Tarif creches et nounou

Discussions

Auteur
Message
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2011 à 09:00
Bonjour nous sommes en train de concevoir bébé 1. et j'aimerai savoir à peut pres le prix d'une creche ou d'une nourrice? merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 09:13
Bonjour ! Alors les crèches basent leur tarif sur le quotien familial donc tout dépend des revenus... Pour les assistantes maternelles, ça dépend des régions/villes/ y a des grandes marges ... http://www.employer-une-nounou.info/assmat/cout.php
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 11:03
Alors nous ça donnait la même chose ! On gagne plus à avoir une nounou en aides !! Tout dépend, si tu as des petits revenus, la crèche est plus avantageuse (puisque ce que tu payes est calculé en fonction de ça). Moi ce qui a fait pencher pour la nounou aussi c'est que tu peux être plus cool niveau horaires. Il y a beaucoup de crèches où pas le droit de venir avant 16h blablabla, et si t'es pas là à 18h pile, ils te remontent les bretelles ! Et comme nous deux on a des horaires variables ce n'était pas arrangeant !
TROC PTIT'LOU 
jessdu29 45 messages
jessdu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 19:31
Bonjours, Je suis assistante maternelle moi mes tarif sont de 2.90€ de l'heure et 3€ l'entretien cela pourra te donné une idée. c vrai que les assistante maternelle sont plutôt flexible niveau horaire moi je peut travailler de 7h30 jusqu’à 21h30... voir + car agrément de nuit! Pour les crèche je ne connait pas du tout les tarif. si tu a d'autre question n'hésite pas...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 20:32
Bonsoir, Je suis assistante maternelle aussi. Mes tarifs sont variables suivant le nombres d'heures de garde: Cela va de 2.90 à 3.70 en €uros net 2.90 c'est pour les contrats, style 45 heures par semaine. 3.70, c'est pour les contrats, genre : 5 heures par semaine. Là-dessus, il faut rajourter les congés payés de l'assistante maternelle. Mais tu enlèves ensuite l'aide de la PAJE, qui va de 169 à 448 €uros selon tes revenus. Voir le montant : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje et s'il te reste quelque chose à charge (la paje laisse à la charge des familles un minimum de 15% de toute manière), tu peux ensuite le déclarer comme charge lors de ta déclaration d'impôt. On te soustrait 50% de la somme (il y a une limite, mais bon avant d'y arriver...) si tu ne paies pas d'impôts, tu as le droit à un crédit d'impôt... Actuellement j'ai trois contrats : 1- 28.5 hrs par semaine à 2.90€/H...une fois la Paje(basée sur l'aide moyenne de 278€) déduite, je lui reviens à peu près à 0.63 €uros de l'heure. 2- j'en ai un autre de 33.5 par semaine à 3.05 €/H...une fois la Paje(basée sur l'aide moyenne de 278€) déduite, je lui reviens à peu près à 0.94 €uros de l'heure. 3- j'en ai un troisième de 20 par semaine à 3.25 €/H...une fois la Paje(basée sur l'aide moyenne de 278€) déduite, je lui reviens à peu près à 0.55 €uros de l'heure. Voilà, à cela il faut encore enlever la réduction d'impôt... Souvent, les services de garde collectif annoncent des tarifs plus bas que ceux des assistantes maternelles, mais c'est eux qui touchent directement les aides de la CAF et non les parents. Après, c'est surtout une question de service, et tout dépend de tes besoins... Chez moi, j'ai une petite dont la maman est infirmière, elle n'a son planning que 15 jours en 15 jours, avec des modifications de dernière minute parfois, je ne sais pas si dans une structure collective, ce genre de cas se gère facilement... J'ai aussi un agrément de nuit pour éventuellement accueillir un enfant à ces heures-là... Le problème est de trouver la bonne assistante maternelle, mais il y en a ... Bon courage pour tes recherches de garde.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 13:16
Oui il est vrai que tout dépend de tes horaires de travail. Car les crèches ont souvent des horaires fermés alors que les ass mat sont plus souples (enfin tout dépend lesquelles). Ensuite pour les tarifs, tout dépend l'endroit où tu habites. En pleine campagne c'est souvent moins cher que dans les grandes villes. Il faut aussi se dire que chez une ass mat, tu peux plus facilement mettre ton enfant s'il est malade alors qu'en crèche ils refusent. Donc après c'est aussi en fonction de ton emploi si tu peux prendre facilement des journées enfant malade.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.