J'angoisse de laisser mes filles a la nounou

Discussions

Auteur
Message
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 10:04
Bonjour tout le monde, Voilà ça va peut être vous paraitre bizarre mais je commence à angoisser de plus en plus pour ma reprise professionnelle qui aura lieu dans 3 mois....oui je sais je m'angoisse en avance mais je suis comme ça et malheureusement je n'arrive pas à controler cette panique...... J'ai deux filles Sofia 4 ans et Manel 5 mois. Sofia est allée a la crèche petite et j'adorai l'esprit crèche sauf que j'ai déménagé et que Manel est sur liste d'attente en crèche apparemment surbooké dans la ville ou j'habite :cry: Je n'ai donc pas d'autre choix qu'employer une nourrisse, je l'ai trouvé et je m'entends bien avec elle mais j'ai une peur bleue que mes filles ne s'adaptent pas bien chez elle pourquoi ? je n'en sais rien....d'une part la nounou m'a précisé qu'elle était sévère qu'elle avait des principes qu'il fallait que les enfants respectent "bonjour" merci au revoir bref la politesse....jusque là ça ne me dérange pas..... Je ne sais pas pourquoi je me rend malade mais je remarque que mon bébé de 5 mois est craintif elle n'aime pas les visages inconnus ni les lieux inconnus de ce fait elle pleure dés qu'on la sort de son cocon familiale...et j'ai peur que la nounou ne gère pas ses pleurs qu'elle la laisse seule dans son coin faire sa crise et attende que ça passe et rien que de penser à ça j'en pleurerai moi meme.... Vous devez vous dire que je suis folle mais je suis comme ça maman poule je surprotège peut être mes filles mais je les aime tellement que je ne peux pas imaginer qu'elles soient mal sans moi Sofia est plus grande mais j'ai quand même peur pour elle aussi surtout qu'elle refuse d'y aller j'essaye de la préparer en lui disant que bientot maman reprendra le boulot mais elle ne veut pas m'entendre..... Alors partagez avev moi vos expériences dites moi ce que vous pensez de mon ressenti......j'ai besoin de discuter avec des autres mamans ou nounous..... Merci de m'avoir lu et d'apporter des témoignages.... Bizzzzz
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 10:33
Bonjour ! Comme je te comprends je suis dans le même cas de toi. Mon petit bonhomme fête ces trois mois aujourd'hui et logiquement j'aurai du reprendre le travail en janvier sauf que ... Pas de place en crèche pr lui avant septembre 2011. J'ai rencontré des nounous mais c'est la panique. Je ne peux pas me résoudre à faire confiance à une personne que je ne connais pas pr garder mon bébé. La même angoisse que toi me ronge : et si elle laissait pleurer mon loulou seul ds son coin ... ?? Du coup je prends un congé parental de 6 mois de janvier à juin ( je suis en vacances en juillet aout étant instit ) et mon ptit lou' ira à la crèche en septembre prochain ... C'est un sacrifice financier et professionnel car j'aime mon travail. Mais j'aime encore plus mon loulou et je ne peux retourner au travail sans être confiante envers son mode de garde !! Mon choix n'est pas forcément bien perçu par mon entourage ... du coup ton message me fait un bien fou. Je ne suis pas la seule maman poule qui ne veut pas lacher son petit !! Merci, tu me remontes le moral !! Bonne continuation et beaucoup de bonheur avec tes ptites puces. Adeline.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 10:35
coucou, mais non c'est normal comme sentiment, après tout on leur confie ce qui nous est le + cher (je te rassure là hein? :lol:) déjà je crois qu'il faut faire une bonne période d'adaptation, c'est essentiel, aussi bien pour la nounou, que pour les enfants, que pour les parents... et puis après tu verras bien, on ne peut pas prédire comment ça va se passer, mais si tu es sereine ça sera + simple pour tes puces, l'essentiel est de les confier à une personne qui inspire confiance, et avec qui la communication est facile :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 10:41
ah oui et si tu veux un témoignage de maman, ma 1ere fille est allée chez une nounou, une PERLE, le rêve, j'appréhendais beaucoup, je m'inquiétais pour des petits détails, pour toutes les différences entre la maison et la nounou, pour ses petites habitudes, finalement ces 2 années de garde se sont super bien passées, ma fille adorait sa nounou, faisait bcp de choses avec elle, un vrai plaisir de la laisser le matin, j'avoue en bonne maman indigne que je suis que je n'y pensais même pas la journée tellement j'avais l'esprit tranquille, et ça a été un vrai déchirement quand il a fallu s'en séparer (naissance d ela 2e, j'ai pris un congé parental) ma 2e fille va en crèche, c'est différent, on se pose moins de questions car le personnel est nombreux donc la confiance est + simple à accorder, on ne psychotte pas sur ce qui peut se passer pdt qu'on est pas là, par contre le lien est bien moins fort, elle aime y aller pour les activités, pour les copains, elle aime bien les personnes qui s'occupent d'elle mais cet attachement que j'ai connu entre mon ainée et sa "tatie" manque un peu
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 10:47
[quote="L'amour..."]Bonjour tout le monde, coucou c'est un sentiment normal que tu as que j'ai eu ma puce de deux ans et demi est chez une super nounou depuis un an et demi, elle me demande le matin on va chez Tatie avec un grand sourrire et me dit files :wink: le matin pour qu'elle reste avec sa nounou et les trois autres enfants C'EST UNE NOUNOU GENIALE par contre la première année c'était une autre nounou et là bah j'ai tout fait pour arrêter avec elle style j'oubliais un yaourt pour son quatre heure elle lui en donnais pas un à elle la honte sérieux pour cette nounou en fait c'est mon ressenti de maman qui m'a vraiment aidée on sent les choses tu la sens vraiment bien ta nounou ? elle sourit aux enfants, joue avec eux, tu ressents qu'elle a un autre intérêt à être avec eux que financier uniquement ? ça en tant que maman on le sent on le voit tu as encore trois mois pour chercher, si tu te poses des questions sur cette nounou cherches en une autre ma nounou éduque super bien ma fille, l'éveille, la punit quant elle est pas sage ce qui est normal pour un enfant et lui dit mais oui je t'aime mais je veux que tu m'écoutes gros bisous je sais que c'est pas simple
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 11:24
bonjour, Alors je viens participer à la discution en tant que maman et nounou... Et autant en tant que maman qu'en tant que nounou, je te dirai que ce sentiment est tout à fait normal! En tant que maman, j'ai confié mon fils à garder à des personnes que je ne connaissaient pas babysitters /ou garde d'enfants pendant des formations, sorties...et autant j'ai fait confiance de suite à certaines comme d'autres ce fut non.Pourquoi?Parce qu'il y a quelque chose en nous qui déclenche un sentiment bon ou mauvais.Après on a toute l'angoisse qu'on ne s'occupe pas bien de notre petit (personnellement, il y a des personnes proches à qui je ne confierai pas mon fils !) En tant que nounou, je te dirai aussi que c'est normal, j'ai vu des mamans arriver au premier rendez-vous paniquée et comme je les comprends!Je suis moi aussi très stréssée en les recevant et souvent les grosses et petites angoisses des deux cotés s'apaisent en parlant.N'ai pas peur de dire à la nounou, ton sentiment, elle a besoin de le savoir pour comprendre pourquoi ton petit sera craintif au début si tu lui laisses a garder.Nos bouts de chou ressentent tout et il lui faudra justement plus de temps pour s'adapter en sentant les craintes, la nounou pourra être plus attentive. Du coup, tu peux lui demander de faire une adaptation plus longue (oui, je sais on aurait tendance à vouloir le laisser moins car on a peur, mais je pense qu'il faut justement faire l'inverse pour que vous trouviez une relation de confiance.Commencer avant ce qui était convenu, d'abord, tu demandes à rester une heure avec ton bout de chou et vous partez, le lendemain tu viens 1heure avec et tu lui laisse 1/2 heure seul...) Après, pendant ce temps d'adaptation, tu pourra aussi lui parler de ses anciens employeurs, revoie-t-elle les enfants qu'elle a gardé?Pourquoi?Ça te donnera une idée de son attachement pour les enfants qu'elle garde. A t-elle fait des formations en plus de la formation obligatoire? (on a droit à 24 heures par an et il faut savoir qu'il y a une formation "accompagnement à la séparation au quotidien et dans les moments difficiles" (24h de formation), ça pourrait être un plus et pour elle et pour toi (sachant que si cette formation l'interesse tu peux lui proposer d'être son parent facilitateur, la formation est rémunérée pour elle et gratuite, frais de déplacements remboursés/faisable hors temps d'accueil...toi, il te faudra lui payer en indemnités mais tout le montant t'es remboursé par l'organisme) Ensuite, il y a la période d'essai si tu sens que vraiment ça ne colle pas, tu peux rompre le contrat.Je sais que c'est un gros soucis, il faut retrouver quelqu'un...Mais de toute façons, le meilleur conseil à te donner c'est d'écouter tes enfants, comment sont ils quand tu va les chercher?Tu les trouve épanouis? Moi, j'ai eu plusieurs employeurs c'est un déchirement à chaque fin de contrat, sincèrement, j'avoue on continue même à se voir en tant qu'amis après, par ce que nos enfants se réclament et puis nous aussi on prend l'habitude de se voir tous les jours...et pour tant, il y a un contrat que j'ai décidé d'arrêter, ça ne collait pas, on avait beau essayer, il y a quelque chose qui ne s'est pas créé. Et même avec ce quelque chose qui clochait , moi, je suis resté sur un gout d'inachevé, la maman aussi à eu du mal et le dernier jour fut très dur pour tout le monde; mais la base de notre métier c'est la confiance et si le petit quelque chose fait que tu part tranquille au travail et que la nounou travaille bien et sereinement avec tes enfants n'est pas là, il faut arrêter pour le bien de tout le monde. J'ai été longue et je pourrait continuer des heures... Courage en tout cas.bises.
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 20:44
[quote:82421effa7="adeline1984"]Bonjour ! Comme je te comprends je suis dans le même cas de toi. Mon petit bonhomme fête ces trois mois aujourd'hui et logiquement j'aurai du reprendre le travail en janvier sauf que ... Pas de place en crèche pr lui avant septembre 2011. J'ai rencontré des nounous mais c'est la panique. Je ne peux pas me résoudre à faire confiance à une personne que je ne connais pas pr garder mon bébé. La même angoisse que toi me ronge : et si elle laissait pleurer mon loulou seul ds son coin ... ?? Du coup je prends un congé parental de 6 mois de janvier à juin ( je suis en vacances en juillet aout étant instit ) et mon ptit lou' ira à la crèche en septembre prochain ... C'est un sacrifice financier et professionnel car j'aime mon travail. Mais j'aime encore plus mon loulou et je ne peux retourner au travail sans être confiante envers son mode de garde !! Mon choix n'est pas forcément bien perçu par mon entourage ... du coup ton message me fait un bien fou. Je ne suis pas la seule maman poule qui ne veut pas lacher son petit !! Merci, tu me remontes le moral !! Bonne continuation et beaucoup de bonheur avec tes ptites puces. Adeline.[/quote:82421effa7] Coucou Adeline, Ton message me fait également un bien fou merci de me comprendre et de partager ces angoisses avec moi :wink: Que j'aimerai pouvoir attendre une place en crèche mais nous venons d'acheter une maison et je ne peux vraiment pas me permettre ce sacrifice financier, j'aimerai être à ta place crois moi profite de ton bout de choux ce sont des moments merveilleux et on ne peut les vivre qu'une foi le temps passe si vite je te souhaite également plein de bonheur et surtout PROFITE UN MAXIMUM car lorsqu'on reprend le boulot malheureusement le temps est notre pire ennemi avec nos petits bouts de choux. je t'embrasse et encore merci pour ton témoignage :wink:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 20:52
[quote:66efe9cc58="fanny318"]ah oui et si tu veux un témoignage de maman, ma 1ere fille est allée chez une nounou, une PERLE, le rêve, j'appréhendais beaucoup, je m'inquiétais pour des petits détails, pour toutes les différences entre la maison et la nounou, pour ses petites habitudes, finalement ces 2 années de garde se sont super bien passées, ma fille adorait sa nounou, faisait bcp de choses avec elle, un vrai plaisir de la laisser le matin, j'avoue en bonne maman indigne que je suis que je n'y pensais même pas la journée tellement j'avais l'esprit tranquille, et ça a été un vrai déchirement quand il a fallu s'en séparer (naissance d ela 2e, j'ai pris un congé parental) ma 2e fille va en crèche, c'est différent, on se pose moins de questions car le personnel est nombreux donc la confiance est + simple à accorder, on ne psychotte pas sur ce qui peut se passer pdt qu'on est pas là, par contre le lien est bien moins fort, elle aime y aller pour les activités, pour les copains, elle aime bien les personnes qui s'occupent d'elle mais cet attachement que j'ai connu entre mon ainée et sa "tatie" manque un peu[/quote:66efe9cc58] Merci Fanny pour ton témoignage :D j'espère que j'ai trouvé une perle comme la nounou de ta fille on verra bien au moment de l'adaptation... Il faut dire que je m'entends bien avec elle je la vois devant l'école de ma fille elle a un garçon de 7 ans qui s'entend d'ailleurs très bien avec Sofia alors je ne sais pas pourquoi je me torture l'esprit....je dois être un peu maso sur les bords :lol: :lol: Mais je viens de recevoir un sms de sa part car ma petite dernière est malade elle savait que j'allais chez le pédiatre aujourd'hui et elle a pris des nouvelles de ma puce et bien ça m'a fait du bien de savoir qu'elle s'interressait à la santé de ma petite reine..... Nous avons convenu de commencer l'adaptation plus tot que prévu afin que Manel prenne ses repères avant ma reprise et qu'elle se sente bien chez sa nounou.....je vais donc pouvoir me rassurer avant et voir si tout se passe au mieux....... En tous cas merci pour ton message ça rassure :wink: gros bisous à tes puce et à toi !!!!!
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 21:02
[quote:afaa52b23a="calidounou"]bonjour, Alors je viens participer à la discution en tant que maman et nounou... Et autant en tant que maman qu'en tant que nounou, je te dirai que ce sentiment est tout à fait normal! En tant que maman, j'ai confié mon fils à garder à des personnes que je ne connaissaient pas babysitters /ou garde d'enfants pendant des formations, sorties...et autant j'ai fait confiance de suite à certaines comme d'autres ce fut non.Pourquoi?Parce qu'il y a quelque chose en nous qui déclenche un sentiment bon ou mauvais.Après on a toute l'angoisse qu'on ne s'occupe pas bien de notre petit (personnellement, il y a des personnes proches à qui je ne confierai pas mon fils !) En tant que nounou, je te dirai aussi que c'est normal, j'ai vu des mamans arriver au premier rendez-vous paniquée et comme je les comprends!Je suis moi aussi très stréssée en les recevant et souvent les grosses et petites angoisses des deux cotés s'apaisent en parlant.N'ai pas peur de dire à la nounou, ton sentiment, elle a besoin de le savoir pour comprendre pourquoi ton petit sera craintif au début si tu lui laisses a garder.Nos bouts de chou ressentent tout et il lui faudra justement plus de temps pour s'adapter en sentant les craintes, la nounou pourra être plus attentive. Du coup, tu peux lui demander de faire une adaptation plus longue (oui, je sais on aurait tendance à vouloir le laisser moins car on a peur, mais je pense qu'il faut justement faire l'inverse pour que vous trouviez une relation de confiance.Commencer avant ce qui était convenu, d'abord, tu demandes à rester une heure avec ton bout de chou et vous partez, le lendemain tu viens 1heure avec et tu lui laisse 1/2 heure seul...) Après, pendant ce temps d'adaptation, tu pourra aussi lui parler de ses anciens employeurs, revoie-t-elle les enfants qu'elle a gardé?Pourquoi?Ça te donnera une idée de son attachement pour les enfants qu'elle garde. A t-elle fait des formations en plus de la formation obligatoire? (on a droit à 24 heures par an et il faut savoir qu'il y a une formation "accompagnement à la séparation au quotidien et dans les moments difficiles" (24h de formation), ça pourrait être un plus et pour elle et pour toi (sachant que si cette formation l'interesse tu peux lui proposer d'être son parent facilitateur, la formation est rémunérée pour elle et gratuite, frais de déplacements remboursés/faisable hors temps d'accueil...toi, il te faudra lui payer en indemnités mais tout le montant t'es remboursé par l'organisme) Ensuite, il y a la période d'essai si tu sens que vraiment ça ne colle pas, tu peux rompre le contrat.Je sais que c'est un gros soucis, il faut retrouver quelqu'un...Mais de toute façons, le meilleur conseil à te donner c'est d'écouter tes enfants, comment sont ils quand tu va les chercher?Tu les trouve épanouis? Moi, j'ai eu plusieurs employeurs c'est un déchirement à chaque fin de contrat, sincèrement, j'avoue on continue même à se voir en tant qu'amis après, par ce que nos enfants se réclament et puis nous aussi on prend l'habitude de se voir tous les jours...et pour tant, il y a un contrat que j'ai décidé d'arrêter, ça ne collait pas, on avait beau essayer, il y a quelque chose qui ne s'est pas créé. Et même avec ce quelque chose qui clochait , moi, je suis resté sur un gout d'inachevé, la maman aussi à eu du mal et le dernier jour fut très dur pour tout le monde; mais la base de notre métier c'est la confiance et si le petit quelque chose fait que tu part tranquille au travail et que la nounou travaille bien et sereinement avec tes enfants n'est pas là, il faut arrêter pour le bien de tout le monde. J'ai été longue et je pourrait continuer des heures... Courage en tout cas.bises.[/quote:afaa52b23a] Quel bien ça fait de te lire et merci pour tes conseils calidounou....de maman et de nounou... J'ai suivi ton conseil je vais commencer l'adaptation plus tot que prévu au lieu de février nous démarrons mi décembre petit à petit par contre ma nounou ne m'a pas proposé de rester avec Manel la première heure alors que j'aimerai le faire mais elle m'a dit qu'elle ne faisait pas comme ça :shock: ça m'a perturbé du coup...alors je vais essayer de voir avec elle si je peux rester un peu la première foi sinon Manel va me faire une méga crise je la connais........elle est vraiment craintive elle réagit comme un bébé de 7 mois qui aurait la peur de l'abandon........ De toute façon tu as raison il faut nécessairement que le dialogue passe bien entre elle et moi c'est actuellement le cas j'apprend à la connaitre chaque matin nous discutons devant l'école nos enfants sont à la même école.....ça me détend un peu d'en savoir plus sur elle chaque jour.....mais rien ne me confirme qu'elle va être super avec mes filles...... Mais son comportement actuel me plait c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi......elle vient de m'envoyer un smspour savoir comment allait Manel ma dernière car elle est malade...j'ai trouvé ça sympa de sa part de prendre des nouvelles je lui ai dit d'ailleurs........ Alors je croise les doigts pour que ma puce s'habitue à elle et que ma grande princesse aussi prenne ses marques j'espère de tout mon coeur que des liens forts vont se créer avec elle et que mes filles seront ravies de se rendre chez elle.......... Elle a gardé contact avec certain de ses anciens employeurs, elle m'a expliqué comment elle se comportait avec les enfants j'approuve sa sévérité tant que c'est justifié la punition et les limites sont importantes pour que les enfants s'épanouissent correctement.....maintenant il y a deux ou trois détails qui me tracassent un peu .... Notamment la totosse elle est totalement contre sauf que Manel en a besoin pour s'endormir alors on verra bien comment elle va gérer tout ça..... Bon tu vois moi aussi j'écris beaucoup ça me fait du bien merci encore pour ton témoignage de maman et de nounou.....ça fait du bien de se sentir comprise ...... j'ai parfois l'impression d'^tre trop maman poule mais j'y peux rien c'est dans mon sang :D Je te tiens au courant de toute façon je continuerai à poster pour raconter mon expérience nounou première foi..... Bisous++++++++
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 23:57
Tant mieux si ça t'a fait du bien de lire ces commentaires. C'est super pour la période d'adaptation que tu commences plus tôt, et effectivement en voyant ta réponse, je me rends compte que ton petit bout sera dans la fameuse période des 9 mois...c'est encore plus important d'y aller tranquille. Pour ce qui est de la première fois, même si elle ne fait pas comme ça ,demande lui de rester ne serait-ce qu'une demi-heure, explique lui que c'est vraiment juste pour te rassurer et partir l'esprit tranquille, que tu ne viens pas pour la surveiller ou la juger, que tu veux juste voir les premiers comportements de ta fille et que tu ne restera pas à chaque fois que tu le déposes le matin (et même si tu le voulais il faudra que tu recommences à travailler!;) ) Si déjà le dialogue passe bien, c'est un très bon point, ta plus grande à l'air de bien s'entendre avec son ainé, là aussi c'est pas toujours évident, donc c'est super positif. Et en plus, elle prend des nouvelles de la petite, elle a l'air d'être attentive. De parler avec elle et de la connaitre va te détendre effectivement, ensuite il te faudra à moment donné "lacher prise" pour pouvoir lui faire confiance.Tu ne pourra voir comment elle est avec tes filles qu'à ce moment là; et c'est vraiment là le plus dur. tu as aussi un avantage sur un parent qui laisse son bébé, c'est que tu as ta grande fille qui peux parler si il y a un gros soucis. Et puis chez la nounou, c'est toujours différent de la maison, même si on a les mêmes principes d'éducation (nos petits voient d'autres choses et s'enrichissent et se comportent différemment aussi.Tu sais c'est comme quand tu laisses ton petit à l'école avec toi, il a été infernal tout le matin et tu viens le récupérer tu le vois de loin c'est un ange tout timide...). Pour ce qui est de la sucette tu sais perso, je ne la veux pas pour les miens (je dis ça mais pareil la miss qui est en route, la voudra!;) ) et pourtant je n'ai jamais refusé la sucette aux enfants que je garde... Je vais te dire une phrase que notre formatrice nous avait dite à la dernière formation que j'ai fait. "C'est pas toujours évident d'être d'accord entre parents sur les principes d'éducation, les détails du quotidien par rapport à notre enfant alors que nous avons tous décidé et choisi de les faire ensemble...on est obligé de parler, de se convaincre, de tatoner...Alors venez ajouter à ça quelqu'un , en l'occurrence une nounou, avec qui vous n'avez pas décidé d'avoir un enfant mais avec qui vous devez apprendre à discuter de principes d'éducation et tatoner au quotidien pour le bien être de votre bout de chou,à qui vous le laissez toute la journée, il faut forcément du temps et du dialogue pour que la confiance s'installe." Et puis, tu sais on est toutes plus ou moins maman poule!;) Imagine ce que j'entends en tant que maman moi, ayant choisi d'être nounou , de travailler tout en ayant mes enfants avec moi...tu crois qu'on me voit comment?une poularde!!!;) Quand mon fils est entré à la maternelle, la première question de tout notre entourage "comment tu vas gérer ?et lui, il ne t'a jamais quitté, tu l'as toute la journée, c'est pas comme les autres enfants!"...euh, si, je vous assure je l'ai déjà laissé à garder en 3 ans et même des weekends entiers!;) Sur ce, bonne nuit.Je viendrais lire la suite et si tu as envie de me poser des questions en message, n'hésites pas. bises.
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 10:26
Merci c'est gentil je ne manquerai pas de te poser des questions ça me rassure....... Pour la totosse c'est de le départ la nounou m'a dit moi je n'aime pas ça et je ne les donne pas aux enfants mais voilà Manel en a besoin pour dormir de sa totosse seulement au dodo elle ne l'a pas dans la bouche la journée complète alors j'espère qu'elle ne va pas lui retirer sans ça elle ne dormira pas....... Tu as raison le dialogue est primordial je vais lui proposer de rester la première demi heure comme tu me l'a dit je vais bien lui préciser que c''est pour me rassurer et non la "fliquer" je ne me vois pas lui laisser seule de suite Manel va être trop perdue ma puce..... Si tu savais j'en ai une boule au ventre de commencer l'adaptation alors que je sais pertinément que c'est bien et pour elle et pour moi mais voilà je la vois si petite et fragile elle a encore tant besoin de moi que ça m'arrache le coeur....... Pffff va vraiment falloir que je fasse une gros travail sur moi même pour accorder ma confiance dur dur d'être maman...... Merci encore pour tes témoignages et gros gros bisous ++++++
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 18:43
c'est dur de les laisser... après faut être en confiance avec la nounou. La mienne est souple (la tienne me semble rigide, pleine de principes, non ?) et s'adapte à mes principes (couches lavables par ex) ça aide. Elle garde ma fille depuis plus de 2 ans, je laisse le petit en janvier, et c'est vrai que savoir qu'elle ne le laissera pas pleurer me rassure. Pour ma fille je ne savais pas comment elle gérait les pleurs mais depuis je l'ai vue à l'oeuvre, elle met l'enfant sur le dos dans un pagne et ça le calme tout de suite, elle laisse jamais pleurer. Il faut que ta nounou te rassure, et si t'as pas confiance en elle, tu ne seras pas rassurée, donc ton enfant non plus. Ne pas hésiter à changer de nounou si tu sens que les enfants ne sont pas bien avec elle. T'as une grande qui pourra parler et te le dire, c'est déjà bien :wink: bon courage c'est dur
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 11:41
[quote:9eb5e205a1="tranquille"]c'est dur de les laisser... après faut être en confiance avec la nounou. La mienne est souple (la tienne me semble rigide, pleine de principes, non ?) et s'adapte à mes principes (couches lavables par ex) ça aide. Elle garde ma fille depuis plus de 2 ans, je laisse le petit en janvier, et c'est vrai que savoir qu'elle ne le laissera pas pleurer me rassure. Pour ma fille je ne savais pas comment elle gérait les pleurs mais depuis je l'ai vue à l'oeuvre, elle met l'enfant sur le dos dans un pagne et ça le calme tout de suite, elle laisse jamais pleurer. Il faut que ta nounou te rassure, et si t'as pas confiance en elle, tu ne seras pas rassurée, donc ton enfant non plus. Ne pas hésiter à changer de nounou si tu sens que les enfants ne sont pas bien avec elle. T'as une grande qui pourra parler et te le dire, c'est déjà bien :wink: bon courage c'est dur[/quote:9eb5e205a1] Coucou tranquille, Effecitvement elle a des principes notamment la totosse mais bon je vais commencer l'adaptation plus tot que prévu je la laisse lundi 6 décembre de 9h30 à 11h30 car je participe à un atelier cuisine à l'école de ma grande et du coup la nounou m'a dit inscrivez vous comme ça je vous garde Manel on va commencer tout doucement.... Alors je vais bien voir comment va se passer cette première foi il faut de toute façon que j'essaye sinon je ne saurai jamais......ma nounou a l'air sympa sur qu'elle est sévère sur certain point mais c'est surtout question de politesse notamment bonjour au revoir merci .... J'angoisse terriblement j'essaye de ne pas en parler devant mes filles mais ça me stress je lui ai demandais si je pouvais rester avec manel au moins 30 min le temps qu'elle découvre les liens avec moi...la nounou m'a répondu que oui sans souci...... De toute façon va falloir que je m'y fasse et puis comme tu dis si ça passe pas avec elle je changerai on verra bien par contre j'ai mid du temps à la trouver toutes les nounous de ma ville ont l'air complètes...... En tous cas je posterai pour vous raconter comment ça s'est passé il ne va pas falloir que je pleure car en cuisine avec ma grande ça va pas le faire du tout.....dur dur ma journée du 6 décembre........ Gros bisous merci pour ton témoignage....!!!!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 18:27
Coucou ! Nous avions échangé sur un autre post de ce forum . Je vois que tu dois faire face à l'adaptation avec une ass.mat. ! Moi finalement , j'ai eu une place en crêche pour ma fille ! Elle a été prise car elle était tout bébé et qu'il en manquait dans la section.Ce fut un grand soulagement mais du coup j'ai dû sacrifier deux mois pour qu'elle aille à la crêche dès septembre afin de conserver sa place ! ce ne fut pas évident de la laisser à trois mois mais cela s'est très bien passé car pendant un mois elle a fait des petits horaires. Je te souhaite bon courage pour l'adaptation de Manel. Je souhaite que tout aille bien et que tu sois vite rassurée ! Je vais guetter ton témoignage ...
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 21:40
coucou! j'ai lu qu'elle était d'accord pour que tu restes 1/2 heure avec Manel pour qu'il découvre les lieux. Super! Bon courage pour l'adaptation. bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.