Bulletin de paie

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 21:02
Bonjour, J'aimerai savoir si c est legal de faire un bulletin de salaire ou au contraire illégal. Je demande car ma nounou le demande en plus de la paje(pour elle incomplet) mais ma ram me dit que c est illégal ! :roll: Merci pour vos réponse bien utile si vous avez un texte loi a l appui mille merci :wink: [url=http://lilypie.com][img:c1e1bcd54e]http://lb2f.lilypie.com/TikiPic.php/PzBn.jpg[/img:c1e1bcd54e][img:c1e1bcd54e]http://lb2f.lilypie.com/PzBnp2.png[/img:c1e1bcd54e][/url]
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 22:22
ben oui c jsute pour dire que tu l as fais travailler qu elle soit bien declarer etc c important quand meme tu es son employeur et elle ton salarie dc oui elle a le droit a un BS
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 22:25
merci pour ta réponse bah mon assistante maternelle agrée j'ai oublier de préciser me la demande. Ce qui me posai aucun soucis ! Mais le doute est venu a cause de la Ram près de chez moi qui me dis que j'ai pas le droit de le faire que c est la paje qui fait et que si je le fais et qu elle donne a un organisme si ya un soucis il peut se retourner contre moi. D'ou le doute ??? :?
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 22:29
okok mais si tu as un doute appel le pajemploi ou va sur le site et il te mette des exemple de BS au cas ou et au moins tu sais ce qu il faut mettre dedans
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 22:31
Oui j espere qu ils seront me dire j'ai essayer d appeler aujourd hui mais avec la grève pas décrocher. Je sais pas quoi penser quand je vois tout sur internet :? on verra demain en tout cas merci
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 19:57
Bonsoir, Tu peux tres bien lui en faire une, mais les bulletin de la paje suffise largement!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 20:19
Je suis désolée de dire le contraire de Vaness & ses amours... L'attestation de la PAJE est loin de suffire... sinon, pourquoi les assistantes maternelles insisteraient pour avoir des bulletins de salaire, en plus ... La Paje défend son utilité, son existence... son but initial était de simplifier les démarches administratives des parents, c'est l'argument qui est mis en avant pour faire oublier qu'au départ, c'était surtout pour les obliger à déclarer leur assistante maternelle. Pas de déclaration à la PAJE, pas d'aide correspondante... La PAJE atteste que vous avez bien déclaré votre salarié... et c'est tout... Par ailleurs, dans les débuts de la PAJE, leur attestation n'était pas reconnue comme bulletin de salaire par la plupart des autres administrations, pour vous dire... Quand on se présentait, aux assedics, aux banques, à la sécurité sociale... certains de ces organismes refusaient de reconnaitre leur bout de papier... Pratique quand vous voulez demander un prêt à votre banque..., il y a eu un peu d'amélioration de ce coté-là depuis, mais ce n'est pas tout... Comme tout à chacun, nous sommes soumises à l'impôt sur le revenu. Et notre statut fiscal demande à ce que nous déclarions nos salaires, mais aussi les indemnités d'entretien et d'hébergement, c'est à dire les indemnités que nous prenons pour l'entretien mais aussi pour les repas... Or, les détails des repas n'apparaissent nullement sur les attestations de la PAJE. Vous me direz, tant mieux pour nous, comme cela... Sauf que nous pouvons à tout moment être contrôlé, vous savez le fameux contrôle fiscal... nous ne sommes pas exempts, et nous devons fournir toutes les preuves nécessaires... : horaires précis des journées de travail, surtout lorsque ceux-ci ne sont pas réguliers, tarifs horaires, tarifs des heures sup, tarifs des IE, tarifs des repas, détails des CP... et j'en passe... Si vous avez besoin de faire un topo au bout d'une année, avec l'attestation paje qui globalise CP et salaires, ce n'est pas évident, et qui ne se base que sur des journées de 8 heures... ce n'est pas gagné pour s'y retrouver... Pour plus d'objectivités, je vous conseille d'aller lire cela : http://www.casamape.fr/guide-employeur/remuneration/le-bulletin-de-paie.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.