peu de patience) :roll: ...le déplacement me semble difficile. Et je trouve ça bien dommage que ce genre d'organisme ne soit pas plus facilement joignable quand on voit le nombre de parents qui ont une ass mat en mode de garde![/quote:f72eb906a9] je te dirais c pareil pour la mienne toujours sur répondre mais elle me rappel, après je comprend très bien que ce soit un peu difficile pour te déplacer mais pour ton ainée sur place il y a tout ce qu il faut pour jouer vue que les nounou c donne souvent rendez vous pour faire des activité a la ram
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 22:53
alors, dans un premier temps, tu lui envoie un recommandé qui mentionne : 1/ que tu as bien notifié le renoncement au contrat 2/ que comme prévu sur l'engagement reciproque , elle te doit x € 3/ que si pas de reponses sous x jours , tu te permettras d'en reféré au conseil général ainsi qu'aux prud'hommes . Elle devrait reagir si tu t'en refere aux instances competantes (ram et pmi n'en font pas partis dans ces cas là) ! Le seul truc, c'est que j'espere que ton engagement a été bien fait et est valide ! voit avec ce lien : http://www.casamape.fr/guide-employeur/recrutement/engagement-reciproque.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.