Conge parental ??

Discussions

Auteur
Message
lenali 58 messages
lenali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 22:54
Bonjour Je suis perdu.. ces jours ci je pense énormément aux mois qui vont suivre mon congé de maternité... J'ai envie de prendre un congé parental de un ans J'ai commencé à travailler en cdd dans mon entreprise en aout 2009 sans interruption et j'ai signé mon cdi en janvier 2010.. Pour mon congé parental mon ancienneté sera t'elle compté avec mes cdd inclus ??? Autre question C'est mon premier bébé.. J'ai le droit à un ans de congé parental mais indémniser par la caf que 6 mois??? apres je n'aurai rien ? Pensez vous qu'une nourrice agréer me conterai plus de 500euors par mois si je lui donne 34 heures semaine ??? merci
Guest425691
9 messages
Guest425691
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 07:00
[quote:048e7a97f3="Séverine37"]Bonjour Je suis perdu.. ces jours ci je pense énormément aux mois qui vont suivre mon congé de maternité... J'ai envie de prendre un congé parental de un ans J'ai commencé à travailler en cdd dans mon entreprise en aout 2009 sans interruption et j'ai signé mon cdi en janvier 2010.. Pour mon congé parental mon ancienneté sera t'elle compté avec mes cdd inclus ??? Autre question C'est mon premier bébé.. J'ai le droit à un ans de congé parental mais indémniser par la caf que 6 mois??? apres je n'aurai rien ? Pensez vous qu'une nourrice agréer me conterai plus de 500euors par mois si je lui donne 34 heures semaine ??? merci[/quote:048e7a97f3] bonjour, tout dépend combien la nourrice demande, cela varie en générale c dans les 3e donc sa te ferais 136h dans le mois si tu calcul à 3e sa te fait 408e apres il faut que tu vois sa directement avec elle car y en a qui demande 4e... pour les autres 6mois je ne sais pas qui te paie moi on ma toujours dit que pour 1 enfant c 6mois, voila.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 08:19
bonjour le congé parental pour le 1er enfant c 6 mois pas 1 an après je crois qu il faut avoir travaillé un certains nombre de trimestres pour y avoir droit le mieux c que tu regarde sur le site de la caf c bien expliqué. Pour la nounou ca dépend de son taux horaire, des ses indemnités d entretien et des frais de repas si il y a. mais la aussi la caf t en rembourse une partie selon tes revenues et tu reçois en plus 177 euros par mois jusqu au 3 ans de l enfant donc ca te permet de ne pas avoir trop de frais de garde. Pour exemple ma fille va a partir de septembre chez la nounou 30h par semaine sur 3 jours. Son taux horaire est de 3.50 euros net bon on est pas dans une grande ville donc je sais pas d ou tu es mais ca peut etre plus cher. Elle me prends 2.81 euros de frais d entretien et rien pour les repas car c moi qui les fournit ca me revient avec les 10% de congé payé a 466 euros par mois A ca je déduis la caf et j en ai environ pour 99 euros de ma poche sans compter les 177 euros. En fait il te reste a charge minimum 15% des frais de garde sans compter les indeminités d entretien Regarde bien sur le site de la caf et tout est indiqué comme il faut
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.