Lettre de licenciement

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 09:46
Bonjour, Comme convenu je licencie ma nounou a partir du 1octobre j'ai réaliser la lettre : Madame ..., Je suis malheureusement au regret de vous informer qu'a compter du 1 octobre 2010, vous n'aurez plus la garde de notre enfant ... Mathéo. Vous seront remis à la fin de votre dernière journée de travail, l'attestation ASSEDIC et votre certificat de travail. Vous recevrez également votre solde de tout compte. Je vous prie d'agréer, Madame ... Annie, l'expression de mes salutations distinguées et je vous souhaite une bonne continuation. Le motif je sais pas comment formuler car bell maman démenage et c est le motif que j ai choisi afin qu elle ne perd pas de droit. J'ai appeler la ram pour savoir si je mettais un motif. Elle ma dit oui mais parlant d autre chose j ai oublier de lui demander pour le justificatif. Que penser vous de "Je suis malheureusement au regret de vous informer qu'a compter du 1 octobre 2010, vous n'aurez plus la garde de notre enfant ... Mathéo :arrow: de part votre démenagement :arrow: pour la raison suivante: votre lieu de résidence plus éloigner" Quand penser vous :?: le motif :?: ai je oublier quelque chose sachant que ca fait moins d 1an donc pas indemnité. Je dois préciser la date du début de préavis.Si oui a quelle date J'avoue me repeter mais je veux pas faire d erreurs :? merci beaucoup
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 09:51
Bonjour, T'a lettre est tres bien. Cependant tu n'es pas dans l'obligation de mettre une raison. Moi je n'en mettrai pas. Concernant ses droits, sur la feuille assedic tu es obligé de mettre comme motif " retrait de l'enfant", il a aucune raison demander. Je te copie le model de ma lettre: M……………………………………. Adresse……………………………….. à M……………………………. ………………………………. Objet : Retrait de la garde de l'enfant …………………………………. M………………………… Je suis au regret de vous informer que vous n'aurez plus la garde de mon enfant .................................... (en application de l’article L 423-17 du CASF et l'article L773-8 l'article L 423-19 du CAS) à compter du …………………………….. (possibilité d’indiquer la raison : rentrée scolaire, déménagement) Vous effectuerez donc votre préavis du .................................. . (date du début du préavis) au .................................. (date de la fin du préavis) inclus. Je vous remettrai votre attestation Assedic, votre certificat de travail, votre solde de tout compte ainsi que votre dernier bulletin de salaire, lors de la dernière journée d'accueil. Veuillez agréer, ……………………, mes sincères salutations. signature Mais sinon je crois que tu n'a rien oublié, ahh sii n'oubli pas l'attestation employeur. Ca peux toujourslui servir. Biz Vaness
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 10:09
Merci de ta reponse qui en plus est très rapide :wink: Elle ma dis pour le motif "preferable" mais de mettre motif classique pas de faute grave et lourde evident. J'aime bcp ta lettre qui me semble plus clair qui par contre me vient a te demander les dates que je dois mettre :D La nouvelle nounou prendra post le vendredi 1octobre 2010 Donc pour cette phrase tu me conseille de mettre qu elle date? Vous effectuerez donc votre préavis du .................................. . (date du début du préavis) au .................................. (date de la fin du préavis) inclus. surtout que je peux pas marquer a ce jour car je lui envoi avant. dans les 15j compte t on les week end? Si compte pas le week end ca serai :arrow: vendredi 10septembre Si compte les week end ca serai :arrow: jeudi 16septembre Attestation assedic et employeur c est pas la même chose? Que comprend le solde de tout compte? Y'a t il autre chose a donner autre que son salaire avec moins d un an d ancienneté. Encore merci
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 10:29
Pour les dates tu comptes en semaine et non en jours, si t'a futur nounou débute le 1 octobre il faut que son préavis se termine le jeudi 30 inclus, donc son préavis debute le 15 septembre. Et pour l'attestation employeur c moi qui me suis trompé je n'avais pas vu qu tu avai déjà mis certificat de travail, c'est la meme chose. Par contre est ce que tu as vu avec la nounou si vous aviez une régularisation de salaire?? Vous etiez en années complete ou incomplete?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 10:42
Régularisation je sais pas si ya a faire Embaucher le 09mars 2010 etant [u:1b2e6f1697]mensualiser[/u:1b2e6f1697] sur 52semaine les congés inclus logiquement mais la 1ere année elle n'aurai pas du avoir de vacance car on l ai prend qu une fois cotiser Mais elle m'a imposer (bell maman)meme si elle avait pas le droit des vacances qu elle a pris du 2 au 11aout. J'ai payer en septembre 180h(mois d aout) comme si elle travaillai.je sais que j'aurai du donner congé sans solde car elle a que mon enfant mais pour pas faire d histoire j ai preferer payer et ne pas lui devoir car dejà pris Je ne compte pas deduire si j ai trop payer mais juste ne pas payer de congé si ya pas d obligation :oops: j espere etre clair car pas facile Par contre le solde de tout compte ca comprend quoi globalement?? Vraiment merci les filles de m aider :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 10:47
Pour le préavis ok c'est compter en semaine mais le 15septembre c est un Mercredi alors que le 30septembre est un Jeudi Ca ne doit pas etre du Jeudi au Jeudi ou Mercredi au Mercredi et donc logiquement du Jeudi 16Septembre au Jeudi 30Septembre ???
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 10:48
Si tu es sur 52 semaines pas de régularisation alors! Le solde de tout compte doit comprendre : dernier mois de salaire, paiement du préavis non effectué, reliquat de congés payés aquis au 1er juin et non pris, indemnités de congés payés de l'année en cours, indemnité de précarité, indemnités de licenciement, déduction fait de l'indemnité pour refus d'exécution du préavis...) Donc dans ton cas seulement le dernier mois de salaire et congés payés s'il y a
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 10:49
[quote:740c4efd70="taelitia"]Pour le préavis ok c'est compter en semaine mais le 15septembre c est un Mercredi alors que le 30septembre est un Jeudi Ca ne doit pas etre du Jeudi au Jeudi ou Mercredi au Mercredi et donc logiquement du Jeudi 16Septembre au Jeudi 30Septembre ???[/quote:740c4efd70] Oui exacte! Heureusement que tu souligne ce point! C'est 15 jours, du jeudi au jeudi!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 10:50
Ok vanessa donc j ai que son salaire du mois vu que je prevois son préavis ! Vacance pris hors qu elle aurai meme pas du. Donc rien a rajouter car mois d un 1an en plus
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 10:51
Oui je pense que tu n'as que son dernier salaire, a voir quand meme avec elle pour les congés mais si tu es en année complete les congés son inculs!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 10:51
Vraiment merci :youpi: car enfin je comprend car y a de quoi ce pommer :?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 10:54
Pour les congés normalement rien car deja que elle en a pris alors qu elle avait pas le droit ou sans solde. Mensualiser en année complete(donc inclus) j ai continuer a payer en aout alors que je sais pas si j'ai a donner. Il manquerai plus que ca que je lui en doit :shock: Mdr non elle m embetera pas pour ca car je lui ai dis qu elle aurai du prendre sans solde
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 10:57
Ahhh je te comprend, j'ai licencié mon ass mat fin juillet, et c'etai la cata! Heureusement elle etait la pour m'aider! Entre indemnité de licenciement, regularisation de salaire, congé payé, j'ai cru mourir lol. N'hésite pas si tu as des doutes.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 10:58
[quote:8fc9672e81="taelitia"]Pour les congés normalement rien car deja que elle en a pris alors qu elle avait pas le droit ou sans solde. Mensualiser en année complete(donc inclus) j ai continuer a payer en aout alors que je sais pas si j'ai a donner. Il manquerai plus que ca que je lui en doit :shock: Mdr non elle m embetera pas pour ca car je lui ai dis qu elle aurai du prendre sans solde[/quote:8fc9672e81] Pour ses congés d'aout oui en effet tu aurai du déduire les jours qu'elle a pris sans soldes. Mais mnt tu ne peux pas lui réclamé le trop perçu.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 11:04
Oui et merci car là je vais pouvoir lui envoyer Pour les congés je savais que je lui payai de trop mais j ai pas reclamer pr pas faire d histoire tant pis mais pas question de payer plus Pour les papiers je vais a pole emploi? je leur dis quoi? je dois recuperer combien de papier? J'en ai que je garde?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.