Probleme avec nounou

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 09:38
Bonjour Je vous résume un peu la situation, nous avons changé de nounou il y a quelques mois à cause de notre déménagement La "nouvelle" accompagne Manon à l'école, la garde l'après midi jusqu'à ce que nous arrivions. Elle vit avec sa fille qui a un fils. Le petit est inscrit au karaté et sa fille a enfin daigné chercher du boulot. Le hic c'est que, du coup, c'est la nounou qui l'emmène, que les cours sont le mardi à 17 h et le mercredi à 14 h. La nounou est obligée d'emmener Manon pour emmener son petit fils. Or, les cours sont à une demi heure de route donc elle reste sur place. Déjà, le mercredi, elle fait sauter la sieste de ma puce. Pour le mardi, on ne savait même pas qu'il y avait cours parce que j'étais toujours là pour la récupérer. Je la croise tout à l'heure, elle me parle de demain où ça va bloquer et sa solution c'est soit elle l'emmène et la ramène vers 19 h soit, elle la laisse avec son mari jusqu'à ce que mon homme rentre du boulot. Sans compter que son mari doit pouvoir emmener son petit fils au karaté vu qu'il est là, je me demande si son boulot n'est quand même pas prioritaire ? De plus, au point de vue responsabilité, j'avoue que je ne suis pas bien rassurée de savoir Manon traîner avec la nounou en attendant la fin du cours et quand plus dans le contrat, il est bien spécifié que les trajets en voiture sont juste pour les accompagnements à l'école. J'espère que je suis claire parce que j'ecris en étant un peu agacée là :oops: Je ne sais pas trop comment faire en fait.....
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 10:09
[color=indigo:4b7e563125]Je comprends ton agacement ! Perso j'aurais piquer ma crise aussi !! 1) Ta nounou est censée respecter le contrat, si sur celui ci il est écrit que les trajets se limite à l'accompagnement à l'école, ça doit être comme ça et pas autrement. Si jamais elle a besoin de sortir pour autre chose, elle doit prévoir son temps quand elle ne garde pas ta fille. Si cas de force majeur elle doit t'en informer. 2) Tu es son "patron" meme si je n'aime pas vraiment le terme, elle doit respecter ce que tu souhaites pour ta fille, c'est à dire, lui faire faire sa sieste du mercredi. Si j'ai bien compris pour demain il y a grève, donc nounou doit garder Manon, mais ne sera pas là quand tu viendras la récupérer ?? Je crois que effectivement elle se trompe un peu de priorité. A ta place je lui dirais simplement que la garde de manon s'effectue chez elle et non pas en vadrouille, que le karaté de son petit fils peut attendre, et que si elle ne respecte pas le contrat, tu seras obligé de changer de nounou... (vu comment t'en parles elle m'inspire pas confiance, mais bon là n'est pas le sujet...) Voila... je pense qu'il faut lui parler dans un premier temps !! Bon courage[/color:4b7e563125]
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:13
Je suis assistante maternelle et choquée du comportement de ta nounou! Elle ne doit pas laisser ta petite a son mari = faute professionnel Elle a signé un contrat et doit s'y tenir, As tu proposé que ce soit son mari qui emmene le petit? Il faut que tu lui en parle et que tu lui rappels les termes du contrat Bon courage tout peu s'arranger
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 10:34
Merci de vos réponses Bibibule, en fait, ma puce ne va à l'école que le matin Sinon, c'est clair que c'est une faute professionnelle, je lui ai aussi rappelée que la voiture c'était juste pour l'école. Je suis allée la voir et son mari l'emmènera, il avait l'air ravi en plus... mais bon, comme je lui ai dit, on ne va pas passer l'année à chercher des solutions.....
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:39
hello juste une question car ta nounou me parait un peu bizarre vu sa situation a tu une attestation d'assurance qui couvre ta fille au cas ou avant mon congé maternité pour ma puce j'avais une garde a domicile je précise que nous étions en accord qu'elle garde mets fils chez elle mais pour les autres trajets elle ma fournit une attestation d'assurance qui protéger mets fils je ne te souhaite aucun mal ni a ta fille mais j'ai l'impression qu'avec son comportement elle met a tord la profession la petite doit etre sa priorité tu la paie pour cela certe essaye le dialogue avec elle ou alors change de nounou courage je te souhaite de trouver une bonne solution
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 10:48
En fait, elle a bien une assurance pour les deplacements professionnels. Dans le contrat, il est précisé que la voiture, ce n'est que pour l'accompagnement à l'école. Je lui ai bien dit que je ne modifirerais pas le contrat pour qu'elle soit couverte pendant qu'elle va au karaté, que j'étais devant le fait accompli et que si elle emmenait ma fille, elle en prenait la responsabilité, que je ne cautionnais pas. De plus, je lui ai dit que si nous devions récupérer Manon à point d'heure à cause de ça, je ne lui reglerais pas les heures en plus Quant à changer de nounou, en 6 mois, on a déménagé, changé de nounou, plus l'école. Un nouveau changement et ma puce va saturer.... je crois que ça va finir école, cantine et garderie même si ça fait beaucoup pour un petit bout je trouve.....
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 12:43
si ta fille va a lecole pourquoi la laisses tu pas a lecole lapm comme ca elle fait la sieste et va chez la nounou seulement le mercredi ou en centre de loisirs le mercredi et tu tarrange pour finir plus tot ton boulot ou une voisine ou sa meilleure copine lemmene chez elle allez courage....
jenn01 20 messages
jenn01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 13:37
Je suis moi meme assitante maternelle je suis choque. Moi perso je change de nounou de suite ok c ets peu etre encore un changement pour ta puce mais bon c ets pour sa s ecurite et son bien etre parce que la elle emene son petit fils au karate demain sa av etre quoi..... Apres tu peu peu etre faire un signalement a la PMI . bon courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 21:37
Bonsoir Nathalie, en fait, dans notre hameau, la seule personne à aller à l'école, c'est la nounou :cpa: Et nos boulots ne nous permettent pas de sortir quand on veut.....
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 20:32
Bonsoir, je trouve également inadmissible ce que ton ass mat fait!! Je vis dans un tout petit village également et j'ai deux petits gars, nous avons déménagé en juillet et changé de nounou aussi, je dépose les loulous a 6h30 chez la nounou et ensuite le plus grand prend le car à 8h15(l'accompagnatrice vient le chercher à la porte de chez la nounou et ce jusqu'à l'interieur de l'école), il y reste toute la journée, fait la sieste la bas et reste a la garderie ou l'on va le chercher entre 18h et 18h30 a la garderie! Par rapport à nos horaires nous n'avons pas le choix, mais mon bonhomme adore l'école et pour rien au monde il ne voudrai laisser ses copain, il irai meme le weekend s'il pouvais! Par rapport a ta nounou, il faut avoir une discution clair avec elle, elle doit cesser de trimballer le petit fils comme ca et respecter le rythme de ta fille!! Bisss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.