Pommer dans les calcules HELP !!! svp

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 02:03
bonsoir, Voilà je viens a vous completement pommer !!! En faite depuis Mars 2009 on a mis bébé chez la nounou.C'est son 1er enfant ,malgré sa formation elle est incapable de nous calculer son salaire brefff Elle nous a donner son tarif de 3euros que je trouve cher dans la region et encore plus quand je sais que 3nounous dans mon village sont moins cher qu elle de plus de 20cts. [u:af6b03c20f]J'aurai voulu avoir un max de temoignage des prix de maman du 86 a coté de chatellerault. [/u:af6b03c20f]Je la trouve cher car une collegue donne de sa poche avec son compagnon 50euros et moi 350 de ma poche. Mais en meme temps je sais meme pas si mon calcul est faux :? :cry: Vraiment je suis pommer car elle me fais payer d entretien 2,81 peu importe le nombre d heure dans la journée alors qu on a dis que c est 0,31cts de l heure donc que ca varier Puffff a qui je peux demander de m aider de calculer, un organisme autre que la paje car eux c est que par telephone donc ... Seront t il me dire les tarifs du coin??? Un grand merci au maman et assistante mat qui m aideront car depuis 9mars on fais entre guillemet de fausse declaration vu qu on s est pas bien calculer !!! je fais 3euros x 45h x 52semaine / 12mois =585 hors entretien La paje me donne 278... donc hors frais d entretien j en ai deja pour 307euros ceux que je trouve enorme :shock:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 12:39
Elle nous a donner son tarif de 3euros que je trouve cher dans la region et encore plus quand je sais que 3nounous dans mon village sont moins cher qu elle de plus de 20cts. :arrow: je suis à la campagne (en gironde) et le tarifs de 2.50 à 3.50, donc pour moi 3€ n'est pas excessif. J'aurai voulu avoir un max de témoignage des prix de maman du 86 a coté de chatellerault. Je la trouve cher car une collègue donne de sa poche avec son compagnon 50 euros et moi 350 de ma poche. Mais en meme temps je sais même pas si mon calcul est faux :arrow: Je suis pas du coin mais avez vous les mêmes aides de la CAF, si sont plafond de remboursement est plus élevé que le votre, elle aura moins de sa poche a payé. Vraiment je suis pommer car elle me fais payer d entretien 2,81 peu importe le nombre d heure dans la journée alors qu on a dis que c est 0,31cts de l heure donc que ca varier . :arrow: Avec ma nounou c'est 2€81 par journée de 9h et 0.31 cts pour les heures en plus. En tout cas c'est comme ça que je procède pour calculer les IE de ma nounou. Infos ici : http://www.casamape.fr/guide-employeur/remuneration/indemnite-entretien.html montant minimum IE : - pour moins de 9 heures de garde par jour, il doit être de 2€65 minimum (montant fixé par la Convention Collective) - pour 9 heures de garde il doit être de 2€82 (85% du Minimum Garanti fixé par la loi du 27/06/05 et décret du 29/05/06) - au delà de 9h de garde par jour, il doit être de 0,31261 € multiplié par le nombre d'heures de garde (cf. Loi et décret) Ce ne sont que des minimun, ensuite la nounou peut augmenter le montant des IE comme elle le souhaite. Puffff a qui je peux demander de m aider de calculer, un organisme autre que la paje car eux c est que par téléphone donc ... Seront t il me dire les tarifs du coin??? :arrow: Cherche le RAM (Relais Assistante Maternelle) de ton canton, la PMI ou encore la mairie te donnerons l'adresse. je fais 3euros x 45h x 52semaine / 12mois =585 hors entretien La paje me donne 278... donc hors frais d entretien j en ai deja pour 307euros ceux que je trouve enorme : :arrow: Essaye de calculer la dessus : Cout de garde : http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/cout-garde-enfant.html Mensualisation sur année complète (vu que tu calcul sur 52 semaines) : http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/la-mensualisation.html => ton calcul semble juste et me parai normal. :arrow: Ma fille est gardé 20h par semaine et je paie 310€ (frais d'entretien compris), donc c'est normal 585€ pour 45h/semaine. :arrow: Si ton amie mets son enfant autant d'heure et qu'on lui rembourse quasi la totalité alors elle est au plafond de rembousement plus important que toi
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 09:30
Kikou, Moi aussi ma nounou prend 3 euros de l'heure, mais je sais que sur perigueux les tarifs montent jusqu'à 4euros50 :shock: Pour les IE, je suis au même tarif que toi, c'est un forfait journalier. Et à tout ça, moi je rajoute les frais de nourriture (puisque c'est nounou qui fait à manger pour mon nain) de 2,50 euros par jour (déjeuner, gouter et diner). Comme je la paie au mois et pas en mensualisé, je rajoute aussi 10% de congés payés. J'arrive vite à des mois de 600 voir 700 euros; et je suis remboursée de 278 euros. Pour ce qui est des calculs, tu as plusieurs sites qui propose des fiches de paye à téléchargées où tu as juste à mettre: - le taux horaire - le nombre d'heure - le nombre de jour - le tarif des IE Et ça te calcule tout. Sinon, tu peux effectivement aller à la PMI ou au relais Ass. Mat. pour voir. A plus, bizz
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 09:36
[quote:4cf969ad2a="taelitia"]bonsoir, Voilà je viens a vous completement pommer !!! En faite depuis Mars 2009 on a mis bébé chez la nounou.C'est son 1er enfant ,malgré sa formation elle est incapable de nous calculer son salaire brefff :[b:4cf969ad2a] heu, tu sait , malheureusement a la formation, ils ne nous parle pas vraiment de tout ca non plus ! quand on debute dans le metier , on est pas plus au courant que les parents forcement ! et puis en tant qu'employeur , tu as le devoir de t'informer aussi ! lisez tous ensemble la convention collective , ca vous aidera ! [/b:4cf969ad2a] Elle nous a donner son tarif de 3euros que je trouve cher dans la region et encore plus quand je sais que 3nounous dans mon village sont moins cher qu elle de plus de 20cts. :[b:4cf969ad2a] travaillerais tu pour 3 € de l'heure ???:roll: surtout qu'elle debute et n'a peut etre qu'un agreement ! donc pour tout salaire ces malheureux 3 € de l'heure ! et pourquoi ne pas avoir chercher ailleurs si son tarif vous semble si cher ?Les tarifs sont libres et encore heureux ! Nous aussi , quand on fixe nos tarifs, on pense a notre train de vie et a nos factures !!:roll:585€ pour 45 h de travail par semaine, ce n'est pas volé ! Meme si j'ai bien consience que c'est pas forcement facile a sortir pour les parents ! [/b:4cf969ad2a] [u:4cf969ad2a]J'aurai voulu avoir un max de temoignage des prix de maman du 86 a coté de chatellerault. [/u:4cf969ad2a]Je la trouve cher car une collegue donne de sa poche avec son compagnon 50euros et moi 350 de ma poche. Mais en meme temps je sais meme pas si mon calcul est faux :? :cry: [b:4cf969ad2a]ne te compare pas avec les autres !! tu recoit peut etre moins d'aides de la caf, ta collegue a peut etre un contrat plus petit.... il y a plein de chose qui entre en compte !! [/b:4cf969ad2a] Vraiment je suis pommer car elle me fais payer d entretien 2,81 peu importe le nombre d heure dans la journée alors qu on a dis que c est 0,31cts de l heure donc que ca varier:[b:4cf969ad2a] les indemnités d'entretien ne sont pas proratisables et sont fixé a un minimum obligatoire :pour moins de 9 heures de garde par jour, il doit être de 2€65 minimum (montant fixé par la Convention Collective) pour 9 heures de garde il doit être de 2€82 (85% du Minimum Garanti fixé par la loi du 27/06/05 et décret du 29/05/06) au delà de 9h de garde par jour, il doit être de 0,31261 € multiplié par le nombre d'heures de garde (cf. Loi et décret) a savoir aussi que ces tarifs sont egalement libres tant que ca ne vas pas en dessous du mini obligatoire !! ;)[/b:4cf969ad2a] Puffff a qui je peux demander de m aider de calculer, un organisme autre que la paje car eux c est que par telephone donc ... Seront t il me dire les tarifs du coin??? Un grand merci au maman et assistante mat qui m aideront car depuis 9mars on fais entre guillemet de fausse declaration vu qu on s est pas bien calculer !!! je fais 3euros x 45h x 52semaine / 12mois =585 hors entretien La paje me donne 278... donc hors frais d entretien j en ai deja pour 307euros ceux que je trouve enorme :shock: [b:4cf969ad2a]ton calcul est bon ! si vous etes bien en année complete , et donc avec vos memes dates de congés !![/b:4cf969ad2a] [/quote:4cf969ad2a]
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 09:39
[quote:24c9937e74="zazou77"]Kikou, Moi aussi ma nounou prend 3 euros de l'heure, mais je sais que sur perigueux les tarifs montent jusqu'à 4euros50 :shock: Pour les IE, je suis au même tarif que toi, c'est un forfait journalier. Et à tout ça, moi je rajoute les frais de nourriture (puisque c'est nounou qui fait à manger pour mon nain) de 2,50 euros par jour (déjeuner, gouter et diner). Comme je la paie au mois et pas en mensualisé, je rajoute aussi 10% de congés payés. J'arrive vite à des mois de 600 voir 700 euros; et je suis remboursée de 278 euros. Pour ce qui est des calculs, tu as plusieurs sites qui propose des fiches de paye à téléchargées où tu as juste à mettre: - le taux horaire - le nombre d'heure - le nombre de jour - le tarif des IE Et ça te calcule tout. Sinon, tu peux effectivement aller à la PMI ou au relais Ass. Mat. pour voir. A plus, bizz[/quote:24c9937e74] pourquoi n'est tu pas mensualisée ??? tu sait que c'est obligatoire ??? en plus c'est plus avantageux pour tout le monde ! ass mat et parents !!
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 09:46
Mon maris est militaire; il a des horaire de travail très particulier donc aucun intérêt pour nous de mensualiser notre nounou. Nous avons signé avec elle un contrat adapté et la mensualisation n'est pas obligatoire. Nous la payons "à la tâche" et c'est pour ça que l'on ajoute les congés payés. Voilou le pourquoi du comment. Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.