Probleme pour avenant avec mon ass mat aidez moi !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 14:37
Bonjour, voila le topo, je prend une assistante maternelle en septembre pour mon 2eme fils il y va 35h par semaine en janvier je demande une extention d agrément pour y mettre mon 1er fils, l extention accepté tout va bien, ils y vont tous les 2 ! Or je passe a mi-temps parental au 1er mars, nous n avons a ce jour pas encore fait l avenant vu que mes enfants etaient en vacances, le probleme qui se pose c est que mon ass mat m a annoncé la semaine derniere que son mari etait muté pour son travail et que du coup elle fini l année scolaire et arrete les contrats ! Elle me demande de la licencié. Moi je voulais du coup faire un avenant pour mars avril mai et juin et apres etre tranquil avec elle, je lui regle 10% de congé payé par mois, elle m annonce tout a l heure que je devrais lui regler les congé de cet été vu qu elle les a acquis et qu elle ne les a pas pris ! Mais moi je ne veux pas payé des congés alors que c est elle qui arrete les contrats, de plus je ne vois pas l interet pour moi de payé par mois sur 43 semaines sachant que mes enfants vont y aller que 15 semaines en 4 mois ?? il y a quand meme un manque a gagné de 100€ par mois qui n est pas une paille !! Que puis je faire ? j ai essayé de telephoné au relai et a la pmi mais personne ne repond ?? Puis je la licencié et lui faire un cdd de 4 mois ? par rapport a la paje cela ne va t il pas jouer sur mes remboursements ? bref je suis un peu perdue merci de me renseigner !!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 12:39
Bonjour, tout ce que je peux te dire c'est que ton ass mat a le droit de refuser un avenant puisque ce doit être un accord entre vous et donc si l'une des parties n'est pas d'accord bah y'a pas beaucoup de solution. Après il te reste le choix de la licencier et de trouver une remplaçante (mais pas évident) ou alors tu continues jusqu'à la fin avec le contrat actuel. Par contre, ce sera à elle de démissionner vu que c'est elle qui décide d'arrêter les contrats pour suivre son mari. Elle aura le droit aux assedic pour rapprochement familial. Et en ce qui concerne les congés payés, vu que tu lui payes 10% tous les mois, tu n'as rien à lui payer de plus à la fin du contrat. Sauf la prime de fin de contrat si celui-ci a duré plus d'un an. Et par contre tu ne peux pas la licencier sans motif valable pour refaire un cdd derrière.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 15:14
re, merci pour ta réponse j ai vu avec elle on va refaire un avenant et s arranger pour la fin du contrat ! Merci a toi d avoir pris la peine de me répondre je desesperé lol ! Bonne grossesse a bientot
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 21:20
Pas de soucis, si vous avez trouvé un accord c'est le principal. En dialoguant c'est toujours mieux surtout quand il y a des enfants dans le milieu.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 07:00
[color=blue:3235eab1b9]bonjour, Je suis dans la meme situation que toi sauf que j'ai eu la possibilite de le garder a la maison tout en bossant. Il a 28 mois et impossible de le faire garder a part par son pere , sa grand mere ou sa marraine. Par une inconnue impossible et je ne cherche pas vraiment a changer la situation. Mon fils rentre a l'ecole en sept et je trouve cela assez dure de me dire qu'il va etre avec des inconnues mais ca va lui etre benefique. Bonne journee. :wink:[/color:3235eab1b9]
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 09:55
[quote:b64b12d83b="SasaLove"][color=orange:b64b12d83b]:arrow: Bonjour à toutes! Je suis Sarah, Maman d'un petit garçon qui a eu 1an, il y a 2 jours... :-D Depuis sa naissance, il m'est impossible de faire garder mon fils... ce n'est pas parce que je ne trouve personne mais parce que psychologiquement je n'arrive pas à me faire à l'idée de confier mon fils à quelqu'un :? :?. J'ai arrêté de travailler pour le garder parce que je ne peux vraiment pas le faire garder par quelqu'un d'autre (cela exclu ma mère, mon chéri évidement). Alors, je voudrai recueillir des témoignages de Maman dans le même cas que moi... (si je ne suis pas la seule) Et savoir comment y remédier...! Merci d'avance pour vos réponses... ;-)[/color:b64b12d83b][/quote:b64b12d83b] Bonjour Sasalove Je comprends ta situation j'ai eté dans la même à un moment.Mathys a 15 mois maintenant. J'ai du me faire opérer d'urgence quand il avait 5 mois :? pas prévu pour moi de le faire garder ....Le papa travaillait et personne dans la région... Du coup le papa a pris des vacances au debut et après on a du prendre une dame car je pouvais pas le porter suite à l'opération :cry: ... J'ai du m'y habituer par obligation... Aujourd'hui ca va mieux il va même à la garderie 2 après midi par semaine :D Ca lui fait du bien aussi de voir autre chose que sa maman et moi je suis super contente de le récuperer le soir :D Bon courage à toi ca se fera petit à petit mais je te comprends à 100% bises
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 13:44
[quote:70ec8cf2c9="SasaLove"][color=orange:70ec8cf2c9]:arrow: Steffie: Je te remercie beaucoup de ta réponse... Moi aussi, je dois me faire opérer prochainement... ablation de la vésicule biliare :? et je vais devoir le faire garder par obligation mais c'est ma mère qui va prendre des congés pour le garder. Elle habite en France et moi en Guadeloupe donc ça lui fera de bonnes vacances en compagnie de son petit-fils chéri. Ton petit bout est trop chou ;-)... j'adore la photo que tu as mise de lui :-D Bonne continuation à toi...! :cop:[/color:70ec8cf2c9][/quote:70ec8cf2c9] ca c'est drole (dans un sens) j'ai eu la même opération :wink: la photo date de l'été dernier il a bien grandit depuis :D la Guadeloupe j'ai été une fois très jolie :wink: courage à toi ca va bien se passer bisous
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 14:09
[quote:5081727de3="SasaLove"][color=orange:5081727de3]En effet drôle de coïncidence... :lol: Ah ben tu vas pouvoir peut-être m'aider... Je voudrai savoir comment se passe l'opération? Et surtout combien de temps je ne pourrai pas porter mon fils? Le 83 dans ton speudo signfie que tu vis dans le Var ? ( ah c'est peut-être ton année de naissance) [/color:5081727de3][/quote:5081727de3] ^ Pour l'opération moi ca a eté compliqué en fait ...en fait je suis rentré aux urgences car grosse douleurs etc...du coup ils m'ont gardé mais au bout de 8 jours j'ai fait une crise de pancréatite une horreur je te cache pas :roll: morphine et tout...du coup ils ont reporté l'opération 15 jours après (trop dangereux d'operer pendant ou juste après une telle crise) L'opération s'est très bien passé j'ai eu juste 5 petites cicatrices je suis sortie au bout de 4 jours :D Moi j'ai pas pu le porter ou l'avoir contre moi (car peur des coups ) au moins 3 semaines 1 mois .. mais bon on peut pas porter ni se baisser etc.. Pour le 83 Je suis du Var mais je vis en Bretagne depuis septembre 2009 j'espère avoir bien répondu si tu as des questions n'hésite pas bisous
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 14:50
un petit conseil fais toi vite opérer car à côté les crises qu'on fait avant la pancréatite c'est rien comparé à la pancreatite elle même :evil: en plus moi j'avais plein de petits calculs ... J'avais le droit aux visites quand je pouvais me lever mais je devais sortir du service(chirurgie viscérale) pour voir mon fils.Je peux te dire ca te motive même avec ton pied à perfusion :lol: Oui quitter le sud de la France pour la Bretagne gros changement mais Mr a eté affecté dans le 29...et toi pourquoi tu es en Guadeloupe la chance :lol: :D On es bavarde toute les 2 alors :wink:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 11:35
[quote:4c0891ea28="SasaLove"][color=orange:4c0891ea28]Olalaaaaa oui, je vais suivre ton conseille et vais prendre tout les rdv qu'il faut pour l'opération parce que j'ai vraiment mal avec les crises "normales" alors une pancréatite :? non merci :lol: . J'ai appris avec le temps à gérer la douleur mais bon, je ne préfère prend aucuns risques et enlever cette vésicule qui me fat tant mal... :x Je ne doute pas que tu es trouvé la force d'aller voir ton fils durant ton hospitalisation... ils nous donnent tellement de force nos petits bouts ;-) Alors, pour mon déménagement en Guadeloupe... Je suis originaire de la Guadeloupe et depuis toute petite je rêve d'y vivre... Quand j'ai commencé à bosser en 2007, j'y allé 3/4 fois par an même pour 1 semaine... ça fait du bien 1 semaine sous les tropiques en plein hiver Very Happy Et lors d'un voyage, en salle d'embarquement, j'ai eu le coup de foudre pour un grand brun, très bel homme et musclé Laughing... le hasard a fait que nous étions à côté dans l'avion. Avant d'attérir, il m'a remis un petit mot avec ses coordonnées. On s'est revu lors de mes vacances... Lui habitait là-bas. 2 mois et demi après je suis tombée enceinte... et je me suis installée là avec lui Very Happy! ... Cela fait un an maintenant et j'adore! Le gros "hic" c'est que la vie est 40 à 50% + cher qu'en France et que pour trouver un boulot, c'est le parcours du combattant mais le climat et les paysages paradisiaques compensent beaucoup. Tu fais quoi dans la vie, Steffie? Comment s'appelle ton fils?[/color:4c0891ea28][/quote:4c0891ea28] Très belle histoire :D et c'est en hiver rien de mieux que du soleil :wink: Je suis d'accord avec toi la vie est plus cher la bas j'avais halluciné sur le prix du fromage :shock: exorbitant... La j'élève mon fils je bosse pas pour le moment on a pas mal bougé donc pas facile de se fixer pour le taff.. Mon fils s'appelle Mathys il es beau ton fils aussi tu fais quoi aujourd'hui?? bisous
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 14:50
[quote:d72095d79b="SasaLove"][color=orange:d72095d79b]Coucou Steffie! :-D ça va? Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire... mais comme mon fils adore l'eau, je l'emmènerai surement prendre un petit bain de mer. Et toi, qu'as-tu prévu?[/color:d72095d79b][/quote:d72095d79b] oui ca va Mathys est à la garderie :) moi je m'occupe de la maison. Bonne baignade la chance 8) bisous
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 16:13
[quote:8f7d5d785d="SasaLove"][quote:8f7d5d785d="Steffie83"][quote:8f7d5d785d="SasaLove"][color=orange:8f7d5d785d]Coucou Steffie! :-D ça va? Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire... mais comme mon fils adore l'eau, je l'emmènerai surement prendre un petit bain de mer. Et toi, qu'as-tu prévu?[/color:8f7d5d785d][/quote:8f7d5d785d] oui ca va Mathys est à la garderie :) moi je m'occupe de la maison. Bonne baignade la chance 8) bisous[/quote:8f7d5d785d] [color=orange:8f7d5d785d] Cela doit te faire du bien une journée au calme sans bébé et de le retrouver le soir [/color:8f7d5d785d]:)[/quote:8f7d5d785d] je le laisse pas encore la journéé hihi^^ je le laisse de 13H30 à 17H. Je suis contente de le retrouver c'est clair mais en attendant j'ai pu ranger faire le ménage etc ... je me repose pas non plus du coup quand il est pas la :roll: J'aurais préferé aller à la mer lol
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 16:32
[quote:d1841e9688="SasaLove"][color=orange:d1841e9688]Mon fils me suit quand je passe le balai, la serpilliere ce n'est pas facile tout ça... Et c'est un enfant actif, il me laisse rarement un moment de répit mais bon je suis tellement contente de le garder ;-) . ça se passe bien à la garderie pour ton fils ? Il s'adapte bien?[/color:d1841e9688][/quote:d1841e9688] Moi c'est pareil et le pire c'est avec l'aspirateur il se tient dessus lol Oui ca se passe très bien il y va depuis janvier :D et les dames sont très gentilles aussi ca aide :D et toi tu penses le faire garder un peu ?
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 16:57
Si je peux me permettre un commentaire dans votre discussion lol : il est normal d'avoir "peur" de laisser son enfant dans un environnement que vous ne connaissez pas. Mais il faut pourtant arriver à passer ce cap car c'est bénéfique pour les enfants. Ils voient d'autres personnes que leur entourage, ils développent leur sociabilité, ils apprennent aussi d'autres jeux,... Je sais que c'est difficile de le faire, mais il ne faut pas non plus montrer ces angoisses à son enfant car après c'est lui qui va être angoissé. L'idéal c'est de commencer doucement. Une petite heure chez une amie, ensuite 2h. Et puis ensuite une demi journée. Et puis après on peut passer le cap de la journée. Et enfin, la halte garderie. Dites vous que ça n'a jamais fait de mal à personne et que ça les prépare pour l'école et pour la suite de leur vie ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 19:21
[quote:9d6d665ee3="DidineSky"]Dites vous que ça n'a jamais fait de mal à personne et que ça les prépare pour l'école et pour la suite de leur vie ;)[/quote:9d6d665ee3] [color=blue:9d6d665ee3] Je suis a moitié d'accord avec ca :roll: Ce n'est pas parce qu'un enfant n'est pas gardé par X ou Y personne qu'il va mal vivre l'ecole et sa vie future. Mes neveux et nièces (ils sont 5 freres et soeurs) n'ont jamais été en garde exterieur car ma soeur ne travaillait pas et ils sont tres bien dans leur tete et leur vie.Le passage a l'ecole a été le meme que pour un enfant gardé.C'etait meme , moi dur que pour certain. Ma 2eme soeur a 1 seul enfant qui a été en nourrice des l'age de 3 mois , il pleurait tout les matins quand sa mère le laissait alors que 3 min apres que ma soeur soit parti , il s'arretait et passait une tres bonne journée avec sa nounou. Pour l'ecole , a chaque rentrée scolaire , il a pleuré pdt 3 mois chaque matin pdt toute la maternelle et le CP. Donc pour moi , ca ne veut absolument rien dire.C'est tout simplement le caractère de l'enfant qui y est pour beaucoup. Mon fils adore quand ses grands parents le garde , quand on va au square il me calcule pas et va vers les enfants meme les plus grands.[/color:9d6d665ee3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.