Remuneration d une nounou

Discussions

Auteur
Message
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 13:04
bonjour J emploie une assistante maternelle depuis le 22 novembre 2010 pour Ethan et je lui paye les 10 % de congés payés chaque mois sachant que l on est sur une année incomplète et que son contrat finit le 20 mai 2011.La elle a pris 2 semaines de vacances donc je voulais savoir que dois je lui payer exactement ce mois ci,je pense que je dois enlever les frais d entretien mais dois je la rénumérer pour les 2 semaines ou elle a pas eu Ethan? Je vous remercie
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 14:30
[quote:f8b0ebbf56="fleur033"]bonjour J emploie une assistante maternelle depuis le 22 novembre 2010 pour Ethan et je lui paye les 10 % de congés payés chaque mois sachant que l on est sur une année incomplète et que son contrat finit le 20 mai 2011.La elle a pris 2 semaines de vacances donc je voulais savoir que dois je lui payer exactement ce mois ci,je pense que je dois enlever les frais d entretien mais dois je la rénumérer pour les 2 semaines ou elle a pas eu Ethan? Je vous remercie[/quote:f8b0ebbf56] Bonjour, Mais normalement votre ass mat n'a pas de CP la 1ere année, vous lui avez fait un CDD?? Il aurai fallu en débutant le contrat retirer toutes les semaines non travaillé. J'ai eu plusieurs ass mat mais n'ai jamais fais de CDD, donc pour moi les CP sont pris seulement si acquis donc pour moi se serai du sans solde! Mais comme dit hybernatus1976 si vous avez enlever toutes les semaines non prévu de garde, vous devez la payer comme d'habitude sans les IE
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 15:10
En fait on a fait le calcul suivant 4.07 euro de l heure x13.25 x 22 le tout divisé sur 6 mois 13.25 car comme elle le garde 63heures par mois on a divisé par 4 multiplié par le nombre de semaines du durée du contrat.je voulais payer a l heure mais on m a dit que c etait mieux le forfait au mois et comme c est la premiere fois que je fais garder un de mes enfants et elle préférait un cdd. merci de vos réponses
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 16:55
[quote:f6401ef692="oOo ma bouille oOo"]bonjour, je suis peut etre ignorante mais si elle lui verse les 10% elle doit qd meme lui payer ses congés???? ça veut dire qu'elle paye 2fois???? qd on bosse en interim par exemple, on touche les 10% CP, mais si on pd des vacances on est pas payé, c'est bien ça???!!!! c'est a l'interimaire de gerer c 10%!!![/quote:f6401ef692] J ai pensé comme toi mais je préfére etre sure de ce que je dois faire :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 20:23
Fleur : Je te conseille de contacter le RAM au plus vite ! ça évitera les erreurs ! Perso vu que ma dernière assmat m'a arnaqué de 70h de boulot (c'est la responsable du RAM qui s'en est aperçue en faisant avec moi le bulletin de salaire de fin de contrat) je préfèrerai les appeler et leur exposer le cas et au moins tu seras fixé ;)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 22:14
[quote:ae6c9b28be="fleur033"]En fait on a fait le calcul suivant 4.07 euro de l heure x13.25 x 22 le tout divisé sur 6 mois 13.25 car comme elle le garde 63heures par mois on a divisé par 4 multiplié par le nombre de semaines du durée du contrat.je voulais payer a l heure mais on m a dit que c etait mieux le forfait au mois et comme c est la premiere fois que je fais garder un de mes enfants et elle préférait un cdd. merci de vos réponses[/quote:ae6c9b28be]alors si c une mensualisation suR année incomplète et que tu donne+ 10 % DE CONGÉS PAYER TU LUI DOIT PLUS RIEN ET SI CET UNE MENSUALISATION SUR ANNÉE COMPLÉTER CE DÉJÀ COMPRIS DEDANS
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 20:09
Bonsoir, En fait tout dépend de la façon dont vous avez élaborer votre contrat au départ... Quand tu dis "année incomplète", cela veut dire quoi pour toi ? Est-ce que tu paies ta nounou en mensualisation ? Une année complète veut dire que vous avez fait un accord de mensualistion sur 52 semaines, c'est à dire, en général, que les parents employeurs vont avoir les mêmes dates de congés que l'assistante maternelle qui aura acquis ses 5 semaines. Une année incomplète, je dirai presque que ce sont tous les autres cas... Mais cela veut dire que vous avez fait une mensualisation sur [u:5cfa063e47]moins de 47 semaines[/u:5cfa063e47]... Vous avez du enlever toutes les pèriodes de congés : les vôtres et celle de l'assistante maternelle pour faire la mensualisation. Puisque vous les avez déjà enlevées, il n'y a pas besoin des les enlever à nouveau... vous devez lui payer sa paie mensuelle habituelle avec les 10% qui sont basés sur la mensu...donc sur un salaire lissé sur un certain nombre de mois (12 normalement en CDI). Mais là, je vois que vous ne l'aurez pas employé sur une année entière donc, tout dépend surtout de la façon dont vous avez effectué la mensualisation... Par contre, bien évidemment, les indemnités d'entretien et de repas ne sont pas dues pendant les congés de l'assistante maternelle.
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 17:24
bonjour merci de vos réponses. Alors j ai appelé la PAJE ce matin et je dois la payer normalement sauf les indemnites d entretien que je déduis les jours ou elle etait en vacances. merci a vous
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 22:35
[quote:312f4891d4="oOo ma bouille oOo"][quote:312f4891d4="fleur033"]bonjour merci de vos réponses. Alors j ai appelé la PAJE ce matin et je dois la payer normalement sauf les indemnites d entretien que je déduis les jours ou elle etait en vacances. merci a vous[/quote:312f4891d4] ben et les 10% c'est quoi alors???? je suis surprise qd meme!!! mais bon si la PAJE le dit!!!!![/quote:312f4891d4] :shock: :shock: :shock: :shock: comme ma bouille tres surprise normalement tu a rien a lui payer si tu donne les 10% correspond au congés payer le mieux pour tout ce qui et papier sa reste la RAM
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 22:37
[quote:265e3f6aba="fleur033"]bonjour merci de vos réponses. Alors j ai appelé la PAJE ce matin et je dois la payer normalement sauf les indemnites d entretien que je déduis les jours ou elle etait en vacances. merci a vous[/quote:265e3f6aba] SI TU DOIT LA PAYER NORMALEMENT CET QU IL ON PEUT ETRE PAS COMPRIS QU ELLE ET EN ANNÉES INCOMPLÈTE ET NON COMPLÉTÉ OU LA EFFECTIVEMENT TU DONNE LE SALAIRE NORMAL SANS LES FRAIS
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2011 à 18:47
Même en année incomplète, le salaire reste le même puisqu'il est mensualisé... ou autre terme, il a été lissé sur 12 mois. Il n'y a que les indemnités qui ne sont pas à payer lorsque l'enfant n'est pas chez l'AM. Pour les congés, c'est autre chose... s'ils n'étaient pas payés au 10% de la mensualisation chaque mois, il aurait fallu les payer tous d'un coup, EN PLUS DU SALAIRE, soit en juin, soit au fut et à mesure de la prise des congés... Et 10% de la mensualisation, cela représente bien 10% sur du travail effectif puisque la mensualisation est basée sur le nombre de semaines de garde et non sur des congés... Le seul Hic qu'il puisse y avoir, c'est que les semaines de congés n'aient pas été enlevée pour le calcul de la mensualistation... Une fois que le calcul de mensualisation est fait (dans les règles je m'entends...), c'est chaque mois la même somme, que l'AM soit en vacances ou pas, que vous vous soyez en vacances ou pas...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 22:29
[quote:f257c975da="PIKOUNETTE"]Même en année incomplète, le salaire reste le même puisqu'il est mensualisé... ou autre terme, il a été lissé sur 12 mois. Il n'y a que les indemnités qui ne sont pas à payer lorsque l'enfant n'est pas chez l'AM. Pour les congés, c'est autre chose... s'ils n'étaient pas payés au 10% de la mensualisation chaque mois, il aurait fallu les payer tous d'un coup, EN PLUS DU SALAIRE, soit en juin, soit au fut et à mesure de la prise des congés... Et 10% de la mensualisation, cela représente bien 10% sur du travail effectif puisque la mensualisation est basée sur le nombre de semaines de garde et non sur des congés... Le seul Hic qu'il puisse y avoir, c'est que les semaines de congés n'aient pas été enlevée pour le calcul de la mensualistation... Une fois que le calcul de mensualisation est fait (dans les règles je m'entends...), c'est chaque mois la même somme, que l'AM soit en vacances ou pas, que vous vous soyez en vacances ou pas...[/quote:f257c975da]oui effectivement mais ce que je veut dit que dans une annee complété a 47 semaine cet a dir en enlèvent les 5 semaine de conges payer qui sont priee en mémé temps que les parents dans la mensualisation les conges sont des compris dedans y a pas de 10 % A RAJOUTER a l enverse d une année incomplète ou on enleve les conges payer de la nounou et des parents et qui la sont paye ou a 10% DANS LA MENSUALISATION OU PENDANTS LES CONGÉS
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 09:31
Oui Saby, c'est presque cela... Du coup, une mensu en année complète se fait forcément sur 52 semaines... Et une mensu sur une année incomplète se fait forcément sur un nombre de semaine inférieur à 47 semaines... + Congés Payés à part... Mais il me semble que fleur033 parlait d'année incomplète... Et en plus avec une mensu de seulement 6 mois...cela revient à un CDD... Normalement, on emploie pas les AM en CDD sauf pour remplacement de l'Am habituelle de l'enfant (maladie de l'am, congé maternité, formation...) Du coup, tout dépend du nombre de semaines qui ont été compté dans la mensu au départ...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 22:34
[quote:9a651390c5="PIKOUNETTE"]Oui Saby, c'est presque cela... Du coup, une mensu en année complète se fait forcément sur 52 semaines... Et une mensu sur une année incomplète se fait forcément sur un nombre de semaine inférieur à 47 semaines... + Congés Payés à part... Mais il me semble que fleur033 parlait d'année incomplète... Et en plus avec une mensu de seulement 6 mois...cela revient à un CDD... Normalement, on emploie pas les AM en CDD sauf pour remplacement de l'Am habituelle de l'enfant (maladie de l'am, congé maternité, formation...) Du coup, tout dépend du nombre de semaines qui ont été compté dans la mensu au départ...[/quote:9a651390c5]oui 52 semaine lol on arrive vraiment a ce perdre :lol:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.