Renseignements sur assistante maternelle (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 12:07
c'est un budget énorme quand même comparait à une ass mat, c'est vrai qu'elle fait des grosses journée moi pour me faire ce salaire il fallait que je garde 3 enfants par semaines du lundi au samedi matin donc c'est pour ça que ça me fait bizarre :lol:
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 12:10
[quote:e65d33a7cd="PanDara"]Bonjour! J'habite Toulouse et j'ai une nounou toulousaine. Elle a des tarifs "normaux" pour notre ville alors je pourrais te donner une idée vu que tu habites à 8km de Toulouse. Je la paye 4,63€ brut de l'heure. Indemnité entretien 4€ par jour de garde. Indemnité nourriture 4€ par jour de garde (2€ pour le midi et 2€ pour le goûter). Elle garde Arthur du mardi au vendredi donc pendant 36h sur 1 semaine. Son salaire est mensualisé sur 52 semaines. C'est à dire qu'elle touchera chaque mois le même salaire brut parce qu'elle a 5 semaines de congés payés en commun avec les miennes. [b:e65d33a7cd]Calcul du salaire mensuel = prix de l'heure X heures d'accueil/semaine X 52 semaines : 12 mois[/b:e65d33a7cd] 4,63 X 36 X 52 :12 = 722,28 € bruts par mois Je n'accepterais pas, moi, de bosser 36h par semaine pour 722,28€ bruts. C'est trop mal payé et je ne pourrais pas garder les enfants de quelqu'un d'autre. En plus ma nounou n'a qu'un seul agrément alors elle n'a que mon fils en garde, donc ses seuls revenus viennent de moi. C'est sûrement moins cher à la campagne mais Toulouse est une grande ville, il faut s'y faire. En résumé, chaque mois je paye ma nounou environ 700€ nets (les cotisations sont prises en charge par Pajemploi). [b:e65d33a7cd]Ty_Sous[/b:e65d33a7cd], même avec les aides de la CAF et le crédit d'impôt de l'Etat, on ne peut pas dire que la nounou ne me coûte rien. C'est sûrement le cas quand on vit à la campagne et que la nounou ne revient pas à plus de 550€ par mois mais en grande ville, même si c'est vrai qu'elles sont payées une misère par rapport à d'autres métiers, je me marre de lire que ça ne me coûte rien. Moi j'ai l'allocation de base à 177,95€ + le complément du libre choix du mode de garde à 278,48€. Le crédit d'impôt c'est 1150€ sur 1 an (soit 95,83€ par mois). La nounou est gratuite si on ne la paye pas plus de 552,26€ (177,95 + 278,48 + 95,83). Sur le mois de septembre j'ai fait un chèque de 702,97€ nets à ma nounou. J'en ai donc pour 150,71€ de ma poche à moi. C'est sûrement une broutille pour certaines personnes mais moi, je me saigne pour les mettre. Alors oui, c'est ma faute, je n'ai qu'à pas habiter dans une grande ville et je n'ai qu'à pas travailler, comme ça je n'aurais pas à faire garder mon fils. Néanmoins, je suis une bonne patronne, régulièrement je prends des RTT et je paye quand même les indemnités d'entretien et de nourriture à ma nounou parce qu'elle n'a pas à perdre des revenus juste parce que je me prends une semaine de RTT avec mon fils. Je lui offre une prime pour noël et régulièrement elle finit ses journées plus tôt parce que mon mari passe prendre notre fils avant l'heure réglementaire donc elle fait rarement ses 36h par semaine. Elle fait du très bon boulot, on est très content d'elle, je pense qu'elle nous apprécie beaucoup comme employeurs. On compense son salaire de misère par d'autres avantages.[/quote:e65d33a7cd] Merci Pandara pour ta réponse Au moins je vois que je ne vais pas payer si cher que ça et je viens de lire les posts et je sais trés bien qu une assistante maternelle son travail n est pas cher payé par rapport à des enfants car moi meme ayant 5 enfants je sais ce que c est!! Apres c est vrai que pour l instant le papa est au chomage donc je suis la seule a travailler je reprends le 6 decembre a mi temps donc je me renseigne question budget! merci a toutes
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 12:16
[quote:b20d6de837="PanDara"]Ouh mais toi, tu m'as l'air d'être pour la Femme à la maison à garder les enfants :lol:. Et oui, j'ai fait le choix de travailler et donc de faire garder mon fils. Moi je suis bien heureuse d'avoir toutes ces aides de la CAF et de l'Etat. C'est clair que nous les français avons des privilèges. Mais ça n'empêche pas que ces 150€ par mois que je mets de ma poche sont beaucoup pour moi. J'ai un enfant, je l'assume (c'est même pour ça que je travaille), je n'attends pas que l'Etat paye tout pour lui mais ces 150€ par mois sont beaucoup pour notre petit budget. Alors ça me fait grincer des dents quand je lis que c'est pas grand chose. 150€ c'est peut-être pas une grosse somme pour des riches.[/quote:b20d6de837] 150euro par mois, c'est peut-être pas énorme pour certains ... mais 150euro X 12 : ça commence à faire une jolie somme, non?! :shock: [i:b20d6de837]Petit HS pour votre info concernant les aides en Belgique [/i:b20d6de837]: juste une allocation de 83 euro par mois pour un 1er enfant ! La crèche de mon fils me prend 450 euro/mois ... je vous laisse le calcul de ce que je paye par mois rien que pour la crèche ... Fin du HS !
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 12:17
Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut espérer qu'un Etat paye tout pour ses habitants. En quoi l'Etat peut il être responsable du fait que vous soyez obligé de travailler ? C'est votre choix, c'est vous qui décidez de vos dépenses et généralement on ne se restreint pas sur grand chose. En France, on veut travailler un minimum, gagner beaucoup d'argent, en dépenser encore plus et que se soit l'Etat qui paye un max de choses. Stop ! Dans quel autre pays pensez vous que les habitants soient autant assistés ??? On a un accès aux soins incroyables, on a des aides pour tout, l'école est gratuite, etc. et malgré tout on se plaint que l'Etat n'en fait pas assez... Qu'est ce que vous espérez ? Que l'Etat donne un salaire incroyable à chaque français tout en lui permettant de rester chez lui ?!? Avant de se plaindre de l'Etat, il faudrait se plaindre de tous les abus (et ils sont nombreux) des français (pas tous bien évidemment). Quand on voit le nombre de post sur ce forum de femmes qui en début de grossesse décide de prendre un congé patho à telle date par pur choix personnel et non par nécessité, de se mettre en arrêt sans cause réelle, etc. Et c'est pareil dans tous les domaines ou l'Etat nous aide (fraudes aux allocations, chômage par choix, dépenses de sécurité sociale inutiles, etc.), que les français se prennent un peu en charge, qu'ils se bougent pour gagner plus, qu'ils arrêtent de se plaindre et d'attendre que tout se fasse tout seul... A chacun de prendre ses responsabilités et d'arrêter de tout mettre sur le dos de l'Etat !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 12:29
Oh là du calme :shock: Je disais juste que 150€ par mois c'était beaucoup pour ma bourse :shock: Pas que j'attendais que quelqu'un d'autre que moi me paye tout ni que je ne me trouvais pas assez assistée :shock:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 12:39
L'Etat paie des aides, mais enfin cet argent vient de nos impôts, directs ou indirects. Et ça crée de l'emploi et empêche les emplois au noir. Ca permet aux femmes de rebosser et de pas rester chez elles si elles ne le souhaitent pas. L'Etat a tout intérêt à faire ça, l'Allemagne qui ne fait rien pour que les femmes qui ont des enfants bossent a un gros gros problème de natalité et de renouvellement des générations. Ce n'est pas de l'assistanat, si l'Etat le fait c'est qu'il y a intérêt. Perso j'ai pas d'aide de la CAF vu mon salaire, mais je suis contente d'avoir un crédit d'impôts, franchement vu ce qu'on paie comme impôts chaque année c'est sympa que pour une fois ça nous revienne un peu. Et au final c'est quand même plus nous que l'Etat qui payons la nounou, hein.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 12:51
Oui mais dans votre cas, comme vous le dites, votre salaire fait que vous n'avez pas droit à toutes ces aides et que c'est vous qui payez en grande partie votre nounou... Vous n'êtes donc pas assisté et au contraire vous payez pour les autres ! Vous payez des impôts et il est logique que cela vous revienne en partie ! Vous ne faites donc pas partie de toutes ces personnes qui attendent toujours plus de l'Etat, qui dépendent de lui, vous avez pris votre destin en main, vous travaillez et assumez vos dépenses et si tout le monde faisait comme vous, ce serait génial. Franchement, vous n'en avez pas marre parfois de payer des impôts et de n'avoir que peu d'aides alors qu'autour de vous, certains en abusent toujours et encore ??? Ce sont les gens comme vous qui payez pour les autres et c'est là que je dis que ce n'est pas normal.
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 13:02
[quote:5dc497120d="ty_sous"]Oui mais dans votre cas, comme vous le dites, votre salaire fait que vous n'avez pas droit à toutes ces aides et que c'est vous qui payez en grande partie votre nounou... Vous n'êtes donc pas assisté et au contraire vous payez pour les autres ! Vous payez des impôts et il est logique que cela vous revienne en partie ! Vous ne faites donc pas partie de toutes ces personnes qui attendent toujours plus de l'Etat, qui dépendent de lui, vous avez pris votre destin en main, vous travaillez et assumez vos dépenses et si tout le monde faisait comme vous, ce serait génial. Franchement, vous n'en avez pas marre parfois de payer des impôts et de n'avoir que peu d'aides alors qu'autour de vous, certains en abusent toujours et encore ??? Ce sont les gens comme vous qui payez pour les autres et c'est là que je dis que ce n'est pas normal.[/quote:5dc497120d] Je ne comprends pas ta réaction j ai juste demandé combien j allais payé par mois !!! certes des personnes profitent mais ça il y en aura toujours. Je ne pense pas profiter de l état malgré qu il nous taxe pas mal faut reconnaitre. Apres ce n est pas de gaieté de coeur que je reprends mon boulot car laisser mon fils ne m enchante pas mais il faut bien vivre.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:10
Avec tes propos Ty_sous, je présume que tu travailles, que tu assumes tes dépenses, que tu as pris ton destin en main. Tu payes sûrement beaucoup d'impôts et tu n'as aucune aide de l'Etat. Ou alors tu ne travailles pas mais ton conjoint a des revenus confortables qui te permettent de rester chez toi. Du coup, zéro dépense en frais de garde. Si c'est le cas, je te souhaite d'avoir toujours la protection financière de ton conjoint. Pour oser dire que 150€ ce n'est pas grand chose, tu ne dois pas savoir ce que c'est que de ne pas toucher des salaires mirobolants. Tu te dis sûrement "c'est de leur faute s'ils ne gagnent pas plus que le smic, ils n'avaient qu'à étudier à l'école et ainsi ils toucheraient des salaires d'ingénieurs". En tout cas, toutes les femmes qui doivent travailler pour offrir une vie meilleure à leurs enfants ne le font pas pour les aides de l'Etat, ça c'est sûr. Si elles travaillent, c'est justement parce qu'elles prennent leur vie en main et qu'elles assument. Ces femmes-là qui payent une autre pour garder leurs enfants ne sont pas moins bonnes mères que celles qui décident de rester au foyer.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:12
oulah [b:2c49df913d]Ty-sous[/b:2c49df913d] faut se détendre :lol: je te trouve excessive dans certains propos mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut [quote:2c49df913d="ty_sous"]En quoi l'Etat peut il être responsable du fait que vous soyez obligé de travailler ?[/quote:2c49df913d] euh tout simplement parce que c'est lui qui nous taxe, la bonne blague!!!!!! qui augmente tout c'est nous peut être???? en tout cas fleur033 si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:17
[quote:cb2d1cc96e="ty_sous"] Ce sont les gens comme vous qui payez pour les autres et c'est là que je dis que ce n'est pas normal.[/quote:cb2d1cc96e] c'est la solidarité quoi. Il y a quelques personnes qui abusent des aides, mais une minorité. C'est sur qu'avec ce que je paie d'impôts je suis contente quand j'ai droit à une aide, ce qui est rare, mais bon j'ai la chance d'avoir un boulot qui permet de bien vivre sans aides, autant qu'elles profitent à ceux qui en ont besoin. Les femmes qui t'ont répondu bossent, et font tourner le pays donc. Elles emploient une nounou, ce qui fait de l'emploi. Elles n'abusent de rien du tout. Heureusement qu'il n' a pas que les "riches" qui peuvent avoir des enfants !
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 13:18
Merci beaucoup maman d amour :) Car déja que ce n est pas facile de laisser mon petit trésor (c est le premier que je laisse en garde)!!! Mais faut reconnaitre que la vie devient de plus en plus difficile et meme si j adore mon boulot,je travaille en maison de retraite 10h par jour pour un petit salaire,mes enfants sont ma priorité,ben ya pas le choix. Enfin je dois voir d autres nounous et j ai du revoir mon temps de travail car avec la plupart des nounous que j ai appelé personne voulait me le garder 12h par jour 1 ou 2 fois par semaine donc voila pourquoi je reprends que le matin. Et meme si j ai des AIDES c est un cout dans mon petit budget. a bientot
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:22
[quote:13ee548900="fleur033"]Merci beaucoup maman d amour :) Car déja que ce n est pas facile de laisser mon petit trésor (c est le premier que je laisse en garde)!!! Mais faut reconnaitre que la vie devient de plus en plus difficile et meme si j adore mon boulot,je travaille en maison de retraite 10h par jour pour un petit salaire,mes enfants sont ma priorité,ben ya pas le choix. Enfin je dois voir d autres nounous et j ai du revoir mon temps de travail car avec la plupart des nounous que j ai appelé personne voulait me le garder 12h par jour 1 ou 2 fois par semaine donc voila pourquoi je reprends que le matin. Et meme si j ai des AIDES c est un cout dans mon petit budget. a bientot[/quote:13ee548900] y'a pas de quoi :wink: ici aussi c'est priorité aux enfants c'est pour ça que je suis ass mat :wink: pas sympa les nounous :? bon courage dans ta recherche de nounou et n'hésite surtout si tu as besoin :wink:
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 13:26
"je présume que tu travailles, que tu assumes tes dépenses, que tu as pris ton destin en main. Tu payes sûrement beaucoup d'impôts et tu n'as aucune aide de l'Etat" : alors oui on paye des impôts ce qui est normal puisqu'on fait partie de la classe moyenne (et non on n'a pas un salaire mirobolant) mais surtout nous ne sommes pas constamment à attendre que l'Etat nous donne de l'argent et à nous plaindre parce qu'il n'en donne pas assez. Les aides existantes sont plus que correctes et ce que je remets en cause c'est uniquement les personnes qui se plaignent car ce n'est jamais assez, pas le fait qu'en France on ait des aides. "Ou alors tu ne travailles pas mais ton conjoint a des revenus confortables qui te permettent de rester chez toi. Du coup, zéro dépense en frais de garde. Si c'est le cas, je te souhaite d'avoir toujours la protection financière de ton conjoint." : toujours faux, nous travaillons à notre compte, je ne fais pas garder mes enfants car nous nous organisons pour ne pas avoir à le faire, nous travaillons bien plus de 35h et sans pour autant gagner des milles et des cents mais c'est notre choix et nous avons dû beaucoup travailler pour en arriver là. "Pour oser dire que 150€ ce n'est pas grand chose, tu ne dois pas savoir ce que c'est que de ne pas toucher des salaires mirobolants. Tu te dis sûrement "c'est de leur faute s'ils ne gagnent pas plus que le smic, ils n'avaient qu'à étudier à l'école et ainsi ils toucheraient des salaires d'ingénieurs"." : toujours faux, j'ai dû travailler dès l'âge de 16 ans pour aider ma mère qui se tapait des ménages toute la journée, 7j/7 (avant de devenir ass mat) et ce jusqu'à la fin de mes études (et oui faire 20h de ménage et faire des baby sitting en étant étudiante çà ne m'a jamais gênée), j'ai cumulé (tout comme mon mari) plusieurs boulots pendant des années et on a jamais rechigné à la tâche. Je sais ce que c'est de gagner le Smic, je sais ce que c'est de se demander comment on va finir le mois mais aujourd'hui on a réussi à sortir de tout cela à force de bosser. Pour autant, nous n'avons jamais exploité le système et surtout on n'a jamais tout mis sur le dos de l'Etat et attendu qu'il nous paye tout. On n'est pas né une cuillère en or dans la bouche et on sait que ce que l'on a aujourd'hui on doit se battre pour le garder, j'ai bien dit on doit se battre et non pas l'Etat doit faire en sorte que... "En tout cas, toutes les femmes qui doivent travailler pour offrir une vie meilleure à leurs enfants ne le font pas pour les aides de l'Etat, ça c'est sûr. Si elles travaillent, c'est justement parce qu'elles prennent leur vie en main et qu'elles assument. Ces femmes-là qui payent une autre pour garder leurs enfants ne sont pas moins bonnes mères que celles qui décident de rester au foyer." : alors là au moins on est d'accord, ce sont d'aussi bonnes mères que les autres mais ce n'est pas pour autant qui'l faut se plaindre de mettre sa main à la poche pour payer sa nourrice ou qu'il faut toujours attendre plus de l'Etat.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 13:28
Ca fait plaisir de lire le mot solidarité, venant de quelqu'un qui a de gros revenus c'est rare :oops:. Et oui, heureusement que tout le monde n'abuse pas des aides... Moi perso j'ai bossé du début jusqu'à la fin de ma grossesse sans avoir de congé patho ou quoi que ce soit. Je ne suis jamais en arrêt maladie puisque jamais malade. Je n'ai touché le chômage que pendant 4 mois à presque 30 ans alors que je travaille depuis mes 18 ans. Pour l'instant j'ai de la chance, mais si un jour je tombais gravement malade et que je me retrouvais sans mari et sans revenus? Je serais bien contente que la solidarité existe.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.