Quel aides quand l'enfant a 3 ans

Discussions

Auteur
Message
Claired45 8 messages
Claired45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 16:00
Bonjour, J'ai besoin d'aides voilà mon fils va avoir 3 ans en janvier 2011 ils ne l'accepteront à l'école que pour sept 2011 en attendant je sais qu'au 3 ans de l'enfant les aides pour la nounou diminuent, mais savez-vous de combien ? Je touche actuellement 278€ pour un salaire versé à la nounou d'environ 400€ avec les indemnités d'entretien. 2ème question, je sais que les aides de la caf couvrent au maximum les 2/3 de ses dépenses et qu'il y aura toujours au minimum 1/3 à notre charge. Suivant les barèmes 167 / 278 / 441 euros, est-ce des sommes fixes versées ou peut-on toucher une partie, exemple peut-on percevoir 220€ par mois par exemple?? merci d'avance pour vos réponses
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 16:30
coucou pour les aides nounou a partir de 3 ans tu ne touche plus que 139 euros mem si ce que te coute ta nounoiu est plus chere,en faut ce systeme de 1/3 n est valable que si ce que tu touche est tres proche de ce que tu paie :roll: pareil n oublie pas que tu ne touchera plus non plus la paje ( les 177euros) moi ca commence maintenant et ca va faire un sacre trou!!! bonne continuation melo
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 22:42
Les montant du barème sont les montant maximun, mais si tu es proche du maxi (ici par exemple on à l'aide de 278€ et on paye un tout petit plus la nounou), alors il me reste seulement 15% à payer de ma poche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.