Renseignement pr la nounou

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2010 à 19:49
bonsoir, Je vais avoir un gros souci, ma nounou vient de me dire qu elle va pas pouvoir le garder début Août. Elle de me le dire aujourd'hui. Je suis Super Contente :shock: car en gros faut que je refuse du boulot car elle a besoin de jour !!! J'ai personne pour garder mon fils et sans permis bcp de mal a trouver du boulot donc si ca continu j'aurai plus de chomage. Je viens a vous, pour savoir [u:02f4b1f633]s il est possible de trouver une nounou qui vient chercher votre enfants chez nous pour l emmener chez lui [/u:02f4b1f633]! en lui payant les frais kilometrique si oui combien? Sinon y a t'il possibilité de le mettre a la crèche pour 1 a 2semaines? Car sans permis moi je peux pas l emmener a moins de la trouver dans le village (ce qui est pas gagner en moins d un mois) Y'a t il quelqu un qui peut me renseigner??? merci d avance :cry:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 19:58
coucou peut etre je m trompe c'est a verifier mais les conge doivent etre pose sur le contrat et si la nounou a besoin de conge exceptionel(genre maladie etc..) c'est pas aelle de trouver une remplacante parmis ses "confere"? y a des pro sur le fofo donc des nounou j'esper qu elle sauraont te renseigner? sinon oui une nounou a le droit de conduire ton bout chou en voiture mais il faudra lui payer des frais kilometrique..lelus dur je pense sera de trouver une nounou a meme de le faire :roll: bon courage :wink: melo
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 21:49
Salut, Je pense que ta nounou à la droit de poser ses congès quand elle veut si ça n'a pas été définie à l'avance avec elle.. :wink: elle respecte un délai donc pas de soucis.. (mais bon je ne suis pas experte donc à confirmer avec des pro) Quant au fait de mettre ton pti en crèche pour 1semaine ou 2 tu peux demander, mais ça m'étonnerai, c'est TRES difficile d'avoir une place en crèche mais bon qui tente rien n'a rien, n'hésite pas à les solliciter :wink: trouver une nounou qui viendra chercher ton pti lou pour l'emmener chez elle me parait pas evident à trouver :? surtout en si peu de temps.. :? tu as pas de la famille, ou des amis qui pourrait te dépanner par ci par là? et le papa il peut pas poser quelques jours? bon courage dans tes recherches!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 21:53
Bonsoir, Alors effectivement ta nounou aurait dû poser ses congés lors de l'établissement du contrat, ou du moins te signaler qu'il se pourrait qu'elle prenne ses congés en Aout (c'est la moindre des choses quand même) Donc soit elle te trouve une autre nounou, soit elle demande au relais de prendre contact avec toi pour trouver une solution. Une nounou peut tout à fait se déplacer et venir chercher ton fils pour le ramener chez elle contre rémunération des frais kilométriques, personnellement ça ne me dérange pas (je suis Assistante Maternelle :wink: ), mais demande lui bien son attestation d'assurance pour son véhicule. Pour ce qui est de la crèche, je sais que celle de mon fils fait de l'accueil occasionnel, alors à voir directement avec eux. Voilà, j'espère que tu trouveras une solution Bonne soirée
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2010 à 21:54
Bonsoir, Bah nounou a la base c est mamie :D Bell soeur ne sait pas proposer quand bell maman a annoncer la nouvelle devant elle et j ai personne a qui demander de confiance et qui accepterai aussi de me le garder :cry: Bah quand je lui ai dis qu elle me previent de court,elle etait etonner alors qu elle doit se douter qu une nounou on la trouve pas facilement et surtout pour juste 2semaine en plus lui demander de venir le chercher et on fait travail en 3x8. J'avou que bell maman j en suis un peu degouter surtout qu elle fait l etonner que je soit enerver car je vais devoir refuser du boulot si j ai personne car papa est aussi interimaire
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2010 à 21:59
merci Mily et son Liaminator pour tes conseils utile on va voir pour une nounou en lui payant les frais d ailleur je me demande combien ou la crèche mais fesant les 3x8 ca va etre fichu maintenant que j y pense ! Puff... marre :evil: elle prend congé a la dernière minute et je dois me debrouiller seul car elle connais pas de confrère mon fils s est son 1er enfant. Mais pour la paye on fait comment? sachant qu on la paye mensuel cdi je paye 2nounou???
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2010 à 22:02
[quote:b68d929918="Didi, Théo et l'@sticot."]Salut, Je pense que ta nounou à la droit de poser ses congès quand elle veut si ça n'a pas été définie à l'avance avec elle.. :wink: elle respecte un délai donc pas de soucis.. (mais bon je ne suis pas experte donc à confirmer avec des pro) Quant au fait de mettre ton pti en crèche pour 1semaine ou 2 tu peux demander, mais ça m'étonnerai, c'est TRES difficile d'avoir une place en crèche mais bon qui tente rien n'a rien, n'hésite pas à les solliciter :wink: trouver une nounou qui viendra chercher ton pti lou pour l'emmener chez elle me parait pas evident à trouver :? surtout en si peu de temps.. :? tu as pas de la famille, ou des amis qui pourrait te dépanner par ci par là? et le papa il peut pas poser quelques jours? bon courage dans tes recherches![/quote:b68d929918] Merci aussi pour ton aide mais j ai personne qui peut le garder nounou c est marraine et mamie " a la base je m entend super bien avec bell maman" parrain est pas très alaise avec les bébés Beau frere trop petit bell soeur ne sait pas proposer :roll: non je vois pas
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 22:25
[quote:75347321ba="taelitia"]merci Mily et son Liaminator pour tes conseils utile on va voir pour une nounou en lui payant les frais d ailleur je me demande combien ou la crèche mais fesant les 3x8 ca va etre fichu maintenant que j y pense ! Puff... marre :evil: elle prend congé a la dernière minute et je dois me debrouiller seul car elle connais pas de confrère mon fils s est son 1er enfant. Mais pour la paye on fait comment? sachant qu on la paye mensuel cdi je paye 2nounou???[/quote:75347321ba] Tu lui fais les 10% par mois en sup pour ses congés? Petite précision, si ta BM n'a que ton fils en garde c'est à toi de lui définir ses congés, la nounou ne choisit que lorsqu'elle à plusieurs enfants en garde car il faut qu'elle soit synchro avec tous. Pas facile de faire la différence entre son boulot d'Ass mat et celui de mamie...c'est pour ça qu'en général il vaut mieux que les mamies ou autres personnes de la famille restent à leur place
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2010 à 22:30
Oui pas facil car des que je lui rappel qu elle est nounou bah c est engueulade assurer !!! En faite j avou m y perdre ce que je peux te dire c est qu on la paye en année complète.C'est la 1ere année,elle a commencer le 9mars a travailler. Donc on nous a meme dit qu elle avait pas de congé cette année :? . Notre calcul fait qu on paye ses congés 3eurosx45hx52s/12mois + frais d entretien Je sais que c est nous qui devrions mais voilà le souci de prendre dans la famille tu peux pas refuser quand elle te dis j ai besoin de prendre des jours pas le choix et qu elle te laisse ton enfant dans les bras :cry: Mais on paye comment? je dois payer ma bell maman normalement et la 2eme nounou en plus?
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 23:43
[quote:81514fad19="taelitia"]Oui pas facil car des que je lui rappel qu elle est nounou bah c est engueulade assurer !!! En faite j avou m y perdre ce que je peux te dire c est qu on la paye en année complète.C'est la 1ere année,elle a commencer le 9mars a travailler. Donc on nous a meme dit qu elle avait pas de congé cette année :? . Notre calcul fait qu on paye ses congés 3eurosx45hx52s/12mois + frais d entretien Je sais que c est nous qui devrions mais voilà le souci de prendre dans la famille tu peux pas refuser quand elle te dis j ai besoin de prendre des jours pas le choix et qu elle te laisse ton enfant dans les bras :cry: Mais on paye comment? je dois payer ma bell maman normalement et la 2eme nounou en plus?[/quote:81514fad19] bonjour, ta nounou a le droit a avoir ses 5 semaines de cp la premiere annee c est dans la convention collective des nounous elles en ont une qui est tres bien expliquer donc ton calcul est errone enfin sauf si ta nounou ve bien mais bon si tu ve fais moi un message en privee pour tout recapituler j ai pas tout compris merci
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 08:27
Etant donner qu on la paye a l année de manière mensuel je vois pas ou mon calcul est erroné? peut tu m eclairer stp? Alors je viens d appeler la paje. Donc ok elle a droit au vacance,pas 5semaine car commencer 9mars. Donc 2,5 par mois. Mais je dois la payer normal car la payant a l année dans le calcul les congé sont payer ! Mais on m'a dit que je paye ma nounou et sa remplacante :shock: J'ai pas les moyens de payer nounou 1mois et l'autre 2semaine Je suis pas riche :( :cry: J'aurai des aides avec la remplacante???? Ca veut dire 645euros + 322,5 =environ 967euros presque ma paye !!!! :shock:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 14:58
alors il faut distinguer les congés en temps et les congés en argent !!!elle peut prendre ses 5 semaines, mais ne sera payé qu'en fonction de ses acquisitions ! tu doit compter combien de jours elle a acquis de mars a fin mai ! et tu n'auras que ca a lui payer au titre des congés payés !! Le reste sera deduits de sa mensualisation !! car il faut payer les congés une fois acquis seulement ! tout ce qu'elle acquiert depuis juin a mai 2011 seront payé a partir de juin 2011 !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.