Renseignements sur assistante maternelle (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 13:32
[quote:2703eedce1="tranquille"][quote:2703eedce1="ty_sous"] Ce sont les gens comme vous qui payez pour les autres et c'est là que je dis que ce n'est pas normal.[/quote:2703eedce1] c'est la solidarité quoi. Il y a quelques personnes qui abusent des aides, mais une minorité. C'est sur qu'avec ce que je paie d'impôts je suis contente quand j'ai droit à une aide, ce qui est rare, mais bon j'ai la chance d'avoir un boulot qui permet de bien vivre sans aides, autant qu'elles profitent à ceux qui en ont besoin. Les femmes qui t'ont répondu bossent, et font tourner le pays donc. Elles emploient une nounou, ce qui fait de l'emploi. Elles n'abusent de rien du tout. Heureusement qu'il n' a pas que les "riches" qui peuvent avoir des enfants ![/quote:2703eedce1] Tout à fait d'accord mais la seule chose que j'ai dit c'est qu'il n'était pas normal de continuer à se plaindre avec toutes les aides que l'on perçoit... Elles y ont droit, très bien et c'est normal que l'Etat les aide mais il est grand temps d'avoir conscience de notre chance d'être français. Je ne remets pas en cause le droit aux aides mais cette mentalité qui veut qu'on se plaigne tout le temps... La solidarité est une excellente chose mais chacun doit aussi prendre conscience de l'effort collectif et comprendre que non l'Etat ne pourra jamais permettre à tous les français de gagner 3 fois le Smic avec 35h de travail hebdomadaire.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:32
Bon Ty_sous, tu ne dois pas réussir à lire ce que j'ai écrit dans tous mes précédents messages parce que visiblement tu lis que quelqu'un ici dans ce topic s'est plaint de la valeur des aides de l'Etat, or il n'en est rien. Personne n'a dit que l'Etat ne donnait pas assez. J'ai dit que 150€ c'était beaucoup pour une petite bourse. Voilà, c'est plus clair, peut-être que tu arrêteras de mordre tout le monde ici.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:35
Je viens de relire tout le début du post et je confirme, personne n'a écrit que l'Etat ne donnait pas assez. Personne ne s'est plaint de l'Etat. Alors pourquoi tant de véhémence dans tes propos? :think:
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 13:36
[quote:7c0e7ac5dc="PanDara"]Bon Ty_sous, tu ne dois pas réussir à lire ce que j'ai écrit dans tous mes précédents messages parce que visiblement tu lis que quelqu'un ici dans ce topic s'est plaint de la valeur des aides de l'Etat, or il n'en est rien. Personne n'a dit que l'Etat ne donnait pas assez. J'ai dit que 150€ c'était beaucoup pour une petite bourse. Voilà, c'est plus clair, peut-être que tu arrêteras de mordre tout le monde ici.[/quote:7c0e7ac5dc] Faux, il y a eu des propos sur le fait que l'Etat était responsable s'il fallait qu'elle travaille.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:41
je suis d'accord avec Pandara, car au début la maman qui a ouvert se post demandait comment payer sa nounou !! après on lui a expliqué qu'avec ses revenus elle aurait peut être droit à des aides pour qu'elle puisse se faire une idée de son budget c'est tout!!!! :evil: ensuite les propos sur le fait que c'est à cause de l'Etat qu'il fallait qu'elle travaille c'est moi qui l'ai dit je confirme ce que je dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne me dit pas que l'Etat n'y est pour rien sans déc0nner, qui augmente les taxes tous les 4 matins??? après j'suis d'accord qu'il y a des abus, perso je me suis mise en arrêt maladie 3 semaines depuis que je suis agréée soit en 7 ans de travail, là je suis en congé parental et j'ai été voir le mèdecin hier pour un soucis qui dure depuis le mois d'avril mais comme je travaillais je ne voulais pas qu'il me mette en arrêt donc j'ai attendu alors OUI j'ai des aides pour mon loyer et OUI j'assume et OUI je trouve que l'état n'aide pas assez CERTAINES personnes et OUI c'est à cause de l'état qu'il y a autant d'abus et OUI c'est à cause de l'état que nous devons travailler plus
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:41
Tu as commencé à être agressive dès le début de la conversation, or maman d'amour n'est intervenue qu'après.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:46
Il faut quand même admettre que le coup de la vie a énormément augmenté.... Nos mères pouvaient rester à la maison pour s'occuper de nous, le salaire de nos pères suffisaient à subvenir aux besoins de la famille..... aujourd'hui rares sont les couples qui peuvent se permettre de vivre avec un seul salaire (salaire moyen j'entend) Si le coup de la vie augmente et que les revenus stagnent (ce qui est le cas de beaucoup de monde), l'Etat y est quand même en partie pour quelque chose.... Et si on n'avait pas d'aide de l'Etat, ben je n'irais pas bosser... Ty Sous : Vous avez la chance de pouvoir vous occuper de vos enfants grâce à votre activité à votre compte.... tant mieux!! Mais ne venez pas saouler celles qui pensent que payer une nounou coûte cher! Même si la nounou n'a pas un salaire mirobolant, nous ça nous fait un sacré trou dans le budget.... C'est une réalité, et pas une plainte! Maintenant, la nounou n'est pas super bien payée, mais elle de son côté, elle n'a pas de frais de garde pour ses propres enfants...... Il faut aussi tout considérer!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:18
[color=blue:a9d41bccf9]Bonjour les filles, Vous vous engagez dans un langage de sourd avec mme ty_sous :lol: :lol: Elle scande a tout va son opinion et n'en démord pas : ce sont les autres qui ont tord et pas elle :roll: :roll: Par rapport a un de ses messages ou elle parle du congé pathologique , elle faisait référence a un des nombreux post qui existe et auquel j'ai participé en disant que je prendrais un congé pathologique alors que je n'étais enceinte que d'1 mois :lol: :lol: Pour la nounou , j'ai la chance de bosser a domicile donc je garde mon fils donc pas de frais de garde. Il est evident que si je ne bossais pas a la maison , je n'aurai pas la possible de faire garder mon fils donc il ne serait surement pas né et le 2eme ne serait pas en route :wink: La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec ty_sous c'est pour l'histoire de la retraite mais la n'est pas le sujet :lol: :lol: Bonne journée[/color:a9d41bccf9]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:19
C'est clair que si je devais payer mes 700€ de nounou toute seule, je ne pourrais pas et dans ces cas-là, je ne pourrais pas travailler. A quoi bon si c'est pour donner la quasi totalité de mon salaire pour faire garder mon fils. Si toutes les femmes dans mon cas n'allaient pas travailler, ce serait autant de cotisations en moins et donc encore moins de sous qui entrent dans les caisses de l'Etat. Donc l'Etat donne ces aides aussi parce que ça contribue à faire tourner le pays.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:23
[quote:4570be65cb="Cécile & M@thys"][color=blue:4570be65cb]Par rapport a un de ses messages ou elle parle du congé pathologique , elle faisait référence a un des nombreux post qui existe et auquel j'ai participé en disant que je prendrais un congé pathologique alors que je n'étais enceinte que d'1 mois :lol: :lol: [/color:4570be65cb][/quote:4570be65cb] Tu donnes le bâton pour te faire battre... Tu sais déjà que tu souffriras d'une pathologie pendant ta grossesse?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:29
[quote:7edc559c31="PanDara"][quote:7edc559c31="Cécile & M@thys"][color=blue:7edc559c31]Par rapport a un de ses messages ou elle parle du congé pathologique , elle faisait référence a un des nombreux post qui existe et auquel j'ai participé en disant que je prendrais un congé pathologique alors que je n'étais enceinte que d'1 mois :lol: :lol: [/color:7edc559c31][/quote:7edc559c31] Tu donnes le bâton pour te faire battre... Tu sais déjà que tu souffriras d'une pathologie pendant ta grossesse?[/quote:7edc559c31] [color=dodgerblue:7edc559c31]Non mais je sais que je ne tiendrais pas psychologiquement jusqu'a mon congé maternité avec le harcelement psy que me fait subir ma patronne. Je lutte déjà pour ne pas me mettre en arret[/color:7edc559c31]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:33
Ah oui mais là c'est différent, tes conditions de travail sont difficiles. Comme c'était écrit dans ton message précédent, ça faisait plutôt la profiteuse quoi. Parce que c'est les nanas qui profitent de leur grossesse pour un oui ou pour un non qui poussent le patronat à saquer les femmes enceintes. Et à penser qu'une femme est mieux à la maison à s'occuper des tâches et des gosses.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:47
[quote:70f67d0eb8="PanDara"]Ah oui mais là c'est différent, tes conditions de travail sont difficiles. Comme c'était écrit dans ton message précédent, ça faisait plutôt la profiteuse quoi..[/quote:70f67d0eb8] [color=dodgerblue:70f67d0eb8]Oui mais je n'ai pas forcement envie d'étaler ma vie sur le fofo. Pour mon fils , je ne l'ai pas pris bien que la fin fut dur : je bossais également a domicile assise toute la journée sans pause donc très forte douleur au bas ventre. Je ne m'arrête jamais quand je suis malade ou quand mon fils l'est aussi donc je suis loin d'etre une profiteuse comme ty_sous a pu le dire dans le post dont je parlais. Vu l'état borné de mme , je n'avais encore moins envie de me justifier sur le pourquoi du comment pour le congé pathologique. :wink: [/color:70f67d0eb8]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:17
[quote:aa303900a2="ty_sous"]Oui mais dans votre cas, comme vous le dites,[b:aa303900a2] votre salaire fait que vous n'avez pas droit à toutes ces aides et que c'est vous qui payez en grande partie votre nounou... Vous n'êtes donc pas assisté[/b:aa303900a2] et au contraire vous payez pour les autres ! Vous payez des impôts et il est logique que cela vous revienne en partie ! [/quote:aa303900a2] [color=blue:aa303900a2]Alors là :evil: :evil: :evil: :evil: Si j'avais un salaire qui me permettait de ne pas toucher d'aides pour payer ma nounou, j'en serais plus qu'heureuse, ça voudrait dire que je gagne beaucoup plus que ce que je gagne en ce moment !!!! Et je ne me sens pas du tout assistée pour info :evil: [/color:aa303900a2]
Maman allaitante et travailleuse
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 13:13
wouah, je viens de lire tout le post, et il me manque la moitié de ma chevelure :lol: Ty-sous, j'ai comme la nette impression que la discussion avec toi ne tourne que dans un sens => le tien :roll: Vous pouvez vous arranger avec votre mari pour ne pas avoir à mettre vos enfants en gardes, tant mieux pour vous. Mais tout le monde n'a pas la possibilité de faire ainsi. Les aides de l'etats, heureusement qu'elles existent, sans en abuser, je suis bien contente de recevoir cette aide tous les mois pour mon fils. Dis toi qu'il y a 3 tranches de revenu les petits revenus (=aides) les moyens revenu (la pire tranche je trouve, on gagne trop pour avoir des aides, mais pas assé pour bien vivre) et les revenus élevés. J'aurais bien voulu moi, rester à la maison pour garder mon fils, mais il faut bien le nourrir non? payer les factures,avoir un toit... Ici, je devrais sortir 215 euros de ma poche pour faire garder mon fils, c'est une somme enorme pour nos salaires, et pourtant je ne me plains pas. Quand aux Am, c'est sur qu'elles n'ont pas un gros salaire, mais à coté de ça, celles qui ont des enfants n'ont pas à les faire garder, non pas de frais d'essence ou transport en commun pour se rendre au boulot (80km par jour pour moi!!) et leur salaire (si je ne me trompe pas) n'est pas imposable. Prisca, moi aussi je trouve ça touchant que tu parle de solidarité.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.