Comment calculer mes aides ?

Discussions

Auteur
Message
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2010 à 11:21
Bonjour Alors voila changement de proramme pour moi je reprends le boulot en septembre Je cherche donc activement une nounou et ca serait bon pour une manque plus qu a la rencontrer pour voir si le courant passe avec ma puce !!! Bon tout ca c reglé maintenant j aimerais me faire une idée de ce que je vais lui verser tout les mois et de combien je serais rembourse par la caf Sur leur site il marque montant maximum mais pas au cas par cas et forcement la permanence physique et telephonique sont fermés jusqu au 27 aout !!! Est ce que qq un pourrait m aider Je vous mets les infos que j ai si ca peux servir Taux horaire 3.53 E frais d entretien 2.81 / jour CP mensualisé J ai 3 enfants et elle resterait 36h/sem Merci d avance
carobb2 14 messages
carobb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 12:06
Coucou! Ah le casse tete de la nounou! Bon déja es tu sur une année d'accueil compléte ou pas? Il te faut le nombre de semaines exact d'accueil. N'oublie pas de déduire tes congés, ceux de ton homme s ils ne sont pas en même temps. Donc ca te fait 36 heures par X semaines d'accueil= nombres d'heures sur l'année Ensuite tu prends le résultats obtenus des heures d'accueil sur l'année tu le multiplies par le prix horaire net fixé avec la nounou. Tu divise le tout par 12. Ca te donne le salaire net par mois Concernant tes frais d'entretien la convention collective dit 0.31€ de l heure hors mis les journées supérieures a 9 heures( si ma mémoire est bonne) Pour faire simplie tu reprends le nombres d'heures sur l'année tu multiplies par 0.31€ (si les journées d'accueil sont finérieurs à 9 heures; sinon tu compte les jours) Tu divise le tout par 31. Puis par la suite tu n'oublieras pas les congés payés de ta nounou mais tu as encore un peu de temps Le remboursement dépend d'une part de tes ressources, d'autre part de l'age de l'enfant et enfin du salaire versé. Sont déduits les frais et indémnités (repas, entretien, voiture), et normalement on te laisse un pourcentage du salaire à charge. Il faut que tu vois dans quelle colonne tu te situes, la réponse est là.... J'espère t'avoir aidé, pour mon premier j'ai passé des journée la dessus, je suis presque incollable :) Courage et au besoins n'hésite pas
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 19:04
tu es sure d'avoir regardé au bon endroit pour les aides !! sur le site de la caf, c'est le complement de libre choix du mode de garde ! et là, il n'y a que trois possibilités ! tu touchera soit 167, 278 ou 441 € selon vos revenus pour un enfant de moins de trois ans ! pour le calcul de salaire carobb2 t'as bien expliqué : tarif x nombre d'heure par semaine x nombre de semaine par an / 12 = mensualisation !
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 13:25
bonjour Merci pour vos reponses bon alors apres rdv avec l ass mat ce matin elle m a fait le calcul Donc 3.5*30 * 50 /12 + les frais d entretien de 2.81 par jour par contre on a donc 5 semaines de congé en commun + 2 semaines qu elle prend en plus mais c sa premiere annee donc pas droit au congé si :think: :think: Je suis perdu je vais donc la payer toute l annee completement même si elle n a pas droit au congé la premiere année ? Merci de m eclairer je suis un peu perdu
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 14:21
La première année vu qu'elle commence elle prends 5 semaines de congé, mais une partie sera sans solde, vu qu'elle n'aurai pas assez travailler pour avoir ses 5 semaines. Ici ma nounou n'avait "cotisé" que 8 jours de CP au 31 mai 2010 (début du contrat le 01/03/2010) , elle prends 4 semaines là, et donc elle n'a qu'une semaine en congé payé et le reste en congé sans soldes. Donc pour le mois d'aout je paye juste la mensualisation (sans les indemnités d'entretien) et les 8 CP qu'elle a obtenu au 31 mai 2010. Par contre l'an prochain, elle aurait "cotisé" ses 5 semaines et donc je payerais 5 semaines de CP.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 14:27
Merci de ta reponse Donc la elle commence la premiere semaine de septembre moi j ai 1 semaine entre noel et le jour de l an et 4 semaine en aout l annee prochaine Elle elle prend 3 semaine en aout + 1 en avril et 1 en fevrier (tout ca pour 2011 ) Elle a donc fait le calcul de la mensualisation pour 50 semaine deduction faite des 2 semaines que l on a pas en commun Mais la moi je vais la payer pour la semaine entre noel et le jour de l an et pour le mois d aout en enlevant les frais d entretien C ca que je ne comprend pas je dois pas deduire la semaine de noel et laisse en aout car elle aura cumule assez je suis pomme
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 18:55
[quote:a2352f546a="mes ptis bonheur"]bonjour Merci pour vos reponses bon alors apres rdv avec l ass mat ce matin elle m a fait le calcul Donc 3.5*30 * 50 /12 + les frais d entretien de 2.81 par jour par contre on a donc 5 semaines de congé en commun + 2 semaines qu elle prend en plus mais c sa premiere annee donc pas droit au congé si :think: :think: Je suis perdu je vais donc la payer toute l annee completement même si elle n a pas droit au congé la premiere année ? Merci de m eclairer je suis un peu perdu[/quote:a2352f546a] alors là, il y a une grosse erreur dans le calcul !! une année sur 50 semaien ca n'existe pas !!! si vous avez 5 semaines en commun et elle 2 en plus il faut faire : 52 - 5 (commun) - 2 ( a elle ) = 45 semaines de travail ! !! donc 3.50 x 30 x 45 / 12 = 393.75 € par mois !
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 13:06
bonjour Merci de votre aide en effet maman kroll apres entretien avec la RAM c le calcul que tu m as donné qui est juste je rajoute juste les 10% de congé pour eviter d avoir 2 mois d un coup a donner Merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.