Question de nourrice

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 10:05
Bonjour, Ma nourrice veut prendre une journée pour accompagner sa fille a la rentrer des classes de septembre. Elle a 4enfants ,a t elle droit de nous l imposer?? Moi ca m arrange pas mais elle m'a dit Je prendrai ma journée et pas je vous demande ma journée :?
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 10:19
coucou alors effectivemnt rien n'est prévu par le code du travail sur cette fameuse journée et ds la convention collective assistante maternelle non plus. Apres elle te prévient qd meme 3mois à l'avance pe etre k toi a ton boulot tu pe justement poser dès maintenant cette journée ?? ou alors t'arranger avec de la famille !! A savoir k c une journée qui ne lui sera pas payé !! c un jour sans solde qu'elle prend !! dc voilà je ne t'aide pas plus lol mais bon essayer de trouver une solution c important d'avoir un bon rapport avc son assistante maternelle !!? tien s nous au courant !!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 10:38
Merci céline, en faite je n'ai pas la chance d avoir mamie ou tante pour s en occuper donc prévenir s est bien mais bon si j ai pris une nourrice c est pour compter sur elle :? Et elle ma dit qu elle prendrai une journée pas qu elle prennai une journée sans solde ! Non mais j'aime pas car elle m impose Moi je dois l'aider en m arrangeant quand elle a besoin mais pas de retour. Moi c est débrouiller vous :evil: .Ca serai grave et grand besoin ok Mais là c est pour sa fille qui est en fin de collège Moi j ai besoin car je bosse et papa aussi.Je peux pas poser de journée car je sais ma journée pas accepter même sans solde.
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 10:43
okok bah ecoute rappel lui k ce n'ai pas un droi tde lui accorder cette journée qu'elle a des obligation envers son employeur et k si c juste pour ramener sa fille pe etre kel pe prendre ton enfan le tps de ramener sa fille !!? et surtout k c une journée non payée et kom tu ne l'accepte pas sera une absence injustifiée dc tu pe la licencier pour ca etc tu voi donne lui un coup de pression c bon fo pa abuser non plus apre tt c ton le patron et pas elle et ca les assistante maternelle on tendance a l'oublier ( et mdr je suis ass.maternelle lol)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 10:53
Elle m'a dit qu elle veut la prendre car elle aura trop d enfant qu elle veut pas. Je vais voir si je peux faire autrement quand même mais ça m énerve qu elle impose :evil: elle a des droits OK mais aussi des obligations et moi j'ai signer pour la payer elle pour garder mon enfant :? Donc j en ai marre de tjs l entendre m imposer je fais si ,je prend ma journée! D être sans cesse a me tracasser pour faire garder mon fils
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 22:07
Bonsoir, Bah j avoue de plus en plus songer a faire assistante mat pour différente raisons: :arrow: Déjà car je travaille en garderie et que c est super :arrow: Car j'ai mon fils dont j ai peur de pas le voir grandir en bossant en usine(métier d avant) :arrow: J'aimerai d ailleurs prendre des périscolaires car dur au maman d en trouver :? surtout que les 8X3 me gêne pas :arrow: J'aurai plus de tracas de nourrice et ayant déjà été maman employant nounou je serai un peu ce qui ne va pas, ce qu il ne faut pas faire.... Je sais que mon salaire serai très petit surtout les premières années mais je continue a penser que ça serai une bonne solution. Et y'a de bon avantage quand même :lol: D ailleurs je vais me renseigner des démarches, dès que je pourrai pour voir si c est possible
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 22:47
COUCOU COMME CELINE JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE EFFECTIVEMENT ELLE AURAIS DU TE DEMANDER OU VOIR SI TU POUVAIS T ARRANGER MAIS MALHEUREUSEMENT SI TA PAS DE SOLUTION ELLE PEUT PAS REFUSER TON FILS ET L AMENER AVEC DIT LUI BIEN QU ELLE ME SERA PAS PAYER DE SA JOURNÉE J ESPERE QUE VOUS TROUVERAIS UNE SOLUTION
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 22:56
Merci madame patience, le souci reste "la vengeance " car me l imposant c est qu elle compte bien l avoir et veut pas annuler de son coté Donc si je dis non jme doute de se qu il va se passer. mais bon je compte rester en bon terme tout en cherchant solution pour arrêter le contrat Ya pas longtemps elle venait de me dire je prend ma journée pour raison personnelle. Elle la imposer sans papier et nous 4 ! Autant dire que ca la gêne :? Heureusement que les ass mat sont pas toute ainsi car chaque vacance scolaire j ai le droit au vacance alors que a la base interimaire c est pas pour arranger mais elle s etait bien garder de me dire quand elle poser ses vacances a la signature de contrat :evil: bref on trouvera bien une solution car ayant 3 enfants de meme age elle ma dit ouvertement qu elle garderai qu 1 peri les autre elles arretes dont moi.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 23:04
[quote:1d623522ed="taelitia"]Merci madame patience, le souci reste "la vengeance " car me l imposant c est qu elle compte bien l avoir et veut pas annuler de son coté Donc si je dis non jme doute de se qu il va se passer. mais bon je compte rester en bon terme tout en cherchant solution pour arrêter le contrat Ya pas longtemps elle venait de me dire je prend ma journée pour raison personnelle. Elle la imposer sans papier et nous 4 ! Autant dire que ca la gêne :? Heureusement que les ass mat sont pas toute ainsi car chaque vacance scolaire j ai le droit au vacance alors que a la base interimaire c est pas pour arranger mais elle s etait bien garder de me dire quand elle poser ses vacances a la signature de contrat :evil: bref on trouvera bien une solution car ayant 3 enfants de meme age elle ma dit ouvertement qu elle garderai qu 1 peri les autre elles arretes dont moi.[/quote:1d623522ed]BIZAR CAR LA 1 ER ANNNEE ELLE A PAS DROIT AU CONGES
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 23:06
Bah comment faire quand elle a 4enfants? car elle aurai le droit pour certain et pas d autre Là je me suis tjs demander sans réponse ! si tu peux m éclairer :lol:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 23:12
Elle prend ces congés par anticipation donc elle a tout à fait le droit. Mais seulement ce doit être en accord avec toi. Et si le contrat est rompu alors qu'elle a pris trop de congés, elle devra te rembourser le trop perçu.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 23:41
[quote:ff5963e2b4="taelitia"]Bah comment faire quand elle a 4enfants? car elle aurai le droit pour certain et pas d autre Là je me suis tjs demander sans réponse ! si tu peux m éclairer :lol:[/quote:ff5963e2b4]OK J AVAIS PAS VUE QU ELLE AVAIT 4 ENFANTS :twisted: :twisted: OUI PAR ANTICIPATION MAIS IL FAUT TON ACCORD ET UN BON CALCUL :wink: :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 09:28
De toute façon quand tu as plusieurs enfants en garde, tu es obligée de prendre tes congés pour tous tes employeurs en même temps. Donc c'est pour ça que tu es obligée de prendre par anticipation pour le "dernier" arrivé. Mais tout ça, ton ass mat aurait du te l'expliquer lors de la signature du contrat. Je trouve que c'est quand même mieux de prendre par anticipation car cela coûte moins cher aux parents lors de la rupture de contrat (si celui ci a duré longtemps), parce qu'il y a déjà les 1/120e à payer et s'il faut payer en plus une année de congés, les pauvres parents ça les ruine complètement.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 14:50
Oulala moi je me prendrai pas la tête!! Je lui dirai " ce n'est pas possible" si elle insite c'est un refus de garde. Comment font les patrons lorsque leur salarié les plantent?? Ils les licencie et tout ca sans indemnités !! Sa fille est en fin de college non mais elle est pas serieuse à fiche tous ses employeurs dans la mouise?!!! :shock: Elle ne peut pas vous imposer des jours comme cela, surtout que ce n'est pas la 1ère fois. Et surtout ne pas prendre les congés par anticipation, c'est un vrai coupe gorge, des calculs impossibles et j'en passe , il faut simplement déduire les jours pris non acquis de la mensu!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 15:44
[quote:fa32acbc80="Vaness & ses amours"]Oulala moi je me prendrai pas la tête!! Je lui dirai " ce n'est pas possible" si elle insite c'est un refus de garde. Comment font les patrons lorsque leur salarié les plantent?? Ils les licencie et tout ca sans indemnités !! Sa fille est en fin de college non mais elle est pas serieuse à fiche tous ses employeurs dans la mouise?!!! :shock: Elle ne peut pas vous imposer des jours comme cela, surtout que ce n'est pas la 1ère fois. Et surtout ne pas prendre les congés par anticipation, c'est un vrai coupe gorge, des calculs impossibles et j'en passe , il faut simplement déduire les jours pris non acquis de la mensu![/quote:fa32acbc80]tout ta fait d accord avec toi pour les conges c pour cela que je les prend jamais part anticipation car c vraiment c ce qui provoque a chaque fois des enbrouille
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.