Agrement pour futur nounou?

Discussions

Auteur
Message
Guest531545
13 messages
Guest531545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 19:17
bjr les futurs maman ou les jeunes maman comme moi, voila j'ai besoin de vous je vient de quitter mon travail pour m'occuper de mon fils et il y a un mois j'ai rempli un formulaire pour etre assistante maternelle. Je voudrais savoir si il y a des personne qui ont fait cette demande pour etre assitante maternelle.?Esce que vous savez commant sa se passe au niveau de l'assitante social?merci
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 22:25
coucou comme toi j'ai fait une demande d'agrement je suis aller a la reunion puis ai eu le rdv avc la puericultrice de la pmi est en fait j'ai abandonné l'idée car tes enfants de moins de 3 ans compte dans tes places et que au debut (pendant 2 a 3 ans tu ne peux garder qu'un seul enfant voir 2 sur derogation dc ce n'etait absolument pas possible pour moi..enfin voila jespere que j'aurais pu t'eclairer biz
Guest531545
13 messages
Guest531545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 23:41
oki merci, j'ai pas eu de rendez vous avec une pericultrice..j'ai eu aucune reunion donc je ne sais pas comment sa va se passer. je sais juste que j'ai une assitante social va passer aprés j'ai 60heure de formation a faire. J'en c'est pas plus.
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 17:31
Bonjour ! je suis en pleine procédure d'agrement! ma fille a 18 mois et je suis enceinte de bb2 depuis deux mois ( euh ça c'était plutot inespéré apres presque un an d'essai) Comme toi j'ai eu une reunion d'information, j'ai ensuite rempli le dossier, la puer est venue a mon domicile (tout est OK) et là j'attend les dates de formation, je dois les recevoir d'un jour a l'autre^^ Pour ce qui est de la visite, on a beaucoup parlé, elle m'a posé plein de question sur mon "fonctionnement" avec les enfants et mes motivations. Elle a verifier toutes pieces de ma maison, le jardin, les prises...A la fin elle m'a dit qu'elle me donnait un agrément pour trois enfants, ma fille me prend un place donc je pourrais garder deux enfants jusqu'a mon accouchement. (ensuite je prendrais un CP d'un an comme ça je pourrais reprendre avec deux enfants, ma fille aura 3ans) si tu as des questions ou si tu veux juste papoter n'hésite pas^^
Guest531545
13 messages
Guest531545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 23:28
bonsoir, merci pour les reponse...moi je me pose trop de question...et je voudrais savoir si elle regarde vraiment tout?et puis ce qui me fait peur c'est que j'ai une chienne (un grosse)elle et plutot impressionante..donc la je suis en train de lui faire un chenil (dabitude elle est en semi liberté) j'ai peur que sa passe pas ou que je trouve pas de bébé il y a beaucoup de parent qui veulent pas avec un chien.Bref tu sais si il y a des session de formation tout le temps?ma nounou m'as dit que en aout il y en a pas.
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 11:56
je confirme en aout il n'y a pas de formation, par contre pour ta chienne ça depend de quelle categorie elle fait partie, sinon il faut un chenil avec impossibilité de passer la main au travers. Et oui, en ce qui concerne ma visite, elle a TOUT verifier ! j'ai meme du ouvrir les portes du meuble dans les WC lol
Guest531545
13 messages
Guest531545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 14:45
ma chienne ne fait partie d'aucune categorie c'est un dogue argentin.je sais pas si tu voit ce que c'est comme race.par contre le chenil est devant chez moi mais le probleme c'est que les enfants peuvent mettre les doigts.j'espere qu'elle sera tolerente.et toi elle tavez dit des chose du genre faudra changer sa ou si....?car moi c'est pareil je n'ai pas tout, j'ai pas le 2eme lit pour bébé,j'ai pas mi de bariére de securité dans la cuisine.
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 10:38
Pour ta chienne ça ne devrait pas poser probleme, apres ça depend sur qui tu tombes... Quand la puer est venue chez moi elle m'a juste dit qu'il faudrait que je bouche entierement la rambarde sur le pallier a l'etage, et qu'elle repassera a l'occasion. Sinon j'avoue que j'avais deja tout preparé, j'avais une chambre de libre entierement préparé avec lit parapluie, jouet d'eveil, table a langer etc Pour ce qui est des escaliers j'ai des barrieres en bas et en haut, cache prise partout, produits menager hors de porté... pour la cuisine, c'est la piece ou j'avais le plus peur, mais elle m'a dit de ne pas trop en faire, que je ne devais pas tout mettre sous cloche non plus.
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 18:25
Coucou, Il ne faut pas t'inquièter pour la visite de l'assistance sociale et de la puericultrice PMI, c beaucoup de papotage et une visite de la maison et là tu expliques les aménagements que tu feras quand tu auras l'agrément et un enfant à garder car ça ne sert à rien d'investir dans des barrières ou autres si tu gardes des enfants qui sont déjà autonomes, j'ai 2 agréments pour des enfants de 0 à 18 ans et actuellement je garde un périscolaire de 6 ans. j'aurai aimé garder un petit de moins de 3 ans mais malheureusement je vis à la campagne (pas sur un axe principal) et il n'y a pas énormement de demande Pour la formation, elle est en 2 étapes une 1ere lors de l'obtention de ton agrément 60 h d'un coup, puis 60 h l'année suivante. La formation sert également à te préparer pour passer le module 1 "mode de garde" du CAP petite enfance. Pour le chien je ne sais pas trop car moi c un petit york bye
Guest531545
13 messages
Guest531545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 21:44
merci pour la reponse c'est simpa je balise un peu moins je me suis renseigner de mon coté avc une nounou est elle ma dit la méme chose a peu prés...de tte facon j'ai preparé la chambre mais j'ai un seul lit ,2 transat,2 parc...mais il me mank des jouets, un lit, une bariére de securité.mais merci sa me rassure un epu aprés je serai fixé le 6juin.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2010 à 14:44
bonjour, je ne suis pas assistante maternelle, mais perso j'aurai aimé que mon fils aille chez une assistante maternelle ayant des animaux... je trouve cela très positif pour un enfant (nous avons 2 très grands chiens et 2 chats). je connais une assistante maternelle qui fait de l'élevage canin amateur et ses chiens vivent à la maison et ça ne gêne pas. elle a des enfants à garder,c'est à la campagne et je pense que les mentalités ne sont pas les mêmes qu'en ville. ceci étant ce sont des golden retriever, rien à voir avec un dogue argentin. pour ce qui concerne ta chienne, je pense que c'est quand même risqué de lui faire un chenil car pour elle cela équivaudra à une mise à l'écart... quand les enfants sont là, franchement je pense que c'est une grave erreur. je me permets de te dire cela car je baigne beaucoup dans le monde canin et je connais très bien les chiens. de plus le dogue est un chien impressionnant de par sa musculature et sa tête, cela risque d'effrayer pas mal de monde. j'aime les chiens et je baigne dans ce milieu comme déjà dit, et même moi j'aurai une crainte de laisser mon fils à quelqu'un ayant un dogue argentin, d'autant plus qu'à la base on ne connait ni l'assistante maternelle ni le chien. après cela dépend aussi de comment tu domines ta chienne, dans toutes les races elles sont moins dominantes que les mâles, mais le dogue argentin est un chien de caractère... donc c'est quand même particulier... sauf si elle n'a aucun signe de domination et que tu la maitrises sans faille. à toi de voir,mais je trouve quand même le pari risqué à tout point de vue. je ne dis pas que ta chienne est méchante ou dangereuse, je te pose la situation vu de l'extérieur. moi même avec mes 2 très grands chiens (leonberg) on me demande toujours comment ça se passe avec mon fils etc etc, et je réponds impeccable. mais mon fils est l'enfant de la maison, et les leonberg sont réputés pour avoir un contact exceptionnel avec les enfants. bon courage pour la suite.
Guest531545
13 messages
Guest531545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 14:57
bonjour, merci pour ton point de vue. en faite j'i est pensée car je me dit les gens ont peur de ma chienne sauf ceux qui la connaisse.elle est adorable surtout qu'elle a 3ans donc moins fofolle qu'avant. Je sais qu'avec mon fils de 11mois tout ce passe niquel, elle est méme un peu trop pot de colle surtout avec lui. Elle le suit partout le frippe tout le temps, il lui donne a manger dans la main bref tout se passe bien. Je pense que si je deviens nounou les parent seront impressionés la je garde une petite de 5mois et la maman sa ne la géne pas du tout.Pour repondre au niveau du chenil je la mettrai que quand les bébés seront dehors sinon elle sera dans la maison quand il yora pas de bébé et elle dormira tjr chez nous c'est hord de questions que je la delaisse je l'aime trop pour sa...mais merci de tes conseil.
Guest531545
13 messages
Guest531545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 16:54
re bonjour les futur maman bonne nouvelle j'ai mon agrement tout c'est bien passée. J'ai quelques petites modifications a faire mais sinon niquel. je commence pas avant septembre sa va etre long mais bon c'est mieux que rien. Merci pour tout les conseils que vous m'avez donner.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 21:17
bonne nouvelle. tu as un agrément pour combien d'enfants? je te souhaite de trouver des petits à garder.
Guest531545
13 messages
Guest531545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 11:38
j'ai 2 agrement pour 2 bébé. J'ai déja une maman qui atend que j'ai mon agrement. mais bon je vais pas commencer avant septembre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.