Assistante maternelle qui refuse de travailler

Discussions

Auteur
Message
papillon260987 1 messages
papillon260987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 20:37
Bonsoir, Comme le dit le sujet, mon assistante maternelle a refusé de travailler. Je travaille en usine et pendant la période de noel je travaille en 2x8 pendant 2 semaines. Mon assistante maternelle était au courant quand on a signé le contrat et je l'ai même stipulé dessus. Il y a 15 jours, je lui dit donc que je serai de l'après midi et qu'elle finirai vers 21h45. Elle me dit qu'elle est d'accord et puis jeudi quand je lui demande si s'est toujours bon elle me dit qu'elle ne veut plus et qu'elle préfère perdre sa semaine que de garder ma fille. Je n'ai eu que 3 jours pour trouver quelqu'un pour garder mon petit chaton. Ne pouvant plus compter sur elle, je ne peux pas la garder. Ma question est: est-ce que je peux la licencier pour faute ou pour faute grave comme elle n'a pas respecté le contrat et qu'elles sont les démarches que je dois effectuer. Est-ce que j'aurais des indemnités a lui règler ? Ca fait pas 1 an qu'elle garde ma fille je voulais le préciser. Merci de m'aider Bonne soirée a toutes
tagada35 69 messages
tagada35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 21:51
A partir du moment où c'était stipulé dans le contrat et signé par les deux parties, alors OUI c'est une faute grave donc motif de licenciement...
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2010 à 22:07
Oua elle est vraiment chiée de te faire ça !! pas évident pour toi et pour la puce qui doit s'habituer à une autre nounou d'un coup! Je serais toi j'irais au RAM me renseigner à fond pour voir ce que tu peux faire pour y laisser le moins d'argent possible, elle est vraiment dégueu de dire oui et après non!! bon courage
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 10:35
Attention par contre au délai de prévenance que vous avez mis dans le contrat. Je m'explique : normalement dans le contrat il doit être stipulé que si il y a changement d'horaire, un délai de prévenance doit être respecté. Tout comme la prise de congés doit aussi respecter ce délai de prévenance. C'est à dire que je peux pas te dire : je prends une semaine de congés à partir de demain. Mais ça c'est en fonction de ce que vous avez mis dans le contrat. Si rien n'a été mis concernant ce point, je sais pas si tu peux dire que c'est une faute... Personnellement je suis assistante maternelle et je ne conçois pas ce que la tienne t'a fait (surtout que moi j'accepte des horaires complétement décalés) mais il faut bien regarder ton contrat de travail (on ne sait jamais). Sinon vois avec ton RAM si tu en as un ou avec la PMI.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 15:25
difficile de prouver la faute avant meme que celle ci ne soit effective ! :? car la faute n'aura lieu que quand elle refusera d'accueillir veritablement ton enfant ! mais bon, a ta place , je la licencierais tout betement ! tu as moins d'un an de contrat donc pas d'indemnité de licenciement ! et du coup, si elle ne veut pas travailler pendant le preavis(qui du coup tombe pendant la 15ene de jours prevus au contrat ) c'est elle qui te le doit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.