Question remuneration baby sister?

Discussions

Auteur
Message
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 19:19
Bonsoir, J'envisage de faire garder mon loulou les jeudi & vendredi soir car nous travaillons ces soirs là( nous somme restaurateurs)à partir du mois d'avril par une baby sitter, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire si il existe une aide de la paje ou de la caf??? Ma baby sitter à 17 ans à déjà travaillé mais jamais déclaré, pensez vous que les démarches pour la déclarer soient les même que pour une assistante maternelle agrée?? Merci à celles qui me liront et me répondront. Bonne soirée à toutes :wink: :P
Emmy24 38 messages
Emmy24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 19:50
Bonjour , Pour avoir le droit aux remboursements de caf il faut absolument une assistante maternelle agrée .
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 20:13
bonsoir! concernant les remboursements je ne peux pas te renseigner, mais pour la declarer, renseigne toi aupres de l'urssaf pour les cheques emploi services!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 21:19
[quote:34151ef680="mimie83E"]Bonsoir, J'envisage de faire garder mon loulou les jeudi & vendredi soir car nous travaillons ces soirs là( nous somme restaurateurs)à partir du mois d'avril par une baby sitter, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire si il existe une aide de la paje ou de la caf??? Ma baby sitter à 17 ans à déjà travaillé mais jamais déclaré, pensez vous que les démarches pour la déclarer soient les même que pour une assistante maternelle agrée?? Merci à celles qui me liront et me répondront. Bonne soirée à toutes :wink: :P[/quote:34151ef680]bonsoir pour avoir droit a des aide pour une baby sitter nil faut utiliser Le chèque emploi-service qui tient lieu de contrat de travail si l'emploi est : Inférieur ou égal à 8 heures par semaine ou Inférieur à 4 semaines consécutives. Sinon, vous devez rédiger un contrat de travail. Le chèque emploi-service accompagné de son volet social remplace les autres formalités administratives (URSSAF, bulletin de paie, calcul des cotisations sociales...) Vous pouvez vous le procurer les cheque emploi gratuitement auprès de l'établissement qui gère votre compte-chèques (agence bancaire, bureau de poste...). Pour vous, parents, rémunérer vos baby-sitters avec les chèques emploi-service vous permet de les déclarer et donc d'être dans la légalité. Financièrement, l'utilisation du chèque emploi-service ouvre droit à une réduction d'impôts. baby-sitters, être rémunéré avec les chèques emploi-service signifie être déclaré et donc bénéficier de l'ensemble des droits sociaux (assurance maladie, indemnités de chômage, retraite et prévoyance). De plus, vous êtes assuré en cas d'accident du travail. Le chèque emploi-service se présente comme un chèque bancaire, il vous suffit de le déposer sur votre compte habituel.
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 18:28
Bonjour Comme vous j'ai recours à une baby sitter les jeudis soirs et vendredis soirs, le temps que je rentre du boulot. Elle a 16 ans et je la déclare en chèque emploi service (Cesu). Du coup j'ai un crédit d'impôt l'année suivante ! Je la paie 8 euros net de l'heure, c'est au dessus du minimum mais je préfère qu'elle soit correctement rémunérée ! Si vous déclarez une mineure, il faut juste avoir l'autorisation écrite des parents et l'inscription au Cesu se fait très vite, bien cordialement, lila
choupsy68 15 messages
choupsy68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 14:30
coucou, alors, effectivement tu doit notifier à ta nounou son licenciement par lettre en précisant la date de fin de contrat ainsi que la durée de son préavis. Si elle garde ton fils depuis plus d'un an, il te faudra calculer sa prime de licenciement en additionnant tous les salaires nets hors indemnités depuis le début du contrat, le résultat divisé par 120. Tous les jours de congés qu'elle n'a pas prit devront lui être payés. Pour ce qui est des papiers, il faut un reçu de solde tout compte en double, un pour elle, un pour toi, signé par les deux. Il faut également lui faire un certificat de travail et une attestation assedic (que tu trouvera en t'inscrivant sur pôle emploi rubrique employeur) en double également, un pour elle et l'autre à envoyer aux assedic. Voila!!! c'est bien compliqué tout ca...j'espère t'avoir aidée en tout cas!!!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 17:10
Voilà tout est dit. Juste je précise la durée du préavis est de 15 jours pour un contrat qui a duré moins d'un an et un préavis d'un mois pour un contrat de plus d'un an. Et bien entendu, pas de congés durant le préavis, sinon celui-ci est repoussé d'autant de jours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.