Quel papier pour une rupture de contrat?!

Discussions

Auteur
Message
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 15:05
bonjour, voilà ma situation; le contrat avec notre nounou a commencé au 4/01/10,en année incomplète car elle prenait plus de 5 semaines de congès par an. je suis enceinte de bébé 2 et mon arrêt a commencé en ce début d'année. du coup avec ma nourrice on était d'accord pour rompre le contrat, elle ne pourra pas garder mes 2 enfants, je l'ai licencié le 31/12/10. d'un commun accord je ne lui ai pas envoyé de lettre recommandé. tout c'est fait à l'oral et j'ai totalement confiance en elle. le 04/01/11 j'ai déclaré son salaire comme tout les mois sur pajemploi.fr. et voilà que je l'ai croisé ce matin et qu'elle me parle de solde de tout compte, de fin de contrat et de je ne sais quoi! tout ça me paraît logique comme toute rupture de contrat mais je n'y ai vraiment pas pensé et c'est la 1ère fois que je licencie quelqu'un!! alors du coup j'ai essayé de rechercher des renseignements sur pajemploi.fr et je ne trouve pas... alors je me dirige vers vous pour savoir quoi faire? vers qui me diriger? merci par avance pour votre aide. Emilie
nadp 1 messages
nadp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 17:12
Bonjour, D'après moi comme vous l'avez gardé moins d'un an, vous n'avez pas à payer de solde de tout compte. Par contre, si vous l'avez pas fait tous les mois vous avez les congés payés à lui régler soit 10% des salaires versés dans l'année. Pour plus d'info, tu peux appeler un RAM (Relais d'assistante maternelle). Nadège
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 19:01
merci pour ta réponse. comme les congés payés sont de mai à mai, on avait calculé à partir de mai soit 5 mois après le début du contrat les 10% de congés payés. donc par rapport au congés non je n'ai rien à payer par contre elle me parlait d'assedic, fin de contrat...!! ok j'attends lundi et je téléphone au RAM de chez moi. merci
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 19:35
Bonsoir, Il y a en effet une feuille de l'assedic à remplir et à leur retourner, je pense que vous pouvez la trouver sur le site du polemploi en tant qu'employeur. Vous devez aussi lui faire un certificat de travail. Le solde de tout compte... je ne sais plus s'il est à nouveau obligatoire ou pas, mais il faut bien que vous soldiez votre compte... c'est à dire que vous n'ayez plus rien à lui devoir... Je serai vous... :wink: J'irai voir ce site où vous trouverez toutes les infos nécessaire pour suivre la bonne procédure de licenciement d'une assmat : [url]http://www.casamape.fr/guide-employeur.html[/url]
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 23:50
Les papiers à fournir obligatoirement sont : - attestation Assedic que tu trouves sur leur site internet ou directement chez eux, - certificat de travail, - le solde de tout compte avec le dernier chèque Ce que tu dois lui payer en dernier, c'est son dernier mois de salaire, ainsi que tous les congés non pris. Sachant qu'elle a travaillé presqu'un an entier donc elle a eu le droit à 5 semaines de congés payés. Si elle ne les a pas pris entièrement, tu dois lui payer ce qu'il reste et si elle les a déjà pris tu ne lui dois rien. Tu n'as pas non plus d'indemnités de fin de contrat à lui payer car c'est obligatoire seulement pour les contrats qui ont duré plus d'un an. Voilà j'espère que tu t'en sortiras ;)
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 10:19
ok un grand merci les filles pour votre aide précieuse. bon week end, bise à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.