Comment annoncer a mon asst mat que j'ai une place en creche

Discussions

Auteur
Message
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 10:04
Bonjour tout le monde, Alors voilà ma fille est gardée depuis l'age de 6 mois (sept 2009) chez une ass mat qui est super et avec qui tout se passe bien... Mais voilà ça fait 1 an 1/2 que je suis sur liste d'attente pour une place en creche car j'avoue que c'était mon mode de garde préféré à la base mais n'ayant pas réussi à obtenir une place l'année dernière, je m'étais rabattu sur l'ass mat... J'ai relancé plusieurs fois dans le courant de l'année sans vraiment y croire. Et voilà que je viens de recevoir un courrier m'informant que Stella est acceptée en crèche (juste à coté de chez moi...) pour la rentrée... Franchement je suis trop contente car je suis convaincue que pour l'éveil de nos petits il n'y a rien de mieux... car chez sa nounou c'est très familial, comme à la maison, elle garde 3 enfants dont ma fille mais c cool pas trop d'activités à part les jouets, le jardin et les promenades... Donc j'ai bien réfléchie avec mon compagnon et on est convaincue que l'on veut la creche mais maintenant reste à l'annoncer à la nounou que j'adore, que ma fille adore et elle, elle est dingue de ma fille.... Moi je suis tres sensible et franchement depuis l'euphorie de la nouvelle ça ça me contrarie bcp.... En plus à la signature du contrat l'année dernière elle m'avait un peu prévenu qu'elle préfèrait vraiment avoir les enfants pour une longue durée, jusqu'à la maternelle car elle s'attache à eux et qu'elle n'a pas l'impression de travailler pour rien.... Conseil SVP !!!! Aidez moi....
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 10:15
[quote:72a7f3d5ab="vanou12"]Bonjour tout le monde, Alors voilà ma fille est gardée depuis l'age de 6 mois (sept 2009) chez une ass mat qui est super et avec qui tout se passe bien... Mais voilà ça fait 1 an 1/2 que je suis sur liste d'attente pour une place en creche car j'avoue que c'était mon mode de garde préféré à la base mais n'ayant pas réussi à obtenir une place l'année dernière, je m'étais rabattu sur l'ass mat... J'ai relancé plusieurs fois dans le courant de l'année sans vraiment y croire. Et voilà que je viens de recevoir un courrier m'informant que Stella est acceptée en crèche (juste à coté de chez moi...) pour la rentrée... Franchement je suis trop contente car je suis convaincue que pour l'éveil de nos petits il n'y a rien de mieux... car chez sa nounou c'est très familial, comme à la maison, elle garde 3 enfants dont ma fille mais c cool pas trop d'activités à part les jouets, le jardin et les promenades... Donc j'ai bien réfléchie avec mon compagnon et on est convaincue que l'on veut la creche mais maintenant reste à l'annoncer à la nounou que j'adore, que ma fille adore et elle, elle est dingue de ma fille.... Moi je suis tres sensible et franchement depuis l'euphorie de la nouvelle ça ça me contrarie bcp.... En plus à la signature du contrat l'année dernière elle m'avait un peu prévenu qu'elle préfèrait vraiment avoir les enfants pour une longue durée, jusqu'à la maternelle car elle s'attache à eux et qu'elle n'a pas l'impression de travailler pour rien.... Conseil SVP !!!! Aidez moi....[/quote:72a7f3d5ab] Bonjour, alors j'imagine que ça ne va pas être facile de lui annoncer le nouvelle. Je pense qu'il faut que tu dises les choses naturellement, que tu attendais cette place depuis longtemps et peut-être de dire que ça va préparer ta petite à l'entrée en maternelle. en tout cas, je souhaite bon courage car pas facile de se séparer de la nounou si ça se passe bien !!! bises
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 10:15
c sur que c'est super d'avoir une place en creche! aprés c'est vrai que c'est pas evidemment d'annoncer la nouvelle a la noiunou surtout si sa se passe surper bien! elle etait au courant que tu etais sur une liste d'attente pour avoir une place?
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 10:18
ben a part lui annoncer avec franchise , il n'y a pas 36 moyens de lui dire ! Mais c'est clair que ca aurais été plus honnete de la prevenir des le depart de vos intentions vis a vis de la creche ! j'espere juste que la creche correspondra a vos attente , car ce n'est pas si evident pour tout le monde !
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 10:20
Bonjour, je crois que le plus simple, c'est de lui expliquer franchement les choses. Je ne sais pas si tu lui avais dit qu'au départ, tu avais demandé une place en crèche ou pas... Explique lui simplement que ce mode de garde a ta préférence. Tu peux éventuellement voir avec elle si plus tard, elle ne peux pas la reprendre en périscolaire. En tous cas, je comprends ton choix, car mon grand va en crèche depuis ses 8 mois et franchement, j'adore ce mode de garde, et lui aussi. Son petit frère ira aussi en septembre et je suis ravie. Audrey
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 10:20
[quote:a47b7896d7="niniestarlette"]c sur que c'est super d'avoir une place en creche! aprés c'est vrai que c'est pas evidemment d'annoncer la nouvelle a la noiunou surtout si sa se passe surper bien! elle etait au courant que tu etais sur une liste d'attente pour avoir une place?[/quote:a47b7896d7] Non, je lui avais pas dit que j'avais fait la demande à l'époque ni ke j'ai relancé kelke fois... Je me suis dit kil n'y avait pas d'intérêt dans le sens ke c'était quacisment sure ke je n'aurais pas de place... Les fois où j'ai relancé, au sce petite enfance il me répondait que la liste d'attente était de 700 enfants et ke bcp d'enfants n'allaient jamais en creche... ça veut dire ce ke ça veut dire.... donc pour moi il n'y avait aucun espoir !! en plus la nounou est 100% contre la creche.....
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 13:04
[quote:2ac1d0f247="Audrey420"]Bonjour, Explique lui simplement que ce mode de garde a ta préférence. Tu peux éventuellement voir avec elle si plus tard, elle ne peux pas la reprendre en périscolaire. Audrey[/quote:2ac1d0f247] heu moi , si tu me lache et que revient me voir pour garder ton enfant en perisco , je te rigole au nez , hein ! Je suis pas de nature mechante, mais je n'accueille pas a bras ouvert les gens qui me prenne pour un bouche trou ! faut reflechir un peu avant de se lancer ! si tu sait pertinament que tu aura besoin d'une ass mat a l'entrée a l'ecole(car pas de garderies....) , vaut mieux rester chez son ass mat des le depart , surtout dans le cas ou tout va bien ! car une ass mat qui prend des perisco favorisera plus facilement les enfants qu'elle a dejà en garde ! enfin, c'etait juste une parenthese !je pense que valnou a dejà du reflechir a tout les points !
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 13:09
[quote:08d0d7463f="maman kroll"][quote:08d0d7463f="Audrey420"]Bonjour, Explique lui simplement que ce mode de garde a ta préférence. Tu peux éventuellement voir avec elle si plus tard, elle ne peux pas la reprendre en périscolaire. Audrey[/quote:08d0d7463f] heu moi , si tu me lache et que revient me voir pour garder ton enfant en perisco , je te rigole au nez , hein ! Je suis pas de nature mechante, mais je n'accueille pas a bras ouvert les gens qui me prenne pour un bouche trou ! faut reflechir un peu avant de se lancer ! si tu sait pertinament que tu aura besoin d'une ass mat a l'entrée a l'ecole(car pas de garderies....) , vaut mieux rester chez son ass mat des le depart , surtout dans le cas ou tout va bien ! car une ass mat qui prend des perisco favorisera plus facilement les enfants qu'elle a dejà en garde ! enfin, c'etait juste une parenthese !je pense que valnou a dejà du reflechir a tout les points ![/quote:08d0d7463f] Oui j'ai bien pensé à ça, de toutes façons la nounou m'avait prévenu qu'après ma fille, elle ne prendrait plus d'enfant le mercredi donc comme ça ça regle le pbl, je n'aurais de toutes façons pas pu compter sur elle après...
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 14:41
sur le périscolaire, je lançais juste une idée. je ne pensais pas avoir dit une telle énormité !!!! j'espère que maman kroll voudra bien me pardonner ma betise :think:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 22:10
[quote:b03a2cd526="Audrey420"]sur le périscolaire, je lançais juste une idée. je ne pensais pas avoir dit une telle énormité !!!! j'espère que maman kroll voudra bien me pardonner ma betise :think:[/quote:b03a2cd526] Mais je ne t'en veut pas lol ! :wink:
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 18:43
Perso, moi je n'irai pas par 4 chemins, tu lui expliques que ta fille était sur une liste d'attente pour la créche et qu'une place c libérer pour la rentrée et que c plus pratique pour toi car c à coté Autant lui dire tout de suite comme ça si quelqu'un lui demande si elle a de la place, elle pourra prévoir pour la rentrée bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.