Baby sitting

Discussions

Auteur
Message
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 21:28
Bonsoir, Mon assistante maternelle "fait" aussi baby sitting en soirée et le week end. Ma question : un soir avec mon mari nous sommes sortis tous les deux et mon ass mat a donc gardé ma puce de 18h30 à 22h30. Nous la paierons donc "main à la main". Or lorsque je lui demande combien je lui dois, elle me dit comme vous voulez. Super mais je ne sais pas combien. Combien donneriez vous ? Merci de votre aide. Mumkaro
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 21:44
coucou!moi je donne 5€ de l'heure a ma baby sitter voilou bisoux!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 21:45
Moi je donne 7 euros de l'heure Mais je crois que ca débute à 5 Euros
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 21:53
Bonjour, en fait ça dépend du temps passé avec le bébé, mais surtout ce qu'elle a dû faire avec! Si elle a dû, pendant vos 3h de sortie, baigner biberonner et coucher votre puce, 35 euros me semblent pas mal, si elle n'a eu qu'à regarder la télé en attendant votre retour pendant que bébé dormait, 20 ça me semble bien... (je prends comme repère les tarifs que j'appliquais ado, et à l'heure en fonction du travail fourni ça me semble pas mal). Bonnes soirées en amoureux ;) [quote:80f7df11ce="mumkaro"]Bonsoir, Mon assistante maternelle "fait" aussi baby sitting en soirée et le week end. Ma question : un soir avec mon mari nous sommes sortis tous les deux et mon ass mat a donc gardé ma puce de 18h30 à 22h30. Nous la paierons donc "main à la main". Or lorsque je lui demande combien je lui dois, elle me dit comme vous voulez. Super mais je ne sais pas combien. Combien donneriez vous ? Merci de votre aide. Mumkaro[/quote:80f7df11ce]
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 22:21
Merci pour vos réponse. C'est vrai qu'elle a du la baigner et lui donner son dernier biberon (20h), et c'était à la suite d'une journée normale de garde (qui débute à 7h30). Je pensais 10 € de l'heure .... et nous sommes sur PAris, les tarifs explosent .
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 13:05
Bonjour Nouki Je suis directrice d'ALSH (accueil de loisirs sans hébergement, centre aéré quoi :lol: ), selon la règlementation, un ALSH agrée par la PMI (et par jeunesse et sports) peut accueillir les enfants à partir de 3 ans, à condition qu'ils soient scolarisés. Je ne sais pas quel âge à ton enfant mais s'il est en âge d'y être inscrit, dépêche toi de le faire, dans certains centres les places sont très limitées. A bientôt !
Emyanim 106 messages
Emyanim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2010 à 14:02
Alors là par contre moi les ass mat j'y connais pas (encore) grand chose. Tu peux aussi voir avec les haltes garderies qui elles peuvent prendre à partir de 3 mois et jusqu'a 5 ou 6 ans. Je crois que le plus simple, c'est que tu ailles voir ta mairie, elle te dira tout ce que tu as à disposition. Autre conseil, si tu n'a pas dans ta commune de mode de garde adéquat ou qu'il n'y a plus de place (je parle des mode de garde collectifs -centre aérés, haltes garderies, etc- pas des ass mat) demande a ta mairie si elle ne participe pas financièrement au coût d'une inscription à la structure d'une autre commune. C'est ce que fait la commune qui m'emploie. Si je n'ai plus de place au centre ou que l'enfant est trop petit ou trop grand pour être accueilli dans mon centre (je ne prends que les 3-12 ans et je n'ai que 40 places), la commune participe à ses frais d'inscription dans une autre commune à hauteur de 4€ par jour et par enfant.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 15:54
renseigne toi aussi auprés de ta créche, car certaines sont "vide" pdt les vacances (mais certaines ferme en aout aussi :!!) Sinon ass mat en CDD (tu as le droit de prendre une ass mat en cdd dans ce type de remplacement)
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 02:35
Bonsoir, tu peux également voir avec ta famille / belle-famille. Comme l'ont dit les filles, tu peux te renseigner auprès de la halte-garderie de ta ville et de la crèche. Par contre, pour info ma grande ne peut pas aller plus de 12h par semaine à la garderie (ça fait 1 jour 1/2). Et sinon, vois si tu peux pas trouver une ass mat qui pourrait te le garder ! J'espère que tu trouveras une solution !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 21:31
Le remplacement d'une nounou (maladie ou congé) permet une embauche d'une autre nounou en CDD c'est le seul moment où tu peux faire une embauche en CDD. Voilà des infos sur le contrat : http://www.casamape.fr/guide-employeur/contrat-de-travail/cdd.html
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 09:29
Bonjour Tu peux faire un contrat avec une autre ass mat pdt les congés de la tiennes, je l'ai fait il y a 2 ans , maintenant j'ai trouvé quelqu un qui me la garde gratuitement ( une de mes clientes : je suis esthéticienne ) :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 11:15
[quote:d8e51cea61="nouki79"]Bon normalement j'ai trouvé une ass mat en cdd!!! :) merci à toutes pour vos réponses... :wink:[/quote:d8e51cea61] C'est bien c'est arranger alors :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.