Probleme avec la nounou

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 22:01
bonsoir, Ma fille (2ans)est gardée en semaine chez nounou. (40h/semaine). Du fait de mon travail, il est convenu que lorsque je suis en vacances lorsque je dois la mettre (pour travailler) elle fait des horaires + souples (pendant le travail 7h50-18h, pendant les vacances, c'est plutot 9h30-16h30) . Elle garde un autre enfant (1an environ) et ses parents le garde le vendredi et suite à sa demande pendant cette période, je fais de même. Aujourd'hui je suis en congé maternité et elle est d'accord pour garder notre 2ème à la fin de mon congé parental de 6 mois. Nous avons eu une conversation téléphonique ce matin car je ne pouvais emmener ma fille (pb voiture). Elle m'annonce qu'elle souhaite que je dépose ma fille plus tôt le matin (pas comme en vacances quoi) -pour ne pas casser son rythme (pendant le travail, elle est levée à 6h30 et recouchée chez la nounou vers 8h15-30) surtout que la rentrée scolaire se profile pour elle. - parce que le deuxième enfant gardé a le sommeil très léger et se réveille lorsque j'amène ma fille. - il parait qu'elle est de meilleure humeur ainsi. (même si elle montre des signes de jalousie quand le petit est là) Comme c'était téléphonique, j'ai dit que j'en parlerai avec elle demain. Mais là cet entretien m'angoisse un peu car - la rentrée de septembre est ...en septembre et de toute façon son rythme sera cassé car le mois d'aout est la période de vacances de mon mari - elle n'a que deux ans (passée) et je souhaite pour l'instant respecter son rythme de sommeil (elle se lève à 8h). - la nounou est payée comme en temps normal mais surtout avec ce nouveau bébé et mon congé parental, nous souhaitions lui faire part de notre envie de faire un avenant au contrat pour réduire ses heures à une (voire deux au pire) journée par semaine car - je trouve qu'il n'est pas nécessaire de rajouter de la jalousie envers le bébé en mettant ma fille 4 jours par semaine. - Pour certains RDV médicaux, il est plus facile de gérer un enfant putot que deux - cela permettra à ma fille de continuer de voir du monde et d'avoir quelqu'un de plus disponible pour elle et rien que pour elle - nous avons un autre bébé en cours, notre maison et qui dit congé parental dit baisse de salaire à cause du crédit. en gros, je sens que notre discussion de demain va être houleuse, j'adore! c'est une bonne nounou mais j'ai plus l'impression que ces amènagements horaires (enfant déposée plus tot) l'arrangeront plus qu'ils n'arrangeront ma fille et donc nous. Et donc que le changement d'horaire après la naissance du bébé va pas lui plaire. En gros que ça va finir par une rupture de contrat. Voilà, il faut pas grand chose pour me stresser surtout en ce moment. J'avais besoin de m'épancher un peu. merci à vous lolo
Guest305839
62 messages
Guest305839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 23:13
Moi je dis faut respecter le rythme de l'enfant etant moi meme nounou je trouve ca impeu du n'importe quoi mais apres chacun fait ceux qu'il veut mais cela n'est pas moi qui ferait ca
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 09:20
Les deux points de vues sont compréhensibles! D'une part, ton envie de réduire tes frais, de ne pas rendre ta fille jalouse, de respecter son rythme... D'autre part, ton assistante maternelle qui a besoin que les enfants arrivent a peu près a la même heure afin que les uns ne reveillent pas les autres, pour prévoir des activités... L'autre point la réduction d'horaire tu parles que ca ne va pas lui plaire et faut aussi la comprendre car elle va perdre une partie de son salaire et elle compte aussi dessus pour payer ses factures et son loyer.. Ton enfant va lui prendre une place pour pas grand chose! Si ca ne lui convient pas essai peut être de voir avec une Halte garderie, car pour une journée par semaine ca peut être un système qui te conviendra! En tout cas bonne fin de grossesse et ne stress pas pour cet entretien
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 09:51
C'est vrai que des fois qu'en j'entends parler les parents, on a l'impression qu'on est assistante maternelle pour la gloire. Nous aussi avons une famille a élevé et une maison a payé ainsi que des factures et elles sont les mêmes pour nous. Personnellement je touche 800€ par mois, je m'occupe de 2 enfants. J'ai une amplitude horaire de 5h30 à 22h30, vous pensez réellement que vous accepterez ça dans un bureau ? Je ne jette de pierre à personne, seulement j'essaye de vous faire comprendre qu'il faut aussi se mettre à la place de l'assistante maternelle. Lorsqu'elle a signé le contrat avec toi, il était convenu un certain salaire pour cette place et si au bout d'un certain temps, elle perd la moitié de son salaire c'est vrai que ça peut être dure pour elle. Mais après en tant que maman, je peux aussi comprendre que tu veuilles respecter le rythme de ta fille. peut être arriverez vous à trouver un arrangement. La communication c'est primordial.
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 13:43
hello! Bon notre entretien s'est plutot bien passée. Finalement elle s'est elle-même rendu compte que l'arrivée de ma 1ère à 9h ne posait pas spécialement de soucis et lui permettait de faire des activités avec elle. Bien évidemment lorsque je lui ai fait part de notre souhait de réduire les horaires cela ne lui a pas fait plaisir. Je lui ai dit de réfléchir avant de me donner sa réponse. Dans mon premier message, je n'ai pas parlé de sa vision des choses mais j'ai tout a fait conscience de la difficulté financière que cela peut représenter pour elle mais hier soir j'avis surtout besoin de vider mon sac alors j'en ai pas parlé. Ce n'est pas la rupture de contrat qui me stressait et je comprendrais tout à fait qu'elle me dise non, mais plutot cette entrevue que j'attendais houleuse (je vous l'ai dit en ce moment je suis sur les nerfs, je me fais une montagne de pas grand chose) et en cas de refus (que je comprendrais tout à fait) j'avais déjà penser à la halte-garderie. Merci encore pour vos réponses lolo
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 16:28
Bonjour, pour ma part, bébé 2 va pointer le bout de son nez en juin. Donc je vais également réduire le temps de mon fils le temps du congé mat : 9h30-16h30 au lieu de 7h-17h30 car je ne vais pas le lever à 7h s'il peut dormir jusqu'à 8h passé... Et dès ses trois ans (en mars), la caf ne me verse plus que 139 euros par mois pour les frais de garde donc ma nounou a bien compris et accepté. Par contre durant mon congé parental, je ne mets aucun des deux enfants car le RAM me dit que je n'aurai droit à aucune aide de la CAF durant ces 6 mois (pour les frais de garde bien entendu). La nounou peut si elle a une perte de 30% (calcul de tous ses salaires des enfants qu'elle garde) peut prétendre aux assedics pour la perte occasionnée. Elle n'aura pas la totalité du salaire qu'elle aurait eu avec la garde de mon fils mais presque, du coup elle a un enfant en moins avec une participation financière des assedics. Après libre à elle de prendre un autre enfant jusqu'à ce que mes enfants reviennent mais j'imagine que c'est dur de dire qu'elle a de la place pour 8 mois uniquement... Alors en réponse, fais comme il te semble le mieux, sinon aide-toi du RAM pour bien expliquer cela à ton ass mat. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.