Besoin d'aide calcul salaire nounou

Discussions

Auteur
Message
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 19:40
Bonsoir, J'ai besoin d'aide pour le calcul du salaire de ma nounou pour le mois d'Aôut. J'ai commencé à travailler avec elle le 17 mai pour le mois d'aôut elle a pris 3 semaine de congés et n'a travaillé que la 1ers semaine, je suis totalement perdue car avec moi elle n'a acquis que 6jours de congés depuis le début de notre contrat soit une année incomplète ce soir quand mon mari lui remet son chèque elle m'a téléphoné en me disant que je me suis planté sur son salaire, elle me dit comme je suis mensualisé je suis censé touché le même salaire que d'habitude. Je lui ai payé sa semaine de travail +6.5 de congés payés. Ma question est la suivante comment savoir si je me suis planté ou pas???? Si l'une d'entre vous peut me répondre ça serait top j'ai regardé la convention mais ça n'est pas très clair. J'espère avoir été assez clair question, désolé du roman. Merci à toutes celles qui me liront & me répondront.* Bonne soirée & bonne rentrée des classes!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 19:50
comme tu es en année incomplete ces semaines on été déjà décomptés de son salaire quand vous avez calculé la mensualisation c'est elle qui a raison pour le coup tu doit payer la meme chose, mais sans les indemnité d'entretien bien sur en année incomplete on ne paie pas les cp au moment de la prise, mais ou en une fois au mois de juin, ou il y a deux autres methodes (dont je me rappelle plus a chercher sur le net) donc tu lui dois son mois complet. relis ton contrat tu as enlever de la mensu ces semaines donc tu ne les paies pas.
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 20:01
Merci de m'avoir répondu. Sur mon contrat c'est juste indiquer le taux horaire multiplier par le nombre de jour d'accueil, nombre d'heure , multiplier par 52 semaine diviser par 12. Ce calcul a été fait pour la mensualisation de son salaire mais du coup là j'avoue je suis perdue. Et les 6 jours que je lui ai payé du coup?? Je ne sais plus du tout ce que je dois faire.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 20:01
idem, j'ai démarré en avril 2010 et pris 4 semaines cet été. J'ai payé le mois au complet moins frais entretien et repas soit 520 euros voilà, mais je te rassure j'ai pataugé aussi
aurelie53 7 messages
aurelie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 20:06
salut Je ne suis pas sur du tout... Pour ma part, J'ai eu le cas pour mon 1er. Ne savant pas comment calculer, j'avais telephoné à au cantre Pageemploi qui m'avais confirmer de ne payer que ce que l'Assistante avait aquis. Comme chaque cas est differents et pour confirmer, tu peux appeler soit ton relais d'assistante maternelle, soit Pageemploi (tel dispo sur le site de tele declaration) ou encore la FEPEM (asso des particulier employeur) Voilà, je pense qu'avec cela tu sera quoi faire et il n'y aura plus de discussion puisqu'un "organisme" exterieur aura tranché. Bon courage
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 20:12
Merci bcp de vos réponses. Si je lui doit pas de soucis mais comme je suis perdu je ne sais plus. Je ne voudrai pas me facher avec elle pour ça car nos rapport sont supers. Donc bon , demain je téléphonerai au Pajemploi puis je verrais aussi avec elle avec la convention, mais bon c'est pas tjs simple le calcul des salaires donc une erreur peut arriver... Merci de m'avoir répondu si vite.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 20:14
[quote:621cdcc2ee="mimie83E"]Merci de m'avoir répondu. Sur mon contrat c'est juste indiquer le taux horaire multiplier par le nombre de jour d'accueil, nombre d'heure , multiplier par 52 semaine diviser par 12. Ce calcul a été fait pour la mensualisation de son salaire mais du coup là j'avoue je suis perdue. Et les 6 jours que je lui ai payé du coup?? Je ne sais plus du tout ce que je dois faire.[/quote:621cdcc2ee] ton contrat est completement faux!!! un contrat sur 52 semaine ne doit pas exister!!! si c'est sur 47 seùaine c'est année complete si c'est moins c'est année incomplete!!! oulalal la galere!!! il faut refaire ton contrat par avenant..; mais là j'avoue que c'est compliquer car il est faux et meme pas légale je pense... va voir ce site ils t'aiderons http://forum.assistante-maternelle.biz/ les modos sont tres competentes je crois meme qu'elles ont une assoc.. n'attend pas car ton contrat est completement faux !!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 20:16
sinon n'appeler pas les ram a moins d'etre sur qu'ils soit competent car bien souvent ils ne le sont aps (desoles c'est du vecu) par contre l'inspection du travail ce sont les seuls vraiment competent. sinon le syndicat me semble bien moi je suis a un syndicat d'ass mat (forcement) donc je connais pas celui des parent employeur mais je pense qu'ils sont bien quand meme
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 22:57
[quote:ea40852d68="Jena07"][quote:ea40852d68="mimie83E"]Merci de m'avoir répondu. Sur mon contrat c'est juste indiquer le taux horaire multiplier par le nombre de jour d'accueil, nombre d'heure , multiplier par 52 semaine diviser par 12. Ce calcul a été fait pour la mensualisation de son salaire mais du coup là j'avoue je suis perdue. Et les 6 jours que je lui ai payé du coup?? Je ne sais plus du tout ce que je dois faire.[/quote:ea40852d68] ton contrat est completement faux!!! un contrat sur 52 semaine ne doit pas exister!!! si c'est sur 47 seùaine c'est année complete si c'est moins c'est année incomplete!!! oulalal la galere!!! il faut refaire ton contrat par avenant..; mais là j'avoue que c'est compliquer car il est faux et meme pas légale je pense... va voir ce site ils t'aiderons http://forum.assistante-maternelle.biz/ les modos sont tres competentes je crois meme qu'elles ont une assoc.. n'attend pas car ton contrat est completement faux !!![/quote:ea40852d68] biensur que si on peut faire un contrat sur 52 semaines !! c'est ca une année complete , soit 47 semaines de travail + les 5 semaines de congés payés inclus dans la mensu !!c'est les calculs sur 47 semaines qui n'existent pas !! c'est dans la convention, hein, j'invente rien :wink:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 06:32
le mieux pour etre sur c'est d'appeler l'inspection du travail pour etre sur un coup de fil ne prend pas plus de temps que de poster ici (quoi que avec l'administration lol)
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 16:49
Bonjour, Des contrats sur 52 semaines dès la première année, c'est quazi impossible dans la mesure où l'am n'a pas acquis un nombre de congés payés égal à au nombre de jours qu'elle va prendre en réalité, à moins que : Les parents et elle soient en contrat depuis au moins un an. Les parents et l'am prennent exactement les mêmes dates de congés, OU bien, la première année, elle travaille réellement 52 semaines... ?!? Pour la première année, on part forcément sur une mensualisation qui prend en compte le fait que l'assistante maternelle n'aura pas cumulé le nombre de jour nécessaire pour couvrir son temps de congé... Soit une année incomplète...
inesP2 1 messages
inesP2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 15:16
[quote:c13f35f54f="mimie83E"]Bonsoir, J'ai besoin d'aide pour le calcul du salaire de ma nounou pour le mois d'Aôut. J'ai commencé à travailler avec elle le 17 mai pour le mois d'aôut elle a pris 3 semaine de congés et n'a travaillé que la 1ers semaine, je suis totalement perdue car avec moi elle n'a acquis que 6jours de congés depuis le début de notre contrat soit une année incomplète ce soir quand mon mari lui remet son chèque elle m'a téléphoné en me disant que je me suis planté sur son salaire, elle me dit comme je suis mensualisé je suis censé touché le même salaire que d'habitude. Je lui ai payé sa semaine de travail +6.5 de congés payés. Ma question est la suivante comment savoir si je me suis planté ou pas???? Si l'une d'entre vous peut me répondre ça serait top j'ai regardé la convention mais ça n'est pas très clair. J'espère avoir été assez clair question, désolé du roman. Merci à toutes celles qui me liront & me répondront.* Bonne soirée & bonne rentrée des classes!![/quote:c13f35f54f] Bonjour, À titre d'information, une application iPhone gratuite permet de simplifier l'établissement de la feuille de paie et du volet Pajemploi : http://www.app-bodet.com/appli_ma_nounou.php Bonne journée.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 18:13
Bonsoir, Sinon, pour ceux qui n'ont pas d'Iphone, il y a toujours ce site où vous trouverez pas mal d'info sur vos droits : [url]http://www.casamape.fr/guide-employeur.html[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.