Lundi de pentecote travaille

Discussions

Auteur
Message
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 21:40
Bonsoir, Ma nounou a travaillé lundi dernier (pentecote) et a donc gardé ma fille. Questions : comment dois je la rénumérer ? en jour normal ou majoré ? Merci de votre aide et tous et toutes. mumkaro
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 23:12
bonjour, excellente question... pentecôte n'est plus censée être fériée, mais bien souvent les employeurs continuent à la considérer comme telle. Si tu veux la payer comme un jour férié tu dois te reporter à votre contrat sur lequel vous avez (normalement) convenu du tarif en cas de travail un jour férié. Mais si tu veux être sûre de ne léser personne, renseigne toi auprès du Relais Assistante Maternelle le plus proche de chez toi, tu trouveras des professionnelles de la petite enfance plus calées que n'importe qui en matière de rémunération des nounous... Et redis nous ce qu'il en est, la question est interessante! Bises [quote:c1fc8edf5e="mumkaro"]Bonsoir, Ma nounou a travaillé lundi dernier (pentecote) et a donc gardé ma fille. Questions : comment dois je la rénumérer ? en jour normal ou majoré ? Merci de votre aide et tous et toutes. mumkaro[/quote:c1fc8edf5e]
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 22:07
redevenu férié en 2008!!! ben je n'ai que 2 ans de retard sur les infos du jour alors... ^^ bises :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2010 à 22:16
Effectivement, le lundi de pentecôte est à nouveau un jour férié normal. L'employeur fixe librement les modalités d'application de la journée de solidarité: faire travailler les salariés un jour férié précédemment chômé (autre que le jour de la fête du travail le 1er mai), leur supprimer un jour de RTT ou leur demander d’effectuer sept heures supplémentaires fractionnées sur l’année.
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 21:17
Alors, Après recherche et appel voilà ce que cela donne : selon le site de la paje et d'après un conseiller paje : [i:fa8a749253]"la journée de solidarité est une journée de travail non rémunérée qui doit etre effectuée par chaque salarié. Elle correspond à 7 heures de travail pour un salarié à temps complet (35heures et plus par semaine) et est proratisée pour un salarié à temps partiel".[/i:fa8a749253] En revanche, il faut évidemment payer l'indémnité d'entretien car présence de l'enfant. J'espère que cela peut aider. Bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.